0
SangRouge

Lyon 12 Juin – 30 ans de Ferrari...

Messages recommandés

SangRouge
il y a 11 minutes, kitcar a dit :

ça c est bon :)

tu peux enlever la dino , sniffff son propriétaire sera en mer

Mince c'est con... @camille on compte sur toi, tu seras la seule 6 cylindres.

camille
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Mince c'est con... @camille on compte sur toi, tu seras la seule 6 cylindres.

Aucun souci elle sera là si je ne la casse pas avant!

Ta visite chez ton concessionnaire c'est regrettable et même insupportable. Et je peux comprendre ton attitude, mais pourquoi dis-tu à un moment donné tradition italienne  Gauduel ?

Titof

Salut SangRouge, je ne suis pas étonné de ton retour de Gauduel, ils ne sont pas professionnel, bref, la F12 vendue est la noire ou la grise ?

SangRouge
il y a 16 minutes, Titof a dit :

Salut SangRouge, je ne suis pas étonné de ton retour de Gauduel, ils ne sont pas professionnel, bref, la F12 vendue est la noire ou la grise ?

Elle était rouge et forcément magnifique :wub: (idem en noire ou en grise: j'achèèèèèeeeeeeete!)

SangRouge
Il y a 6 heures, camille a dit :

Aucun souci elle sera là si je ne la casse pas avant!

Ta visite chez ton concessionnaire c'est regrettable et même insupportable. Et je peux comprendre ton attitude, mais pourquoi dis-tu à un moment donné tradition italienne  Gauduel ?

Rassure toi Vincent, ce n'était pas une critique contre l'Italie (je te rappelle que je repars à Rome pour la seconde fois en 1 an, que ma copine est d'origine Italienne et que nous envisageons d'y habiter pour notre retraite alors que fiscalement aucun intérêt), juste une boutade puisque j'étais dans la concession d'une marque Italienne.

De toute façon, si la Diva Dino casse, tu viens avec la 599 (elle aussi est magnifique!)!

Phoenix85

Sinon tu peux contacter la concession Zenith en Suisse. Ca peut les intéresser. Si tu veux.

ghis38v
Il y a 11 heures, SangRouge a dit :

Avis à la population du Cheval Cabré

Je recherche le dénommé Cédric MOREL pour attribution d'inscription

Potentiellement (si toutes les personnes viennent), nous en sommes à 34 Ferrari (je me demande si mes oreilles vont résister au passage des tunnels...)

Cedric Morel, la F430 spider rouge, amis de Adrirs dans ton tableau.

Je t'ai pas encore fait le virement, je m'occupe de ca dès que mon collègue me confirme sa venue. Désolé pour le retard.

dimv
Il y a 11 heures, SangRouge a dit :

Au passage, je voulais vous décrire mon passage chez Ferrari Gauduel hier pour récupérer une pièce pour une Maserati 3200 GT que mon entreprise souhaite restaurer (pour faire suite à mon post "pourquoi je ne pense pas que la concession Gauduel puisse faire quelque chose pour notre rassemblement").

La concession est en travaux pour s'embellir, il n'y a donc que 2 voitures dans le hall: une F12 "vendue" et la 458 de course de Mr Gauduel himself.

Je me présente à l'accueil et j'attends que la secrétaire finisse sa conversation téléphonique pour expliquer la raison de ma venue. La conversation prends fin mais le téléphone sonne aussitôt et elle décroche. Ce n'est pas ce que j'aurai fait, m'enfin...

Elle finit son appel et se plonge dans ses papiers ou ordinateur! Certainement que mon mètre 80 planté devant elle doit être invisible, m'enfin...

Je me présente et lui explique la raison de ma venue en lui demandant où puis je retirer la pièce pour la Maserati. Réponse: "pfuuut avec l'escalier qui est condamné, vous ne pouvez pas y accéder. Attendez". Comme c'est demandé poliment (ironique) je me promène avec mes 2 garçons dans le hall, autour des 2 Ferrari et devant l'espace "personnalisation" lors de la commande de la Belle. Je suis à 15 mètres de l'accueil et j'ai bien repéré qu'en jeune homme est arrivé avec une pièce et attends. Certainement une tradition Italienne que je ne connais pas qui veut que ce soit le client qui se déplace jusqu'à lui, m'enfin...

Il me donne la pièce, je lui donne ma CB mais ils n'ont pas l'appareil ou il est en panne je ne sais plus. Je vais donc chercher mon carnet de chèques. Je remplis le chèque selon le montant indiqué sur une facture sans en-tête qu'on croirait sortie des années 80, m'enfin...

Je lui explique que j'aurai voulu avoir le prix d'une autre pièce, il répond que je dois ressortir, faire le tour, descendre, etc...J'avais oublié que c'est au client de se déplacer selon la tradition "Italienne Gauduel". M'enfin...

Pendant ce temps, une 3 ème personne a rejoint le duo (sans me dire bonjour, m'enfin...) qui se plaint depuis 5 minutes que rien ne va. Cet homme (commercial?) dit au magasinier "amène moi chez Darty". réponse: "tu crois que cela se passe comme ça? que j'ai que ça à faire?". La secrétaire: "eh le sportif, Darty c'est à 200 mètres! tu peux y aller". le commercial: "ah ben crois bien que le truc de tout à l'heure c'est la dernière fois.."  blablabla... Tout cela devant moi. Certainement que mon mètre 80 planté devant eux doit être invisible, m'enfin...là je craque et je leur dis: "excusez moi Messieurs Dame, je suis le client, je suis devant vous et vous vous comportez comme si je n'étais pas là. Je trouve cela incroyable!". 

La secrétaire et le commercial au magasinier: "ah tu vois!". Moi: "non, non ma remarque vous concerne tous les 3! Je vous souhaite une bonne journée, au revoir!"

Je travaille comme Responsable Qualité dans l'automobile et je n'accepterai pas cela de mes staffs. je suis vraiment déçu de ces gens hautains qui, parce qu'ils travaillent dans le luxe, oublient de se comporter avec le plus simple respect. Très certainement que c'est chez "Ferrari Gauduel" nous pourrions avoir des pistes pour que des propriétaires de F12, FF ou 488 nous rejoignent mais excusez moi, je ne leur demanderai rien!

Je ne veux pas partir en HS, mais je suis trop tenté de partager aussi mon "Experience Gauduel"...

Je les avais contacté à de plusieurs reprises lorsque je recherchais ma Modena, et la dernière fois par téléphone on m'avait répondu: "on n'aura pas ça chez nous, il vaut mieux voir ailleurs" (3 mois plus tard, Gauduel Avignon en rentraient une...  :P)

Puis, un jour, lorsque je voulais me renseigner sur une auto dont j'avais le numéro de série, et l'autorisation écrite du professionnel qui revendait la voiture d'interroger l'historique Ferrari, je suis allé chez la team Gauduel pour checker tout ça.

Alors là, ce fut le feu d'artifices...

Du début à la fin, ils ont été magiques.

L’hôtesse d'accueil désagréable et directive.

Le commercial qui me tournait autour comme un requin, et qui a presque fuit en courant quand j'ai annoncé que je ne venais pas pour une neuve mais pour interroger un VIN.

Et à l'atelier, un vieux phacoch limite les pieds sur son bureau, qui a voulu m'apprendre le Ferrari lifestyle, et ces "us et coutumes" et ce qu'il ne faut pas demander.. 

Je sais qu'on est à Lyon, mais je ne savais pas que Guignol avait quitté le vieux Lyon pour rejoindre Limonest...

Vendre des Ford, ça leur allait bien...   mais des BMW, puis des Maserati et des Ferrari...   c'est une autre affaire

Une chose est sûre, ils ne me reverront plus jamais, et je me demande comment on peut acheter des Ferrari neuves chez ces mickeys, alors qu'avec de tels budgets, un rdv en Suisse ou à Monaco n'est qu'une formalité.

Bref, je suis bien content qu'on fasse cette belle sortie sans eux !!! :D;)

forza jp

je m'y suis rendu aussi avec 1 ami la semaine derniere

pas TOP l'accueil !!!!!!!!! zero pointer !!!!

SangRouge
Il y a 12 heures, ghis38v a dit :

Cedric Morel, la F430 spider rouge, amis de Adrirs dans ton tableau.

Je t'ai pas encore fait le virement, je m'occupe de ca dès que mon collègue me confirme sa venue. Désolé pour le retard.

Ghislain , peux-tu prévenir Cédric que j'ai bien reçu son inscription? Merci.

SangRouge

Point sur les présents (en vert, les personnes qui se sont inscrites :)).

Il ne nous reste un peu plus d'un mois pour faire le plein. En résumé, il nous manque surtout les très récentes... c'est le moment d'en parler autour de nous.

Je pense que nous pouvons atteindre les 40 voitures si chacun réussit à faire venir un autre ami propriétaire de Ferrari. Ce serait une belle ballade 40 Ferrari (imaginez la tête des badauds que nous allons croiser!).:wub:

Pour la première fois, les Ferrarista du Sud vont croiser les Ferrarista Suisse, Grenoblois, Lyonnais (et pourquoi pas Bourguignons et Auvergnats s'ils décident à s'inscrire)! Ce serait bien le diable de ne pas réussir à réunir 40 Ferrari un dimanche de Juin! J'imagine déjà les belles photos que vont faire BlackBurn & Gaëtan et les détails historiques d'Etienne...

Bref, inscrivez vous et faites tourner l'info au max. On entre dans la ligne droite, les roues sont dans l'axe de la piste, Accélérons! ;):D

Rassemblement Ferrari Lyon - 12 juin 2016.PNG

gérald
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Je pense que nous pouvons atteindre les 40 voitures si chacun réussit à faire venir un autre ami propriétaire de Ferrari. Ce serait une belle ballade 40 Ferrari (imaginez la tête des badauds que nous allons croiser!).:wub:

L'initiative est louable car fédératrice mais avez-vous réfléchi aux obligations que l'on doit faire en préfecture ?

30 Ferrari voire davantage (et qui plus est , en convoi) c'est un beau spectacle mais qui engage la responsabilité de son organisateur.

En cas de pépin, si un tiers est impliqué, bonjour les tracasseries.

J'ai déjà donné comme organisateur d'évènementiel en club moto, c'est pourquoi je me permet cet aparté.

gérald
il y a 2 minutes, gérald a dit :

J'étais pris le 12 juin mais il semble que je puisse lever mon engagement au profit de votre sortie, je te dis cela au plus tôt. ;)

Modifié par gérald

SangRouge
il y a une heure, gérald a dit :

L'initiative est louable car fédératrice mais avez-vous réfléchi aux obligations que l'on doit faire en préfecture ?

30 Ferrari voire davantage (et qui plus est , en convoi) c'est un beau spectacle mais qui engage la responsabilité de son organisateur.

En cas de pépin, si un tiers est impliqué, bonjour les tracasseries.

J'ai déjà donné comme organisateur d'évènementiel en club moto, c'est pourquoi je me permet cet aparté.

Merci pour l'info Gérald.

Des amis qui se retrouvent pour aller manger ensemble, est-ce une "organisation" qui nécessite un enregistrement en préfecture? :mellow::huh:

Si un tiers est impliqué, chacun fait fonctionner son assurance, non?!

gérald

Se réunir pour aller manger ensemble, Ok, rien de plus normal.

D'ailleurs, lors de mariages, certains " convois " font plusieurs dizaines (très rarement la centaine) de participants qui se suivent. Dans ce cas, on ne déclare rien en préfecture mais le fait est en quelque sorte sous le couvert d'un acte en mairie.

Dans le cas qui nous concerne, le législateur a prévu 2 options :

Soit on est moins de 200 autos et c'est une simple déclaration en Préfecture qu'il faut faire.

Quand on est au delà de 200, c'est une demande d'autorisation.

Le cerfa que je remplissais à l'époque était le 13390 02, maintenant c'est devenu le 13390 03

Une des règles de base à connaître c'est :

- Les balades en convoi qui peuvent gêner la circulation doivent être déclarées en préfecture

- Le délai de déclaration est de deux mois

Après avoir pris connaissance de ce fait, on peux prendre le risque ou non; mais il suffit que tu tombes sur la maréchaussée un peu zélée lors d'un contrôle <_< pour qu'elle te pourrisse ta sortie. 

Je sais, tout ça est un peu stupide mais perso, si j'avais lancé un rassemblement de "Maranello" , pour sûr que je n'aurais pas dérogé car c'est pea-nuts à faire et après t'es zen.

Modifié par gérald

SangRouge

Merci Gérald je vais tacher d'appeler la préfecture pour être tranquille, en espérant ne pas devoir me déplacer...sinon galère!

Envoies moi ton mail en MP pour que je t'envoie l'inscription.

dimv
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

Alors on sera 2. Je t'envoie les sous ce weekend.

Cool!

On pourra faire la route ensemble depuis le Bugey jusqu'au stade si ça vous dit!

dimv
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Merci Gérald je vais tacher d'appeler la préfecture pour être tranquille, en espérant ne pas devoir me déplacer...sinon galère!

Envoies moi ton mail en MP pour que je t'envoie l'inscription.

A mon avis, il ne faut surtout pas faire cela, et ne rien signaler du tout à la pref.

Pourquoi ?

Il y a 2 ans, pour le téléthon, un pote a organisé des baptêmes en GT, dans l'Ain.

Tout avait été fait dans les règles de l'art: parcours sécurisé et défini avec la mairie de la commune qui hébergeait l'event, déclaration auprès du téléthon, déclaration auprès de la brigade de gendarmerie la plus proche (et accord trouvé pour encadrer la journée, sans venir avec les jumelles..) et déclaration en préfecture avec annonce du parcours.

Et bien, le résultat, c'est que tout le monde a joué le jeu sauf la pref qui a envoyé un voiture banalisée équipée de radars mobiles-mobiles pour mitrailler les autos, et ce à différents endroits du parcours... !!

Ni le maire, ni le chef de la brigade n'ont pu faire quoi que ce soit.

Donc, je conseille fortement, de ne rien signaler. De n'envoyer les roadbooks que par mail ou MP, voir même de modifier le post initial pour donner le moins d'indications possibles sur nos lieux de passages en public...  -_-

Et, en cas de contrôles surprises, je pense que les gendarmes seront plus ravis que zélés de voir passer 35 Ferrari...!  :)

Mais, no stress, ça va être génial cette sortie ! ;):wub:

Phoenix85
Il y a 7 heures, dimv a dit :

Cool!

On pourra faire la route ensemble depuis le Bugey jusqu'au stade si ça vous dit!

Oui pourquoi pas.

gérald
Il y a 9 heures, dimv a dit :

A mon avis, il ne faut surtout pas faire cela, et ne rien signaler du tout à la pref.

Pourquoi ?

Il y a 2 ans, pour le téléthon, un pote a organisé des baptêmes en GT, dans l'Ain.

Tout avait été fait dans les règles de l'art: parcours sécurisé et défini avec la mairie de la commune qui hébergeait l'event, déclaration auprès du téléthon, déclaration auprès de la brigade de gendarmerie la plus proche (et accord trouvé pour encadrer la journée, sans venir avec les jumelles..) et déclaration en préfecture avec annonce du parcours.

Et bien, le résultat, c'est que tout le monde a joué le jeu sauf la pref qui a envoyé un voiture banalisée équipée de radars mobiles-mobiles pour mitrailler les autos, et ce à différents endroits du parcours... !!

Donc, je conseille fortement, de ne rien signaler. De n'envoyer les roadbooks que par mail ou MP, voir même de modifier le post initial pour donner le moins d'indications possibles sur nos lieux de passages en public...  -_-

Je partage totalement ;) ce que j'ai surligné.

Par contre, sur route ouverte même sécurisée, il est illusoire de croire à une tolérance sur les excès de vitesse. Il se contrediraient avec leur politique de racket.

Pour cela, il faut que la route soit fermée aux autres usagers, c'est la raison pour laquelle les œuvres caritatives ont lieu majoritairement sur circuit. :)

vitajojo38
Il y a 9 heures, dimv a dit :

Pourquoi ?

Et, en cas de contrôles surprises, je pense que les gendarmes seront plus ravis que zélés de voir passer 35 Ferrari...!  :)

Je ne peux que confirmer, un des participant en Porsche a eu droit à 2 x 150km/h au lieu de 90...:angry: