60 60
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

brush
Il y a 17 heures, cheki a dit :

Franchement un des meilleurs rapports qualité prix (sur le papier) en ce moment, c’est celle là

IMG_9175.jpeg

IMG_9176.jpeg

IMG_9177.jpeg

IMG_9178.jpeg

une adresse email yahoo ça pue l'arnaque non?

speedy
Il y a 4 heures, grhum a dit :

oui c'est vrai aussi , tu as raison de le rappeler 😇

mais avec 1 seul proprio et un modèle GTB dont tout le monde sait depuis le lancement que c'est très limité comme prod  .

donc toujours un peu plus de valeur qu'une simple Tb , elles ont logiquement été plus soignées que les précedentes .

même s'il n'y a pas franchement de diff  technique avec une Ph2 comme le rappelle souvent David . 

le simple fait qu'elles aient  été  un peu mieux suivies normalement  , justifie de s'y pencher  en fait .

et pour illustrer , ma SC  de 79 possède quasi toutes les factures depuis l'origine ( et manuscrites pour les 1eres).

même s'il y a eu 4 proprio .  

un vrai plaisir a relire même si ça n'a pas bcp d'importance  de savoir qu'elle a eu une fuite d'huile inexpliquée   le 10 mai 1981    😁 😅

Sans doute une conséquence de la tempête du 5 mai... 

cheki
Il y a 1 heure, brush a dit :

une adresse email yahoo ça pue l'arnaque non?

Bah non, c’est un garage qui a pignon sur rue. 

David 84
Le 05/08/2023 à 11:04, grhum a dit :

oui c'est vrai aussi , tu as raison de le rappeler 😇

mais avec 1 seul proprio et un modèle GTB dont tout le monde sait depuis le lancement que c'est très limité comme prod  .

donc toujours un peu plus de valeur qu'une simple Tb , elles ont logiquement été plus soignées que les précedentes .

même s'il n'y a pas franchement de diff  technique avec une Ph2 comme le rappelle souvent David . 

le simple fait qu'elles aient  été  un peu mieux suivies normalement  , justifie de s'y pencher  en fait .

et pour illustrer , ma SC  de 79 possède quasi toutes les factures depuis l'origine ( et manuscrites pour les 1eres).

même s'il y a eu 4 proprio .  

un vrai plaisir a relire même si ça n'a pas bcp d'importance  de savoir qu'elle a eu une fuite d'huile inexpliquée   le 10 mai 1981    😁 😅

1°, les GTB/GTS n'ont pas été commandé en tant que telles, puisque produites/livrées pendant 5 mois, pas davantage. Donc les clients qui avaient commandé une tb/ts ont reçu leur voiture en leur disant, les bas de caisse sont désormais peint, et la voiture a changé d'appellation. Un peu comme les 328 avait changé de jantes (concaves vs convexes) sans pour autant que le client le sache ou le choisisse.

2° pour les factures manquantes : à l'époque, les Ferrari n'étaient pas des voitures de collection, mais simplement (c'est déjà pas mal) des voitures sportives. Bien souvent utilisées tous les jours (ou presque) et sans la moindre arrière pensée de collection. Bien que 1° main, les factures de notre 328 ont été détruites, comme toutes nos factures passé 5 - 6 années.... depuis, nous avons récupéré un certain nombre de copies, en particulier, pour la facture d'achat, qui avait elle aussi suivi le même chemin 😱 Alors, il ne faut pas s'offusquer de cette absence et ne pas forcément voir une arnaque. Normalement, il reste encore le carnet !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat

😮😮

Tu as jeter les factures et même le bon d'achat??????????????????? Il est fada complet le David 🤐Un va te jeter aussi alors?????????????????? 😁

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
il y a une heure, brush a dit :

j'ai fait une recherche et à part un site pseudo bidon, j'ai pas trouvé grand chose ... 😕

https://www.italheritage.com/

Écoute, tu peux douter autant que tu veux 😉 

Reste que j’ai vu cette voiture de mes yeux, dans ce garage que j’ai vu de mes yeux également et qui comporte un stock (très) important d’autos plus ou moins anciennes et de différentes nationalités que j’ai également vu de mes yeux 

https://www.autoscout24.it/concessionari/italheritage-srl?cq_src=google_ads&cq_cmp=9737206534&cq_term=&cq_plac=&cq_net=g&cq_plt=gp&gbraid=0AAAAAD3CGfdiLiV4nDVPMLTdhxbg7JAEV&gclid=EAIaIQobChMIztLP-ffHgAMVQ5XVCh1DrAUlEAAYASAAEgIQ_fD_BwE

Après, on peut toujours être méfiant et outrance mais ça ne fait souvent ps trop avancer les choses.

PS : quand je l’ai vu, cette 348 était quasiment vendue. 

• Like 1

cheki
il y a 53 minutes, 993turbocab a dit :

Pas vendue, les 128K$ étaient en dessous de la réserve. 

David 84

#96546, encore une Time Capsule sur le marché.... annonce

Je suis toujours resté sceptique sur ces sites d'enchères en ligne, surtout pour des voitures exceptionnelles !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

grhum

petit retour sur #99152   .

une GTS Giallo ( rare) d'origine spa francorchamps passée par la France avant le lux .

en vente au Luxembourg depuis qq temps , je suis allé la voir en rentrant de spa courant Aout .

https://www.eaudepetrole.com/elements/ferrari-348-gts

vendeur très sympa dans un garage a la deco "vintage" tres reussie

comme je ne ferai pas affaire , je vous donne les infos ( difficiles a avoir  et si ca peut vous éviter un déplacement pour rien )

cette auto a été vendue aux enchères en 2019    https://www.artcurial.com/fr/lot-1994-ferrari-348-gts-no-reserve-3888-114

une "révision" a été faite chez pozzi pour la vente a ce moment là  ( distri de base pour  4100€ .. 😏  donc pas grd chose de fait pour ce montant chez eux  )

carnet d'origine présent avec 3 tampons et 2 factures ( celle de pozzi 2019 et 1 autre en 2021 pour le changement des pompes a essence) et c'est tout

pneus de 2009  ( même pas changés ou notés  a faire  sur la fact de 2019 ... ca donne le niveau de profondeur  de la révision  🙄 )

début de corrosion inquiétant sur la portière  conducteur ( sous le joint de vitrage)

repeinte "a.pas.cher" a un moment de sa vie car traces de masquage visibles , défaut de vernis cloqué sur le toit , bulles & poussières  présents si on regarde de près

fissure sur les 2 ailes arrière vers les feux

boite a outils absente

toit targa un peu marqué

plastiques collants non traités  ( ne rien toucher .. ça tache noir grave )

cuir siège  conducteur manquant de soins .. a re-teinter

centrale clim fonctionnelle , je n'ai pas vu de défaut affichés sur le tdb a la mise sous contact ( pas d'essai routier )

aucune trace de changement de l’embrayage ou des silents blocs  donc  a prévoir a court ou moyen terme .  ( là, ça va piquer grave 😬 )

0 vidange ou entretien de base  ( hormis la panne des pompes a essence)  en 4 ans   ( liquide de freins .. etc )

bref , cette auto m’intéressait mais le tarif demandé et le faible niveau de nego +  le budget nécessaire a la remise en état   fait que cela ne sera pas possible .

si un collectionneur "fortuné" veut absolument une gts giallo ds son garage et ne regarde pas a la dépense .. c'est pour lui

mais on va approcher les 100k au total pour avoir qq chose d'acceptable ..  faut l'aimer celle là

le vendeur fait comme beaucoup de "passionnés" .. achète une auto "révisée ".. roule sans rajouter la moindre goutte d'huile et revend avec culbute quand arrive le moment de  faire la grosse révision ..

triste époque  🥺

une 348 même GTS  ne vaut pas 89k€ dans cet état  non révisée et sans histo solide .. c'est le genre de "détails" qui fait la différence et donne la valeur

mais bordel que c'est beau 🥰

1177078405_Capturedcran2023-08-25132207.png.31b91e6c2af7e73929da5fdb95d0863c.png

1286313029_Capturedcran2023-08-25132330.png.7c4fda851291be85c436afe075faa6da.png

même pas réparé cela en 4 ans de détention ...  une honte !  😡

j'oserai même pas la sortir du garage .. alors la mettre en vente ainsi  🤕

1489488548_Capturedcran2023-08-25132348.png.f52954bdc4d282ecc8d9beacc1127100.png

507340526_Capturedcran2023-08-25132356.png.fd04506be2044f3cb2553c7c4df8e96b.png

1468062775_Capturedcran2023-08-25132409.png.7da72dd774724672bc43773421cff6ea.png

tout neufs  ! 

111287358_Capturedcran2023-08-25132341.png.4a503f5225740f60d14978464f11124e.png

vernis toit cloqué

2140782624_Capturedcran2023-08-25132419.png.22cab103e9707552e9fc2ac5921a26cf.png

1616543201_Capturedcran2023-08-25133457.png.e1dcb0e65b07dd9c1eddf2ba14a5edda.png

• Merci 2

michel3482

seul point interressant , son faible kilometrage .  mais je prefere un kilometrage plus elevé et un meilleur etat general .

grhum
il y a 3 minutes, michel3482 a dit :

seul point interressant , son faible kilometrage .  mais je prefere un kilometrage plus elevé et un meilleur etat general .

idem, le km n'est pas un critère pour moi . c'est de la branlette .

je préfère un paquet de factures et un proprio qui la bichonne

• Like 1

brush

je l'avais également vue en ligne...
J'en peux plus de ces vendeurs qui ne sont pas honnêtes dès le départ et ne mentionnent AUCUN des soucis.
On se déplace et finalement l'histoire n'est pas la même...

grhum

Il m'avait dit pour le départ de corrosion .

Pour le reste , c'était plus flou.  

Comme je passais devant , ça me gênait pas de passer la voir . 

Mais oui, j'aurai eu les bollocks de faire  2x700 kms pour rien .  

David 84
Il y a 5 heures, brush a dit :

Je pense qu'il s'agit de #89785... une française émigrée en Belgique depuis quelques années déjà, kilométrage cohérent !

Modifié par David 84

brush
Il y a 13 heures, David 84 a dit :

Je pense qu'il s'agit de #89785... une française émigrée en Belgique depuis quelques années déjà, kilométrage cohérent !

tu les suis toutes? 😁

Nanthiat
Il y a 1 heure, brush a dit :

tu les suis toutes? 😁

David est notre bible 😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

michel3482

Il y a encore peu de temps , la correction du kilométrage compteur n'était pas interdit en allemagne .

A bon entendeur...

• Like 1

Jackxs
11 hours ago, florent95 said:

Il faut demander @brush combien il vient d’acheter sa GTS…

C'est toujours délicat de demander ça. Tout le monde n'est pas prêt à divulguer ça publiquement. Mais si jamais, je suis preneur de l'info

Jackxs
11 hours ago, michel3482 said:

Il y a encore peu de temps , la correction du kilométrage compteur n'était pas interdit en allemagne .

A bon entendeur...

Intéressant à savoir. En même temps en France, la 1ère 348 que je suis allé voir avec un kilométrage affichée à 45000 km et quelques semaines plus tard, le vendeur (un pro!) m'informe que le compteur avait été changé et qu'elle avait 92000 km ... "on n'avait pas l'info" ... merci !

florent95
il y a 18 minutes, Jackxs a dit :

C'est toujours délicat de demander ça. Tout le monde n'est pas prêt à divulguer ça publiquement. Mais si jamais, je suis preneur de l'info

Je n’ai jamais compris ça. 
On achète nos caisses avec les fruits de notre labeur, il n’y a rien à cacher.