0
geo27

Les Infos Et Les Potins De La Saison 2016-2017

Messages recommandés

Johann

Sinon, Alonso devant se convertir dans le one-man-show !

La meilleure équipe de sa carrière, c'est... McLaren !

Citation

"J’ai passé cinq saisons fantastiques avec Ferrari mais si j’étais resté chez eux, je serais surement très frustré de me battre pour la sixième place plutôt que pour la deuxième. Je me battais pour le titre jusqu’à la dernière course quand je courrais pour eux. Aujourd’hui, l’équipe se fait battre par Red Bull. J’ai eu raison de les quitter afin de pouvoir finir ma carrière sur une note positive."

10e au championnat, c'est une note positive :) ?

https://fr.sports.yahoo.com/news/alonso-r%C3%A9v%C3%A8le-meilleure-%C3%A9quipe-carri%C3%A8re-073326109.html

speedy

Pendant ce temps Marcchione déclare que: "Vettel devra être plus calme, s'agiter moins et se concentrer plus sur la conduite et la course s'il veut poursuivre avec Ferrari après 2017"

Vous noterez aussi une petite ouverture en forme d' ellipse: "nous sommes satisfaits de garder Kimi avec nous en 2017, mais pour la saison suivante il faudra d'abord savoir s'il a envie de continuer au-delà". Pas encore parti à la retraite, notre Kimi...pas dit qu'il ne reste pas aussi en 2018!

http://www.autosport.com/news/report.php/id/127533/vettel-must-be-less-agitated--ferrari

geo27
à l’instant, speedy a dit :

Pendant ce temps Marcchione déclare que: "Vettel devra être plus calme, s'agiter moins et se concentrer plus sur la conduite et la course s'il veut poursuivre avec Ferrari après 2017"

Vous noterez aussi une petite ouverture en forme d' ellipse: "nous sommes satisfaits de garder Kimi avec nous en 2017, mais pour la saison suivante il faudra d'abord savoir s'il a envie de continuer au-delà". Pas encore parti à la retraite, notre Kimi...pas dit qu'il ne reste pas aussi en 2018!

http://www.autosport.com/news/report.php/id/127533/vettel-must-be-less-agitated--ferrari

Ils ont pris Giovinazzi au cas ou, mais je pense que kimi va rester et qu'encore un fois la driver academy ne serve à rien... 

speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Ils ont pris Giovinazzi au cas ou, mais je pense que kimi va rester et qu'encore un fois la driver academy ne serve à rien... 

Ce qui est un peu dommage c'est que finalement, comme à peu près tout le monde peut le voir, leur problème c'est certainement pas les pilotes...

Donc c'est un peu vain de faire des reproches voilés à Vettel, etc...le mieux c'est de serrer les coudes maintenant.

(ça m'a surtout amusé de voir déjà émerger la perspective de voir Kimi rester encore une saison de plus!)

speedy

Au fait, j'allais oublier: Autosport annonce aussi que Pat Symonds a quitté Williams...

Reste à voir ce que cela peut avoir comme conséquence sur le futur de Paddy Lowe et/ou de James Allison....

Mike051

Ca sent la négo groupée qui aurait aboutie entre Mercedes et Williams:

1) Symonds quitte Williams

2) Lowe passe de Mercedes à Williams

3) Bottas passe de Williams à Merces

4) Williams se débrouiller à trouver son pilote n°1 (Massa probablement)

5) Fourniture gratuite ou quasi gratuite des moteurs

geo27
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

....

4) Williams se débrouiller à trouver son pilote n°1 (Massa probablement)

...

Il faut qu'ils aient un pilote de plus de 25 ans pour le plan marketing de Martini. en dessous interdit de faire de la pub pour de l'alcool.  

il semble effectivement qu'ils ont fait une offre à Massa dans le cas ou Bottas s'en irait.

pour sortir de sa retraite, je serai lui, je n'accepterai uniquement qu'une offre de mercos.

refaire des tours en rond sans avoir aucune chance de gagner un GP, je pense qu'il a passé l'age une fois sa décision prise.

speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Il faut qu'ils aient un pilote de plus de 25 ans pour le plan marketing de Martini. en dessous interdit de faire de la pub pour de l'alcool.  

il semble effectivement qu'ils ont fait une offre à Massa dans le cas ou Bottas s'en irait.

pour sortir de sa retraite, je serai lui, je n'accepterai uniquement qu'une offre de mercos.

refaire des tours en rond sans avoir aucune chance de gagner un GP, je pense qu'il a passé l'age une fois sa décision prise.

Oui, Mercedes a fait une offre à Massa, ça je crois que c'est assez clair.

Après, je suis d'accord avec toi: je ne vois pas très bien l'intérêt pour lui de faire un an de plus...car la voiture n'était pas très bonne en 2016, Force India a terminé devant eux au championnat...

Pat Symonds disait qu'avec l'arrivée de Lance Stroll, la continuité serait vitale pour l'équipe et c'est pour ça qu'il ne voulait pas que Bottas s'en aille, ce qui fait du sens du point de vue de l'équipe.

Mais du point de vue de Felipe, je ne vois pas trop, non...

Mike051
il y a 20 minutes, speedy a dit :

...

Mais du point de vue de Felipe, je ne vois pas trop, non...

Massa fonctionne énormément à l'affect. Et meme si je ne crois pas trop à l'affect lorsqu'il s'agit de choix conditionnant sa vie, sa famille et sa peau (n'oublions pas que cela reste un sport dangereux et qu'il a déjà pu s'en rendre compte),ca peut peut-etre tout de meme marcher avec Massa. L'interview de Nicolas Todt dans Sport Auto de ce mois-ci explique bien que meme si Massa n'a pas retrouvé chez Williams la passion et la ferveur qu'il a eues chez Ferrari, il a trouvé tout de meme une vraie famille et qu'il y a trouvé sa place.

Avec 10M$ de facture moteur en moins, Williams peut proposer à Massa un salaire 2017 à la hauteur de ce qu'il a connu chez Ferrari à ses meilleures heures, si le salaire a encore une importance pour lui.

Perso, je n'irai pas.... trop de come-back désastreux par le passé (ex: Mansell, Schumi chez Mercedes). Surtout qu'il a déjà peut etre 1 mois de retard sur sa préparation physique, alors que les voitures 2017 seront plus physiques à conduire... 

Franck

Massa aurait accepté l'offre de Williams, laissant à Bottas la "chance" de partir chez Mercedes.

Rien n'est signé mais un accord de principe aurait été donné.

Ce serait la plus courte retraite en F1 !

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-aurait-accepte-de-revenir-Bottas-libre-d-aller-chez-Mercedes,112461.html

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Mike051

C'est dommage. Il l'a mérité sa retraite... Maintenant, c'est son choix...

L'annonce ce matin du depart de Pat Symonds montre que tout semble lié (pilotes, Directeur Technique, etc...).

Il ne serait pas etonnant qu'on apprenne que les negos entre Mercedes et Lowe ont échoué il y a quelques temps déjà, mais que cela a été gardé secret pour etre mis dans le package de negociation Mercedes/Williams.

Si la bascule de Lowe chez Williams se confirme, Mercedes est gagnant dans le sens ou elle s'assure que Lowe ne partira pas chez Ferrari... Et pour Wiiliams, son nouveau DT n'aura pas un delai de carrence a respecter, comme c'est generalement le cas dans les contrats des DT. Il pourra bosser tres tot sur la voiture 2018.

Ne va rester plus que le choix du DT Mercedes (Allison?). Qui va etre DT chez Ferrari?

Enfin, je me demande ce qui pousse Lowe a partir de Mercedes. Je ne peux pas croire, alors qu'ils gagnent tout, qu'ils n'arrivent pas a se mettre d'accord sur une question financiere. Ne serait-ce pas plutot la consigne passée a Hamilton a Abu Dhabi qui serait restée en travers de Lowe? Il a reconnu que Hamilton l'avait fait passé pour un c**, l'equipe refusant en plus ensuite de blamer Hamilton.

Johann
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

c'est exactement ce que je disais il y a quelques jours !

geo27
Il y a 9 heures, Johann a dit :

c'est exactement ce que je disais il y a quelques jours !

Désolé pas vu.

On est bien d'accord alors !

geo27
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

...

Enfin, je me demande ce qui pousse Lowe a partir de Mercedes. Je ne peux pas croire, alors qu'ils gagnent tout, qu'ils n'arrivent pas a se mettre d'accord sur une question financiere. Ne serait-ce pas plutot la consigne passée a Hamilton a Abu Dhabi qui serait restée en travers de Lowe? Il a reconnu que Hamilton l'avait fait passé pour un c**, l'equipe refusant en plus ensuite de blamer Hamilton.

Surement parce qu'il est Anglais et que Williams représente plus pour lui que Mercos.

Il avait débuté chez eux, peut être qu'il veut aussi finir chez eux.

Etienne
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Arrivebien à mis un pull au vert....  :mort de rire: 

arton112454-9e7a3.jpg

Ca sent l'optimisme et la bonne humeur, c'est fou...Sous le sapin, c'est la dernière BBurago ?

speedy
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

C'est dommage. Il l'a mérité sa retraite... Maintenant, c'est son choix...

L'annonce ce matin du depart de Pat Symonds montre que tout semble lié (pilotes, Directeur Technique, etc...).

Il ne serait pas etonnant qu'on apprenne que les negos entre Mercedes et Lowe ont échoué il y a quelques temps déjà, mais que cela a été gardé secret pour etre mis dans le package de negociation Mercedes/Williams.

Si la bascule de Lowe chez Williams se confirme, Mercedes est gagnant dans le sens ou elle s'assure que Lowe ne partira pas chez Ferrari... Et pour Wiiliams, son nouveau DT n'aura pas un delai de carrence a respecter, comme c'est generalement le cas dans les contrats des DT. Il pourra bosser tres tot sur la voiture 2018.

Ne va rester plus que le choix du DT Mercedes (Allison?). Qui va etre DT chez Ferrari?

Mais je crois que Mercedes est déjà assurée que Paddy Lowe ne partira pas chez Ferrari: il a été très clair là-dessus début décembre, il a clairement dit qu'il n'en avait pas envie, ça ne lui dit rien.

Après, dans ce milieu-là on a déjà connu des retournements de situation et il est vrai que s'il signait chez Williams, Mercedes serait cette fois absolument sûre qu'il n'irait pas chez Ferrari, mais pour le moment je crois qu'il n'y a pas beaucoup de risque.

Quant à James Allison, Mercedes me semble en effet probable, mais il est en "gardening leave" de chez Ferrari jusqu'à janvier, donc il ne peut pas s'exprimer pour le moment; on saura après le 1er janvier.

speedy

Ron Dennis préparerait (= conditionnel...) une offre de reprise sur Manor avec le consortium chinois qui devait investir dans McLaren et dont les actionnaires ont repoussé l'offre.

Sacré Ron, il en veut encore...

http://www.gptoday.com/full_story/view/591050/Could_Ron_Dennis_take_over_Manor/

geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Ron Dennis préparerait (= conditionnel...) une offre de reprise sur Manor avec le consortium chinois qui devait investir dans McLaren et dont les actionnaires ont repoussé l'offre.

Sacré Ron, il en veut encore...

http://www.gptoday.com/full_story/view/591050/Could_Ron_Dennis_take_over_Manor/

Une vendetta pour son ego ?

Yves
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Une vendetta pour son ego ?

Bien sûr... quoi de plus jouissif que de mettre une tôle à ceux qui t'ont viré, avec une équipe de bas de tableau en plus?

speedy
Il y a 8 heures, Yves a dit :

Bien sûr... quoi de plus jouissif que de mettre une tôle à ceux qui t'ont viré, avec une équipe de bas de tableau en plus?

Bah Georges ne peut pas te répondre, il est à 10.000 messages tout rond! S'il te répond, il ne verra plus les quatre zéros avant 20.000...

geo27

Si je peux répondre.

mais c'était joli un compteur tout rond B)

Manor mettre une tôle à Mclaren ?

M'étonnerais...

speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Si je peux répondre.

mais c'était joli un compteur tout rond B)

Manor mettre une tôle à Mclaren ?

M'étonnerais...

D'une part; et de l'autre, mais c'est peut-être plus difficile à apprécier, on ne peut pas dire que depuis son retour "à la barre et en direct" de l'équipe McLaren F1, Ron Dennis ait donné l'impression d'être encore capable de transcender une équipe...

geo27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

D'une part; et de l'autre, mais c'est peut-être plus difficile à apprécier, on ne peut pas dire que depuis son retour "à la barre et en direct" de l'équipe McLaren F1, Ron Dennis ait donné l'impression d'être encore capable de transcender une équipe...

C'est fini ce temps là...

Je ne vois pas si quelqu'un en F1 à l'heure actuelle est capable de faire transcender quoi que ce soit d'ailleurs?

En chef d'écurie, aucun.

En responsable de projet, à la réflexion, j'en vois qu'un seul : Newey

Les autres, on donne beaucoup de crédit à Lowe, mais mercos s'en remettra très bien de son départ.

Alison ? , il a fait la SH16H...

Brawn : c'est la légende, mais il est pêcheur depuis si longtemps. 

Symmons : la Williams n'a rien de génial. Les perf de 2014 étaient liées uniquement au moteur en avance sur les autres à l'époque.

??

Modifié par geo27

speedy
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

C'est fini ce temps là...

Je ne vois pas si quelqu'un en F1 à l'heure actuelle est capable de faire transcender quoi que ce soit d'ailleurs?

En chef d'écurie, aucun.

En responsable de projet, à la réflexion, j'en vois qu'un seul : Newey

Les autres, on donne beaucoup de crédit à Lowe, mais mercos s'en remettra très bien de son départ.

Alison ? , il a fait la SH16H...

Brawn : c'est la légende, mais il est pêcheur depuis si longtemps. 

Symmons : la Williams n'a rien de génial. Les perf de 2014 étaient liées uniquement au moteur en avance sur les autres à l'époque.

??

Comme pour faire écho à tes propos, le pull-over est d'accord avec toi...

Selon Marchionne, Ferrari aurait eu une « proposition » (on ne comprend pas bien si c’est directement de Mercedes, ou autrement) pour embaucher Paddy Lowe mais a décidé que ça n’était pas nécessaire : toujours selon S.M, Ferrari n’a pas besoin d’un super-héros, et ne doit pas sans arrêt modifier son organisation.

https://www.autosport.com/news/report.php/id/127547/ferrari-opted-against-a-move-for-lowe