37 37
Franck

Ferrari F40 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

papyjp63

C'était une sortie week end entre amis Ferraristes!... en plus j'habite là bas....Pas le moindre Ferrarista en vue... :'( :'( :'(le seul qui devait venir a eu un empèchement!.... :-\

invité_Fat boy

Alors se pose un nouveau problème ,si tu arrives a convertir tes copains ferraristis et a les faire venir sur le forum tu ne pourras pas les valider comme proprios vu que tu n'as pas eu ta médaille de proprio et inversement eux ne pourront pas non plus te valider ne l'étant pas eux même validés

Arghnnn tu vas jamais y arriver :'(

Ou alors tu fais un papython et tu nous invites a une sortie (en été, c'est mieux pour le barbuq) et on te valide  >:D

papyjp63

Mais cette sauterie existe tous les ans en juin mon bon Mossieur....sur 2 jours et en plus c'est gratos...circuit à volonté et tout le toutim....alors ce n'est pas un probleme!.... 8) 8) 8) 8)

Une tite partie des bagnoles cette année...

cimg0388v.jpg

Rosso Scuderia

Mais cette sauterie existe tous les ans en juin mon bon Mossieur....sur 2 jours et en plus c'est gratos...circuit à volonté et tout le toutim....alors ce n'est pas un probleme!.... 8) 8) 8) 8)

Une tite partie des bagnoles cette année...

cimg0388v.jpg

Belle brochette.

J'en remangerais. ^-^

Lionel

Ah bon? Moi j'ai tout compris  ::) (comment ça je suis pas crédible? M'enfin...).

Il vaut mieux que le levier de vitesses soit solide (voir entre 1:55 et 2:00 comme il est maltraité  :)))

Lionel

La F40 restera pour moi  " La Ferrari " de reference

On peut toujours opposer à ça qu'elle est un peu en décalage avec ses contemporaines de la gamme Ferrari de part certains choix techniques ou par sa ligne. Mais c'est vrai qu'elle représente bien ce qu'une Ferrari devait être selon Enzo: une mécanique avant tout qui ne s'encombre pas de raffinement ni même vraiment d'élégance (sa ligne étant davantage l'aboutissement d'une étude aéro que du pur design), et elle regroupe en l'optimisant toute l'expérience acquise précédemment en compétition.

Elle reste Le modèle emblématique de la période fin 80 / début 90 comme la lignée des 250 l'était pour les années 50 / début 60 avec la GTO en apothéose, ou la 365 GTB4 pour la période fin 60 / début 70... Ou comme l'a été ensuite l'Enzo pour la première moitié des années 2000.

Franck

Très belle vidéo embarquée d'une Ferrari F40 LM lors des qualifications des Ferrari Racing Days à Limerock dans le Connecticut. Cette Ferrari F40 LM remporta la première place des qualifications le vendredi et remporta la course du samedi.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

barchetta748

Virile la bestiole :o

Une vraie voiture de course.....

Ça au moins, compte tenu de la sinistrose ambiante...ça a le mérite de mettre de bonne humeur en ce beau petit matin!!! ;) ;)

Chef: A quand une radio Ferrarista????

philM

à chaque fois qu'on voit des video de F40 on a l'impression qu'il faut tout de même beaucoup batailler !

je ne comprends pas bien la comparaison avec la Countach dans cette vidéo ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

AlexG

Bonjour PhilM,

Cette Countach est sortie des chaines de production en même temps que la F40

philM

d'accord, mais c'était quand même pas le même créneau à l'époque, la Countach était orientée GT et la F40 plutôt piste il me semble

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube