60 60
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Jackxs
3 hours ago, Adriosss said:

Ah oui en effet si c'est juste une histoire de virer les catas alors c'est pas compliquée j'imagine. Quand je dis 'capricieux' c'est ce qu'on entend parfois sur les autos catalysées mais pas forcément toujours vrai : plus d'entretien car sondes, cata en +, plus de contraintes éco

En fait les sondes Lambda qui mesure les gazs sont quand même présentes dans les décata. Elles servent à informer l'ECU qui régule alors l'injection d'essence. Les catalyseurs peuvent se détériorer et partir en poussière mais sans gros incident. Il existe par contre des thermocouples associée à des centralines (qui déconnent souvent) et qui informent de la température des cata. Si elle dépasse un certain seuil, le moteur se met en défaut car la montée en température peut provoquer un enflammement des cata et le résultat est une voiture carbonisée 🤕

Sur une décata plus de problème d'incendie dus aux cata. Et sur nos 348 le CT se passe même sans cata. Pour ce qui est la contraite éco .... je dirai que si on s'en préoccupe on n'achète pas une voiture de sport (ni même de voiture tout court)...

Modifié par Jackxs

David 84
Il y a 7 heures, Jackxs a dit :

Sur une décata plus de problème d'incendie dus aux cata. Et sur nos 348 le CT se passe même sans cata. Pour ce qui est la contraite éco .... je dirai que si on s'en préoccupe on n'achète pas une voiture de sport (ni même de voiture tout court)...

CT sans catalyseur, pas tout à fait...

C'est vrai pour les voitures 1°MEC avant le 31/12/93, mais ce n'est plus exact si 1°MEC apres le 01/01/94... donc certaines GTB/GTS mais également certaines tb/ts qui ont trainé de longs mois avant leur immatriculation définitive.

Détail qui peu se révéler bloquant à moins de soudoyer le CT !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TE23.fr
Le 21/05/2025 à 21:13, Mike30 a dit :

Niveau entretiens ça a pas l'air fou quand même:

-27/07/94 a 11318 km chez Ferrari Symbol Automobile

-10/07/05 a 16258 km...............................................

-14/07/15 a 18125 km............................................... 

-26/10/20 a 20174 km chez Ferrari Pozzi

4 en 25 ans 😄 

Je suis allé chez Casting (je cherchais une 348 pour un client) la voiture était comme neuve mais déjà vendue, la qualité et le dossier ne laissait pas trop de doutes sur les 21500 km d'origine ! 

Je pense que chaque Ferrari qui a plus de 15 ans doit être vu et expertisé pour en juger la qualité. 

• Like 1

Mike30
Il y a 8 heures, TE23.fr a dit :

Je suis allé chez Casting (je cherchais une 348 pour un client) la voiture était comme neuve mais déjà vendue, la qualité et le dossier ne laissait pas trop de doutes sur les 21500 km d'origine ! 

Je pense que chaque Ferrari qui a plus de 15 ans doit être vu et expertisé pour en juger la qualité. 

En effet, et à chacun aussi de définir aussi ce qu'il cherche. Mais si le dossier est si bien, pourquoi n'annoncer que 4 entretiens en 25 ans? Personnellement cela ne me montre pas le sérieux du vendeur, et ne me motive pas à faire le trajet.

Jackxs

Pour ceux qui s'intéresse au modèle, une 348 Zagato s'est vendue aux enchère dernièrement :

https://collectingcars.com/for-sale/1990-ferrari-348-zagato-elaborazione

Pour l'avoir déjà vue en vente directe à plus de 250000€ je trouve que la vente a été "raisonnable"

• Like 1

David 84
Le 03/06/2025 à 21:23, Jackxs a dit :

Pour ceux qui s'intéresse au modèle, une 348 Zagato s'est vendue aux enchère dernièrement :

https://collectingcars.com/for-sale/1990-ferrari-348-zagato-elaborazione

Pour l'avoir déjà vue en vente directe à plus de 250000€ je trouve que la vente a été "raisonnable"

Et même 395000€ demandés en 2020 !!!!

Une Ferrari, carrossée par Zagato, et il n'y en a que 10, le prix flambe

Une FErrari qui n'est plus dans les "standards artistiques" actuels, ca vaut rien... (pourquoi donc tiens ?)

Bref, la vérité est entre les deux et difficile de positionner le curseur, c'est le marché qui fait le prix !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

chris

Pour referencement chassis

TB avec bas de caisse peints, vue hier lors d une reunion amicale

ZFFF A35S 0000 86269

David 84
il y a une heure, Adriosss a dit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3005094634 Je trouve la config incroyable, après a quel point la rareté du combo justifie 20-30k de + qu'une autre ?

il y a 29 minutes, Mike30 a dit :

Magnifique! Les 348 en noir sont vraiment incroyables, et l’intérieur bi-ton c'est top.

Quelle que soit la configuration de couleur, la valeur reste la même et se trouve édictée par l'état/historique de l'auto.

Toutefois, dans une configuration rare, le vendeur peut se permettre d'être plus gourmand. Si un acheteur en tombe "raide dingue" il sera prêt à la surpayer, car c'est pas courant sur le marché et il faut pas la laisser passer.

A l'inverse, si la config est moins prisée, elle trouvera difficilement preneur, même a son prix (telle #84705 giallo, intérieur grigio/blu... d'un gout douteux) et elle restera en annonce jusqu'à ce que le prix baisse.

Parfois les gens aiment, non parce que c'est beau... mais on se démarque (voire on se remarque 🤣)

Pour ce qui est du noir j'avoue qu'il faut aimer. Perso, je n'en suis pas friand, surtout le Nero opaque 1240. Je préfère, et de loin, le Nero met. 901/C qui s'apparent plus à un anthracite métallisé.

Ma préférence pour une 348 (ainsi qu'une Testa) ? Le Giallo.... Mais bon, comme chacun sait, les gouts et les couleurs...

Modifié par David 84

David 84

Sur le forum, un membre très discret ( @equidae ) en Belgique possède depuis plus de 10 ans un exemplaire très proche : 348ts - Nero met / Beige / Bruciato - batterie avant

La couleur n'avait alors eu aucun effet sur le tarif...

2015:04-03.JPG

Jackxs
6 hours ago, Adriosss said:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3005094634 Je trouve la config incroyable, après a quel point la rareté du combo justifie 20-30k de + qu'une autre ?

De 1 elle vient d'Allemagne où le fait de débrancher son compteur n'est pas illégal. Donc quid de la véracité des 35000 km annoncés qui font monter le tarif.

De 2 c'est CarJager ... ils se touchent un peu sur les tarifs et prennent une bonne com.

De 3 oui noir c'est pas courant mais tu peux regarder les stats, les Ferrari rouges se vendent mieux. Les couleurs spéciales, il faut trouver des gens spéciaux 🙂

Adriosss
Il y a 15 heures, David 84 a dit :

Sur le forum, un membre très discret ( @equidae ) en Belgique possède depuis plus de 10 ans un exemplaire très proche : 348ts - Nero met / Beige / Bruciato - batterie avant

La couleur n'avait alors eu aucun effet sur le tarif...

2015:04-03.JPG

Mangifique @equidae ! Si jamais tu souhaites t'en séparer 😅😅😅

• Haha 1

David 84

Je ne connais pas cette voiture que je n'ai jamais vu (#94093), mais l'annonce est alléchante et la voiture semble très propre !!!

Au portugal

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/348/1992/1009999