58 58
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

brush

 Je vais aller y jeter un coup d'oeil vendredi 😉Je vais aller y jeter un coup d'oeil vendredi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, brush a dit :

 Je vais aller y jeter un coup d'oeil vendredi 😉Je vais aller y jeter un coup d'oeil vendredi 😉

Jettes y quand même un coup d’œil à l’occasion, genre vendredi 😉 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush

Bon et bien j'ai été la voir... mi figue mi raisin!

L'historique se limite au carpass et à une facture pour la distribution. Elle est en Belgique depuis 11 ans et avant ça... Aucune idée! (j'ai le numéro de chassis si qqun sait trouver des infos... Il termine par 91618)
Rien concernant le volant moteur ni l'embrayage... Le moteur n'a pas l'air très frais et est dans son jus totalement (pas de nouvelle peinture des caches culbuteurs par exemple).
Niveau carrosserie, petit coup sur le pc arrière, griffures le long de l'aile ARD, petit coup sur la portière avant + PCA...
Un peu de rouille sous les joints de portières.
La grille arrière est endommagée sur le côté gauche. Deux ailettes sont dessoudées. Elles ont été recollées et ça n'a évidemment pas tenu.

Au niveau des ailes arrières on constate une ligne blanche très fine (écartement de peinture).  Qu'est ce que ça va donner dans le temps?
Les pneus avant sont d'origine... (fin des années 80)
L'intérieur est rincé.. Les panneaux de portes sont à refaire, et les sièges aussi.
La climatisation ne fonctionne pas (erreur e8)

Vous en pensez quoi histoire d'avoir un autre avis que le mien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pour 70k€ .. c'est cadeau non ?    🤔

dans 20 ans , tu regrettera de pas l'avoir prise . alors autant payer maintenant le tarif de  plus tard .

 

 

juste pour la blague , renseigne toi sur le tarif d'un embrayage complet actuellement

pas en 2021 .. ceux de 2023 😏

 

0 histo , voire douteux .

état lamentable

bah , t'a repondu déjà a ta question non ?

 

😁


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, brush a dit :

Bon et bien j'ai été la voir... mi figue mi raisin!

L'historique se limite au carpass et à une facture pour la distribution. Elle est en Belgique depuis 11 ans et avant ça... Aucune idée! (j'ai le numéro de chassis si qqun sait trouver des infos... Il termine par 91618)
Rien concernant le volant moteur ni l'embrayage... Le moteur n'a pas l'air très frais et est dans son jus totalement (pas de nouvelle peinture des caches culbuteurs par exemple).
Niveau carrosserie, petit coup sur le pc arrière, griffures le long de l'aile ARD, petit coup sur la portière avant + PCA...
Un peu de rouille sous les joints de portières.
La grille arrière est endommagée sur le côté gauche. Deux ailettes sont dessoudées. Elles ont été recollées et ça n'a évidemment pas tenu.

Au niveau des ailes arrières on constate une ligne blanche très fine (écartement de peinture).  Qu'est ce que ça va donner dans le temps?
Les pneus avant sont d'origine... (fin des années 80)
L'intérieur est rincé.. Les panneaux de portes sont à refaire, et les sièges aussi.
La climatisation ne fonctionne pas (erreur e8)

Vous en pensez quoi histoire d'avoir un autre avis que le mien?

Pas beaucoup d'informations

 

91 Rosso Corsa FER 300 Glasurit/Nero A8500 LHD EU ZFFKA36B000091618 ass. # 08476


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush
il y a 43 minutes, grhum a dit :

pour 70k€ .. c'est cadeau non ?    🤔

dans 20 ans , tu regrettera de pas l'avoir prise . alors autant payer maintenant le tarif de  plus tard .

 

 

juste pour la blague , renseigne toi sur le tarif d'un embrayage complet actuellement

pas en 2021 .. ceux de 2023 😏

 

0 histo , voire douteux .

état lamentable

bah , t'a repondu déjà a ta question non ?

 

😁

Tout est toujours une question de prix... A 10000 j'achète 😅

 

Bref j'avais promis de faire un retour quand même et si je devais l'acheter en tenant compte de tout ca, je dirais 60k€ max... Je suis dans le bon?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Elle va alors te revenir entre 80 & 90 selon ton degré de perfection .

Et elle aura toujours un trou de 30 ans ds son histo

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, brush a dit :

Tout est toujours une question de prix... A 10000 j'achète 😅

 

Bref j'avais promis de faire un retour quand même et si je devais l'acheter en tenant compte de tout ca, je dirais 60k€ max... Je suis dans le bon?

Plutôt 45max au vu du descriptif. 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sas92

 J ai vu ce genre de 348 quand je cherchais la mienne , en conclusion. Et après étude sur ce  niveau d entretien je pense plutôt que  35k€ serait le max pour retomber sur tes pattes comme on dit.  Mais tu devras aussi passer du temps pour remettre la remettre à niveau.

a mon avis tu ne pourras pas descendre  sous 40  45 comme dit Cheki.
j ajouté aussi que tu devras prévoir aussi l’immat pour la France.

A toi de voir dispo en perso si tu veux.

bye

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush

Merci, j'ai une bonne idée maintenant. Je vais lui faire un retour mais je doute qu'on aille plus loin vu la baisse de prix 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Sans voir l'auto, c'est délicat de donner un prix.... à chacun de juger par lui même !

 

Trop souvent, les autos "moyennes" (voire pire) sont toujours trop chères, même si on a le sentiment de faire une bonne affaire car dans le bas de la fourchette.

A contrario, les belles autos, bien souvent ne sont pas affichées (et encore moins vendue) à un prix reflétant leur niveau. Même chères, au final on s'y retrouve largement à la revente : déjà, pas de frais à réaliser dessus, pas de mauvaise surprise et un prix de revente plus élevé. Bref, les autos les plus chères sont bien souvent les moins onéreuses !!!!! 🤣


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, David 84 a dit :

Sans voir l'auto, c'est délicat de donner un prix.... à chacun de juger par lui même !

 

Trop souvent, les autos "moyennes" (voire pire) sont toujours trop chères, même si on a le sentiment de faire une bonne affaire car dans le bas de la fourchette.

A contrario, les belles autos, bien souvent ne sont pas affichées (et encore moins vendue) à un prix reflétant leur niveau. Même chères, au final on s'y retrouve largement à la revente : déjà, pas de frais à réaliser dessus, pas de mauvaise surprise et un prix de revente plus élevé. Bref, les autos les plus chères sont bien souvent les moins onéreuses !!!!! 🤣

Sans parler qu'une auto fiabilisée tu peux rouler avec et elles restent pas des mois au garage 😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Franchement un des meilleurs rapports qualité prix (sur le papier) en ce moment, c’est celle là

IMG_9175.jpeg

IMG_9176.jpeg

IMG_9177.jpeg

IMG_9178.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Le siège conducteur a une sale gueule pour 19000kms non ? ..  


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 17 minutes, grhum a dit :

Le siège conducteur a une sale gueule pour 19000kms non ? ..  

ne fais pas du mauvais esprit Jerome 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 7 heures, cheki a dit :

ne fais pas du mauvais esprit Jerome 

 

vu le bourrelet gauche comment il est affaissé ..

tu fais pas ça en si peu de km 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, grhum a dit :

 

vu le bourrelet gauche comment il est affaissé ..

tu fais pas ça en si peu de km 

 

Je connais deux trois idiots qui peuvent faire ça en 200km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
il y a une heure, grhum a dit :

 

vu le bourrelet gauche comment il est affaissé ..

tu fais pas ça en si peu de km 

 

tout dépend du poids du pilote 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Finalement, on trouve assez rapidement toutes les excuses pour justifier aussi peu de km ..   

😁

 

Avec 1 seul proprio, le dossier factures doit être parfait et rien de perdu ...  

Ah oui.. mince . J'oubliais les "déménagements ".  

Sont pas soigneux ces gars la.. tssss  😅🤣


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, grhum a dit :

Finalement, on trouve assez rapidement toutes les excuses pour justifier aussi peu de km ..   

😁

 

Avec 1 seul proprio, le dossier factures doit être parfait et rien de perdu ...  

Ah oui.. mince . J'oubliais les "déménagements ".  

Sont pas soigneux ces gars la.. tssss  😅🤣

J’ai vu la CG et le carnet c’est vraiment une première main, elle a a des trous d’entretien certes mais elle semble claire.

Apres on peut toujours trouver des trucs si on cherche mais les bases sont là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 20 minutes, cheki a dit :

J’ai vu la CG et le carnet c’est vraiment une première main, elle a a des trous d’entretien certes mais elle semble claire.

Apres on peut toujours trouver des trucs si on cherche mais les bases sont là. 

 

ok. si t'a vu le dossier , c'est différent 👌

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 38 minutes, grhum a dit :

Finalement, on trouve assez rapidement toutes les excuses pour justifier aussi peu de km ..   

😁

 

Avec 1 seul proprio, le dossier factures doit être parfait et rien de perdu ...  

Ah oui.. mince . J'oubliais les "déménagements ".  

Sont pas soigneux ces gars la.. tssss  😅🤣

Sans vouloir te contredire, à l'époque les gens ne gardait pas comme aujourd'hui les factures, la demande d'historique n'existait pas ou peu. Aujourd'hui c'est une toute autre histoire. Comme l'entretien, il n'était pas au niveau des demandes d'aujourd'hui 😉

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

oui c'est vrai aussi , tu as raison de le rappeler 😇

 

mais avec 1 seul proprio et un modèle GTB dont tout le monde sait depuis le lancement que c'est très limité comme prod  .

donc toujours un peu plus de valeur qu'une simple Tb , elles ont logiquement été plus soignées que les précedentes .

 

même s'il n'y a pas franchement de diff  technique avec une Ph2 comme le rappelle souvent David . 

le simple fait qu'elles aient  été  un peu mieux suivies normalement  , justifie de s'y pencher  en fait .

 

 

 

et pour illustrer , ma SC  de 79 possède quasi toutes les factures depuis l'origine ( et manuscrites pour les 1eres).

même s'il y a eu 4 proprio .  

un vrai plaisir a relire même si ça n'a pas bcp d'importance  de savoir qu'elle a eu une fuite d'huile inexpliquée   le 10 mai 1981    😁 😅

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

58 58