0
geo27

F1 2016 # 1: Grand Prix d'Australie à Melbourne

Messages recommandés

speedy
il y a 25 minutes, Vincent993 a dit :

Note que c'est aussi ce que je leur souhaite ! Enfin à McLaren/Honda surtout. ;)

Mc Laren joue une carte très, très sérieuse...s'ils ne font pas de résultats très vite, ils ne garderont probablement pas Alonso, ils n'ont toujours pas de vrai sponsor...leur situation est: "sérieuse; pas loin de devenir critique"...ils sont plus "mal" que Red Bull à mon avis.

Et ça ne serait pas bon pour la F1, qui ne va déjà pas très bien, que McLaren finisse au fond du trou...

Vincent993
il y a 17 minutes, speedy a dit :

Mc Laren joue une carte très, très sérieuse...s'ils ne font pas de résultats très vite, ils ne garderont probablement pas Alonso, ils n'ont toujours pas de vrai sponsor...leur situation est: "sérieuse; pas loin de devenir critique"...ils sont plus "mal" que Red Bull à mon avis.

Et ça ne serait pas bon pour la F1, qui ne va déjà pas très bien, que McLaren finisse au fond du trou...

Nous sommes bien d'accord.

Quel gâchis ce serait de perdre une écurie telle que McLaren. 

Franck
Il y a 18 heures, speedy a dit :

Et financièrement parlant, ils vont aussi perdre tous les millions versés par la F1 aux équipes qui obtiennent les meilleures résultats !

Mercedes estime que les 20% de hausse des ventes en 2015 sont directement liées aux succès en F1.

Ferrari explique que ses ventes, et maintenant son cours en bourse, sont directement liés aux résultats en F1.

Donc on peut aussi penser que McLaren vendrait bien plus d'autos s'ils étaient devant en lutte, ou à gagner, le championnat.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

speedy
il y a 16 minutes, Franck a dit :

Et financièrement parlant, ils vont aussi perdre tous les millions versés par la F1 aux équipes qui obtiennent les meilleures résultats !

Mercedes estime que les 20% de hausse des ventes en 2015 sont directement liées aux succès en F1.

Ferrari explique que ses ventes, et maintenant son cours en bourse, sont directement liés aux résultats en F1.

Donc on peut aussi penser que McLaren vendrait bien plus d'autos s'ils étaient devant en lutte, ou à gagner, le championnat.

Aucun doute, leur situation devient périlleuse...

Eric77->83
Il y a 11 heures, Franck a dit :

Peut être que la F1 fait vendre plus de Mercos,mais faut voir aussi que les lignes on changé aussi ;) je commence a regarder certaines Mercos,chose que je ne faisais pas avant....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

speedy

Ben y'a personne? C'est le temps à Melbourne qui vous a découragés? 17° seulement et il a beaucoup plu.

Rosberg est part au tas après avoir aquaplané, et sinon Hamilton est devant...business as usual!

Notez tout de même qu'à part les deux espagnols Alonso et Sainz, et les deux Manor, personne n'a couvert beaucoup de tours...

1

Lewis Hamilton

Mercedes

1m38.841s

-

7

2

Nico Hulkenberg

Force India/Mercedes

1m39.308s

0.467s

8

3

Kimi Raikkonen

Ferrari

1m39.486s

0.645s

7

4

Daniel Ricciardo

Red Bull/TAG Heuer

1m39.535s

0.694s

9

5

Carlos Sainz

Toro Rosso/Ferrari

1m39.694s

0.853s

16

6

Fernando Alonso

McLaren/Honda

1m39.895s

1.054s

16

7

Jenson Button

McLaren/Honda

1m40.008s

1.167s

13

8

Sebastian Vettel

Ferrari

1m40.761s

1.920s

7

9

Sergio Perez

Force India/Mercedes

1m41.256s

2.415s

8

10

Daniil Kvyat

Red Bull/TAG Heuer

1m42.411s

3.570s

10

11

Esteban Gutierrez

Haas/Ferrari

1m42.891s

4.050s

10

12

Pascal Wehrlein

Manor/Mercedes

1m43.401s

4.560s

25

13

Romain Grosjean

Haas/Ferrari

1m43.731s

4.890s

8

14

Rio Haryanto

Manor/Mercedes

1m44.304s

5.463s

22

15

Nico Rosberg

Mercedes

1m47.356s

8.515s

4

-

Kevin Magnussen

Renault

-

-

2

-

Jolyon Palmer

Renault

-

-

5

-

Felipe Massa

Williams/Mercedes

-

2

-

Valtteri Bottas

Williams/Mercedes

-

geo27

Si, je suis la

mais pas grand chose à dire.

j'ai regardé libre2, et Zzzzzz.

demain à 7h...

Vincent993

Pareil.

au final il est difficile de juger l'écart entre Mercedes et ses poursuivants.

speedy
il y a 8 minutes, Vincent993 a dit :

Pareil.

au final il est difficile de juger l'écart entre Mercedes et ses poursuivants.

C'est clair que deux séances par temps froid et soit entre les averses soit franchement sur le mouillé, ça n'aide pas à se faire une idée...mais je pense que les Mercedes sont encore devant, peut-être une demie-seconde...

geo27
il y a 9 minutes, speedy a dit :

C'est clair que deux séances par temps froid et soit entre les averses soit franchement sur le mouillé, ça n'aide pas à se faire une idée...mais je pense que les Mercedes sont encore devant, peut-être une demie-seconde...

malheureusement, il semble bien oui...

Franck

En attendant les qualifications demain, Simone Resta vous décrit les préparatifs du G.P. d'Australie pour Ferrari :

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Et Sebastian Vettel vous parle du G.P. D'Australie de son point de vue de pilote :

speedy
il y a 57 minutes, geo27 a dit :

malheureusement, il semble bien oui...

Difficile de se faire une idée sur aussi peu de tours, évidemment, mais la Red Bull a l'air pas mal...

Franck

Une vidéo officielle intéressante qui retrace l'histoire du grand-prix d'Australie :

speedy

Résultats dernière libres: business as usual...

1. Hamilton

2. Rosberg a 1,2 dixieme

3. Vettel, à 2 dixiemes de Rosberg

4. Sainz jr

5. Räikkönen, a 6 dixiemes de Vettel

geo27

Rosberg à déjà fait tondeuse à gazon au 1er virage

Beaucoup de pression

Il va bien kimi on dirai

speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Rosberg à déjà fait tondeuse à gazon au 1er virage

Beaucoup de pression

Il va bien kimi on dirai

Oui...et n'oublions pas que c'est ici à Melbourne qu'il a gagné son dernier Grand Prix il y a trois ans.

Vettel n'est pas si loin: les Mercedes sont encore devant, c'est sûr, mais l'ecart semble s'être réduit. On verra bien en qualif, mais y'a un peu d'espoir...

Les McLaren sont en milieu de peloton...

geo27

Moi j'ai un peu de mal à piger le décompte des secondes en rouge entre tour de lancement et franchissement de la ligne

Les commentateurs aussi.... Ils disent tout et son contraire. 

geo27

Et je trouve que ça ne change rien ces nouvelles qualifs.

C'est pire même

Tout ce joue au début et on attends mollement. 

Le suspense ne joue que pour les derniers.

Je regrette vivement l'époque où Senna faisait sa pôle dans son dernier tour à la dernière minute. 

On va voir q3 ce que ça donne

geo27

Voilà

C'est bien ce que je pensais,  qualifs de merde.

Un train de pneus de merde et un seul tour.

Ils ont rien pigé à a FIA. 

Les mercos  toujours devant et lewiiis devan't rossberger. C'est le seul truc qui change pas 

Modifié par geo27

Franck

+1

Vraiment pas terribles ces nouvelles qualifs !

Plus personne en piste les 4 dernières minutes.

Les pilotes qui restent au stand voir leur temps s'écouler car ils n'ont pas le temps de refaire le plein, changer de pneus et faire un tour.

speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Voilà

C'est bien ce que je pensais,  qualifs de merde.

Un train de pneus de merde et un seul tour.

Ils ont rien pigé à a FIA. 

Les mercos  toujours devant et lewiiis devan't rossberger. C'est le seul truc qui change pas 

Oui, nul ce système de qualifs! C'est bien en Q1, moyen en Q2, nul en Q3...

Bon, 3 et 4..,pas de gros changements cf l'an passé.

Franck

Pourquoi les Ferrari ne sont pas reparties pour se battre ?

Plus de pneus ou trop loin dans les temps, donc pas la peine ?

Toto Wolf vient de dire "Rubbish" à la télé à propos des nouvelles qualifications.

Franck
il y a 8 minutes, Franck a dit :

Pourquoi les Ferrari ne sont pas reparties pour se battre ?

Plus de pneus ou trop loin dans les temps, donc pas la peine ?

Réponse dans l'interiew de Vettel : ils ont gardé un set de pneus pour demain.

Il pense qu'ils seront bien plus proches des Mercedes en course, sur les longs runs, qu'en qualifications.

geo27

Bruno a posté le règlement vachement simple sur les pneus dans le 2ème postou en faut on pige qu'dalle

1 train de super sofT obligatoire en q3.

Les autres pour la course.

Avant, ils faisaient leurs premiers runs en soft, usés ou pas et passaient les super sofT à la fin, quand la pste s'améliorait. 

Now, is les passent tous en même temps au début et vont attendre. 

User un autre train de super sofT manquerait pour la course.

Ils devraient rendre obligatoire 2 setS en q3.

Modifié par geo27