0
David 84

Ferrari teste Ch. Leclerc !

Messages recommandés

David 84

Que Ferrari teste un nouveau pilote, rien de bien nouveau. Par contre, quant il s'agit d'un français, cela mérite d'être souligné :D

Ce matin, Charles Leclerc a effectué ses premiers tours de roues au volant d'une F14T sur la piste de Fiorano.

Oupss, j'ai assimilé Charles à un Français, les puristes me diront qu'il est monégasque ;)

13103311_10153673714477984_4937661220866329478_n.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

geo27

Il est bien de Monaco. 

Il a rejoint la Ferrari academy avec un "vrai" français : Giuliano Alesi.

Enfin, avec un nom comme ça. ... hihihih

LeMans65

Charles Leclerc ?! Avec un nom comme ça, je pense que ses potes ont dû le surnommer "AMX30" ... :P

David 84
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

Il est bien de Monaco. 

Il a rejoint la Ferrari academy avec un "vrai" français : Giuliano Alesi.

Enfin, avec un nom comme ça. ... hihihih

Sauf qu'entre Charles et Giuliano, ce ne sont pas exactement les mêmes "drivers" ;)

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75
Il y a 2 heures, LeMans65 a dit :

Charles Leclerc ?! Avec un nom comme ça, je pense que ses potes ont dû le surnommer "AMX30" ... :P

C'est vrai qu'il ne faut pas prononcer trop rapidement parce que Charles se transforme vite en Char:angry:

dragon1964

A moins qu'ils (Scuderia Ferrari) changent radicalement leur politique pour les pilotes, il n'a presque aucune chance de devenir, dans un avenir plus ou moins proche, pilote titulaire !!!

Ferrari ne donne pas leurs chances à de jeunes pilotes, même quand ils ont des pépites dans leurs mains comme le regretté Jules Bianchi qui a du continuer vers son funeste sort chez Marussia alors qu'il faisait parti de la "Ferrari Academy" !!:angry: :(

Ils préfèrent aller chercher et payer très cher des "has been" comme Kimin Raikkonen et ensuite les garder malgré des résultats pitoyables... :blink:

Absurde !!!

Mais, ce n'est pas la seule absurdité à la Scuderia... :rolleyes:

Modifié par dragon1964

geo27
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

A moins qu'ils (Scuderia Ferrari) changent radicalement leur politique pour les pilotes, il n'a presque aucune chance de devenir, dans un avenir plus ou moins proche, pilote titulaire !!!

Ferrari ne donne pas leurs chances à de jeunes pilotes, même quand ils ont des pépites dans leurs mains comme le regretté Jules Bianchi qui a du continuer vers son funeste sort chez Marussia alors qu'il faisait parti de la "Ferrari Academy" !!:angry: :(

Ils préfèrent aller chercher et payer très cher des "has been" comme Kimin Raikkonen et ensuite les garder malgré des résultats pitoyables... :blink:

Absurde !!!

Mais, ce n'est pas la seule absurdité à la Scuderia... :rolleyes:

Has been pour Kimi, surement un peu. Et ce en déclin depuis 2007.

Pitoyable, chuis pas d'accord : Kimi est actuellement 3 ème du classement derrière les 2 mercos.

Tu crois franchement que le regretté Bianchi ou même allez, soyons fous,  Hamilton ou Alonso seraient mieux classés avec la SF16-h ?

Faut pas oublier qu'ils roulent en course à 4/5 secondes des temps de qualifs, les bons ne font plus de dif car ils doivent gérer. 

A débit d'essence et pneus équivalents, la mercos marche mieux. C'est indiscutable.

Alors le pilote pour l'instant, c'est peut être pas trop la priorité. Pour moi Kimi fait très bien le 2ème pilote.

Ferrari absurde, chuis pas trop d'accord non plus, en tout cas depuis 2015. Il y a eu des erreurs de choix politiques, surtout du temps de LCDM pour la gestion de la F1. on en a parlé,  il a préféré prendre l'oseille et mettre la tête dans le sac pour les réglements. Et il avait sous estimé l'investissement financier pour le coté technique de la partie hybride des power unit. Mais Renault et Honda aussi si on prends des références.

Maintenant, techniquement, ils ont bien remonté la pente, mais on en a aussi déjà parlé, avec la politique des jetons et sans essais, revenir sur les mercos est quasi impossible. Les jetons devraient sauter pour 2017 si le règlement est validé.

il n'y a qu'a voir chez Mclaren ou ils en sont avec leurs 2 pilotes champions du monde (has been aussi vu le résultat de Vandoorne non?)...

Pour moi, le plus absurde : c'est la domination de mercos entretenue par un règlement à la con. C'est pas de leur faute mais on les a bien aidés, et surtout on change rien. Si on regarde l'histoire récente, on en a interdit des trucs pour "casser" un avantage technique (effet de sol, diffuseur double, mass dampner, f-duct,  ailerons souples, suspensions actives, anti patinage....). Mais depuis mercos, rien, pas touche...

Sinon, pour en finir avec Kimi, c'est pas sur qu'il va être conservé pour l'année prochaine. Mais ce que tout le monde veut, c'est que Finger gagne.

il a encore une bonne chance de rester car le choix des pilotes est aussi dicté par les sponsors (c'est eux qui payent une grande partie...) et le buzz généré avec eux. Et Kimi est l'un des plus populaire. 

Le GP d'Espagne va être très tendu en tout cas à la scuderia. ils ont une pression énorme de M. Pull Over qui est capable de faire des conneries tellement il n'y connait rien à la course...

C'est des rumeurs, mais bon, c'est jamais bon pour la tranquilité d'esprit...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Allison-a-la-place-d-Arrivabene-a-la-tete-de-la-Scuderia,103384.html

Modifié par geo27

dragon1964
il y a 14 minutes, geo27 a dit :

Has been pour Kimi, surement un peu. Et ce en déclin depuis 2007.

1 Pitoyable, chuis pas d'accord : Kimi est actuellement 3 ème du classement derrière les 2 mercos.

Tu crois franchement que le regretté Bianchi ou même allez, soyons fous,  Hamilton ou Alonso seraient mieux classés avec la SF16-h ?

Faut pas oublier qu'ils roulent en course à 4/5 secondes des temps de qualifs, les bons ne font plus de dif car ils doivent gérer. 

A débit d'essence et pneus équivalents, la mercos marche mieux. C'est indiscutable.

Alors le pilote pour l'instant, c'est peut être pas trop la priorité.

2 Ferrari absurde, chuis pas trop d'accord non plus, en tout cas depuis 2015. Il y a eu des erreurs de choix politiques, surtout du temps de LCDM pour la gestion de la F1. on en a parlé,  il a préféré prendre l'oseille et mettre la tête dans le sac pour les réglements.

Maintenant, techniquement, ils ont bien remonté la pente, mais on en a aussi déjà parlé, avec la politique des jetons et sans essais, revenir sur les mercos est quasi impossible. Les jetons devraient sauter pour 2017 si le règlement est validé.

il n'y a qu'a voir chez Mclaren ou ils en sont avec leurs 2 pilotes champions du monde (has been aussi vu le résultat de Vandoorne non?)...

Pour moi, le plus absurde : c'est la domination de mercos entretenue par un règlement à la con. C'est pas de leur faute mais on les a bien aidés, et surtout on change rien. Si on regarde l'histoire récente, on en a interdit des trucs pour "casser" un avantage technique (effet de sol, diffuseur double, mass dampner, f-duct,  ailerons souples, suspensions actives, anti patinage....). Mais depuis mercos, rien, pas touche...

Sinon,3 pour en finir avec Kimi, c'est pas sur qu'il va être conservé pour l'année prochaine. Mais ce que tout le monde veut, c'est que Finger gagne.

il a encore une bonne chance de rester car le choix des pilotes est aussi dicté par les sponsors et le buzz généré avec eux. Et Kimi est l'un des plus populaire. 

Le GP d'Espagne va être très tendu en tout cas à la scuderia. ils ont une pression énorme de M. Pull Over qui est capable de faire des conneries tellement il n'y connait rien à la course...

C'est des rumeurs, mais bon, c'est jamais bon pour la tranquilité d'esprit...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Allison-a-la-place-d-Arrivabene-a-la-tete-de-la-Scuderia,103384.html

1 La seule comparaison valable en F1, me semble t-il, est moins celle que l'on fait des adversaires d'autres écuries que celle de son propre co-équipier !

En ce sens, les résultats de Kimi sont plutôt pitoyables face à ceux de "finger" !

2 Pour l'absurdité, je te l'accorde car depuis 2015 je ne m'y intéresse plus ou très peu, même si je suis très loin d'avoir tes connaissances en la matière.

L'absurdité dans un passé plus ou moins récent a consisté à faire de la politique de bas étage en favorisant certaines personnes à la place d'autres bien plus compétentes, ou encore de se séparer des meilleurs ingés étrangers au profit des (probables) meilleurs ingés transalpins !!!

Pour ce chapitre, je crois qu'Henri66 en parlerait bien mieux que moi, arguments à l'appui...

3 Si ça c'est pas pitoyable pour une écurie qui a l'aura de Ferrari !!?? :huh: :blink:

Modifié par dragon1964

Franck
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

1 La seule comparaison valable en F1, me semble t-il, est moins celle que l'on fait des adversaires d'autres écuries que celle de son propre co-équipier !

En ce sens, les résultats de Kimi sont plutôt pitoyables face à ceux de "finger" !

Justement, Finger est 5ième au classement des pilotes et Kimi 3ième, donc pas si pitoyable que cela le Kimi.

Comme le dit Georges, pas sûr qu'aucun autre pilote puisse faire mieux face aux Mercedes dominatrices et pas Vettel à cette date.

il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

3 Si ça c'est pas pitoyable pour une écurie qui a l'aura de Ferrari !!?? :huh: :blink:

La F1 est un business, comme le foot, il faut bien l'avoir à l'esprit. Donc ce n'est pas propre à Ferrari : toutes les équipes sont là pour booster leurs ventes et décident en fonction de ce qui le permet (buzz, sponsors, etc.). Il n'y a qu'à voir comment Mercedes nous vend à chaque grand-prix la menace Ferrari et les problèmes de fiabilité, que rien n'est gagné, etc. alors qu'ils dominent outrageusement (ce qui ne fait pas vendre). Et Ferrari fait de même en affirmant qu'ils croient toujours gagner les deux championnats.

Pour revenir aux mérites de la filière Ferrari, Felipe Massa en est un pur produit (placé d'abord chez Sauber par Ferrari). Il avait la place juste avant Kimi.

Ceux qui sont les plus réputés pour leur filière, c'est Red Bull. Mais Verstappen, la sensation du moment, qui prend la place du Kvyat, n'en est pas issu ! :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

dragon1964
il y a 8 minutes, Franck a dit :

Justement, Finger est 5ième au classement des pilotes et Kimi 3ième, donc pas si pitoyable que cela le Kimi.

Comme le dit Georges, pas sûr qu'aucun autre pilote puisse faire mieux face aux Mercedes dominatrices et pas Vettel à cette date.

La F1 est un business, comme le foot, il faut bien l'avoir à l'esprit. Donc ce n'est pas propre à Ferrari : toutes les équipes sont là pour booster leurs ventes et décident en fonction de ce qui le permet.

C'est à la fin du championnat que l'on compte les points et pas seulement après trois courses ou quatre sur dix neuf (?), et que je sache ces dernières années la comparaison était loin d'être favorable (doux euphémisme) à Kimi!

Pour le reste, employer un pilote qui fait le buzz, ça me semble cohérent quand on ne joue pas les premiers rôles, pour prendre un peu de lumière!

Quand on s'appelle Ferrari, avec ce que cela implique en terme d'image, on doit être dans la lumière grâce à des pilotes qui font leur job en piste et pas hors de piste !!! 

Je n'ai rien contre Kimi en tant que pilote et pour le reste, un comportement parfois contestable,  je m'en balance. Mais, force et de constater qu'il est loin d'être ce qu'il a été!  Je trouve ça même assez triste pour lui...

Modifié par dragon1964

geo27
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

2 Pour l'absurdité, je te l'accorde car depuis 2015 car je ne m'y intéresse plus ou très peu même si je suis très loin d'avoir tes connaissances en la matière.

L'absurdité dans un passé plus ou moins récent a consisté à faire de la politique de bas étage en favorisant certaines personnes à la place d'autres bien plus compétentes, ou encore de se séparer des meilleurs ingés étrangers au profit des (probables) meilleurs ingés transalpins !!!

Pour ce chapitre, je crois qu'Henri66 en parlerait bien mieux que moi, arguments à l'appui...

1) Oui et non, si on compare avec les canettes qui ont 4 teams, donc 4 pilotes et souvent cités en exemple pour la gestion et la trouvaille de jeunes talents.

Si tu regardes Kvyat, il a fini devant Ricciardo l'année dernière, et il se fait virer pour son double strike en russie, après un podium en chine. Donc en résultats purs, c'est pas limpide.

C'est plus pour éviter de perdre Vertappen qu'ils ont viré le russe. Pareil pour nando contre jenson qui fini devant. seul le classement compte, mais on peux expliquer...   

Kimi est surtout plus lent en qualifs,. En course, il n'est pas si mal. il fait le 2ème, potentiellement gagnant au cas ou. Je le trouve presque meilleur cette année qu'en 2015.

on verra à la fin de l'année s'il y a balles neuves.

2) En résumé la gestion finale de LCDM (2007 - 2014) a consisté a faire des économies, la F1 étant pratiquement payée par les sponsors et les revenus FIA. Ca ne suffit pas pour gagner.

Grave erreur. Cà a changé.

Mais ils en en fait tellement plein des conneries dans l'histoire....

3) Le choix des pilotes, c'est toujours compliqué. En tout cas, pour moi Ferrari n'a pas vocation de mettre des jeunes loups inconnus, vierges de toutes victoires dans leurs F1. C'est pas comme les canettes.

on verra s'ils prennent RG l'année prochaine. Je préférerai Ricciardo mais il ne bougera pas. 

dragon1964
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

1) Oui et non, si on compare avec les canettes qui ont 4 teams, donc 4 pilotes et souvent cités en exemple pour la gestion et la trouvaille de jeunes talents.

Si tu regardes Kvyat, il a fini devant Ricciardo l'année dernière, et il se fait virer pour son double strike en russie, après un podium en chine. Donc en résultats purs, c'est pas limpide.

C'est plus pour éviter de perdre Vertappen qu'ils ont viré le russe. Pareil pour nando contre jenson qui fini devant. seul le classement compte, mais on peux expliquer...   

Kimi est surtout plus lent en qualifs,. En course, il n'est pas si mal. il fait le 2ème, potentiellement gagnant au cas ou. Je le trouve presque meilleur cette année qu'en 2015.

2) En résumé la gestion finale de LCDM (2007 - 2014) a consisté a faire des économies, la F1 étant pratiquement payée par les sponsors et les revenus FIA. Ca ne suffit pas pour gagner.

Grave erreur. Cà a changé.

Mais ils en en fait tellement plein des conneries dans l'histoire....

3) Le choix des pilotes, c'est toujours compliqué. En tout cas, pour moi Ferrari n'a pas vocation de mettre des jeunes loups inconnus, vierges de toutes victoires dans leurs F1. C'est pas comme les canettes.

on verra s'ils prennent RG l'année prochaine. Je préférerai Ricciardo mais il ne bougera pas. 

1/ La gestion du cas Kvyat est assez particulier. C'est un peu violent de se faire virer sur un seul we de conneries certes mais un seul we face à combien de bons !!

Il est bien probable que Kimi soit meilleur cette année qu'en 2015, on verra en fin de saison et c'est tout le mal que je lui souhaite...

3/ Sincèrement, je ne sais pas. C'est un choix c'est tout (de mettre des jeunes loups).

Pour RG, c'est aujourd'hui un pilote confirmé, expérimenté et qui fait ses preuves. J'espère pour lui qu'il rejoindra la Scuderia...

Pour Ricciardo que j'aime bcp, je ne crois pas que "finger" aimerait le voir rappliquer après la grosse fessée qu'il lui a donné mais ça serait marrant...

Franck

Pour revenir au sujet, Charles Leclerc a tourné à Fiorano pour réaliser les 300 kilomètres lui permettant d'obtenir sa superlicence, indispensable pour participer à des essais libres en F1.

L'étape suivante pourrait justement être de faire des EL1 chez Haas d'ici la fin de l'année.

Source : http://www.autosport.com/news/report.php/id/124193

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

LeMans65
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Red Bull à l'habitude de virer ses pilotes comme des malpropres et du point de vue comparaison c'est vrai que ce n'est pas limpide (JEV n'avait pas vraiment été ridicule devant Ricciardo) . Mais bon, à ce niveau, les choix sont très politiques aussi, ils doivent vendre plus de canettes en Australie qu'en France ou en Russie...

David 84

Depuis le lancement de ce sujet, "Charlo" a fait son pâti bonhomme de chemin.

Super licence en poche, il fait la EL1 du vendredi matin chez Haase pour quelques GP.

Après Silverstone ou il a fait très bonne impression, Ferrai l'a retenu pour faire les séances de tests officiels à Silverstone dans les jour qui ont suivi le GP. Au volant de la voiture de Kimi, Charles a réalisé le 4° temps, derrière Alonso, Ocon et Lynn.

Comme la photo vu ci-dessus, avec Jules comme mécano, le même jour, en prégrille, on voit Charles (qui a bien grandit depuis) et Jules. Le pilote derrière, avec la combinaison blanche/rouge/grise et la casquette n'est autre que.... Esteban Ocon. Après avoir bataillé sur les pistes de kart, 10 ans plus tard, on les retrouve tous les 2 au coude à coude en F1.

Ce jour là, lors de la coupe de France minikart 2006, en lutte pour la victoire tous les 2, ils s'accrochent dans le dernier tour et laisse échapper la victoire.... ça ne vous rappelle pas des duels Hamilton/Rosberg ou Prost/Senna ?

13729196_10153933767849794_990197097240187279_n.jpg