60 60
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

askim2

Les photos ne sont pas du tout "vendeuse" ! D'autant plus de la part d'un pro... De mon point de vue, ce sont des autos comme celle-ci qui devraient être proposer aux alentours et dans ce ventre mou des 30/35 Keuros. Comme le dit Mika, une belle ne traine pas sur les sites et se vends souvent par connaissance. PS : Je passe ma route à ce budget et me consacre à chercher un exemplaire complément d'origine pour le même prix.

Glyde

Bonjour, 

Ma 348tb de 1990 avec 72500 kms sera à vendre dès que la revision avec remplacement de la distribution sera effectuée. 

Origine France, historique connu, 100% complète (trousse outils / tous les carnets et pochettes / housse), entretiens répertoriés par le carnet et factures, dossier photos très complet des derniers entretiens....

Bas de caisse peints 

Elle sera proposée à 64k€ et disponible fin mars 2022.

20211219_095218.thumb.jpg.c2479ddd7a6babbbed74a71501437a88.jpg

Dispo en mp si besoin 

• Like 2

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

christian

Bonjour à tous, j'envisage l’achat d’une 348 et je voudrais savoir si vous connaissez celle ci en vente à Saint Étienne sur le LBC et la centrale

https://www.leboncoin.fr/voitures/1951163317.htm

La vente chez Osena du 20 décembre d’une 348 Pozzi avec 17000 km, peinture d’origine et suivi complet Ferrari à 58000 euros frais compris montre que toutes les annonces actuelles sont très chères et ne se vendent pas…

celle de Saint Étienne est à 53000 euros avec 91000 km depuis longtemps 

qu’en pensez vous

merci par avance

Christian

Merci Mika, Askim2 et a Glyde pour vos conseils éclairés, je réalise que mon budget est peut être un peu juste pour avoir une belle 348.

j’avais  aussi remarqué l.état des tapis sol…..mais je téléphonerai peut être pour en savoir plus. La peinture des bas de caisse en rouge ne me convient pas trop non plus sur un plan esthétique et historique mais le principal reste la mécanique et le carnet avec les réparations effectuées et par qui.

bien cordialement et encore merci

Christian

Hub56
Le 28/12/2021 à 12:28, Glyde a dit :

Bonjour, 

Ma 348tb de 1990 avec 72500 kms sera à vendre dès que la revision avec remplacement de la distribution sera effectuée. 

Origine France, historique connu, 100% complète (trousse outils / tous les carnets et pochettes / housse), entretiens répertoriés par le carnet et factures, dossier photos très complet des derniers entretiens....

Bas de caisse peints 

Elle sera proposée à 64k€ et disponible fin mars 2022.

20211219_095218.thumb.jpg.c2479ddd7a6babbbed74a71501437a88.jpg

Dispo en mp si besoin 

Serai ce la suivante en arrière plan ?

Glyde
Il y a 12 heures, Hub56 a dit :

Serai ce la suivante en arrière plan ?

C'est effectivement l'objectif prévu....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

2 mois sans le moindre post, ce fil de discussion et en hibernation. Mais voilà, le soleil revient et pour le réveiller une 348 arrive sur le marché de l'occasion, et quelle 348 !!!

Je pense qu'elle réunit toutes les  que l'on peut souhaiter :

348 GTS, avec leur 212 exemplaires

11.000km, bref, comme neuve

Révisée, et je ne parle pas d'une vidange/courroies mais d'un véritable entretien par un professionnel de renom

"Certifiée Classiche" donc un vrai pédigrée

sort de la collection d'un vrai passonné/collectionneur et pas un spéculo-collectionneur qui se contente de revendre cher ce qu'il a acheté à bon prix

Après, je n'ai pas connaissance du prix, il va sans dire qu'il doit être "en rapport"

mais ici ou tout le monde se plaint de ne pas trouver LA perle rare.... à mon avis, elle est ici. 

https://auvergnemoteurs.com/348-gts/

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JO348GTB
Le 21/02/2022 à 19:58, David 84 a dit :

2 mois sans le moindre post, ce fil de discussion et en hibernation. Mais voilà, le soleil revient et pour le réveiller une 348 arrive sur le marché de l'occasion, et quelle 348 !!!

Je pense qu'elle réunit toutes les  que l'on peut souhaiter :

348 GTS, avec leur 212 exemplaires

11.000km, bref, comme neuve

Révisée, et je ne parle pas d'une vidange/courroies mais d'un véritable entretien par un professionnel de renom

"Certifiée Classiche" donc un vrai pédigrée

sort de la collection d'un vrai passonné/collectionneur et pas un spéculo-collectionneur qui se contente de revendre cher ce qu'il a acheté à bon prix

Après, je n'ai pas connaissance du prix, il va sans dire qu'il doit être "en rapport"

mais ici ou tout le monde se plaint de ne pas trouver LA perle rare.... à mon avis, elle est ici. 

https://auvergnemoteurs.com/348-gts/

Une auto qu'il faut avoir!

Elle n'etait pas déjà en vente ailleurs?

Je me renseigne au niveau prix.

Augustin
On 2/23/2022 at 12:47 PM, JO348GTB said:

Une auto qu'il faut avoir!

Elle n'etait pas déjà en vente ailleurs?

Je me renseigne au niveau prix.

As tu pu obtenir le prix ?

JO348GTB
Il y a 7 heures, Augustin a dit :

As tu pu obtenir le prix ?

120k€

David 84

J’en connais une, très ressemblante qui s’est vendue il y a environ 5 ans pour pratiquement le même prix !

Alors rien de choquant… sauf pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir l’excellence 🤣

• Like 1

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JO348GTB
Il y a 14 heures, David 84 a dit :

J’en connais une, très ressemblante qui s’est vendue il y a environ 5 ans pour pratiquement le même prix !

Alors rien de choquant… sauf pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir l’excellence 🤣

Les prix des autos vendues il y a 5 ans ne sont plus ce d'aujourd'hui.

"L'excellence" tu la connais cette auto?  Je connais déjà un tout petit peu son histoire. Ce n'est pas parce qu'elle est en vente chez ce pro que celà justifie déjà le prix. Je ne dirai rien de plus pour laisser la personne qui a les moyens de se la payer. 

kitcar
Il y a 4 heures, JO348GTB a dit :

"L'excellence" tu la connais cette auto?  Je connais déjà un tout petit peu son histoire. Ce n'est pas parce qu'elle est en vente chez ce pro que celà justifie déjà le prix. Je ne dirai rien de plus pour laisser la personne qui a les moyens de se la payer. 

120000 boules pour une 348 gtb je penses que gardette a un peu forcé sur sa com 🤣 

• Like 1

David 84
il y a 16 minutes, Nicolas21 a dit :

Je la connaissais puisque c'est la voiture de présentation presse, avec son VIN et son combo... mais je n'avais jamais vu les photos, ni je ne savais ce qu'elle était devenue.

Enfin presque puisque la semaine dernière, quelqu'un m'a transmis ce lien 😉

Original certes, mais j'avoue ne pas être fan de ce Blu Azzuro sur une 348 qui pourtant va si bien aux BB (512 et 365)... 

Question Bleu, je trouve que le Blu serra ou Blu charro va beaucoup mieux aux 348... mais aux USA, les gouts sont différents.

JO348GTB
Le 06/03/2022 à 17:25, kitcar a dit :

120000 boules pour une 348 gtb je penses que gardette a un peu forcé sur sa com 🤣 

J'en connais une autre de 45000 km, toujours entretenue chez Ferrari pour 100 000 €, c'est déjà mieux.

David 84
Le 06/03/2022 à 13:14, JO348GTB a dit :

Si je la connaissais pas... je ne me permettrai pas d'en parler !!!

Ok, je sais, ici, la tradition veut que l'on discute beaucoup, surtout de ce que l'on ne connais pas. 🤣

Modifié par David 84
  • Like 1

David 84

Puisqu'ici on aime bien discuter sur le prix des autos, je vous livre l'annonce de #84311.... pour 350.000€. Amusez-vous !

Au choix, on peut parler d'une 348 Jacky-Tuning (qui ne vaut rien), sauf que Jacky, ici, est Zagato. Alors est-ce une rare 348 Zagato Elaborazione, valant une fortune ?

https://www.octane-evo.com/vehicules/ferrari-348-zagato-elaborazione-03-10-exemplaires-2/

Pour jeter un peu d'huile sur le feu, d'après mes information, le prix maximum atteint pour une 348 est de .... 437.000€ (une GTB "tuning" )😆

Ca laisse encore de la marge !

Modifié par David 84

dragon1964
il y a 28 minutes, David 84 a dit :

Puisqu'ici on aime bien discuter sur le prix des autos, je vous livre l'annonce de #84311.... pour 350.000€. Amusez-vous !

Au choix, on peut parler d'une 348 Jacky-Tuning (qui ne vaut rien), sauf que Jacky, ici, est Zagato. Alors est-ce une rare 348 Zagato Elaborazione, valant une fortune ?

https://www.octane-evo.com/vehicules/ferrari-348-zagato-elaborazione-03-10-exemplaires-2/

Pour jeter un peu d'huile sur le feu, d'après mes information, le prix maximum atteint pour une 348 est de .... 437.000€ (une GTB "tuning" )😆

Ca laisse encore de la marge !

Je ne discute pas du prix, mais si Zagato a une réputation établie, je ne suis pas certain, même si c'est subjectif, qu'il ait été au meilleur de sa forme créatrice quand il a pensé cette 348. 

Vous l'avez compris, elle ne me plait pas du tout....

• Haha 2

David 84
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Je ne discute pas du prix, mais si Zagato a une réputation établie, je ne suis pas certain, même si c'est subjectif, qu'il ait été au meilleur de sa forme créatrice quand il a pensé cette 348. 

Vous l'avez compris, elle ne me plait pas du tout....

Pour cela, on est bien d'accord, moi non plus... mais est-ce la beauté qui fait le prix ?

Prenons l'exemple des 5 GTO Evoluzione, horreur absolue... et pourtant, le prix stratosphérique ne se discute pas !

Ok, certains diront : "c'est cher donc c'est beau !" 😂

kitcar
Il y a 7 heures, JO348GTB a dit :

J'en connais une autre de 45000 km, toujours entretenue chez Ferrari pour 100 000 €, c'est déjà mieux.

C est un coup de fusils 

• Haha 1