0
458

Céram : Après l'essai de la 458 Speciale : essai de la 488 GTB

Messages recommandés

33manu
il y a 29 minutes, Br69 a dit :

et le son c'est quelquechose de primordiale sur une Ferrari, sinon autant acheter un GTR ça pousse autant qu'une 488 pour 2 fois moins cher

Ça pose une vraie question : comment va faire Ferrari pour se distinguer de la concurrence à l'avenir si 80% de la personnalité de l'auto est castrée et que les autres constructeurs donnent des perfos identiques pour moins cher ?

@+

Goffer911
Il y a 4 heures, lorenzo458 a dit :

Sans parler de la boite très, mais alors TRES mal étagée entre la 6 et 7 !! T'as 1000-1500trs de différence sur les 6 premiers rapports et t'as une 7ème surmultipliée pour la Vmax (vu que tu prends plus les mêmes rotations maxi!), avec, du coup, une chute phénoménale d'un octave du son moteur quand tu passes le dernier rapport! Nul à chier! On dirait une voiture de course de la 1ère à la 6ème tellement tu dois les passer à la volée, et d'un coup, tu tires la 7 et t'as le régime moteur qui tombe comme la 5ème économique d'une Fiat panda de l'époque!! En clair, pour vous le "bruiter", ça fait: "Ouiiiin!! - Ouiiiin!! - Ouiiiin !! jusqu'en 6, et - BROOOoooh..." quand tu mets la 7! :lol:

Effectivement sur les vidéos de passage de touts les rapports on dirait que de 6 en 7 ça monte 2 rapports d'un coup :angry:

Br69
il y a 1 minute, Goffer911 a dit :

Effectivement sur les vidéos de passage de touts les rapports on dirait que de 6 en 7 ça monte 2 rapports d'un coup :angry:

Sur une 458 ça fait un peu ça aussi peut être pas 2 rapports mais disons 1,5

Eric77->83
Il y a 13 heures, Br69 a dit :

Dit le à Jacky

C'est ton interprétation de mes propos, je n'ai jamais dit ça. Et la F40 à une wastegate externe rien à voir avec une 488

Le son de la 488 ne feraz jamais le son d'un atmo

et le son c'est quelquechose de primordiale sur une Ferrari, sinon autant acheter un GTR ça pousse autant qu'une 488 pour 2 fois moins cher

elle chante pas la GTR !!:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

33manu
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

elle chante pas la GTR !!:D

On dirait un aspirateur sans sac enrhumé :D:D:D

Trois cinquante cinq
Citation

Surtout que sur les 328,348,550,456....le son " stock " est parfait,c est bien connu et c est d ailleurs pour ça qu elles sont toutes en échappement aftermarket tubi, capristo et compagnie... la F40 en stock,c est juste atroce,la 430 fait du bruit (pas du son,la nuance est importante)...La liste est longue ! En comparaison directe,celui de la 488 est fabuleux d origine (...).

A  l exeption de la 355 et de la CS , elles sont toutes aphone et le son est plus que quelconque pour ne pas dire pire !

Après,si on achète une Ferrari  " en priorité "  pour faire vroum-vroum et parce que c est joli à l oreille, faut se poser les bonnes questions et se demander si on ne peut pas utiliser son argent differement...

Pour moi, une Ferrari c est avant tout un moteur, un chassis, un design, une histoire,une utilisation...Le son, je ne crache pas dessus, mais il arrive en fin de liste !!!

Br69
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Surtout que sur les 328,348,550,456....le son " stock " est parfait,c est bien connu et c est d ailleurs pour ça qu elles sont toutes en échappement aftermarket tubi, capristo et compagnie... la F40 en stock,c est juste atroce,la 430 fait du bruit (pas du son,la nuance est importante)...La liste est longue ! En comparaison directe,celui de la 488 est fabuleux d origine (...).

A  l exeption de la 355 et de la CS , elles sont toutes aphone et le son est plus que quelconque pour ne pas dire pire !

Après,si on achète une Ferrari  " en priorité "  pour faire vroum-vroum et parce que c est joli à l oreille, faut se poser les bonnes questions et se demander si on ne peut pas utiliser son argent differement...

Pour moi, une Ferrari c est avant tout un moteur, un chassis, un design, une histoire,une utilisation...Le son, je ne crache pas dessus, mais il arrive en fin de liste !!!

Si tu veux un bon moteur et un bon chassis tu aurais du choisir une 675LT

Trois cinquante cinq

Certainement une bonne auto,mais ce n est pas ma passion initiale. Je trouve la 488 aboutie sur de nombreux aspects et elle correspond à mon utilisation par sa polyvalence. Elle me permettra de faire des road- trips à travers toute l Italie et de faire quelques escales sur les circuits de ce meme pays...

Br69
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Certainement une bonne auto,mais ce n est pas ma passion initiale. Je trouve la 488 aboutie sur de nombreux aspects et elle correspond à mon utilisation par sa polyvalence. Elle me permettra de faire des road- trips à travers toute l Italie et de faire quelques escales sur les circuits de ce meme pays...

Je t'accorde que le compromis sport confort est fabuleux, elle est pour moi aussi plus aboutie que la 458 surtout coté boite, de plus l'esthetique me plait aussi enormément, dommage juste qu'elle n'ait pas un 4,6 atmo  et elle aurait été parfaite.

Pas besoin de 670cv et 75mkg de couple surtout que sur les 6 premiers rapport le couple est réduit pour lui donner une caractéristique d'atmo.

Trois cinquante cinq

interessant, ce proprio de 458 Challenge EVO  la donne comme meilleur étalon de la 488 !!!

Citation
Originally Posted by Lukeylikey View Post
Just did Pilota 3 at Fiorano. 488 is very quick. My best laps were 1:29 to 1:31 range, depending on temperature (Italy was scalding hot this week, extremely so in the afternoon). Laps had to have something like a 50m period of 'gas off' on the straight just before the tunnel, which probably added around 3s to the lap time (just a guess). Means I was about 3s off Ferrar's claimed 488 fastest lap, which says two things. First, the car is super quick (given that I doubt the Ferrari lap was done in such heat) and second, the car is relatively easy for a reasonably good amateur (but an amateur nonetheless) to get a laptime respectably close to the fastest of Ferrari's professionals, especially with two up and around 30kg extra around the driver's waist!

A better comparator was against my own 458 Challenge EVO times, which were about 2 to 2.5 seconds faster only. This, to me, is remarkable. The challenge has slicks and significant aero front and rear, plus race geometry. It loses out on power though and I suspect that I could find more time in the challenge, whereas I was not far from the limit of my abilities in the 488 by the end of the two days.

The Challenge car is an amazing tool, truly brilliant for the track and I loved it. The 488 under steers more easily than the Speciale on track and repeated use sees the braking system heating up, the pedal travelling longer, though with full and brutal braking still available. The tyres obviously begin to give way quicker than the slicks and given the fact the cars were not even running MPSC2's but standard tyres, the laptime shows the speed of this car.

I must have driven 5 or 6 different 488s, all standard, with no carbon except race seats.

spdk 90
Le ‎06‎/‎04‎/‎2016 à 16:38, CHRIS6913 a dit :

Merci 458 pour ce compte rendu :)

Mais comparer la 488 à la Spéciale est une erreur. La 488 se compare à la 458 (tout comme une 430 Scuderia ne se compare pas à la 458 mais à la Spéciale...)

Tout comme la Spéciale se comparera à la 488 "Spéciale" ou "Souderai" ;)

+100000,

458

Ferrari a semble-t-il compris qu'il faisait fausse route avec ce 3,9L turbocompressé et va revenir à un bloc atmosphérique hybride sur son prochain modèle.

la 488 ne sera heureusement  qu'un modèle de transition , l'honneur est sauf !B)

Artifils
il y a une heure, 458 a dit :

Ferrari a semble-t-il compris qu'il faisait fausse route avec ce 3,9L turbocompressé et va revenir à un bloc atmosphérique hybride sur son prochain modèle.

la 488 ne sera heureusement  qu'un modèle de transition 

Indépendamment des multiples qualités de la 488, son essai m'avait laissé dans l'expectative. Les sensations distillées par sa motorisation turbocompressée ne m'avaient pas convaincu tout comme sa sonorité moteur. C'est une très belle machine à laquelle il manque ce petit supplément d'âme.

<< Pour avoir essayé la 488 GTB sur route et sur le circuit de Dreux à l'invitation de la concession Charles Pozzi de Levallois-Perret, j'ai noté un environnement sonore moins mélodieux que sur les précédentes berlinettes. Le plaisir ressenti aux commandes de mon auto étant pour partie lié à la musicalité de son moteur, il y a un recul sur ce point là. A ceci s'ajoute une tonalité uniforme quel que soit le régime moteur. Terminées les envolées lyriques allant des graves aux plus aigus à mesure que progresse l'aiguille du compte-tours. Mais ce qui m'a le plus surpris est la plage d'utilisation finalement réduite du moteur turbocompressé, ceci expliquant cela, de la 488. Bien que le régime maximal soit fixé à 8000 tr/min, la puissance est disponible entre 3000 et 6000 tr/min. Inutile d'aller chercher des régimes de rotation plus élevés, cela ne change rien à l’accélération. Cependant, à pleine charge et faute d'habitude lors de cette prise en main, la fulgurance des mises en vitesse fait que les hauts régimes sont très rapidement atteints quand ce n'est pas déjà le rupteur. Les diodes sur le volant s'avèrent presque indispensables tant le régime bondi à la vitesse de l'éclair. J'ajoute que la réponse à l'accélérateur est instantanée et sans la moindre inertie en dépit des deux turbos. En fait, c'est toute la conduite et/ou le pilotage qu'il convient de revoir en comparaison d'un moteur atmosphérique. Changer ses habitudes et privilégier le couple abondant à moyen régime plutôt que d'opter pour les hauts régimes semble être le mode d'emploi. 
La 488 est une auto bien plus agressive visuellement, spectaculaire même, que la 458. Technologiquement, elle est très aboutie, incroyablement polyvalente et progresse en terme de performance malgré un poids à la hausse. Je l'ai ressenti sur le tourniquet de Dreux. C'est une auto d'ingénieur, quasi parfaite, ne souffrant d'aucun défaut par la grâce de sa conception élaborée. Je trouve pourtant qu'il lui manque ce petit supplément d'âme propre aux moteurs atmosphériques de la marque que je résumerai ainsi : la 488 est plus performante que ses aînés mais les sensations à son volant sont altérées malgré ses innombrables qualités.>>

Modifié par Artifils

spdk 90
Il y a 5 heures, 458 a dit :

la 488 ne sera heureusement  qu'un modèle de transition , l'honneur est sauf !B)

mdrrr !!!avec 81db , oui c est sur ,,,l honneur est sauf :blink:

Modifié par spdk 90

Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, 458 a dit :

Possible Philippe, mais je pense que Ferrari va entrer dans une période connotée par l incertitude à bien des niveaux...

Si la mesure de bruit et la norme de 64 db devait se mesurer apartir du moteur thermique, ils sont cuits de chez cuits !

Perso, l hybride ce n est pas mon truc, je n ai ni envie d en subir le prix, guère plus la maintenance, surtout pas la philosophie et encore moins l utilisation...Je m arreterai donc là !

LINO27
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Possible Philippe, mais je pense que Ferrari va entrer dans une période connotée par l incertitude à bien des niveaux...

Si la mesure de bruit et la norme de 64 db devait se mesurer apartir du moteur thermique, ils sont cuits de chez cuits !

Perso, l hybride ce n est pas mon truc, je n ai ni envie d en subir le prix, guère plus la maintenance, surtout pas la philosophie et encore moins l utilisation...Je m arreterai donc là !

Alain, s'arrêter sur une 488 il y a pire!:D

Lino27

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, LINO27 a dit :

Alain, s'arrêter sur une 488 il y a pire!:D

C est clair, suis pas a plaindre :D !

Franck

Extrait de l'interview de Jeremy Clarkson après la première de sa nouvelle émission "The Grand Tour" qui a battu tous les records sur Amazon Prime :

"BZ: Back to something more traditional. What are your thoughts on the new Ferrari 488 GTB? Is it an awesome car or a turbocharged abomination?

JC: The 488 is a fabulous car — make no mistake about that. And anyone who owns a 458 ( The 488's predecessor) now would feel small and stupid because they bought the wrong car... James May...

Ferrari— difficult company to deal with, but extremely good cars when you get ahold of them. They are really, really good. In fact, I know of nothing, really, as a driver's machine that gets close to that.

BZ: What about McLaren?

JC:  It does, but it's got these extremely clever electronic roll bars and matches Ferrari in terms of all of the outright figures. But I don't know. There's a fizz, James May calls it, (that you feel) when you drive a Ferrari. I know what he means and you just don't get that from a McLaren. The spirit of (long-time McLaren boss and well-known neat-freak) Ron Dennis is in every single thing you touch in there.

BZ: Not for much longer I guess.

JC: Yes, I know and that's slightly amazing. (Dennis was removed from is position of McLaren Technology Group's CEO last month)

There's this slightly antiseptic feel to the (McLaren). You know when you see someone with really neat hair and you want to lean over and just do that. (Clarkson stretches his arm out and pretends to mess up my hair.) It's what you want to do to a McLaren. You want to just rub mud on its face. It would make the car better and more human."

:D

Source : http://www.businessinsider.com/jeremy-clarkson-interview-grand-tour-amazon-tesla-ferrari-2016-11

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

christopheL

Mouai, je ne me sens pas du tout stupide d'avoir une 458. C'est sur, la 488 est top, mais rien ne remplace le chant du V8 atmo. Donc pas d'accord avec lui.  

Franck
il y a 47 minutes, christopheL a dit :

Mouai, je ne me sens pas du tout stupide d'avoir une 458. C'est sur, la 488 est top, mais rien ne remplace le chant du V8 atmo. Donc pas d'accord avec lui.  

Je pense qu'il faut plutôt le voir comme une blague vis-à-vis de James "Captain Slow" May ! ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

christopheL
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Je pense qu'il faut plutôt le voir comme une blague vis-à-vis de James "Captain Slow" May ! ;)

Je ne l'avais pas lu dans ce sens, mais si tu le dis.

rossocorsica
Le 29/11/2016 à 14:13, 458 a dit :

Si c'est vrai  (ce dont je doute fort) la 488 va devenir un collector