0
JO348GTB

Problème de démarrage avec voyant boîte de vitesse f1 allumé

Messages recommandés

sompe

bien content pour toi   !!    j'espere que ça va le faire .. sinon je vends la mienne à boite meca :D :D        :D

je fuis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!              :P

JO348GTB

on échange si tu veux :D.

mais je garde mon auto qui est moins kilometré, je suis loin :ph34r:

jph13

Je vais peut être dire une connerie, mais j’arrête souvent ma voiture en première. Pour la redémarrer, il faut forcement appuyer sur la pédale de frein : sinon il ne se passe rien.

JO348GTB

Oui aussi.

La fameuse question:

Faut il laisser l'auto arrêtée en première ou neutre?

Aparement en première.

florent95

Il n'y a pas de "il faut" 

si tu n'as pas confiance en ton frein à main et que tu es en pente tu arrêtes en 1er. 

Sinon tu arrêtes au neutre. 

dragon1964
il y a 51 minutes, JO348GTB a dit :

Oui aussi.

La fameuse question:

Faut il laisser l'auto arrêtée en première ou neutre?

Aparement en première.

Si tu veux garder la première en stationnement, il te faut avant d'arrêter le moteur passer au "N" et ensuite quand tu as coupé le moteur, tu remets le contact et là, tu enclenches (moteur éteint bien sur) la première!

Ne pas arrêter directement le moteur en première... ;)

tifosi101

Moralité c'est tout comme avec n'importe quelle auto en boite manuelle. 

Puisque que la boîte F1 reste une boîte mécanique avant tout ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Phoenix85
il y a 46 minutes, dragon1964 a dit :

Si tu veux garder la première en stationnement, il te faut avant d'arrêter le moteur passer au "N" et ensuite quand tu as coupé le moteur, tu remets le contact et là, tu enclenches (moteur éteint bien sur) la première!

Ne pas arrêter directement le moteur en première... ;)

ça change quoi ? de s'arrêter en première puis couper le moteur ou mettre en neutre puis mettre la première.

dragon1964
il y a 2 minutes, Phoenix85 a dit :

ça change quoi ? de s'arrêter en première puis couper le moteur ou mettre en neutre puis mettre la première.

Tu protèges ta boite !

Artifils
Il y a 22 heures, dragon1964 a dit :

Tu protèges ta boite !

Il me semble que le manuel d'utilisation de la F430 déconseille de manipuler les palettes lorsque la clé est juste sur le contact (moteur non tournant). 

xmen59
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Il me semble que le manuel d'utilisation de la F430 déconseille de manipuler les palettes lorsque la clé est juste sur le contact (moteur non tournant). 

Oui pour une simple raison c'est que la pompe est une grosse consommatrice de courant, donc si tu fait joujou avec les palettes moteur coupe tu risques de vider ta batterie .... Aucun autre risque .

Andréa.

Bonjour à tous.

Après avoir bien chargé la batterie, il faut s'assurer que le relai boite F1 situé derrière le siège passager est en bon état..les Modena de 1ere génération on des relais 5 fiches de  30 ampères qui ont tendance à "coller" ce qui peut endommager la pompe F1. Ce problème étant fréquent Ferrari a régler le problème en installant un relai 4 fiches de 50 ampères. 

Deux solutions:  soit changer régulièrement tous les ans- le relai par un neuf de 30 ampères ( celui de BMW - moteur ABS des séries E36 - en vente chez BMW aux alentours de 17€ fait l'affaire...) ou mieux mettre un relai "up gradé " de 50 ampères ( à 5 fiches) difficile à trouver...( j'en ai trouvé un sur internet venant du Portugal)... 

Attention,  certains "Ferrariste" mentionnent le relai de BMW comme étant à 50 ampères... C'est FAUX...il est comme sur les Modena de 1ere génération à 30 ampères. 

bernard
Le 05/11/2023 à 18:40, Andréa. a dit :

Bonjour à tous.

Après avoir bien chargé la batterie, il faut s'assurer que le relai boite F1 situé derrière le siège passager est en bon état..les Modena de 1ere génération on des relais 5 fiches de  30 ampères qui ont tendance à "coller" ce qui peut endommager la pompe F1. Ce problème étant fréquent Ferrari a régler le problème en installant un relai 4 fiches de 50 ampères. 

Deux solutions:  soit changer régulièrement tous les ans- le relai par un neuf de 30 ampères ( celui de BMW - moteur ABS des séries E36 - en vente chez BMW aux alentours de 17€ fait l'affaire...) ou mieux mettre un relai "up gradé " de 50 ampères ( à 5 fiches) difficile à trouver...( j'en ai trouvé un sur internet venant du Portugal)... 

Attention,  certains "Ferrariste" mentionnent le relai de BMW comme étant à 50 ampères... C'est FAUX...il est comme sur les Modena de 1ere génération à 30 ampères. 

Bonjour @Andréa. bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero