0
geo27

Les Infos Et Les Potins De La Saison 2016-2017

Messages recommandés

speedy
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

[...]

j'ai vu des rumeurs d'un raz le bol de finger qui pourrait arrêter. On attends nando sans surprise, mais lui aussi en a assez. 4 titres de toutes façon, quoi espérer de plus si la Ferrari 2017 est au fraises et ne lui permet pas de faire comme schumi ?

c'est Kimi qui est étonnant. Lui on dirai qu'il aime bien çà encore.  

Y'avait un article dans "Autosport" il y a quelques jours où Kimi disait qu'il y a deux choses qui l'ont aidé cette saison, c'est qu'il a enfin une voiture dont le train avant correspond "à peu près" à ce qu'il aime, et qu'on lui a aussi changé l'équipe de personnes qui s'occupe de lui et de sa voiture, et que le courant passe mieux. 

Dans son cas, ce qui fait fonctionner sa motivation m'a toujours semblé assez mystérieux; je veux dire par là que n'ai jamais cru qu'il n'était pas motivé, mais plutôt que les ressorts de la motivation ne sont pas les mêmes chez lui; ça n'est certainement pas un gros travailleur, on le voit bien dans l'interview par Montoya, où Juan-Pablo lui demande "et les tests, ça te manque?" et Kimi répond "euh, non, pas trop, à vrai dire", et il se repose sans doute un peu trop sur son talent, mais je continue de penser que si les étoiles sont alignées un jour (une auto correcte et une bonne occasion en course) il a encore faim, il saura encore gagner, il fera ce qu'il faut pour aller la chercher. Il est probablement trop individualiste pour faire le gros travail psychologique de fédérer tout une équipe autour de lui; peut-être aussi ce qu'est tout simplement un mec qui est bien dans sa tête? Souvent les grands champions sont aussi de grands paranoïaques, tout tourne autour d'eux. Ben lui c'est juste pas son cas. Je crois qu'il se sent bien chez Ferrari, que l'environnement lui convient bien. Je pense que si ça se passe pareil l'an prochain, il pourrait bien faire encore une saison de plus. 

Quant à Vettel, c'est assez curieux. Mais Mark Webber, qui le connaît bien, dit de lui: "c'est quelqu'un à qui la vie a tout apporté très vite, première victoire très jeune, premier titre très jeune, père de famille très jeune; ça m'étonnerait qu'il ait la patience d'attendre, je ne le vois pas rester très longtemps encore"

Franck

Rory Byrne (designer des F1 Ferrari de l'ère Todt/Brawn/Schumacher) aurait fait son retour chez Ferrari, à 72 ans, selon une rumeur venant de l'intérieur de la Scuderia !

Il travaillerait à plein temps sur la F1 de 2017.

Une bonne nouvelle ou une mauvaise solution par rapport aux problèmes actuels de la Scuderia, selon vous ?

Source : http://www.autosport.com/premium/feature/7264/can-rory-byrne-fix-ferrari-problems

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

geo27

Je ne sais pas si c'est vrai.

Mais si ça l'est, ça peut pas faire de mal.

C'est un bon. et même à la retraite , c'est comme le vélo,  on n'oublie pas . 

speedy
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

Je ne sais pas si c'est vrai.

Mais si ça l'est, ça peut pas faire de mal.

C'est un bon. et même à la retraite , c'est comme le vélo,  on n'oublie pas . 

Bah, ça doit être son troisième retour, si je compte bien, non? Ca ne peut pas être une mauvaise chose, mais à cette époque de l'année, le dessin de la voiture 2017 doit déjà être bien avancé...

Reçu avant-hier le nouveau numéro de "Motorsport Magazine": ils ne sont pas optimistes sur ce que les evolutions technologiques de 2017 devraient apporter au spectacle en piste: avec 50% de charge aero supplémentaire, pour eux ça serait même pire question "economiser les pneus"...

Ah oui, aussi: Mercedes motorsport a officiellement déposé une pré-candidature en "Formule E" à compter de 2018.

geo27
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Bah, ça doit être son troisième retour, si je compte bien, non? Ca ne peut pas être une mauvaise chose, mais à cette époque de l'année, le dessin de la voiture 2017 doit déjà être bien avancé...

Reçu avant-hier le nouveau numéro de "Motorsport Magazine": ils ne sont pas optimistes sur ce que les evolutions technologiques de 2017 devraient apporter au spectacle en piste: avec 50% de charge aero supplémentaire, pour eux ça serait même pire question "economiser les pneus"...

Ah oui, aussi: Mercedes motorsport a officiellement déposé une pré-candidature en "Formule E" à compter de 2018.

Je suis certain que mercos va arrêter dans 2/3 ans. ils ont plus à perdre qu'a y gagner de rester. leur cycle est extraordinaire et a marqué l'histoire. 

Ils trouveront une excuse bidon, vendront leur team et continuerons de vendre les moteurs sous un autre nom.

Modifié par geo27

speedy
Il y a 22 heures, geo27 a dit :

Je suis certain que mercos va arrêter dans 2/3 ans. ils ont plus à perdre qu'a y gagner de rester. leur cycle est extraordinaire et a marqué l'histoire. 

Ils trouveront une excuse bidon, vendront leur team et continuerons de vendre les moteurs sous un autre nom.

De toute façon, d'un point de vue "corporate", c'est à dire vu du siège de Mercedes en Allemagne, pas des locaux de Brixton en Angleterre où est basé le team de F1, ni de ceux d'ex-Illmor, vu d'Allemagne donc, au bout d'un certain temps l'effet marketing se dilue avec la répétition des victoires; ça finit par lasser le public qui n'y fait plus attention, et c'est pour ça qu'au bout d'un certain temps les grands constructeurs finissent tous par s'en aller. Puis revenir, parce que l'effet publicitaire du retour est plus fort que l'accumulation continue des victoires.

A mon avis, cette demande d'inscription en Formule E c'est pour prendre date, et évaluer leurs options en temps et heure. Ne négligeons pas non plus la rumeur d'une interdiction des moteurs à combustion interne en Allemagne à compter de 2030: si ça se confirme, clairement pour Mercedes l'avenir sera dans le championnat de Formule E plutôt qu'en F1.

Modifié par speedy

dragon1964

Possible qu'avec le temps, une vingtaine d'années ce qui n'est pas si éloigné que cela, la formule 1 disparaisse avec ses moteurs en partie thermiques au profit de la formule E...!!??

Le weekend prochain, j'ai le GP de formule E dans la ville ou je réside.

Sincèrement, je n'ai pas trop envie d'y aller, même par curiosité car ce bidule ne me fait pas rêver un seul millième de seconde !! :rolleyes:

Quelqu'un en a vu un (en vrai)?

speedy
il y a 50 minutes, geo27 a dit :

Ocon chez Force India ?

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ocon-chez-Force-India-Wehrlein-reste-chez-Manor,111006.html

C'est une très bonne opportunité de se mettre en valeur. 

Oui, la voiture est toujours plutôt bonne, en tous cas au niveau de la Williams cette année, même si l'écurie n'a pas des moyens énormes (et toujours une hypothèque judiciaire sur ses dirigeants...)

Modifié par speedy

dragon1964

Oui, toujours mieux que de stagner dans une écurie et une voiture sans performance!

Quand je dis ça, je pense toujours à un jeune pilote (très talentueux) qui nous a quitté...:rolleyes:

Modifié par dragon1964

speedy

Et au fait...personne pour réagir à la petite phrase de Sergio Marchionne sur la F1 dans son interview au Wall Street Journal:

"Je crois que j'ai balancé assez d'argent pour ce truc"...

geo27
il y a 17 minutes, speedy a dit :

Et au fait...personne pour réagir à la petite phrase de Sergio Marchionne sur la F1 dans son interview au Wall Street Journal:

"Je crois que j'ai balancé assez d'argent pour ce truc"...

Faut toujours faire attention aux riches qui ont le pouvoir...

Il peut être est dangereux ce pull over.

Sinon, les ricains ont un nouveau président...    

img_0810.jpg

speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Faut toujours faire attention aux riches qui ont le pouvoir...

Il peut être est dangereux ce pull over.

Sinon, les ricains ont un nouveau président...    

img_0810.jpg

Il n'entrera en fonctions que le 21 janvier 2017...enfin: pas de politique!

speedy

Selon la presse du sport-auto anglaise, Ron Dennis a été viré effectivement de McLaren par les autres actionnaires cette semaine. Il avait réussi à monter "un tour de table" d'investisseurs chinois pour racheter les parts comme il s'y etait engagés, qui ont présenté une offre de 1,65 milliards de GBP pour la totalité du groupe McLaren, mais les autres actionnaires (Mumtalakat 50%, Mansour Ojjeh 25%) ont refusé, arguant notamment que McLaren maitrise des techniques avancées auxquelles il n'est pas souhaitable que la chine ait accès.

Je comprends que tout ce petit monde s'est retrouvé devant le tribunal de commerce cette semaine, à la suite d'un référé engagé par R.D, qui n'a pas eu gain de cause. Une réunion extraordinaire du "board" de McLaren aurait eu lieu hier (?) et Ron Dennis aurait été viré avec effet immédiat: son contrat s'achevait

le 31 décembre, mais on lui a signifié qu'il pouvait rester à la maison à partir de tout de suite.

Ron Dennis et McLaren ce serait donc bien terminé, après 35 ans, et dans l'amertume.

Modifié par speedy

geo27

Grosse page d'histoire tournée. 

respect pour ce qu'il a fait.

Il va postuler pour la place de Bernie maintenant ? 

speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Je viens de modifier mon message après avoir vérifié, car je m'étais un peu emmêlé les pinceaux. Mais ça ne change rien au fait qu'il est viré...

speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Oui, respect! Pas forcément un personnage très chalereux, un peu psycho-obsessionnel, mais il a vraiment fait quelque chose de McLaren. C'est triste que ça se termine comme ça.

speedy

L'info, donnée à l'origine par "Sky", est reprise sur "Autosport" qui est en général très fiable, donc c'est très probablement vérifié.

dragon1964
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Respect exactement ! Un personnage...

Je retiendrais son binôme avec Senna 

Contrairement à bien d'autres équipes, il avait ses "chouchous", me semble -il !?

Senna a eu ce rôle quand il y avait Prost dans l'équipe et ce même Prost l'a été je crois quand il était co-équiper de N.Lauda, etc...

Ruvo
Il y a 4 heures, speedy a dit :

mais les autres actionnaires (Mumtalakat 50%, Mansour Ojjeh 25%) ont refusé, arguant notamment que McLaren maitrise des techniques avancées auxquelles il n'est pas souhaitable que la chine ait accès.

Si c'est vrai, je trouve cela plutôt bien.

Combien de savoir-faire leur a-t-on offert, les prenant souvent pour des imbéciles n'étant pas capables de les exploiter. J'ai connu ça dans mon dernier poste et vu des sous-traitants renvoyer sur le marché des produits concurrents et contre-faits.

Mike051

Cette fin de Ron Dennis chez McLaren est assez triste effectivement. C'est lui qui a développé l'écurie McLaren et lui a donné son ADN.  Et n'oublions pas qu'il avait débuté à la base, ce qui est assez admirable. Et il est aussi à la base de McLaren cars et du fabuleux projet McLaren F1... 

Cependant...comme beaucoup de personnages incroyables, il a aussi un autre visage, plus sombre, qu'il nous a montré il y a 2 ans en n'hésitant pas à faire virer Martin Whitmarsh qui n'était ni plus ni moins que son bras droit fidèle et inconditionnel, pour prendre sa place...

Du coup, il a baissé dans mon estime, il y a certaines valeurs morales, notamment avec ceux qui vous accompagnent dans votre succès pendant plus de 10 ans, qui valent plus qu'un putch à mes yeux. Donc au revoir Ron, il a joué avec le feu et a fini par se bruler.

Notons que Martin Whitmarsh, en toujours fidèle lieutenant, a toujours refusé de s'exprimer sur ce dernier épisode. C'est certainement lui un homme de valeur. 

McLaren ne va pas encore etre stable avant longtemps entre ces changements capitalistiques d'un coté, et le binome Boullier et Jost Capito où on ne perçoit pas bien comment il va fonctionner pour le moment...

geo27

Ca sent pas très bon pour Manor. Sauber avec les 2 points de Nashr lui aurait porté un coup fatal ...?

"...

Il se murmure cependant que la perte de ces 40 millions de dollars pourrait décider l’équipe Manor à mettre la clé sous la porte à la fin de la saison, faute de budget suffisant. Ces deux points de Sauber pourraient donc avoir des conséquences plus importantes que prévu "

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ryan-Manor-a-perdu-gros-avec-les-deux-points-de-Sauber,111292.html