60 60
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

SLI94
il y a 37 minutes, florent95 a dit :

Plus qu’à la trouver. 

il y a une heure, cheki a dit :

Moi d’abord ! 

Vous ne serez pas trop de deux 😆https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=348743364& 

Ceci dit, les 348 sont à tomber en bleu (Comme tant d'autres Ferrari), vous avez d'excellents goûts messieurs 😉 

• Merci 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

cheki
Il y a 8 heures, SLI94 a dit :

Vous ne serez pas trop de deux 😆https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=348743364& 

Ceci dit, les 348 sont à tomber en bleu (Comme tant d'autres Ferrari), vous avez d'excellents goûts messieurs 😉 

Dommage que ce soit un Spider….

…. Er qu’elle soit si chère ! 

fairline
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Dommage que ce soit un Spider….

…. Er qu’elle soit si chère ! 

Qui aurait imaginé un 348 à 136 K€ ??

La côte américaine commence-t-elle à entraîner la côte européenne ? 

florent95

on en a déjà vu des spider à ce prix hein...

Comme si afficher une auto à un prix délirant entrainait quoi que ce soit.

florent95

Bref, si vous connaissez une 348 TS bleue, avec @cheki nous sommes acheteurs.

• Like 1

grhum
il y a 11 minutes, florent95 a dit :

oui, une léger début d’érection chez les proprios actuels  ...  😂

RedDreams
Il y a 20 heures, grhum a dit :

ce doit être la même que celle de  @RedDreams  sur sa 308 non ?

edit : ca existe pour 348      http://www.ezpowersteering.nl/type/26/57/Ferrari_348TB.html

Sur une 308 , la direction est très démultipliée et paradoxalement très forte en rappel en sortie d'épingle où à la corde en virages serrés, surtout sur les QV montées en TRX. 

La direction assistée ne s'apprécie vraiment que si le rapport de démultiplication est réduit,  ce qui est possible sur les 308 avec la crémaillère courte de Superformance (Ce qui permet de refaire toute la crémaillère et en supprimer les jeux éventuels qui arrivent avec l'âge...). 

Si la démultiplication est longue (Ce qui est souvent le cas sur les directions non assistées des voitures de tourisme) la direction assistée n'apportera qu'une amélioration en manœuvre. 

Quand la vitesse augmente, l'assistance diminue jusqu'à 0, donc cela n'enlève rien à la précision de la direction, cela ne peut que l'améliorer. 

Les directions assistées modernes n'ont rien à voir avec les anciennes qui n'étaient pas variables, bien que l'assistance variable date quand même de quelques années. 

Ceci dit à l'époque de la 348, toutes les sportives étaient équipées en série de directions assistées, sauf les Ferrari et les Lamborghini pour des raisons "philosophiques" très contestables... Demandez aux pilotes de F1 s'ils seraient d'accord pour supprimer leur direction assistée... 😉

cheki
il y a 2 minutes, RedDreams a dit :

Sur une 308 , la direction est très démultipliée et paradoxalement très forte en rappel en sortie d'épingle où à la corde en virages serrés, surtout sur les QV montées en TRX. 

La direction assistée ne s'apprécie vraiment que si le rapport de démultiplication est réduit,  ce qui est possible sur les 308 avec la crémaillère courte de Superformance (Ce qui permet de refaire toute la crémaillère et en supprimer les jeux éventuels qui arrivent avec l'âge...). 

Si la démultiplication est longue (Ce qui est souvent le cas sur les directions non assistées des voitures de tourisme) la direction assistée n'apportera qu'une amélioration en manœuvre. 

Quand la vitesse augmente, l'assistance diminue jusqu'à 0, donc cela n'enlève rien à la précision de la direction, cela ne peut que l'améliorer. 

Les directions assistées modernes n'ont rien à voir avec les anciennes qui n'étaient pas variables, bien que l'assistance variable date quand même de quelques années. 

Ceci dit à l'époque de la 348, toutes les sportives étaient équipées en série de directions assistées, sauf les Ferrari et les Lamborghini pour des raisons "philosophiques" très contestables... Demandez aux pilotes de F1 s'ils seraient d'accord pour supprimer leur direction assistée... 😉

Mouais, pas sûr qu'on puisse comparer l'effort de direction à appliquer sur une 348 à celle d'une F1 chaussée avec des pneus extra large, slick et plaquée avec l'aéro actif et passif. 😄 

RedDreams

Bien sûr, je ne connais pas la 348, mais pour avoir vu un propriétaire de Testarossa tourner péniblement son volant pour manœuvrer sur un parking (Et il était plutôt jeune et en bonne santé), il y a parfois, dans les solutions modernes, de quoi s'agrémenter la vie sans dénaturer son auto. 

Je me souviens d'avoir bien serré le volant et les dents en pilotant ma 104ZS en rallyes en 1985, avec ses slicks et sa direction de camion... La largeur des pneus n'étaient pas si importante qu'en F1. 😉

Après, chacun son plaisir et ses attentes, et c'est bien de savoir que ça existe. 

Ma Morgan n'a pas de direction assistée mais j'ai un très grand volant et je conduis très proche de celui-ci, à l'ancienne quoi, et surtout elle n'a que 145Ch sous le capot et ne pèse que 950kg.

Ça me va très bien et elle est très légère en manœuvre. Homogène, quoi... 

Modifié par RedDreams

David 84
il y a 59 minutes, RedDreams a dit :

il y a 46 minutes, RedDreams a dit :

Bien sûr, je ne connais pas la 348, mais pour avoir vu un propriétaire de Testarossa tourner péniblement son volant pour manœuvrer sur un parking (Et il était plutôt jeune et en bonne santé), il y a parfois, dans les solutions modernes, de quoi s'agrémenter la vie sans dénaturer son auto. 

Je me souviens d'avoir bien serré le volant et les dents en pilotant ma 104ZS en rallyes en 1985, avec ses slicks et sa direction de camion... La largeur des pneus n'étaient pas si importante qu'en F1. 😉

Après, chacun son plaisir et ses attentes, et c'est bien de savoir que ça existe. 

Ma Morgan n'a pas de direction assistée mais j'ai un très grand volant et je conduis très proche de celui-ci, à l'ancienne quoi, et surtout elle n'a que 145Ch sous le capot et ne pèse que 950kg.

Ça me va très bien et elle est très légère en manœuvre. Homogène, quoi... 

Personnellement, je n'ai jamais trouvé la direction de la 348 lourde, bien que relativement directe et, une assistance nuirait à sa précision qui est un des atout majeur de la 348. Il suffit de comparer à la 355 et son assistance et on comprendra vite !

Ensuite, la direction de la Testa, bien que plus lourde reste parfaitement manœuvrable... mais encore faut-il comprendre que l'on ne braque pas à l'arrêt. Un très léger déplacement suffit a tout régler. Chose que les plus jeunes, bien que musclés, n'ont pas forcément assimilé ayant toujours été bercés par l'assistance.

Enfin je ne suis pas d'accord avec toi. A l'époque (348 sortie en 1989), les vraies sportives n'avaient pas de DA : les GTI (205, Golf, Super5) n'avaient pas de DA en série, ni même les plus cossues comme la BMW 325i E30 ou les plus extrêmes (205T16 ou F40)... et cela ne dérangeait pas outre mesure !

Après, c'est vrai que les DA se sont généralisées et les directions sont devenues plus lourdes (sans l'assistance). Certes la largeur des pneus a un rôle à jouer mais ce sont surtout les réglages de trains (angle de chasse) qui en sont la cause principale liés avec une plus grande facilité de conduite, plus la peine de rentrer une auto sur les freins pour l'aider à tourner. Bref, une autre époque... mais qui procure sont charme aux anciennes moins faciles à conduire mais qui procurent un tel plaisir lorsque l'on sait les "emmener"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cheki
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Personnellement, je n'ai jamais trouvé la direction de la 348 lourde, bien que relativement directe et, une assistance nuirait à sa précision qui est un des atout majeur de la 348. Il suffit de comparer à la 355 et son assistance et on comprendra vite !

Ensuite, la direction de la Testa, bien que plus lourde reste parfaitement manœuvrable... mais encore faut-il comprendre que l'on ne braque pas à l'arrêt. Un très léger déplacement suffit a tout régler. Chose que les plus jeunes, bien que musclés, n'ont pas forcément assimilé ayant toujours été bercés par l'assistance.

Enfin je ne suis pas d'accord avec toi. A l'époque (348 sortie en 1989), les vraies sportives n'avaient pas de DA : les GTI (205, Golf, Super5) n'avaient pas de DA en série, ni même les plus cossues comme la BMW 325i E30 ou les plus extrêmes (205T16 ou F40)... et cela ne dérangeait pas outre mesure !

Après, c'est vrai que les DA se sont généralisées et les directions sont devenues plus lourdes (sans l'assistance). Certes la largeur des pneus a un rôle à jouer mais ce sont surtout les réglages de trains (angle de chasse) qui en sont la cause principale liés avec une plus grande facilité de conduite, plus la peine de rentrer une auto sur les freins pour l'aider à tourner. Bref, une autre époque... mais qui procure sont charme aux anciennes moins faciles à conduire mais qui procurent un tel plaisir lorsque l'on sait les "emmener"

C'est mieux dit mais c'est à 100% ce que je pense et j'ai écrit 😉 

J'ai eu la chance de faire 6000km avec la 348 TS de mon père et au moins autant avec les deux F355 qui l'ont succédées.
La direction de karting de la 348 était un régal, celle de la F355 une calamité.
En tout cas quand tu passes de l'une à l'autre c'est difficile !

Sur la 348, certes en manœuvre c'est assez lourd mais comme l'a justement dit @David 84 la règle avec des directions non assistés c'est de les actionner en mouvement et jamais à l'arrêt. Et même sans ça c'est très supportable.
Quand t'as un moteur qui pèse sur l'essieu avant, c'est un autre sujet.
D'ailleurs sur mon coupé Bertone si tu manoeuvres à l'arrêt, en plus de suer comme un veau, tu exploses ton boîtier de direction Burmann.

Modifié par cheki

fairline
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

Dans ce cas, il s’agit d’une concession Ferrari. 
Si une concession la met à ce prix, elle partira à ce prix ou avec une légère négociation. 

cheki
il y a 27 minutes, fairline a dit :

Dans ce cas, il s’agit d’une concession Ferrari. 
Si une concession la met à ce prix, elle partira à ce prix ou avec une légère négociation. 

Ou elle ne partira pas !

• Like 1

fairline
il y a 12 minutes, cheki a dit :

Ou elle ne partira pas !

Les paris sont ouverts ! 
mais je pense qu’elle partira car elle est vraiment superbe. 🤩
Et quelle couleur !! 

Modifié par fairline

cheki
il y a 42 minutes, fairline a dit :

Les paris sont ouverts ! 
mais je pense qu’elle partira car elle est vraiment superbe. 🤩
Et quelle couleur !! 

Malheureusement la version Spider est à l’instar de la F355 la version la moins demandée surtout avec 70mkm.

Aussi belle soit elle je ne suis vraiment pas certain que LE client de cette auto existe sur terre au moment où on se parle.

Si elle se vend tant mieux pour son proprio mais je n’y crois pas. 

Modifié par cheki
  • Merci 1

grhum
il y a 31 minutes, cheki a dit :

Malheureusement la version Spider est à l’instar de la F355 la version la moins demandée surtout avec 70mkm.

Aussi belle soit elle je ne suis vraiment pas certain que LE client de cette auto existe sur terre au moment où on se parle.

Si elle se vend tant mieux pour son proprio mais je n’y crois pas. 

repeinte ?    manque le logo  sur la malle Ar

2143055431_Ferrari348SpiderFerrari-DresdenalsCabrioRoadsterinRadebeulMozillaFirefox.thumb.jpg.1d2e93c4dc9d3b8a2d55d83fa7400c8f.jpg

F438@blue
Le 24/08/2022 à 22:30, florent95 a dit :

Plus qu’à la trouver. 

J’ai trouvé la mienne il y a 15 mois; c'était bleu sinon rien. Je ne regrette pas … en TB je n’en « connais » que deux en France. Pas facile.

JO348GTB
Le 03/08/2022 à 22:29, JO348GTB a dit :

Il récupère l'auto  fin de mois

Auto arrivée hier soir dans son nouveau garage. Je la verrai peut être ce week-end.

• Like 1

cheki
il y a 2 minutes, JO348GTB a dit :

Auto arrivée hier soir dans son nouveau garage. Je la verrai peut être ce week-end.

Pense à faire des photos si le proprio est OK !

• Haha 1

David 84

https://rmsothebys.com/en/auctions/gp22/gene-ponder-collection/lots/r0167-1990-ferrari-348-ts/1250245

Une ts propre, 15000km, 1° main, historique et quand même $126.500 aux enchères Sotheby's 🤔

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ga68

David, je reste toujours septique sur les kilométrages lorsque je constat l'usure de certain éléments intérieur cuir, poignées, manette d'inclinaison du siège,

ainsi que l’état de la fiche signalétique compartiment moteur.

Même si une TS , en général tu avance les sièges pour entreposer le Hard top .

par-contre j’apprécie le Cavalino noir et l'absence du Cavalino sur la grille avant.

Et un peu moins le couvercle Filtre a Air 🙂

Bonne semaine a vous

PS: manque un enjoliveur d’écrou sur l’essuie glace conducteur  🙂🙂 

Modifié par Ga68

Maxime83
Le 21/12/2018 à 21:26, Renault a dit :

Bonsoir,

L'un d'entre vous connait'il cette 348 TB en vente chez Flat 87 à Limoges, immatriculée BH-855-FG et cette 348 TB en vente chez Cobalt Automobiles à Biarritz ? Merci bien. Bon week end

Quelqu'un a t'il des nouvelles de cette Ferrari ? 

Cette Ferrari a appartenu a mon père , C'etais vers 2008 si je me souvient bien

grhum
il y a 33 minutes, Maxime83 a dit :

Quelqu'un a t'il des nouvelles de cette Ferrari ? 

Cette Ferrari a appartenu a mon père , C'etais vers 2008 si je me souvient bien

tape sa plaque sur autorigin, tu saura déjà dans quelle région elle est .

grhum

348 TS vendue par l'agrasc l'an dernier ...   ( 40k€ 😎 )

ils se sont pas battus car il  a fallu redescendre la map a 35  😌

1882562520_VenteauxenchresdeRPACIFERRARI348TSEssence...GazetteDrouotMozillaFirefox.thumb.jpg.5a74bf77b9c535d07d3b0f6937135dd5.jpg

858284394_VenteauxenchresBercylabellesommercupregrceauxvoitures-Capital.frMozillaFirefox.jpg.c83efc1b52d7d2f7953f02ca7c7b58c5.jpg

en expo depuis ce printemps a 72 .. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2185812153.htm

1573761221_Rareferrari348tsjaune-VoituresMozillaFirefox.thumb.jpg.ff32885866034499906305395119efff.jpg

8e320a68ad11638c1eb9d609283a752e5cc76d66.thumb.jpg.6df64b75911c08da849f134d4513569b.jpg

je me demande même si c'est pas celle qui était vendue aux enchères aussi il y a qq années avec "moteur non tournant"   ..

@kitcar   ? tu a gardé les infos ?

Modifié par grhum