60 60
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

screensmoke

Intéressant !

tu peux développer ? Merci

Je vais faire un thread la dessus,ça peut interesser quelques proprios.Faut juste que je retrouve les valeurs d assiette et de géo de la "gt competizione"dans mes archives(je dois avoir le manuel d atelier qui était un supplement de celui de la GTB).

Salut Alain

C'est de ça dont tu parles ?? ;)

GTC.png

Trois cinquante cinq

Oui,ça y est je l ai retrouvé.Par contre,c est sous copyrights,tu devrais le supprimer ;).

David 84

Nickel cette info.... par contre il y a une ENORME erreur, je suppose qu'il s'agit d'une coquille d'impression !

Qui va la trouver le premier ?

Pour moi, avec ses connaissances, Trois Cinquante Cinq est le favori, va-t-il nous décevoir ?  ;)

Ah j'oubliai, Henry est hors concours !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq

Facile David,ils ont mis la valeur de l angle de chasse dans la colonne des valeurs de parrallelisme,et inversement ;)!

roadking

au delà du 18' et des valeurs de géo, elles avaient les mêmes amortos ?

David 84

Facile David,ils ont mis la valeur de l angle de chasse dans la colonne des valeurs de parrallelisme,et inversement ;)!

Bien vu !

J ai tilte en voyant de la chasse sur le train arrière ????

Après, en regardant mieux, 5° de pince, ouarffff.

Et mon pronostic était le bon..c'est mon favori qui a trouvé.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Invité

Bonjour à tous, je me prénomme Sébastien, suis Lyonnais et âgé de 36 ans... Je suis Porschiste depuis de nombreuses années (personne n'est parfait : pas taper !) et plus précisément piquousé aux flat aircooled puisque propriétaire d'une magnifique Carrera 3.2 de 89 qui atteint tout juste ses 57 000 km d'origine (autant dire à peine rodée) et d'un cabriolet VW à flèches de 1959...

Je suis donc pour l'instant assez loin de votre univers mais m'intéresse (le mot est faible) néanmoins aux berlinettes V8 du cheval cabré depuis de nombreuses années.

Et je dois bien avouer qu'elles me font de plus en plus de l'œil ces derniers temps. Mes préférences s'affirment nettement pour les 348 et 355 avec peut-être une petite préférence pour la 348 et son côté épuré sans assistance ni trop d'électronique.

Je me cantonne pour l'instant aux ballades digitales sur le bon coin (n'ayant en plus jamais essayé ces modèles) et ai remarqué cette annonce en me demandant ce qui pouvait bien justifier un aussi petit prix pour une aussi jolie voiture "sur le papier"... donc si quelqu'un la connaît ; n'hésitez pas...

http://www.leboncoin.fr/voitures/450125740.htm?ca=22_s

En espérant être bien accueilli malgré ma "confession" différente...

Seb.

Modifié par Bastien

cedleen348

Salut Sébastien,

Aucun problème de confession :) tout porschiste est un Ferrariste en puissance ;)

Pour cette 348 spider, je dois avouer que le prix est effectivement bas ce d'autant que les photos montrent une voiture plutot bien entretenue.

A voir de quand datent ces photos, idem pour la grosse révision qui a été faite oui mais quand ??

Voir si elle n'a pas tapé aussi sa peut être une piste.

Je ne connais pas le véhicule, je ne pourrais pas t'en dire plus dans tous les cas si j'étais en recherche j'irai voir !

Ced

Invité

Merci Ced ! Je vais voir mais bizarrement et par expérience... je sens bien le plan chelou !  :huh: Comme dit l'adage : "ce qui n'est pas cher est toujours trop cher".

J'en profite pour poster 3 liens d'annonces de GTB... pardon si vous les avez déjà évoquées mais je trouve cela surprenant d'en trouver trois à la vente simultanément !

http://www.leboncoin.fr/voitures/437289222.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/451039711.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/443283291.htm?ca=22_s

;) 

JO348GTB

Aurais tu des photos de ta 3,2l? J'ai toujours rêvé d'en avoir une!

Tu as raison le prix du spider est bas. Par contre, pour l'avoir vu, je connais le spider des pyrénées Atlantiques en vente dans leboncoin. A l'époque elle était à moins de 40MEuros, mais aujourd'hui il en demande beaucoup trop. Si tu souhaites des infos.

Pour la deuxième GTB, j'ai essayé de rentrer en contact avec le vendeur pour avoir des infos, mais il ne répond pas à mes questions.

Voiture ayant servi pour des baptêmes.

La mienne n'est pas en vente, lol.

JC2626

bienvenue à toi ....on a tous commencé chez porsche afin de faire nos classes  ;)  ;)  ;)   pour arriver chez ferrari ....

bon choix la 348 , look d'enfer qui n'a pris pas une ride , pas de DA , pas d'assistance elctronique , du pur pilotage  ;)  ;)   et tarif raisonnable pour ce type de bolide .

concernant tes annonces 

la spider est effectivement pas cher du tout , c'est même etonnament surprenant ...prudence , prudence mais comme l'a dit Cedric ca vaut le coup de la voir .....

pour les 3 gis , c'est vrai que 3 d'un coup vu le peu d'exemplaires produits , c'est assez rare . celle de la Drome me semble a un bon tarif , mais bon faut la voir ...

en tout cas , prends ton temps et on se rejouis de t'acceuillir chez nous  :D  :D  :D

cedleen348

Effectivement, ne surtout pas se presser sauf si excellente opportunité, voiture connue et reconnue avec coup de coeur etc... sinon prends ton temps !!!

Il faut en voir pas mal avant de se décider.

La GTB du collectionneur ton deuxième lien je crois bien est à mon avis un peu chère, surtout quand on voit ton troisième lien celle dans la drome 10Ke de moins révision effectuée etc... Révision effectué n'est pas un gage de bien effectuée donc faut savoir ou elle a été faite, ce qui a été changé exactement avoir tout le détail , vérifier avec les factures d'entretien la réalité du kilométrage, je me souviens d'une 348 que j'avais vu, qui avais roulé correctement entre 5/6000 par an et bizarrement un trou de 5 ou 6 ans dans l'entretien et comme par hasard sur ces années la, la voiture n'avait pas parcouru plus de 1000 kms /an, j'ai fuit presque aussitot en indiquant au vendeur que je trouvais la coincidence pour le moins douteuse.

Ensuite il y en a, c'est mon cas par exemple à l'historique limpide, carnet sur les deux premières années puis factures sur les suivantes car entretien fait hors réseau mais quand tu remontes les factures, elle correspondent parfaitement au kilométrage compteur.

Il y a plein de post sur la 348 avec beaucoup de conseils, beaucoup de retour d'expérience avec les bons ressentis ou les déconvenues (alarme, système électrique, serrure) tout ceci devrait te permettre de te faire une petit check list de ce qui est à observer quand tu vas en voir une car on est tellement pétillant a l'idée d'assouvir son rêve de gosses qu'il faut faire gaffe de pas passer à coté de quelque chose d'important.

Pour les questions qui resteront en suspens, il y a ici plein de possesseurs de 348, des gens passionnés, qui en connaissent un rayon sur la 348 avec comme chef de rang David84 qui en possède une depuis 21 ans et qui la connait sur le bout des doigts mais aussi tous les autres qui sont tombés amoureux de cette petite bombinette :)

Pour conclure, je te dirai tout simplement que ce que je constate c'est que de plus en plus la 348 elle a la cote ;) et qu'il ne faut surtout pas écouter ses détracteurs car ceux qui la critique sont la plupart du temps ceux qui ne l'ont pas essayée !!! car crois moi c'est une vrai Ferrari, une Ferrari avec laquelle tu ressent tous les plaisirs de la conduite, parfois enivrante, parfois fatiguante (et oui pas d'assistance c'est pas pour les fillettes  :D ) mais au combien plaisante...

On est tous la, pas pour choisir à ta place mais pour t'aider, t'accompagner si besoin.

Ced

rusty348

Salut et bienvenu voila tout est dit plus haut 348 raisons de se faire plaisir,meme moi a mon age de plutot conduire berlines et autre sofas, à chaque sortie je grimpe au 7em ciel cette ptite fef un régal. Quand à un achat toi seul dois décider si doutes  avec avis connaisseur pour eviter les :(  :wacko:  :o  :angry: bonne recherche ;)

Invité

Merci à tous pour cet accueil super chaleureux !!! C'est extrêmement plaisant de débarquer sur un forum en profane et d'avoir des retours aussi rapides et constructifs... Etant un habitué du Forum teuton (club911.net) bien connu de certains d'entre-vous : je ne peux que souhaiter à celui-ci la même réussite !!! Et sincèrement... cela me semble bien parti. 

Je ne suis qu'au début de ma démarche. Je ne sais pas vraiment dans combien de temps je réaliserai ce projet (étant plutôt du genre à accumuler plutôt qu'a choisir) mais je le réaliserai : c'est une certitude. En attendant, je compte bien profiter de vos connaissances et vous tenir au courant de mon cheminement et de mes vicissitudes ! Et même pourquoi pas vous accompagner sur l'une de vos sorties pour me familiariser avec ce nouvel univers si vous acceptez la compagnie d'une très belle grenouille d'outre-Rhin en "spécial guest" !!! Histoire de vous chatouiller un peu vos quatre sorties inox Tubi style !!!

Merci en tout cas pour vos conseils... spécialement à Ced. pour le temps qu'il a pris pour me répondre.

Amitiés.

Seb.

PS : en attendant, je file me re-plonger dans la lecture des "Ferrari V8 versions originales" de Keith Bluemel... de beaux rêves en perspective !!!

Modifié par Bastien

David 84

Même si je n'ai pas participer à cette discussion, je l'ai suivi du coin de l'oeil.

Bienvenu à toi Bastien. Je reste à ta dispo, si tu as besoin de la moindre info sur les 348, n'hésite pas à me contacter en MP.

Invité

Merci beaucoup David ! Ta réputation te précède sur ce forum !!! Je crois que tu es visiblement une encyclopédie humaine de ce modèle : je saurai m'en servir si besoin !!! Merci... 

J'ai cru comprendre que tu étais propriétaire d'une 348 depuis plus d'une vingtaine d'années !!! Est-ce toujours le cas ?

Si ça l'est : quelle belle histoire d'amour automobile et quelle fidélité.

Bravo !

;)

Oups,

je viens de voir ta signature : j'ai donc la réponse à ma question !!!

Chapeau !

Modifié par Bastien

Jul07

Merci Ced ! Je vais voir mais bizarrement et par expérience... je sens bien le plan chelou !  :huh: Comme dit l'adage : "ce qui n'est pas cher est toujours trop cher".

J'en profite pour poster 3 liens d'annonces de GTB... pardon si vous les avez déjà évoquées mais je trouve cela surprenant d'en trouver trois à la vente simultanément !

http://www.leboncoin.fr/voitures/437289222.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/451039711.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/443283291.htm?ca=22_s

;)

Bonjour Bastien,

La troisième c'est la mienne. Je la vends pour passer sur Porsche 996 TT, attendant un heureux événement, je cherche une "4 places"...

J'ai une personne fortement intéressée, qui devrait se décider d'ici 10 jours. A suivre...

cedleen348

Bonjour Bastien,

La troisième c'est la mienne. Je la vends pour passer sur Porsche 996 TT, attendant un heureux événement, je cherche une "4 places"...

J'ai une personne fortement intéressée, qui devrait se décider d'ici 10 jours. A suivre...

Elle est super bien placée en terme de prix et vraiment très belle :)

LUDO

J'ai bien failli craquer par hasard sur cette très belle 348 TB dans son état d'origine complet, même les échappements sont d'origines.

Elle venait d'arriver. 40000km pour 39000€.

Le gros entretien vient d'être effectué.

Elle est nickel.

img_8610.jpg

img_8612.jpg

img_8611.jpg

Modifié par LUDO

David 84

"full stock" : sans le Cavalino sur la calandre, phares jaunes, bas de caisse noirs... et plastique collant : comme à l'origine !  :wub:

40000km c'est peu, env. 2000km/an, à vérifier si elle a bien roulé ces dernières années histoire qu'elle soit bien "fiabilisée".

après il faut voir si c'est une 90/91 -_-  ou si c'est une 92/93 ;) ....

cedleen348

Le numéro de série est : ZFFKA35B000090266

Il m'a annoncé 37000€.

C'est une 90/91 alors au vu du numéro de chassis

JO348GTB

Une nouvelle 348GTB en vente dans Leboncoin.fr.

Trés belle auto grise intérieur cuir tan.