0
speedy

La dernière NART Spider, #11057, aux enchères!

Messages recommandés

Etienne

Je dois être daltonien, parce que je la vois pas vraiment griggio scurro . Et ça vient forcément de moi, puisque Classiche l'a certifiée !

• The only example finished new in Grigio Scuro
  • Ferrari Classiche certified; fully matching numbers throughout

Moralité : je passe mon tour, je garde mes 23Mio pour + tard

Modifié par Etienne

speedy
il y a 16 minutes, Etienne a dit :

Je dois être daltonien, parce que je la vois pas vraiment griggio scurro . Et ça vient forcément de moi, puisque Classiche l'a certifiée !

• The only example finished new in Grigio Scuro
  • Ferrari Classiche certified; fully matching numbers throughout

Moralité : je passe mon tour, je garde mes 23Mio pour + tard

Il paraîtrait (?) - mais ne me demande pas si c'est vrai, je n'en sais rien - que la couleur importe peu à partir du moment où elle est "possible", c'est à dire provenant du catalogue des couleurs d'époque.

Cela posé, je ne serai pas surpris qu'elle "fasse" plus que l'estimation maxi, celle-ci...mais je ne suis pas objectif, j'adore la NART Spider.

Etienne
il y a 9 minutes, speedy a dit :

Il paraîtrait (?) - mais ne me demande pas si c'est vrai, je n'en sais rien - que la couleur importe peu à partir du moment où elle est "possible", c'est à dire provenant du catalogue des couleurs d'époque.

Cela posé, je ne serai pas surpris qu'elle "fasse" plus que l'estimation maxi, celle-ci...mais je ne suis pas objectif, j'adore la NART Spider.

Plausible, car ce n'est pas la première fois qu'on a une certifications sur une voiture qui a changé de couleur. Mais quand on affiche qu'elle est fully matching numbers (même si ce critère ne concerne que la mécanique), ça me chifonne un peu qu'elle ne soit plus dans sa config d'origine.

Non, n'insite pas, j'en veux pas !

dragon1964
il y a 44 minutes, speedy a dit :

Difficile de résister à cette auto, elle a une classe folle avec un dessin d'une pureté rare :wub:

La résistance se situe au niveau des finances, enfin pour moi !!! :)

geo27

Quand on mets 23 patates dans une caisse, sublimissime. .. On n'est plus à 100k prêt pour refaire une barbouille de la couleur qu'on veut chez la poule. 

J'adore cette auto.

Mais j'ai pas assez sur mon compte en banque...

Modifié par geo27

Giallo-54

Je dirai que quelque soit la couleur, cette Ferrari est simplement sublime...

Sport et tres classe!

J'adorre :wub:

Une voiture, un mythe qui reste cependant inaccessible :rolleyes:

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Lord Brett

La 275 GTB4 Spider NART est une icone (ici #09437)

fahg86ilwtzvwk3rwtgv.jpg

thomas-crown-affair-steve-mcqueen-style-

thomas-crown-affair-steve-mcqueen-style-

Je ne pense pas que l'on puisse y rester insensible

Modifié par Lord Brett

gérald

Effectivement, incroyable destin d'une auto qui a commencé sa vie au Sahara Espagnol avec comme propriétaire un Colonel de la légion étrangère.....Ça ne s'invente pas :o

gérald

That particular NART Spider, chassis 11057, was not only the final NART Spider and the only European-delivery example, but also the third-from-last 275-series Ferrari constructed. Originally finished in Grigio Scuro (20-E-166) over a Nero (VM-8500) interior, this would be the only NART Spider to wear that colour combination. It was sold new through Concesionario Tayre of Madrid, Spain, to a Spanish Colonel of the Foreign Legion in February of 1968. The car was allegedly first registered under his ownership on Spanish Sahara license plates.

Nicolas21
Il y a 6 heures, gérald a dit :

That particular NART Spider, chassis 11057, was not only the final NART Spider and the only European-delivery example, but also the third-from-last 275-series Ferrari constructed. Originally finished in Grigio Scuro (20-E-166) over a Nero (VM-8500) interior, this would be the only NART Spider to wear that colour combination. It was sold new through Concesionario Tayre of Madrid, Spain, to a Spanish Colonel of the Foreign Legion in February of 1968. The car was allegedly first registered under his ownership on Spanish Sahara license plates.

Si tu veux vraiment (mais alors vraiment) chercher, je pense qu'elle doit être dans le dossier militaire de son premier proprio, comme en France avec les fameuses plaques bleues

Modifié par Nicolas21

gérald
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Si tu veux vraiment (mais alors vraiment) chercher, je pense qu'elle doit être dans le dossier militaire de son premier proprio, comme en France avec les fameuses plaques bleues

Bof, perso j'irais pas jusque là mais ton info pourrait intéresser le passionné qui cherchera la petite bête sur l'historique de l'auto.

Si j'ai relevé l'anecdote du proprio c'est que l'on s'attendait plus à un personnage illustre ou du show-biz et moins dans un monde viril de bérets aux manches retroussées :) que soit-dit en passant je respecte grandement.

Modifié par gérald

Nicolas21
Il y a 2 heures, gérald a dit :

Bof, perso j'irais pas jusque là mais ton info pourrait intéresser le passionné qui cherchera la petite bête sur l'historique de l'auto.

Si j'ai relevé l'anecdote du proprio c'est que l'on s'attendait plus à un personnage illustre ou du show-biz et moins dans un monde viril de bérets aux manches retroussées :) que soit-dit en passant je respecte grandement.

C'est justement ce qui fait que son histoire est intéressante, une rareté avec une histoire pas banale. Pour les infos faut chercher dans les archives militaires espagnoles, ce qui est mission quasi impossible :wacko:

speedy

Je comprends qu'elle ne s'est pas vendue.. l'enchère la plus élevée était a 17 millions d'euros: prix de réserve non atteint.

Le marché se calme..

speedy

Petit Post-Scriptum pour les amoureux de la NART Spider:

Andrew Frankel teste #1057 dans le dernier numéro de Motorsport Magazine...il a beaucoup hésité, car il craignait d'être déçu; en clair, l'auto est si sublime qu'il avait peur que les impressions de conduite ne soient pas à la hauteur. Il n'a pas été déçu, juste ensorcelé: pour lui, c'est une très, très grande voiture de sport.