60 60
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Je ne peux résister à vous faire partager de telles perles :

http://www.leboncoin.fr/voitures/531069319.htm?ca=21_s

- 2004, alors là bravo, elle rajeunit de plus de 10 ans..... pour info, les dernière 348ts ont été livrées fin 93 !

- jantes magnésium, c'est nouveau ça, de l'alu suffira !

ensuite aucun frais à prévoir, voiture absolument irréprochable. C'est possible, mais désolé, je ne peux avoir confiance vu le reste !

Tiens, depuis hier l'annonce a été modifiée. Désormais elle est de 1994 (avec des sièges de 90-91 et un Motronic 2.5), elle a gardé ses jantes magné :blink: et délivre 320cv comme une GTS alors que c'est une ts...

Professionnel vous avez dit ?

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Chrismahé

Pour ma part, j'aime assez également. Néanmoins, si je devais passez à l'achat... peut être que je ne franchirai pas le pas !

Par contre, la bas de caisse noir, lui vont à merveille mais ce noir brillant fait franchement bizarre.

Salut David.

Pour ma part j'aime bien celle là (moins voyante que rouge). Tu ne franchirais pas la pas pourquoi ? Teinte? prix? mécanique? Merci de m'éclairer.

David 84

Salut David.

Pour ma part j'aime bien celle là (moins voyante que rouge). Tu ne franchirais pas la pas pourquoi ? Teinte? prix? mécanique? Merci de m'éclairer.

On parle bien de celle-ci : Ferrari 348 grise

La combinaison grise/cuir rouge me semble superbe :wub: et, en cela elle me plait bien. Par contre, je ne franchirais pas le pas car je craindrais de m'en lasser ou de passer de mode... ou alors, comme 2° voiture, à coté de ma rouge. J'achéterai plus facilement en jaune (couleur courante en 1990)

Pour ce qui est du prix, de la voiture, elle me semble superbe et parmi les plus belles sur le marché. De plus l'annonce est alléchante et bien renseignée (n° de châssis etc...) Attention toutefois, je parle ainsi sans avoir vu la voiture (et c'est primordial), ni connaitre le vendeur.

En tout état de cause, si j'étais sur le point d'acheter une 348, j'irai la voir !

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Rghnnnnnnnnnia e016.gif

A force de ne pas trouver de 308, je fais finir par craquer, arrêtes David !!!

@+

Chrismahé

Merci David. Je la préfère en rouge, c'est vrai. Ma femme préfère celle là a cause de l'intérieur....

J'ai cependant  RdV mercredi avec celle de Auch, de 90.

Le vendeur assure qu'elle est en parfait état, mais bon......Faut voir.

Mais à mon niveau c'est une question de poker, pas apte à juger, sauf l'esthétique.

Pablo 32

Merci David. Je la préfère en rouge, c'est vrai. Ma femme préfère celle là a cause de l'intérieur....

Mais à mon niveau c'est une question de poker, pas apte à juger, sauf l'esthétique.

Je suis d'Auch !!! On peut se rencontrer au garage...Je l'ai vue qu'en photo cette 348...

David 84

Bonne idée que de te faire accompagner par un possesseur de 348, il un oeil plus averti !

D'après l'annonce elle semble propre mais je vérifierai quelques points :

- Origine France, ok, mais AB blancs. Et les phares ? En 90, toutes les F étaient livrées en jaune. Aurai-t-elle tapé ?

- Entretien récent : bien vérifier sur la facture ce qui a été fait. Faire la copie de la facture pour l'éplucher à tête reposée.

- Embrayage fait à 28000km : à vérifier car un embrayage est quand même plus résistant (prévoir env. 70000km habituellement)

- Elle n'a pas les sur-tapis de sol d'origine, bizarre à 35000km.

- 4 pneus neufs, ok. Mais de préférence des Pirelli PZero ou sinon, au moins tous dans la même marque et dans les bonnes dimensions. C'est 215/50 devant et 255/45 derrière

Après les verif traditionnelles sur un 348 avec, en vrac :

- rouille aile arrières et marchepieds

- fonctionnement centrale de chauffage (pas de faux-contact) et compresseur de clim (qu'elle fasse du froid)

- plastiques collant ou déjà refait

- vérins de capot avant, arrière et boite à gant

- présence de tous les couvercles de feutrine dans le coffre

- verification tôle de protection sur les collecteurs

- fonctionnement des rétros électriques (s'ils fonctionnent, c'est que les boutons, la connectique et les moteurs sont ok)

voila pour le principal auquel je pense.

Bien évidemment,toutes les vérifications classiques pour l'achat d'une voiture sont à faire également.

David 84

Pour les vrais amoureux de 348, voila une annonce qui est belle : 348 GT competizione  :wub:

Et oui, vu le prix, c'est quand même réservé aux vrais amoureux mais je vous garanti que si j'avais le budget, je serai déjà sur la route pour aller la voir !  

Elle sont rares, 50 exemplaires numérotés... enfin 48 LHD + 8 RHD et, à Maranello, 48+8=50 !  :rolleyes:

laelenkar

Je suis allé la vvoir mercredi dernier sur rdv, le vendeur n'a pas ete foutu de me presenter factures et carnet

- Ailes fissurees

- Une jante de frotté

- 2 fissures peinture sur pc av

- impacts sur arête portière g, peint au stylo, degueulasse

- pneus goodride

- Console centrale demontee et mal remontee

-Cuir patiné baquet siège conducteur

Donc ce que g relever, pour moi, voiture suspecte

pronto

Effectivement avec tous ses défauts elle ne vaut pas les 32800€ mais si tu peux obtenir des factures récentes une grosse négo n'est peut-être pas inenvisageable ;)

Chrismahé

Bonjour à tous,

Au final j'ai RdV Mercredi apres midi vers 17h au garage de Auch. Mais si c'est bien celle qu'a vu Lealenkar,c'est pas une très bonne affaire.

Pour Pablo 32, tout à fait d'accord pour aller la voir ensemble. Nous avons réservé une chambre à l'Hôtel de Paris, se serait l'occasion de boire un pot ensemble. Donc soit le Mercredi vers 17H ou le Jeudi matin à n'importe quelle heure, tu me dit.

Avant, j'aurai vu celle de Toulouse qui, bien qu'étant plus chère, est plus récente et plus propre.

Pour David: j'ai répondu à ton MP mais pas passé car je n'avais pas les 10 posts obligatoires pour transmettre. Si tu reçois pas, fais moi signe .

Je vais mémoriser le maximum d'infos sur ces 2 modèles et je vous fait un compte rendu dès mon retour.

Pablo 32

Bonjour à tous,

Au final j'ai RdV Mercredi apres midi vers 17h au garage de Auch. Mais si c'est bien celle qu'a vu Lealenkar,c'est pas une très bonne affaire.

Pour Pablo 32, tout à fait d'accord pour aller la voir ensemble. Nous avons réservé une chambre à l'Hôtel de Paris, se serait l'occasion de boire un pot ensemble. Donc soit le Mercredi vers 17H ou le Jeudi matin à n'importe quelle heure, tu me dit.

Avant, j'aurai vu celle de Toulouse qui, bien qu'étant plus chère, est plus récente et plus propre.

Pour David: j'ai répondu à ton MP mais pas passé car je n'avais pas les 10 posts obligatoires pour transmettre. Si tu reçois pas, fais moi signe .

Je vais mémoriser le maximum d'infos sur ces 2 modèles et je vous fait un compte rendu dès mon retour.

Mercredi 17h ou jeudi matin...ça m'est égal...C'est un nouveau garage...J'ai vu l'auto sur la centrale...Je ne la connais pas!...Tu me tiens au courant....On ira la voir ensemble !!!  Elle est pas chère....L'important, c'est le changement de la courroie de distribution...à faire tout les 30 à 40000 kms....L'addition est lourde....   :wacko:  ;)  A+

David 84

Ouai celle-la semble belle (à confirmer de visu bien entendu) : Française, Full evo (suspensions, batterie, alternateur), apparemment propre, garantie 6 mois. A voir en effet ...

Pour ma part, j'irai bien voir ça également :

348ts

ou alors 

348 GTB c'est cher mais ça, c'est tip-top (c'est bien un GTB contrairement à ce que stipule l'annonce)

David 84

L'important, c'est le changement de la courroie de distribution...à faire tout les 30 à 40000 kms....L'addition est lourde....   :wacko:  ;)  A+

Si j'étais acheteur, j'inclurai la révision dans le prix d'achat : je mettrai plus cher sur une auto révisée, garantie.

Si le garage qui l'a fait est sérieux (il faut regarder le détail de la dernière facture) tu est ainsi à l'abri de mauvaises surprises au démontage... et ton prix est net pour plusieurs années

Pablo 32

Si j'étais acheteur, j'inclurai la révision dans le prix d'achat : je mettrai plus cher sur une auto révisée, garantie.

Si le garage qui l'a fait est sérieux (il faut regarder le détail de la dernière facture) tu est ainsi à l'abri de mauvaises surprises au démontage... et ton prix est net pour plusieurs années

C'est ce que j'ai regardé en premier avec les factures et la garantie !!!!  ;)

David 84

C'est ce que j'ai regardé en premier avec les factures et la garantie !!!!  ;)

Pour moi, une bonne 348, c'est autour de +/- 40000€ révisée :angry:  et basta.... sauf si tu t'appelles kitcar ou manu33 !

Et je ne parle pas d'une révision avec 10-15h de M/O et 800€ de pièces comme on en voit parfois.

Par contre, mes propos n'engagent que moi et je conçois que certains voient la vie différemment  ;)

laelenkar

Bonjour à tous,

Si tu veux des infos precises , avant daller la voir , tu peux me mp

math65

Etant de Montauban, j'ai également été voir celle de Auch. Mes commentaires sont les mêmes qu'énoncés précédemment.

Il y a peu, le vendeur m'a écrit en me disant de me décider rapidement car il allait devoir la vendre à un marchand, alors que l'annonce a été remise sur le bon coin :)

La voiture est belle en premier abord mais quand on s'approche : pas mal de défauts !!!! Pour moi elle peut être intéressante si négociée à moins de 30k et avec bonne révision derrière, alors là, why not.

math65

Et j'ai oublié, mais je suis également allé voir la Grise intérieur rouge de Toulouse chez Pastorello. Un vendeur très sympa, historique connu, voiture magnifique (juste les bas de caisses noir mat repeints en noir brillant). Intérieur comme neuf. Une bien belle voiture. Le prix amplement justifié.

jerome360

bonjour à tous

j'ai vu cette 348 http://www.autocadre.com/ferrari-348-7952276.html étant un ancien proprio de 348 je peux vous  dire qu'elle est magnifique!!!l'ancien proprio était un maniaque!!!!

le prix est justifié !!! rien à redire !!!!!!!!!!!

Modifié par jerome360

David 84

Il est clair que le marché des 348 se divise en 2 : 

- les belles voitures, comme celle de La Roche s/ Yon, la grise cuir/cuir rouge, la GTB jaune etc...

Entretenue, historique, état irréprochable et bien souvent au dessus de 40000€

- les autres qui ne sont pas foncièrement mauvaises (quoique...) mais elles laissent à redire.

Elles sont à réviser, les détails à reprendre sont nombreux, l'historique est tourmenté voir nébuleux et les prix tournent plutôt autour de 30000€.

Dans cette catégorie, j'en ai trouvé une qui a eu 16 propriétaires différents... no comment !

Lorsque l'on rajoute les frais à prévoir, je ne suis pas certain que lon réalise une quelconque économie et, en tout état de cause, la voiture n'aura jamais le même pédigrée.

Modifié par David 84