59 59
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84
Il y a 2 heures, bernard a dit :

ZFFKA36B000090420

 

Il y a 2 heures, David_S a dit :

Avec un moteur de R8. Incroyable !

 

@stekkefun4 pourra surement nous éclairer sur cette voiture puisque c'est lui qui avait récupéré l'épave de #90420 (348ts origine allemande avec un gros choc avant) et qui la vendait en pièces détachées et en particulier le moteur, d'ou son absence dans la voiture aujourd'hui.

2019:03-01.JPG


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush
Le 04/11/2023 à 11:27, David 84 a dit :

une 348 FM ( full modificata) ou bien VM ( Vega Missile) sur le marché. Pour lire l’annonce, commencez par la fin : « Véhicule uniquement pour connaisseur. Rigolo et démarcheur s'abstenir », ainsi vous la prendrez au vraiment au sérieux. 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2438553337.htm

'collection'... En Belgique elle serait déjà refusée car il n'y a plus rien de collection sur ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 04/11/2023 à 15:04, David 84 a dit :

 

 

@stekkefun4 pourra surement nous éclairer sur cette voiture puisque c'est lui qui avait récupéré l'épave de #90420 (348ts origine allemande avec un gros choc avant) et qui la vendait en pièces détachées et en particulier le moteur, d'ou son absence dans la voiture aujourd'hui.

2019:03-01.JPG

En vente aux Pays Bas Ferrari F 119 AS 1991 348TS 360PK handgeschakeld  51000 €

 

1600994530_Capturedcran_2023-11-06_14-49-42.png.18e383e008011e5f3de6591512d61211.png

 

 

  • Perplexe 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AltBen

« Le propriétaire est peut être sous conditions prêt à changer les pneus qui sont usés »… la blague 

Il y a 3 heures, Jackxs a dit :

Une 348 TB en Grigio Mettalic et cuir noir. Couleur d'origine, peinture refaite en mode "GTB". Je suis un inconditionnel du Rosso Corsa mais j'avoue qu'en gris métal, elle est assez jolie.

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2446058103

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
14 minutes ago, AltBen said:

« Le propriétaire est peut être sous conditions prêt à changer les pneus qui sont usés »… la blague 

 

 

Je n'ai pas dit que le texte de l'annonce n'était pas rédigé par un rigolo 😅 mais la couleur je n'avais jamais vu de 348 de cette couleur. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 6 heures, Jackxs a dit :

Une 348 TB en Grigio Mettalic et cuir noir. Couleur d'origine, peinture refaite en mode "GTB". Je suis un inconditionnel du Rosso Corsa mais j'avoue qu'en gris métal, elle est assez jolie.

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2446058103

 

 

en 2019: https://collindubocage.com/lot/96683/9975189-ferrariferrari-348-tb-1990-tit

Par contre, voiture en France depuis cette date, mais toujours immatriculée en Belgique !

 

C'est vrai que le Grigio 700/C est rare et beau, un peu plus clair que le Nero met. 901/c (un sorte d'Anthracite), qu'il ne faut pas confondre avec le courant Nero opaque 1240 (à mes yeux, nettement moins joli)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 2 minutes, Jackxs a dit :

@David 84, tu connais le prix à laquelle s'est soldée la vente ?

Invendue lors de la vente et je ne sais pas si elle a changée de main ensuite. Par contre, à ce jour, toujours immatriculée en Belgique même si elle est présentée comme étant dans le sud de la France.

 

Avec un propriétaire qui traine les pieds pour mettre 500€ sur 4 Michelin neufs, je crains que l'entretien effectué ces dernières années soit un peu à la traine... mais ce n'est que supputation.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly06
Le 04/11/2023 à 12:54, David_S a dit :

Elle présente bien et le prix est correcte. Quelques anachronismes mais c’est un millesime avec les suspensions des GTB je crois, non ?

Surement l’arrêt prolongé qui peut faire peur

Et après ces 14ans elle a beaucoup roulé ? Parce que la distri est neuve, ça veut donc dire que derrière y'a une grosse révision qui a été faite. En demandant une extension de garantie moteur/boite/pont à 1 an, ça peut faire l'affaire je pense. Non ?

Modifié par Charly06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Le 06/11/2023 à 14:52, bernard a dit :

En vente aux Pays Bas Ferrari F 119 AS 1991 348TS 360PK handgeschakeld  51000 €

 

1600994530_Capturedcran_2023-11-06_14-49-42.png.18e383e008011e5f3de6591512d61211.png

 

 

 

Mon dieu mais quelle horreur!

Je ne suis pas contre la personnalisation quand c'est fait avec gout, mais là, on dirait une voiture radio commandée made in china. 🤢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Il y a 7 heures, fanaoldies a dit :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2449408284

 

Vache ! Plus cher que ma Modena quand je l'ai acheté en octobre dernier ! C'est moi ou les prix flambent sur les 348 ?

Très rares options... 😉 qui justifient le prix

Bas de caisse peints

Scudetti

Extincteur

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, chris a dit :

Très rares options... 😉 qui justifient le prix

Bas de caisse peints

Scudetti

Extincteur

 

 

 

j’imagine que tu ironises 😉 

Aucune option, que de l’aftermarket. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
il y a 2 minutes, cheki a dit :

j’imagine que tu ironises 😉 

Aucune option, que de l’aftermarket. 

D où mon 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou38000

et en plus c'est écrit "collector" dans l'annonce alors bon forcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
On 1/10/2024 at 4:06 PM, fanaoldies said:

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2449408284

 

Vache ! Plus cher que ma Modena quand je l'ai acheté en octobre dernier ! C'est moi ou les prix flambent sur les 348 ?

 

Vu que les F355 boite méca deviennent de vraies licornes et que les prix s'envolent, ceux qui en voulaient une se rabattent sur la 348. Du point de vu esthétique, elle est quasi identique et pour les perfs, ça reste une bonne auto.

Donc ça ne m'étonne pas que les 348 avec un bon suivi et en bon état voient leur prix s'élever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

J’étais devant la semaine dernière. 
Elle est très belle. 
18.000km et 130.000€. 
Une auto à laisser dans son salon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Excusez moi mais la faut pas déconner quand même... On est absolument pas dans le tarif actuel même si elle est très belle, et je ne l'ai pas vu donc je ne peux en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
7 hours ago, florent95 said:

J’étais devant la semaine dernière. 
Elle est très belle. 
18.000km et 130.000€. 
Une auto à laisser dans son salon. 

 

OK merci pour l'info. Sans relancer le débat sur les autos roulantes vs non-roulantes que nous avons eu dans le forum des F355, je trouve dommage d'avoir une si belle 348 et de la laisser dans son salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 18 minutes, Jackxs a dit :

 

OK merci pour l'info. Sans relancer le débat sur les autos roulantes vs non-roulantes que nous avons eu dans le forum des F355, je trouve dommage d'avoir une si belle 348 et de la laisser dans son salon...


En fait ma réflexion n’est que financière et non pas qu’elle ne soit pas capable d’avaler les kilomètres. 
mais si c’est pour lui mettre 20.000km et perdre 45.000€ autant en prendre une de 60.000km et perdre bcp moins… 

 

C’est une très belle auto, pour mettre dans une collection.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

348 GT competizione #99007 36/50

Une voiture TRES désirable vient de se vendre, est, on peut considérer à un tarif modéré : £165.000, soit <200.000€, mais peut-être faut-il encore rajouter des droits de douane ou autre (je ne sais pas avec l'Angleterre).

 

Une Ferrari extrêmement rare (50 exemplaires seulement)

Modèle original et performant (une 348 GTB allégée de presque 200kg)

Modèle ayant servi de base d'homologation a des voitures de compétition (d'ou les amélioration et le chiffre de 50 ex.)

Parfaitement traçable et entretenue, avec l'historique (avec certif classiche)

😩 elle a le volant du mauvais coté (RHD)

 

https://collectingcars.com/for-sale/1994-ferrari-348-gt-competizione-1

main.jpg - copie.jpg

main.jpg.webp

Modifié par David 84
  • Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ça fait longtemps que j’étais pas passé par ici . 🤣 

 

une connaissance a refait surface  sur lbc maintenant .

 

comme elle partait pas a 82k€ au lux , on tente a 100k€ en France ( et toujours sans révision hein ? )

 

contrairement a ce que raconte l'annonce , le proprio l'a achetée aux enchère en  2018 et ne lui a même pas payé 1l d'huile neuve depuis . 

en tous cas qd je l'ai vue de près l’été dernier 

 

ils ont du refaire qd même le point de rouille sur la portière  il semblerait  .

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2507281817

 

 

 

 

  • Like 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

59 59