60 60
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Mon avis :

- le spoiler est peu gravillonné, ok, mais le voile rouge sur la peinture noire, effet "peau d'orange" maximal : Peinture sur merde = propre !

- compartiment et moteur très propre, point positif. Cela traduit vraisemblablement un bon entretien mécanique.

- les couvre-culasses ne sont plus vermiculés

- plaque Pozzi = voiture française

- #92865 : devrait dater de janvier et pas du 05/05/92, #93317 a été livré le 28/3/92 (date de livraison et pas de 1° immat). A l'époque, avec 2,5 année de délai de livraison, les voitures ne restaient pas 6 mois sur parc. Par contre, les voitures restaient souvent longtemps en WW donc la date de 1° immat ne veut pas dire grand chose.

- les plastiques ont vraiment souffert, c'est à prévoir rapidement (console, aérateurs de PB etc...)

- il faudrait récupérer la boule de levier de vitesse d'origine, celle en alu semble bien oxydée.

- le volant a été changé ! quelle drôle d'idée...

- les cuirs ne sont pas "au top" mais bon, rien de méchant. Rénovation également à prévoir. Néanmoins le grain du cuir me semble bien gros alors que les 348 avait un cuir très lisse

- délaminage classique de la vitre. Néanmoins il n'y a pas trop de mal.

- les jantes sont clean et la voiture est bien chaussée (PZero). Rare sur un 348 de nos jours !

- encore la corrosion, les disques et les rotules semblent particulièrement rouillées... C'est bizarre cette corrosion omniprésente.

- le crochet de remorquage n'est pas d'origine (ovale)

- la peinture sur les grilles plastique montre le "barbouillage" qui a été fait comme sur le spoiler. Misère, misère ! Mon bon, ça se reprend....

- les craquelures sur les ailes ? rien de méchant... et aucune urgence pour les refaire.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482

la preuve qu'une Ferrari ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

et encore une fois la preuve que le moteur de la 348 est très très fiable

LUDO

Celle-ci n'est pas rouge mais elle fait mal : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-348-gtb-3-4i-v8-heusden-zolder/183611040.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1 :wub: 

Seul truc qui ne va pas, c'est les pare chocs peints. :angry:

Modifié par LUDO

mondial5183

Celle-ci n'est pas rouge mais elle fait mal : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-348-gtb-3-4i-v8-heusden-zolder/183611040.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1 :wub: 

Seul truc qui ne va pas, c'est les pare chocs peints. :angry:

Oui et prévoir démontage embrayage et 3 petits joints...Regarde la petite tache significative et révélatrice sous la grille de la cloche d'embrayage.... :P  :P :P  

mondial5183

Oui et prévoir démontage embrayage et 3 petits joints...Regarde la petite tache significative et révélatrice sous la grille de la cloche d'embrayage.... :P  :P :P  

ou alors pure hasard, mais ailleurs le sol est nickel.... ;)

LUDO

Oups !!!!!!

Elle fait pipi.

mondial5183

Oups !!!!!!

Elle fait pipi.

oui et celui-ci de pipi il ronge les jantes la peinture etc...une vraie plaie lol :D  :D :D  

David 84

Sans préjuger en aucune sorte la qualité de la voiture, on voit quand même des annonces farfelues : voir

Année-modèle : 1996 !!!!!!!!!

Sachant que les dernières 348 tb/ts sont de fin 1993, puis les quelques GTB/GTS et enfin les 355 en mai 94 ! Celle-ci est de 92 ou 93 (batterie avant d'origine).

Pour être fixé, rien de tel que la date de livraison, départ de la garantie au début du carnet d'entretien.... s'il est présent. Et on y trouve aussi le nom du premier propriétaire pour vérifier si c'est bien une 1° main. 

Dans mon cas, livraison au 28/05/92 effective (garantie) et date de 1° mise en circulation 18/05/92. 

post-1767-0-04546200-1378458962_thumb.jp

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

elle serait garée en cote d'ivoire que ça m'étonnerait qu'à moitié

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ghis38v

perso, l'annonce ne me choque pas. Les courroies + entretien, chez ferrari ca doit bien faire dans les 10k€ ce qui fait qu'on arrive vite pas loin de la cote des 348.

Mais bon, ca fait quand meme envie cette histoire.

michel3482

à ce prix là , ça ressemble plutôt à un gros canular

et si c'est vrai , ça m'etonnerait qu'elle soit encore dispo.

à tous ceux qui cherchent une 348 , faut pas hesiter , foncez , sans perdre de temps à poser des questions à la con  sur le carnet et les factures .

Yeun

Quand j avais acheté ma 348, le proprio m avait montré des mails où les gars demandaient style :" quand les essuies glaces ont été changés " .. Faut pas s étonner si les gens n ont pas de retour à leur mails .

mikey

bonne année

peu de kilometre

bon prix

belles jantes

qui ne se laissera pas tenter d'aller la voir au moins

FONCE!!!!!!! ;)  :P  :D  :D :D  :D  

ghis38v

mail envoyė moi je prends si elle est dispo on verra

Alors? tu as eut un retour sur cette fameuse 348 bradée?

tonino74

tonino elle a un truc LOL car elle a les jantes de la f355!!!!!

C est sur que les jantes font énormément sur une voiture.. Et les jantes de 355 sont sublimes!