0
Jean66

Un membre Ferrarista s'est fait flasher

Messages recommandés

Loic06

bon ben moi, çà me va suis en retraite donc petit salaire héhé :P

surfingusa
Il y a 2 heures, camille a dit :
Il y a 2 heures, camille a dit :

Encore un jugement. Potentiellement en France nous devons avoir actuellement 32 millions de français qui se permettent de juger les autres 32 millions restant. Tu en fait partie et je préfère rester la haut plutôt que de te rencontrer ici sur terre. Que sais-tu de cette histoire pour oser affirmer qu'il doit être puni par la Justice et par la communauté c'est à dire par toi donc; Heureusement que tu n'es pas magistrat.

186 km/h au lieu de 90 km/h. Je ne sais pas ce que la loi prévoit mais il faut qu'elle soit appliqué ni plus ni moins.

J'affirme rien tu vois contrairement à toi, je relève juste les infos.

Après si la magistrature dans son ensemble fait du zèle dans ce genre de cas c'est qu'il y a des personnes qui roule 100 km/h au dessus des limitations.

Et pour répondre aux discussions plus haut les seules fois ou je bourre c'est en Allemagne; mais pas en France, je tiens à mon permis!

Attention je n'ai jamais dit que j'étais toujours dans les clous, je suis bien souvent 10/20 km/h sur tout mon trajet boulot et dans Genève je vous dit pas la lutte que c'est au quotidien et il est clair qu'en une seule journée avec les flics placés correctement j'ai plus de permis comme tout le monde, on est bien  d'accord; mais.... là on est à 186 km/h pour 90 km/h ce qui (pour moi en tous cas)est différent que 160 km/h pour 130 sur autoroute. La peuve c'est que la loi ne s'appliquera pas de la mêm façon. Simplement je trouve que c'est abusé et que de ce fait on va arriver à l'histoire du garçon qui criait au loup:

Exces de vitesse en Ferrari, exces en lambo, etc etc, mais pas d'accident, personne de blessé... et le jour où il y aura un accident ce sera la gars dans sa 207 qui sera  pleinement en tord mais en face il y avait une Ferrari et la populasse dira c'est à cause la vitesse de la Ferrari.

Par contre vente de la voiture c'est abuser et n'importe quoi.

Modifié par surfingusa

33manu

Voilà en tout cas un sujet qui vous sort de la torpeur hivernale :D

Pour répondre à SurfingUsa qui me cite je dirais qu'on ne fait pas de politique ici mais que je fais mon devoir de citoyen à chaque occasion depuis mes 18 ans ;)

Sinon je n'ai jamais parlé d'excuses, et rien contesté au principe de la sanction ni du tribunal : relis bien ;)

Enfin je n'ai rien dit sur ce cas précis car je n'ai aucune information sûre dessus (au sens où je ne suis pas témoin) mais tu sais bien que certaines routes sont aussi de vraies pousse au crime càd qu'elles ont connues de nombreuses réductions de la limitation sans raison technique si bien que dans ta vie de conducteur tu tombes parfois sur des 2* 2 voies qui sont passées de 110 à 90 à 50 km/h sans que la danger ne change ... :blink:

Dans ces conditions il faut se souvenir qu'une règle est d'autant mieux acceptée et appliquée qu'elle est juste/facile à comprendre/cohérente et que les sanctions qui l'accompagnent sont réellement les mêmes pour tous, ce qui n'est pas le cas.

En tant que citoyen, contribuable, vache à lait, on ne peut pas accepter de s'entendre dire que la "loi c'est la loi" et qu'il faut la respecter à la virgule prêt puis voir que l’État ne respecte pas lui même ses propres lois (regardes le nombre de gens comme les traducteurs payés au noir au ministère de la justice par exemple !), les mauvaises décisions des hommes politiques jamais sanctionnées, les malhonnêtetés jamais condamnées ou juste sur le principe mais jamais remboursées, les communautés qui bloquent l'autoroute jamais inquiétée (ou si peu), les traffics divers et variés qu'on laisse faire pour la paix sociale d'un quartier etc ...

Par contre pour le citoyen solvable y'a pas de laxisme prévu...

T'as une idée du nombre de gens qui roulent sans permis et sans assurance ? Tu sais ce qu'ils font en cas d'accident > ils se barrent et la victime agonise au bord de la route, ça arrive toutes les semaines, c'est arrivé à une de mes cousins !

Tu sais ce qu'il arrive lorsqu'ils se font attrapés : rien ou presque... (3 semaines de coma et un bout de titane dans la mâchoire pour mon cousin qui a séquelles neurologiques).

C'est une conduite qui m'apparaît bien plus grave qu'un excès de vitesse qui n'a aucune conséquence, ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit y avoir aucune sanction, faut juste raison garder !

@+

PS : et si on va sur ce terrain, qui peut m'expliquer pourquoi les gendarmes ont le droit d'aller à 260 km/h sur autoroute après avoir un stage de ... 3 jours (je connais un moniteur), faut pas se foutre de nous ...

dragon1964

C'est quand même fou tous ces gens qui roulent vite qu'en Allemagne!!!:huh:

Je pensais que tous les mecs allaient plutôt vers le midi en vacances, mais non, on m'aurait menti, ils vont en teutonie !!!

De mon coté, je ne connais pas un seul gus qui y va, mais quand je lis les posts ici tous les mecs en Ferrari roulent vite qu'en Allemagne....

Hypocrisie, mais non :D

Perso, je ne balade ma Ferrari qu'en remorque comme chacun sait pour aller sur circuit !

J'ai même taper (une fois) un 180km/h avec la remorque et la Ferrari dessus (pas taper c'était idiot et je ne le referai plus même s'il y avait personne) et la Ferrari dessus mais c'était en Allemagne bien sur ...:D :D

camille
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Ben...c'est le fonctionnement même des institutions, faudrait peut-être pas l'oublier?

les Lois sont votées par l'Assemblée Nationale, qui tient son mandat du peuple, qu'elle représente, et au nom duquel elle statue ou vote les Lois.

A partir du moment où une Loi est votée par l'Assemblée Nationale, cette Loi représente la volonté du peuple.

Celui qui y contrevient, contrevient à la volonté du peuple, et doit être sanctionné selon les dispositions prévues par la Loi en la matière.

La Loi et la morale sont deux choses différentes. Les anciens l'avaient bien compris, eux qui disaient: "dura lex, sed lex"

Ca s'appelle la démocratie; Naturellement , il y a aussi d'autres systèmes...

speedy je pense a peu près connaître le fonctionnement de nos institutions et de la démocratie qui permet au peuple par ses représentants élus de légiférer c-a-d de faire la loi, mais pas de la dire et encore moins de l'interpréter ou d'arbitrer. Ce travail est laissé au pouvoir judiciaire et pas au peuple et heureusement parce que pour le coup nous serions tous dans nos coins respectifs des "juges" capables des pires égarements. En d'autres termes il ne nous appartient pas, à nous de dire et d'affirmer que  ce conducteur doit être puni et comment il sera sanctionné et quelle sera sa condamnation parce que nous ne sommes pas  magistrats et nous manquons pour ce faire du recul nécessaire et de sagesse. Le lynchage n'ai jamais une bonne chose.

speedy
il y a 12 minutes, camille a dit :

speedy je pense a peu près connaître le fonctionnement de nos institutions et de la démocratie qui permet au peuple par ses représentants élus de légiférer c-a-d de faire la loi, mais pas de la dire et encore moins de l'interpréter ou d'arbitrer. Ce travail est laissé au pouvoir judiciaire et pas au peuple et heureusement parce que pour le coup nous serions tous dans nos coins respectifs des "juges" capables des pires égarements. En d'autres termes il ne nous appartient pas, à nous de dire et d'affirmer que  ce conducteur doit être puni et comment il sera sanctionné et quelle sera sa condamnation parce que nous ne sommes pas  magistrats et nous manquons pour ce faire du recul nécessaire et de sagesse. Le lynchage n'ai jamais une bonne chose.

Le juge rend sa décision "au nom du peuple français", c'est écrit dessus. Il a un pouvoir d'appréciation en première instance, qui peut être limité par les juridictions de recours.

Le lynchage n'est pas mon objectif. 186 au lieu de 90, c'est de l'inconscience, qui confirme dans l'esprit du grand public que le ferrariste est un dangereux irresponsable, ce qui nous décrédibilise tous.

David 84
il y a une heure, SangRouge a dit :

Tu préconises le système Scandinave (je crois): amende proportionnelle à tes ressources?

La valeur marchande de la voiture avec laquelle tu commets l'infraction n'est pas corrélée avec ton patrimoine et encore moins avec tes revenus !

D'ou l'injustice de ce système, à mon avis !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

camille
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Le juge rend sa décision "au nom du peuple français", c'est écrit dessus. Il a un pouvoir d'appréciation en première instance, qui peut être limité par les juridictions de recours.

Le lynchage n'est pas mon objectif. 186 au lieu de 90, c'est de l'inconscience, qui confirme dans l'esprit du grand public que le ferrariste est un dangereux irresponsable, ce qui nous décrédibilise tous.

non,  le juge rend la justice et prend des décisions  au nom du peuple français cela ne veut pas dire que le peuple juge ou rend la justice.

Mr GenJack
il y a 44 minutes, dragon1964 a dit :

C'est quand même fou tous ces gens qui roulent vite qu'en Allemagne!!!:huh:

Je pensais que tous les mecs allaient plutôt vers le midi en vacances, mais non, on m'aurait menti, ils vont en teutonie !!!

De mon coté, je ne connais pas un seul gus qui y va, mais quand je lis les posts ici tous les mecs en Ferrari roulent vite qu'en Allemagne....

Hypocrisie, mais non :D

Perso, je ne balade ma Ferrari qu'en remorque comme chacun sait pour aller sur circuit !

J'ai même taper (une fois) un 180km/h avec la remorque et la Ferrari dessus (pas taper c'était idiot et je ne le referai plus même s'il y avait personne) et la Ferrari dessus mais c'était en Allemagne bien sur ...:D :D

Pour info : Les attelages circulent en Allemagne à une vitesse limité de 100 km/h

dragon1964
il y a 3 minutes, Mr GenJack a dit :

Pour info : Les attelages circulent en Allemagne à une vitesse limité de 100 km/h

Je ne vais jamais en Allemagne et surtout pas pour faire du circuit, bien trop loin et climat bien trop pourri; c'était en Espagne (véridique pour le coup) ;)

philF355

En fait, la discussion n'était que sur ce point la, et bravo a manu pour son explication clair et precise

Trois cinquante cinq
Citation

Considérant que environ seulement 10 % des propriétaires de Ferrari, Porsche, Lamborghini, catheram, Lotus, McLaren... vont sur circuit, (pour x raisons: éloignement, manque de temps ou de disponibilité, peur de taper dedans ou de taper tout cours...), pourquoi acheter des voitures aussi puissantes, si l'on ne peut pas s'en servir plus ou moins "dans les tours" de temps en temps??

Très juste !!! 

La Ferrari représente "en France" dans la quasi-totalité des cas un objet que l on possède plus que l on utilise, un objet de valorisation sociale et intra-individuelle, un objet de comptemplation également,un objet avec lequel on aime se montrer. Elle est utilisée pour la promenade du dimanche matin avec imperatif de rentrer a casa pour le repas de midi. Elle fait un joli vroum -vroum, ce qui importe bien plus le propriétaire que les performances moteur ou dynamique. Les voyages transfrontaliers étant reservés au break Audi. Bref,il y aurait 300 cv de moins, et exeption faite de l égo, beaucoup de monde s en foutrait... 

Citation

On est dans un pays qui n'aime  pas l'automobile

Très juste également...On est dans un pays rongé par les "frustrations de tous ordres". En France,on aime bien se flageler, et puis tant qu a y aller...surtout faire de meme avec le voisin, il n y a pas de raison qu il soit heureux cet enfoiré...

Par contre, on aime consommer differentes marques d anti- depresseurs puisque nous restons champion d Europe ! le gout sans doute...Ben & Nuts vont finir par sortir une déclinaison apéro...

On aime également etre garant d une certaine morale, dont on se s est jamais posé la question de savoir si elle nous convenait d ailleurs...

Par contre, on n aime pas aller chez le psy avouer ses tares et ses frustrations comme devrait le faire 80% de la population d ailleurs !

Citation

Après si la magistrature dans son ensemble fait du zèle 

Que veux-tu qu ils fassent d autre,on ne leur a pas appris. Probablement la conséquence directe d etre passé de la fac à l ENM  sans autres étapes, nottament celle de la vie réelle. Par conséquent, le dogme et la théorie représentent tout pour lui. Le pire étant qu il détient un pouvoir totalitaire confié par les institutions et que l on nomme la jurisprudence (comprenez à la tete du client suivant l état de forme du matin et les convictions, que dis-je, les représentations intra-individuelles du bien et du mal; et bien sur les convictions politiques et sociales définissant le statut de victime (à ce sujet ,Manu a déja dit tellement de chose vraies qu il n est pas utile d en rajouter)! Certains définissent la justice comme un théatre, perso, j y ajouterai le terme parodie...

Citation

dans l'esprit du grand public que le ferrariste est un dangereux irresponsable, ce qui nous décrédibilise tous

Dans l esprit du grand public,le Ferrariste est un frimeur, nous sommes don déjà decredibilisé. Majoritairement,je ne peux pas lui donner tord...

Féliçitations à ceux qui utilisent leurs autos et font vivre le mythe, aux derniers dinosaures qui osent mettre une Ferrari sur circuit ou en course de cote, ou monter le col de la faucille plusieurs fois par jour. Perso,je n ai qu un seul regret,celui de ne pouvoir vivre en Italie !

Que l on excuse mon ton volontairement sarcastique,mais la mentalité et l approche socio culturelle Francaise devient pour moi, indigeste,à ce jour...

vince812

La seule et unique solution pour ne pas perdre sa voiture (Ferrari ou autre..) est de ne pas la mettre à son nom ( femme, enfant, societé etc..).

Après il est normal d'avoir une amende en cas d'excès de vitesse, mais je ne vois pas le rapport avec la saisie de la voiture... 

On a déjà la chance de pouvoir faire un stage de récup de points par an ( j'en ai fais 5... :D)

Modifié par vince812

em29
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

La valeur marchande de la voiture avec laquelle tu commets l'infraction n'est pas corrélée avec ton patrimoine et encore moins avec tes revenus !

D'ou l'injustice de ce système, à mon avis !

Imaginons... vous vous rendez compte de la vie de nos pauvres juges avec, en plus, la valeur de la voiture qui change tous les 3 mois depuis 2 ans...

Tous en Zaztava à 50 km/h et JLM au pouvoir, bon Dieu ! :o

Allez, bonnes balades quand même... !

Todeschini

Vraiment trop bon Dragon 1964!

Je croyais que tu allais dire que tu ne roulais plus vite que sur circuit, et là, tu nous sors que tu as pris 180 avec la remorque et la Ferrari dessus:D:D:D:D...Merci pour ce moment de rire après le boulot!

Sinon, en fait, plus sérieusement, je réalise que meme ici, il doit y avoir un paquet de Ferrari qui s'encrouttent un peu quand même!!

Les pauvres, elles ne dépassent jamais le 160km/h. C'est pas très bon ça pour la santé de l'auto de rouler toujours "pépère"...

Et, au fait, dites moi, la loi mise à part, est-on plus dangereux quand on roule à 200 la nuit sur autoroute déserte en France, ou à la même vitesse en Allemagne sur portion libre avec pas mal de voitures, motos et camions autour( comme l'on peut souvent voir des videos du genre sur le net) ?????

Bonne conscience hypocrite et réelle sécurité, ca c'est un vrai débat!

tradi

Dans vos réponses vous avez tous une part de vérité, les uns sont excessifs dans le jugement , d'autres trop peu, mais c'est vrai que la confiscation du véhicule est un scandale cela est plus proche d'une dictature que d'une démocratie. Il n y a aucune égalité de traitement par rapport à la valeur du véhicule. Finalement celui qui ce fait prendre à 186 km/h avec une épave à 500 € y laissera les 500 + xx € d'amende, le passionné qui aura économisé pendant parfois des années pour s'acheter son rêve perdra son rêve en quelques centième de seconde.... Dans tout ça qui est le plus dangereux, le chauffard en épave ou celui en voiture de sport bien entretenue et faite pour rouler vite..... Moralité, achetez vous une épave et faites vous plaisir :lol::lol:

Autre point que je voudrais souligner, on est tous un peu hypocrite, car on achète pas vraiment  ce genre de véhicule pour rouler au pas, celui qui affirme n'avoir jamais dépassé une fois dans sa vie les limitations, je l 'attend de pied ferme :D 

Dernier point qui donne à réfléchir, rouler à 260 voir 300 ou encore  plus en Allemagne est un signe de sagesse car c'est autorisé, là-bas on n'est pas un danger, on roule en toute securite sur une portion d'autoroute ou la vitesse est illimitee, la même chose  en France et là on est considéré comme un dangereux délinquant de la route qu'il faut neutraliser à tout pris.

Deux situations identiques et deux jugements totalements opposées, tout ça parce que d'un côté de la frontière ils reflechissent un peu plus que chez nous. En france, on est uniquement dans une logique de l'interdiction a tout va et de répression.

Pas certain que ce soit la meilleure des solutions, surtout lorsque l'on tape toujours sur les mêmes. Les chiffres de la sécurité routière le montrent car on arrive à la limite du système du tout  repressif. À un moment, le raz de bol reprend le dessus et les gens finissent par se frotter a l'interdit.

Ne soyons pas trop severe avec le pauvre gars qui a perdu comme certains disent car cela pourrait nous arriver a tous plus vite que l'on pense, car on a quelque chose en commun c'est que l'on a entre les mains de merveilleux jouets qui ne demandent qu'à s'exprimer en ouvrant les gaz, alors danger.......:wub:

speedy
Il y a 12 heures, camille a dit :

non,  le juge rend la justice et prend des décisions  au nom du peuple français cela ne veut pas dire que le peuple juge ou rend la justice.

Mais si, cent fois si! Et c'est parce qu'il existe une possibilité, du fait de son légitime pouvoir d'appréciation, qu'il n'ait pas dit le droit (= la Loi, votée par les représentants du peuple) qu'il existe des juridictions de recours, pour que la décision soit conforme au droit et donc au pouvoir souverain du peuple.

Sinon, ça s'appelle le gouvernement des juges.

speedy

Quelque chose aussi me fait doucement rigoler, c’est de voir l’exemple de l’Allemagne comme « paradis automobile »; ça me conforte dans l’idée que beaucoup d’entre vous n’y ont jamais circulé. Peut-être poussé une pointe sur une autoroute, ça je ne dis pas, mais si vous circuliez régulièrement en Allemagne, sur l’ensemble du réseau routier, vous sauriez que d’une façon générale, les excès de vitesse sur route sont sanctionnés plus sévèrement qu’en France ; la saisie immédiate du véhicule s’y pratiquait déjà au début des années quatre-vingt, et je crois même que la France s’est inspiré de cet exemple pour l’importer chez nous.

Je vois, entre autres, qu’il existe un fil où l’on s’inquiète de l’interdiction qui sera faite aux véhicules produits avant 1997 de rouler dans Paris (sauf entre 20h et 8h, et le week-end) ; mais c’est déjà le cas depuis pas mal d’années pour la plupart des grandes villes allemandes (y compris entre 20h et 8h, et le week-end) ; ce qui leur permet de limiter leurs émissions de polluants, vu qu’ils produisent leur électricité avec des centrales au charbon, voire au lignite…

Je ne vous parle pas des caméras qui vous photographient lorsque vous grillez un feu (et des photos envoyées chez vous par la poste, avec pour certains le bonheur lorsque leur conjoint a ouvert l’enveloppe et les a découverts en charmante compagnie…), etc…

L’Allemagne un paradis pour automobilistes ? Un exemple en matière d’intelligence ? sûrement pas ! Un SYSTEME, complet, avec de bons comme de mauvais côtés, et comme tous les SYSTEMES ses lois absurdes aussi. Peut-être que l’absence de limitation de vitesse sur certaines portions d’autoroute est la contrepartie d’une sévérité accrue par rapport à la France dans la législation sur les excès de vitesse sur le réseau routier standard, mais croyez-moi pour connaître ce pays et ces lois, un 186km/h dans un endroit limité à 90, je suis certain que la punition serait bien plus sévère en Allemagne qu’en France. Ceux qui ont goûté du traitement des excès de vitesse par la justice allemande en conservent un souvenir…ému.

L’Allemagne n’a vraiment rien d’un paradis pour automobilistes, même si la vitesse sur certains tronçons d’autoroute n’est pas limitée. Mais prendre cet exemple pour dire que les Allemands sont plus intelligents que nous…en l’occurrence, dans le cas dont nous discutons, il ne s’agit pas d’un excès de vitesse sur autoroute mais sur route (ce que je comprends de « limité à 90km/h ( ??) et je n’ai aucun doute que la sanction serait bien plus sévère en Allemagne.

Quant au paradis des autoroutes allemandes, c’est, dans la circulation au quotidien, pour partie une exagération. Pour certaines portions à vitesse illimitée, il existe pas mal de portions limitées aussi, un trafic très dense qui oblige souvent à monter sur les freins : avant d’avoir un gros moteur, il faut surtout des bons freins quand on roule sur les autoroutes allemandes… ; un revêtement dans l’ensemble sensiblement plus mauvais qu’en France…

En réalité, la seule fenêtre d’opportunité, comme tous les frontaliers le savent, c’est identifier par avance une portion à vitesse illimitée ET avec un bon revêtement, et s’y rendre le dimanche matin juste après le lever du soleil, un jour de beau temps.

Le reste du temps, le seul avantage c’est de pouvoir croiser à 130, donc pas plus vite qu’en France, mais avec l’esprit libre parce qu’on sait que si on a besoin d’accélérer, on pourra le faire sans souci.

Mais franchement, l’Allemagne comme exemple en matière d’intelligence de la législation sur la circulation automobile ? Ca ne doit pas être le même pays que celui où je circule régulièrement depuis 40 ans.  

Loic06

+1000 et sur certaines portions illimitées, je défie quiconque de rouler à plus de 250 vu le revêtement !

Ceci dit sur nos belles autoroutes à 3 voies, si on n'était pas limité çà serait pas mal non plus, il existe maintenant les modulations de vitesses suivant le trafic au besoin ;)

speedy
il y a une heure, Loic06 a dit :

+1000 et sur certaines portions illimitées, je défie quiconque de rouler à plus de 250 vu le revêtement !

Ceci dit sur nos belles autoroutes à 3 voies, si on n'était pas limité çà serait pas mal non plus, il existe maintenant les modulations de vitesses suivant le trafic au besoin ;)

Je voulais pas l'écrire parce que ça affaiblit mon argumentation...mais: l'idéal serait une vitesse illimitée sur le revêtement des autoroutes françaises, qui est quand même bien meilleur (dans l'ensemble). Non, attends, je trafique un peu ma phrase: l'idéal serait que le revêtement des autoroutes allemandes, sur lesquelles la vitesse est illimitée, soit fait à l'identique de celui des autoroutes françaises.

Trois cinquante cinq
Citation

C est exactement cela que nous vivons !

Il n existe aucune profession,ni aucun individu pouvant se permettre une prise de decision entrainant des consequences irreversibles ( remise de peine suivie d une recidive entrainant le deçès d un innoçent ;affaire Outreau...) et que l on peut qualifier de "faute grave",sans aucune sanction prononçée à son égard. Les magistrats jouissent d une totale impunité,quelquesoit leurs erreurs et les graves conséquences qu elles peuvent enrainer. C est unique !!! la sanction est inexistante ou purement symbolique lorsqu ils ne peuvent faire autrement...

A un moindre niveau de gravité,cf l affaire relative au " mur des cons "... Le pouvoir judiciaire concentré dans les mains d un seul homme est une " dérive autocratique et totalitaire ", rien de plus;dépendante d un système de pensée intra-individuel , et soumis à des convictions politiques et socio-culturelle !

Lorsque tu l as vecue personellement, tu vois la chose differement. Mon grand-père s est fait écraser alors qu il etait sur un trottoir,par un connard avec 2.1 g d alcool dans le sang , et qui roulait à 140 au lieu de 60 km/h en sortie d un village ;tout en étant à sa troisième suspension de permis ...

Bilan , 2 mois de prison avec sursit et  1500 € d amende ,car Monsieur le juge a decrété que son comportement était du à des souçis personnels...

Alors,le vilain Ferrariste qui fait une pointe de vitesse en ligne droite en ne mettant rien d autre que sa vie en danger et que l on va traiter comme le plus grand criminel, désolé,mais ça ne passe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Todeschini

Juge Burgaud, un ou plusieurs suicides, vies ruinées, bordel de ouf.... Total pour lui, RIEN !!!!

Affaire Kerviel, officiellement 4,9milliards € de perte pour la banque... Total pour lui, PRISON (30 mois...) et tout le reste !!!!

Merci et au revoir ????

Tous égaux devant la loi, euh, pas sur:(.

dragon1964

Oui, toi et les justiciables Lamda n'ont pas le droit de se tromper pour un travail mal fait, mais les hommes de loi (avocat compris) ont le droit à l'erreur ! 

Quant à tous ces braves gens de la magistrature qui détiennent la science infuse et un pouvoir quasi divin, qui ont une très haute estime de leur (petite) personne en plus d'être enfermé dans un corporatisme orienté et donc nauséabond, ont eux un droit à l'erreur en toute impunité, même pour les cas les plus horribles....:rolleyes:

camille
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Mais si, cent fois si! Et c'est parce qu'il existe une possibilité, du fait de son légitime pouvoir d'appréciation, qu'il n'ait pas dit le droit (= la Loi, votée par les représentants du peuple) qu'il existe des juridictions de recours, pour que la décision soit conforme au droit et donc au pouvoir souverain du peuple.

désolé mais non, je confirme qu'un juge rend la justice au nom du peuple français et je répète que le peuple n'a pas vocation à prendre des décisions de justice.

C''est pour cela que l'état a déléguée cette mission au judiciaire qui normalement statue en technicien du droit ce que ne sont pas les 99% de nos concitoyens. 

Mais là on frôle le HS nous sommes en train de dévier et de nous éloigner du sujet.

Par ailleurs je remarque que tu évolues speedy au fur et à mesure de tes interventions. finirions nous par te convaincre et de rapprocher de notre clan. Car il y a bien 2 clans ; j' ai remarqué qu'au début, le conducteur "est un irresponsable qui a joué et qui a perdu" tu vas même jusqu'à' à affirmer qu'avec de tels comportements c'est pas étonnant "qu'on VOUS prenne pour des délinquants" puis tu as estimé que c'était de l'inconscience"qui Nous décrédibilise tous". Puis tu admets qu' en Allemagne sur portions illimitées on peut conduire"l'esprit LIBRE parce qu'on sait que si on a besoin ( moi je rajouterai envie) d'accélérer on peut le faire sans SOUCI. Et enfin tu termines par "l'idéal serait "une vitesse illimitée sur le revêtement de nos autoroutes françaises".

Donc j'en déduis que si nous roulions à grande vitesse  bien au delà des 130 en France nous serions en délit mais pas irresponsable ni même inconscient et pas délinquant et que nous ne renforcerions pas le discrédit jeté sur les ferraristes.

Tout ceci sans aucun esprit de polémique bien évidemment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0