0
Jacques

456 M GT: pieds passager dans l'eau...

Messages recommandés

Jacques

J'avais écrit en revenant du lac Majeur en septembre:

Des trombes d'eau sur 60 km. A l'arrivée: la moquette est trempée...Il a fallu 3 jours à 30° portes ouvertes, plus 5 heures de sèche-cheveux pour enlever l'humidité.

La cause ? Je ne sais pas encore: soit la canalisation de sortie de clim bouchée, soit les durites internes déconnectées soit une entrée par l'aération avant ....A déterminer, j'en ferai un post. 

La voiture sur pont: le tuyau d'évacuation de l'évaporation de clim n' était pas bouché. Les durites internes d'évacuation  toujours bien fixées...La cause ne pouvait qu'être le filtre anti pollen, qui alimente l'intérieur en air frais,  contre le pare-brise, dans le compartiment moteur. En effet le bourrelet a moins d' I/2 cm de hauteur et si l'eau le dépasse, elle va directement dans l'habitacle. Donc il faut l'obstruer en cas de forte pluie (ou Karcher) ...A savoir !

Modifié par Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456

J'ai eu le problème avec la mienne, c'était le tuyau d'évacuation de clim qui était bouché. La conception est très mauvaise puisque deux tuyaux en sortie de clim arrive nt sur un T pour n'avoir qu'un seul tuyau d'évacuation final.

Quand on nettoie le tuyau on pousse les crasses jusqu'au T et on ne sait pas aller plus loin.

Donc il faut vidanger let nettoyer le tuyau avec une pompe à vide.(Pour l'avenir j'ai demander au garage de le faire à chaque fois que la voiture est sur le pont par précaution).

 

Le soucis c'est que cet écoulement d'eau a griller ma boite à fusible,.... petite blague très douloureuse.


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
Le ‎18‎.‎03‎.‎2016 à 18:48, henri66 a dit :

de l'eau qui rentre par le filtre a pollen :blink:

Très bizarre cette histoire en effet. Je n'avais jamais entendu cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 22/03/2017 à 09:53, MEGEVE456 a dit :

J'ai eu le problème avec la mienne, c'était le tuyau d'évacuation de clim qui était bouché. La conception est très mauvaise puisque deux tuyaux en sortie de clim arrive nt sur un T pour n'avoir qu'un seul tuyau d'évacuation final.

Quand on nettoie le tuyau on pousse les crasses jusqu'au T et on ne sait pas aller plus loin.

Donc il faut vidanger let nettoyer le tuyau avec une pompe à vide.(Pour l'avenir j'ai demander au garage de le faire à chaque fois que la voiture est sur le pont par précaution).

 

Le soucis c'est que cet écoulement d'eau a griller ma boite à fusible,.... petite blague très douloureuse.

Tu avais du changer toute la boîte à fusible?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456
Le 25/03/2017 à 10:53, henri66 a dit :

Tu avais du changer toute la boîte à fusible?

C'est une longue histoire dont je vous passe les détails mais finalement par manque de pièce disponible sur le marché, le boitier a été reconditionné chez un spécialiste. Cela m'a quand même couté 3400


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ah oui quand meme. Car j'ai des petits soucis electriques aussi et je me demandais bien ce que tu avais fait....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 3/4/2017 à 22:11, MEGEVE456 a dit :

C'est une longue histoire dont je vous passe les détails mais finalement par manque de pièce disponible sur le marché, le boitier a été reconditionné chez un spécialiste. Cela m'a quand même couté 3400

Bonjour Quentin, il serait intéressant de connaitre l'adresse du spécialiste ?

;)


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456
Le 11/04/2017 à 08:26, bernard a dit :

Bonjour Quentin, il serait intéressant de connaitre l'adresse du spécialiste ?

;)

Un sous traitant de francorchamps motors brussels

 


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, MEGEVE456 a dit :

Un sous traitant de francorchamps motors brussels

 

?


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0