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Franck

Ferrari F40 : vos plus belles photos et vidéos

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Stradale V8

Il y a de la F40 ! Mais vu le nombre de supercars présent à ce rallye en Suisse ça vaut le coup de regarder la vidéo entièrement ! Incroyable ! 
 

 

 

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tifosi101

F40 💙 

 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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tifosi101

Envie nocturne 🏁🔥

 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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tifosi101

Interdiction de la fibre de carbone 🤦

La F40 va encore prendre de la valeur 💰💰

 

 

https://www.autojournal.fr/environnement/union-europeenne-veut-interdire-utilisation-fibre-de-carbone-voitures-381881.html

 

IMG_20250507_151409.jpg

Modifié par tifosi101
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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Artifils

Posséder une Ferrari F40, c’est toucher au mythe. Mais c’est aussi se confronter à une réalité bien plus terre-à-terre : celle de l’entretien. Un allemand vient de lever le voile sur une révision mineure facturée 70 000 €. Un chiffre qui peut sembler démesuré, sauf quand on comprend ce qu’il implique.

ferrari-f40-raul.jpg

 

Ce tarif astronomique correspond à une petite inspection incluant :

- le remplacement des deux courroies de distribution

- le changement de toutes les fluides

- et surtout, une remise à neuf des deux réservoirs de carburant, situés de part et d’autre du véhicule

 

Ces réservoirs sont fabriqués dans un matériau synthétique extrêmement léger, conçu pour minimiser le poids. Problème : avec le temps, ce matériau se dégrade. Ferrari recommande donc de les remplacer tous les 10 ans pour des raisons de sécurité, parce qu’une F40 qui sent l’essence, ce n’est jamais bon signe.

 

Le double réservoir est en effet l’un des points faibles les plus coûteux de l’auto. Il s’agit de sacs souples, installés à l’époque pour répondre aux exigences de légèreté imposées par Enzo Ferrari lui-même. Le souci, c’est que ces composants vieillissent mal : le tissu se fissure, les vapeurs d’essence s’échappent, et cela peut conduire à des risques d’incendie.

 

À une époque, Ferrari ne produisait plus ces pièces : les propriétaires se retrouvaient avec une F40 inutilisable, simplement faute de réservoirs disponibles. Une situation absurde pour un véhicule valant aujourd’hui entre 2 et 4 millions d’euros.

 

Faire tourner le moteur avec un plein complet avant un roulage permet de vérifier si les réservoirs sont toujours étanches. Car même si le remplacement est préconisé tous les 10 ans, un réservoir neuf inutilisé et stocké à vide peut aussi s’être détérioré.

 

Au-delà de cet exemple précis, l’entretien d’une Ferrari F40 est digne d’une voiture de course, ce qu’elle est presque. Moteur V8 biturbo de 2.9 L, 478 ch, châssis en kevlar et carbone, suspension rigide, système de freinage non assisté… chaque élément de la voiture demande une expertise spécifique et des pièces très rares.

 

- révision annuelle simple : entre 3 000 et 7 000 €

- remplacement des pneus (Pirelli P-Zero spécifiques) : 2 500 €

- remplacement d’une courroie de distribution : 8 000 à 10 000 €

- remise à neuf de la boîte ou de l’embrayage : 15 000 € et plus

- réservoirs : 15 000 à 20 000 € la paire, hors main-d’œuvre

 

reservoir-f40.jpg

Réservoir neuf de Ferrari F40 actuellement vendu 25 422 € chez F40only

 

La Ferrari F40, c’est le dernier modèle signé par Enzo Ferrari de son vivant. Produite entre 1987 et 1992 à seulement 1315 exemplaires, elle symbolise l’ADN pur de la marque : performance, radicalité, beauté brutale. Mais cette pureté a un prix : celui d’un entretien complexe, coûteux et indispensable. Car contrairement à certaines supercars modernes, la F40 ne pardonne pas les négligences mécaniques. C’est une voiture qui vit dans un garage, mais qui demande à être conduite, et bien entretenue, pour survivre.

 

 

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JO348GTB
Il y a 20 heures, Artifils a dit :

Posséder une Ferrari F40, c’est toucher au mythe. Mais c’est aussi se confronter à une réalité bien plus terre-à-terre : celle de l’entretien. Un allemand vient de lever le voile sur une révision mineure facturée 70 000 €. Un chiffre qui peut sembler démesuré, sauf quand on comprend ce qu’il implique.

ferrari-f40-raul.jpg

 

Ce tarif astronomique correspond à une petite inspection incluant :

- le remplacement des deux courroies de distribution

- le changement de toutes les fluides

- et surtout, une remise à neuf des deux réservoirs de carburant, situés de part et d’autre du véhicule

 

Ces réservoirs sont fabriqués dans un matériau synthétique extrêmement léger, conçu pour minimiser le poids. Problème : avec le temps, ce matériau se dégrade. Ferrari recommande donc de les remplacer tous les 10 ans pour des raisons de sécurité, parce qu’une F40 qui sent l’essence, ce n’est jamais bon signe.

 

Le double réservoir est en effet l’un des points faibles les plus coûteux de l’auto. Il s’agit de sacs souples, installés à l’époque pour répondre aux exigences de légèreté imposées par Enzo Ferrari lui-même. Le souci, c’est que ces composants vieillissent mal : le tissu se fissure, les vapeurs d’essence s’échappent, et cela peut conduire à des risques d’incendie.

 

À une époque, Ferrari ne produisait plus ces pièces : les propriétaires se retrouvaient avec une F40 inutilisable, simplement faute de réservoirs disponibles. Une situation absurde pour un véhicule valant aujourd’hui entre 2 et 4 millions d’euros.

 

Faire tourner le moteur avec un plein complet avant un roulage permet de vérifier si les réservoirs sont toujours étanches. Car même si le remplacement est préconisé tous les 10 ans, un réservoir neuf inutilisé et stocké à vide peut aussi s’être détérioré.

 

Au-delà de cet exemple précis, l’entretien d’une Ferrari F40 est digne d’une voiture de course, ce qu’elle est presque. Moteur V8 biturbo de 2.9 L, 478 ch, châssis en kevlar et carbone, suspension rigide, système de freinage non assisté… chaque élément de la voiture demande une expertise spécifique et des pièces très rares.

 

- révision annuelle simple : entre 3 000 et 7 000 €

- remplacement des pneus (Pirelli P-Zero spécifiques) : 2 500 €

- remplacement d’une courroie de distribution : 8 000 à 10 000 €

- remise à neuf de la boîte ou de l’embrayage : 15 000 € et plus

- réservoirs : 15 000 à 20 000 € la paire, hors main-d’œuvre

 

reservoir-f40.jpg

Réservoir neuf de Ferrari F40 actuellement vendu 25 422 € chez F40only

 

La Ferrari F40, c’est le dernier modèle signé par Enzo Ferrari de son vivant. Produite entre 1987 et 1992 à seulement 1315 exemplaires, elle symbolise l’ADN pur de la marque : performance, radicalité, beauté brutale. Mais cette pureté a un prix : celui d’un entretien complexe, coûteux et indispensable. Car contrairement à certaines supercars modernes, la F40 ne pardonne pas les négligences mécaniques. C’est une voiture qui vit dans un garage, mais qui demande à être conduite, et bien entretenue, pour survivre.

 

 

Ce n'est pas possible de remplacer ses réservoir par des réservoirs rigides faits sur mesure?

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geo27
il y a une heure, JO348GTB a dit :

Ce n'est pas possible de remplacer ses réservoir par des réservoirs rigides faits sur mesure?

Ca existe

 

https://www.bellsportandclassic.co.uk/service/ferrari-f40-replacement-alloy-fuel-tanks/

 

 

Screenshot_20250525_205343_Chrome.jpg

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Artifils

Cette Ferrari F40 carbonisée va bientôt reprendre la route.

Cinq ans après avoir été ravagée par les flammes dans les rues de Monaco, une Ferrari F40 est sur le point de renaître. Une restauration aussi impressionnante que coûteuse, à la hauteur du mythe.

En juin 2020, la scène avait bouleversé les passionnés d’automobile du monde entier. Une Ferrari F40, icône absolue du Cheval Cabré, avait pris feu à Monaco, sous les yeux incrédules des passants. Les images de la supercar carbonisée, immobilisée sur le bitume monégasque, avaient fait le tour de la planète et laissé penser que ce bijou de l’ingénierie italienne était irrémédiablement perdu. Et pourtant… Le miracle est en passe de se produire.

ferrari-f40-feu.jpg

 

Une restauration presque impossible.

Dès les jours qui ont suivi l’incendie, les rumeurs d’une restauration avaient émergé. Les dégâts étaient pourtant colossaux : tout l’arrière de la voiture avait été détruit, le moteur réduit en cendres, le châssis fragilisé, l’habitacle calciné… Une vision apocalyptique. Mais il s’agissait d’une Ferrari F40. Un modèle produit à seulement 1 315 exemplaires dans le monde, et qui dépasse désormais largement les 2 millions d’euros sur le marché des collectionneurs. Inenvisageable, donc, de l’envoyer à la casse.

ferrari-f40-feu-2.jpg

 

ferrari-f40-feu-3.jpg

 

C’est à la concession Ferrari de Monaco que la carcasse a été entreposée, puis confiée à RM Autosport. Objectif : une reconstruction intégrale, du moteur jusqu’aux moindres détails de l’intérieur. Et selon les dernières informations de PRODIVERCZ, la mission touche enfin à sa fin.

ferrari-f40-brulee-5.jpg

 

Le retour d’un mythe automobile.

Cinq ans après l’incident, cette F40 est prête à retrouver la route. Une résurrection complète : moteur et boîte de vitesses neufs, reconstruction du châssis, refonte totale de l’habitacle… Tout a été refait, ou presque. La facture, elle, s’annonce vertigineuse, certains évoquent un coût de restauration de plusieurs centaines de milliers d’euros. Mais pour son propriétaire, amoureux de la marque, faire revivre cette légende n’a pas de prix.

La voiture devrait rouler de nouveau d’ici la fin de l’année 2025. Une victoire pour le patrimoine automobile. Car si beaucoup de véhicules auraient terminé à la casse dans un tel état, cette F40 prouve qu’un mythe ne meurt jamais vraiment.

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Johann
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Cette Ferrari F40 carbonisée va bientôt reprendre la route.

Cinq ans après avoir été ravagée par les flammes dans les rues de Monaco, une Ferrari F40 est sur le point de renaître. Une restauration aussi impressionnante que coûteuse, à la hauteur du mythe.

En juin 2020, la scène avait bouleversé les passionnés d’automobile du monde entier. Une Ferrari F40, icône absolue du Cheval Cabré, avait pris feu à Monaco, sous les yeux incrédules des passants. Les images de la supercar carbonisée, immobilisée sur le bitume monégasque, avaient fait le tour de la planète et laissé penser que ce bijou de l’ingénierie italienne était irrémédiablement perdu. Et pourtant… Le miracle est en passe de se produire.

ferrari-f40-feu.jpg

 

Une restauration presque impossible.

Dès les jours qui ont suivi l’incendie, les rumeurs d’une restauration avaient émergé. Les dégâts étaient pourtant colossaux : tout l’arrière de la voiture avait été détruit, le moteur réduit en cendres, le châssis fragilisé, l’habitacle calciné… Une vision apocalyptique. Mais il s’agissait d’une Ferrari F40. Un modèle produit à seulement 1 315 exemplaires dans le monde, et qui dépasse désormais largement les 2 millions d’euros sur le marché des collectionneurs. Inenvisageable, donc, de l’envoyer à la casse.

ferrari-f40-feu-2.jpg

 

ferrari-f40-feu-3.jpg

 

C’est à la concession Ferrari de Monaco que la carcasse a été entreposée, puis confiée à RM Autosport. Objectif : une reconstruction intégrale, du moteur jusqu’aux moindres détails de l’intérieur. Et selon les dernières informations de PRODIVERCZ, la mission touche enfin à sa fin.

ferrari-f40-brulee-5.jpg

 

Le retour d’un mythe automobile.

Cinq ans après l’incident, cette F40 est prête à retrouver la route. Une résurrection complète : moteur et boîte de vitesses neufs, reconstruction du châssis, refonte totale de l’habitacle… Tout a été refait, ou presque. La facture, elle, s’annonce vertigineuse, certains évoquent un coût de restauration de plusieurs centaines de milliers d’euros. Mais pour son propriétaire, amoureux de la marque, faire revivre cette légende n’a pas de prix.

La voiture devrait rouler de nouveau d’ici la fin de l’année 2025. Une victoire pour le patrimoine automobile. Car si beaucoup de véhicules auraient terminé à la casse dans un tel état, cette F40 prouve qu’un mythe ne meurt jamais vraiment.

 

J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé avec les assurances et le garage... De mémoire, la voiture sortait (littéralement !) de Ferrari Monaco qui "aurait" mal resserré une durite d'huile qui se serait alors propagée sur le moteur; embrasant l'ensemble...

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Nanthiat

Au moins elle va revivre, top 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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BrunoV

ôtez moi d'un doute.

 

celle du dessus a été déchargé, et ensuite rechargé au dessous ! ?

combien de temps cela a prit. 15 minutes ! ?

 

🤣🤣

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Pistacchio

Effectivement, ça serait intéressant d'avoir le montant de la facture finale, on ne doit pas être très loin des 6 zéros.

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Calif38

J’espère qu’ils auront bien serrés les durites 🤣

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