0
geo27

Les Infos Et Les Potins De La Saison 2016-2017

Messages recommandés

speedy
Il y a 23 heures, BrunoVagnotti a dit :

C'est n'importe quoi.

dans le même genre y a aussi Ecclestone qui va faire un C F1 parallele

Je n'y crois pas trop, au championnat parallèle: pour que ça marche, il faudrait convaincre des "Top teams" de le rejoindre. Sinon, en partant de zéro, ca me semble difficile. J'y vois juste une manifestation d'amertume, mais je n'y crois pas...

speedy
il y a 30 minutes, speedy a dit :

Je n'y crois pas trop, au championnat parallèle: pour que ça marche, il faudrait convaincre des "Top teams" de le rejoindre. Sinon, en partant de zéro, ca me semble difficile. J'y vois juste une manifestation d'amertume, mais je n'y crois pas...

Il vient d'ailleurs de démentir à l'instant: il n' aucune intention de créer un championnat parallèle qui porterait préjudice à la Formule 1 à laquelle il s'est consacré depuis plus de 40 ans.

tifosi101

Il ne va quand même pas faire sa Geneviève de Fontenay :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Yves
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Il vient d'ailleurs de démentir à l'instant: il n' aucune intention de créer un championnat parallèle qui porterait préjudice à la Formule 1 à laquelle il s'est consacré depuis plus de 40 ans.

C'est marrant, il n'y avait pas un truc qui s'appelait le championnat FOCA à un moment? :D

geo27
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Et, à propos de moteurs, Ford dit que c'est en raison des coûts de la formule actuelle qu'ils n'accordent aucune attention à la Formule 1:

http://www.motorsport.com/f1/news/ford-says-formula-1-costs-still-a-turn-off-870200/

Ford, ils ne soutiennent même pas Ogier en Wrc....

C'est pire que Picsou.:D

speedy

Intéressant article de "Motorsport Magazine" sur les raisons du départ de Paddy Lowe de Mercedes pour Williams, le challenge qui attend James Allison chez Mercedes (et quelques allusions au fait que la mayonnaise n'a pas (re)pris du tout à Maranello entre Fernando Alonso et James Allison)

http://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/changing-old-guard

speedy

Et en ces temps de tourmente médiatico-politique, rien de telle qu'une saine philosophie du terroir pour garder les deux pieds sur terre:

"ça ne sert à rien de spéculer sur le futur ranking des équipes en cette période de changement techniques, on sera où on sera et c'est ça qui compte"

http://www.autosport.com/news/report.php/id/127970/raikkonen-2017-order-speculation-pointless

geo27

Ben il a bien raison.

Toujours aussi zen lui.

s'il pouvait en refiler un peu à finger du zen, çà lui ferait du bien...

speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Ben il a bien raison.

Toujours aussi zen lui.

s'il pouvait en refiler un peu à finger du zen, çà lui ferait du bien...

Ouaip. Il est cool, Kimi...bah, y'a plus trop longtemps à attendre avant que "ça se mette à tourner", maintenant. On peut déjà préparer l'ouverture du fil sur les essais d'intersaison...

geo27

Ils parlent déjà de virages à fond à Barcelone au simulateur.

c'est sur que çà va pas aider à doubler... 

Je ne pige pas comment des cerveaux qui gèrent un sport ne peuvent pas y penser avant.

tout le monde dit "appui mécanique" et moins d'aéro, et ils font le contraire.

On verra ce que fera LM et RB pour les reglement futurs, mais c'est toujours pour le futur...

Les trucs rigolos et dans lesquels on peut mettre un peu d'espoir dans les rouges c'est la possibilité peut être de mieux gérer les nouveaux pneus que les autres (?), et de faire une avancée au niveau moteur (?), enfin plus que les autres sans les conneries de jetons.

En aéro, je suis sur que les canettes seront dans le coup.

mais les mercos, seront fidèles à eux-même, donc liwiiis archi favori.

Le prono, c'est de savoir combien va prendre Bottas dans la tronche et s'il fera bien le 2ème (?).

Pour moi, s'il est devant, ce serait l'énorme surprise de la saison...

speedy
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Ils parlent déjà de virages à fond à Barcelone au simulateur.

c'est sur que çà va pas aider à doubler... 

Je ne pige pas comment des cerveaux qui gèrent un sport ne peuvent pas y penser avant.

tout le monde dit "appui mécanique" et moins d'aéro, et ils font le contraire.

On verra ce que fera LM et RB pour les reglement futurs, mais c'est toujours pour le futur...

Les trucs rigolos et dans lesquels on peut mettre un peu d'espoir dans les rouges c'est la possibilité peut être de mieux gérer les nouveaux pneus que les autres (?), et de faire une avancée au niveau moteur (?), enfin plus que les autres sans les conneries de jetons.

En aéro, je suis sur que les canettes seront dans le coup.

mais les mercos, seront fidèles à eux-même, donc liwiiis archi favori.

Le prono, c'est de savoir combien va prendre Bottas dans la tronche et s'il fera bien le 2ème (?).

Pour moi, s'il est devant, ce serait l'énorme surprise de la saison...

Bottas devant Lewis, tu veux dire, Georges? Je n'y crois pas. Mais je pense qu'il ne devrait pas être si loin que ça. Il va gagner quelques GP...

geo27
il y a 14 minutes, speedy a dit :

Bottas devant Lewis, tu veux dire, Georges? Je n'y crois pas. Mais je pense qu'il ne devrait pas être si loin que ça. Il va gagner quelques GP...

Oui, je parlais de lui.

Avec le peu d'essai qu'il va avoir, c'est un exploit s'il finit devant liwiiis.

Pour en gagner des GP, surement que oui avec les circonstances de course.

on verra

speedy
il y a 37 minutes, geo27 a dit :

Oui, je parlais de lui.

Avec le peu d'essai qu'il va avoir, c'est un exploit s'il finit devant liwiiis.

Pour en gagner des GP, surement que oui avec les circonstances de course.

on verra

J'espère surtout qu'il va réussir à lui mettre un peu de pression, surtout psychologique. J'aime bien Lewis quand il a la pression....

Franck

"Non mais Halo quoi ?!" ... le Halo risque fortement de repartir au placard, une majorité des pilotes ayant voté contre. :rolleyes:

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-votent-majoritairement-contre-le-Halo,113347.html

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Ouaip. Il est cool, Kimi...bah, y'a plus trop longtemps à attendre avant que "ça se mette à tourner", maintenant. On peut déjà préparer l'ouverture du fil sur les essais d'intersaison...

D'après les organisateurs, le compte à rebours a commencé ... et visiblement ils voient la F1 2017 en Rosso Corsa ! :P

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

speedy
Il y a 9 heures, Franck a dit :

D'après les organisateurs, le compte à rebours a commencé ... et visiblement ils voient la F1 2017 en Rosso Corsa ! :P

Mouais...Ferrari c'est l'équipe qui fait vendre, c'est unique, etc...déjà à l'intersaison 1965-66 (j'avais 6 ans...) on disait "avec le changement de règlement, Ferrari n'aura aucun problème: le champion du Monde 1966 sera John Surtees" et comme chacun sait, ce fut Jack Brabham.

Si déjà ils pouvaient ne pas être ridicules, que Vettel retrouve un peu de sérénité, et en gagner trois ou quatre (réparties entre les deux pilotes), je serais content...

geo27

Giovinazzi a roulé hier à Fiorano avec un chassis 2015 (autorisé par le reglement) afin de se calibrer par rapport au simulateur.

Debutto in pista con la Ferrari per Giovinazzi

Et finger a roulé aussi pour essayer une nouvelle visière sur son casque.

Tout est dans le détail, mais ça prouve sa motivation.

Miniatura

Modifié par geo27

geo27
il y a 1 minute, speedy a dit :

Mouais...Ferrari c'est l'équipe qui fait vendre, c'est unique, etc...déjà à l'intersaison 1965-66 (j'avais 6 ans...) on disait "avec le changement de règlement, Ferrari n'aura aucun problème: le champion du Monde 1966 sera John Surtees" et comme chacun sait, ce fut Jack Brabham.

Si déjà ils pouvaient ne pas être ridicules, que Vettel retrouve un peu de sérénité, et en gagner trois ou quatre (réparties entre les deux pilotes), je serais content...

pareil

Je n'ose pas imaginer une autre saison sans victoire... La crise serait très grave.

geo27

Ca c'est pour couper court à toutes les rumeurs de WEC ou Formule E pour Ferrari.

S'ils mettent des ronds dans la F1, c'est qu'ils ne vont surement pas la quitter.

http://www.f1i.com/infos/ferrari-envisage-dacheter-parts-f1/

geo27

Intéressant çà cet accord entre BMW et Mclaren

http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-accord-entre-McLaren-et-BMW-qui-intrigue,113371.html

Outre le fait qu'on peut supposer qu'ils vont faire une descendance à la fabuleuse F1 de route, on peut se demander si çà va continuer encore longtemps avec Honda?

Sinon, la future F1 devrait s'appeler MCL32 et non plus "MP4"-32. On fait tout pour oublier R. Dennis...

Modifié par geo27

Etienne
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

Intéressant çà cet accord entre BMW et Mclaren

http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-accord-entre-McLaren-et-BMW-qui-intrigue,113371.html

Outre le fait qu'on peut supposer qu'ils vont faire une descendance à la fabuleuse F1 de route, on peut se demander si çà va continuer encore longtemps avec Honda?

Sinon, la future F1 devrait s'appeler MLC32 et non plus "MP4"-32. On fait tout pour oublier R. Dennis...

Il me semble aussi avoir lu qu'elle pourrait redevenir orange :wub: intox ? info ?

geo27
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Il me semble aussi avoir lu qu'elle pourrait redevenir orange :wub: intox ? info ?

J'ai lu çà aussi

PS : Oups, c'est MCL32 et pas MLC, ... fote de frape... J'ai édité mon post.

Modifié par geo27