0
NPGPrince

Certificat de conformité Pozzi

Messages recommandés

NPGPrince

Une erreur sur ma carte grise indiquant F106AL plutôt que F108AL m'a amené  à demander une attestation chez Pozzi pour la faire corriger.

En septembre ils m'ont donné des duplicatas de précédentes demandes d'anciens propriétaires pour la même histoire, or ces attestations indiquent Que le F108AL correspond à une Dino et le F106AL à une Mondial... ce qui est l'inverse en réalité... 

Donc je leur ai renvoyé ces documents avec copie de ma CG en leur demandant de corriger cette erreur..

Leur réponse : Ils me demandent de leur ramener ma voiture, qui a été vendue neuve le 03 mars 1981 par eux mêmes, pour qu'elle soit inspectée afin que l'usine élivre un certificat de conformité...

Sachant que cette opération prend un certain temps, que c'est relativement coûteux.. Je me demande ce qui justifie que ce soit  à mes frais pour que cette erreur qui est la leur soit corrigée... 

Qu'en pensez vous ?

bertrand59

C'est la préfecture qui te demande cela ?

Sinon, Lecoq a Bezons (95) est agréé. Tu peux faire la même demande, au cas ou .......  

NPGPrince

Non ce n'est pas la prefecture qui me le demande c'est simplement moi qui veut que l'erreur n'apparaisse plus sur la CG... 

Je connais bien les démarches qu'il faut pour un coc d'un véhicule d'import, mais je ne pensais pas qu'on me demanderai la même démarche complexe (propre à Ferrari... les autres marques se content d'une copie des documents), pour une voiture déjà immatriculée en France et en plus, vendue par l'importateur officiel neuve..

En plus de cela, c'est bien Pozzi Levallois qui a édité les attestations de conformité émise en 1991 et 2004 pour corriger semble-t-il cette même erreur à la demande de précédents propriétaires! Et ils ont réitéré l'erreur... Enfin ils ne m'ont pas encore donné le tarif, mais pourquoi amener la voiture ? ça va forcément me coûter de la MO inutile.. ils m'avaient dit que pour un import ils la gardaient un mois ! Je trouve ça tout bonnement incroyable, même si on comprend qu'ils tiennent à garder le prestige en gardant un oeil sur la circulation des voitures (imports exports, voitures volées puis réimportées etc...)

Sur ma carte grise c'est écrit que j'ai une 308GT4.. mais le numéro de chassis est bien celui de ma Mondial.. 

camille
Il y a 4 heures, NPGPrince a dit :

En plus de cela, c'est bien Pozzi Levallois qui a édité les attestations de conformité émise en 1991 et 2004 pour corriger semble-t-il cette même erreur à la demande de précédents propriétaires! Et ils ont réitéré l'erreur... 

Sur ma carte grise c'est écrit que j'ai une 308GT4.. mais le numéro de chassis est bien celui de ma Mondial.. 

Le n° de série est bon et le reste est faux ? ça devient compliqué cette affaire, c'est peut-être pour ça qu'ils veulent la voir.

TripleBlack®

Es tu sur que l'erreur vient de chez Pozzi ?

Il arrive parfois aussi que la préfecture, à la saisie fasse des erreurs, il y a eu un sujet la dessus par glyde. Je crois que l'erreur avait été corrigé directement par la préfecture lors d'un changement d'adresse ultérieur.

Il ne s'agit que d'un 6 à la place d'un 8, qui plus est, ces deux chiffres peuvent se confondre suivant le document d'origine. Ce n'est pas comme si tu avais 274 à la place de 108....

NPGPrince

Je peux vous uploader les deux documents de chez Pozzi qui disent qu'une Mondial est une F106AL et qu'une "Dino" est une F108AL... Donc oui, certain que l'erreur vient d'eux.

David 84

Si la voiture est d'origine France, l'erreur ne peut pas venir de chaz Pozzi !!!!

Lors d ela vente, les voitures était accompagnée d'un papier en double exemplaire, intitulé "Description des véhicules Ferrari - Procès-Verbal de réception par type". L'exemplaire blanc allait à la préfecture pour l'immatriculation, le blanc avec une grosse diagonale rouge  revenait au propriétaire). Ce papier a du t'être remis avec les papiers d'origine de la voiture... sauf s'ils se sont égarés au fil des années. Ces papiers étaient des formulaire pré-imprimés donc point d'erreur possible de la part de Ferrari.

Si erreur il y a eu, elle provient donc de la préfecture... et ce n'est pas Ferrari qui va faire les frais d'une erreur qu'il n'ont pas commise il y a 35 ans. D'ailleurs Est Ch.Pozzi/1981 n'a rien a voir avec Pozzi/2016 (alias Neubauer) ...

Bref, ce serait à la préfecture de payer.... mais j'en doute :rolleyes:

Moralité, vis avec... ou raque !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

NPGPrince

Voici le document de 2004, l'erreur vient bien d'eux je ne suis pas fou !

img007.jpg

David 84

Ton courrier dis simplement, je cite : "une erreur s'est glissé lors de l'établissement de la CG". Alors en effet tu n'es pas fou, lol, mais relis bien !

Or, comme tu le sais, les CG ne sont pas émises par le constructeur mais par la préfecture, sur présentation de PV des mines pour l'homologation par type.

La voiture était livrée avec son PV des mines (je te joints celui de ma 328). S'il y avait eu une coquille de la part de Ferrari, toutes les Mondial auraient alors été mal immatriculée. L'exemplaire rayé était conservé par le propriétaire, l'exemplaire non rayé pour la préfecture. Retrouve le tien avec l'historique de ta voiture, lis ce qui est noté et tu verras que Pozzi n'y est pour rien si la secrétaire de la préfecture a saisi le mauvais chiffre lors de l'établissement de la CG initiale.

PVMines.jpg

PVMines2.jpg

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

NPGPrince

Je n'ai pas ça tout simplement car ma Mondial a fait un séjour aux USA jusqu'en 1989 (immatriculée à nouveau française en 1991)... donc tout ce qu'il y avait avant n'est pas disponible... 

Elle a donc été exportée vers les USA, puis réimportée en France.. et c'est là que ça a merdé quelque part.. Regarde le certificat de conformité délivré à l'époque, c'est là qu'il y a l'erreur du F106 au lieu du F108, donc pas imputable à la secrétaire d'une quelconque préfecture.. 

img008.jpg

Glyde
Il y a 1 heure, NPGPrince a dit :

Voici le document de 2004, l'erreur vient bien d'eux je ne suis pas fou !

img007.jpg

Et en présentant ce papier à la pref, la rectification devrait donc être possible?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84
il y a une heure, NPGPrince a dit :

Je n'ai pas ça tout simplement car ma Mondial a fait un séjour aux USA jusqu'en 1989 (immatriculée à nouveau française en 1991)... donc tout ce qu'il y avait avant n'est pas disponible... 

Elle a donc été exportée vers les USA, puis réimportée en France.. et c'est là que ça a merdé quelque part.. Regarde le certificat de conformité délivré à l'époque, c'est là qu'il y a l'erreur du F106 au lieu du F108, donc pas imputable à la secrétaire d'une quelconque préfecture.. 

img008.jpg

Si ta Mondial a perdu son historique, Pozzi n'en est quand même pas la cause  :blink:

Tu te trouves confronté a ce que j'appelle la "grande lessiveuse européenne", et encore dans ton cas, elle est mondiale (c'est le cas de le dire) , tu sais, celle qui lave plus blanc que blanc :D.

D'après ce que je lis, sur "l'Attestation de Conformité" en date du 10/09/91, que tu viens de mettre en ligne Ferrari-France / Pozzi a bien noté F106AL. Et c'est ce F106AL qui aurait dû être noté sur ta CG par la préfecture...

Dans ce cas, je ne vois pas ou Pozzi aurait fait une erreur quelque part et en quoi il serait en cause de ton F108 sur la CG ? 

Comme je te l'ai déjà dis, Ets Ch. Pozzi version 91 était une entité. Aujourd'hui, même si le nom est le même, l'entreprise n'est plus la même puisqu'il ne reste plus que le noble nom et derrière se cachent 2 entités distinctes, FWE pour ce qui est de l'importation et Neubauer pour le garage de Levallois !

En bref... bon courage !

Modifié par David 84

dragon1964

Effectivement ça me semble clair, s'il y a faute, elle se situe plus au niveau de la préfecture que de chez Pozzi (celui de l'époque) qui a délivré la bonne attestation de conformité (celle que tu as posté)...

NPGPrince

Non... il y a écrit justement F106AL sur ma carte grise or :

- F106AL correspond à la 308GT4

- F108AL correspond à la Mondial 8, F108AL/QV à la 3.0 qv, F108ALR à la 3.2 etc..

Mon numéro de châssis est celui d'une Mondial 8 avec les plaques correspondantes sur ma voiture.. 

Quand je le rentre dans un décodeur de vin number ça correspond à ma voiture..

Et Chez Pozzi, on affirme qu'une F106 est une Mondial et qu'une F108 est une Dino (cf documents que j'ai uploadés)... Ce qui est l'inverse (vérifiable aisément sauf si tout le monde sur le net a faux sauf Pozzi de l'époque)... c'est pas moi qui l'invente quand même !

Donc ça prouve bien que l'erreur vient d'eux.. 

NPGPrince

Non.. j'ai deux voitures en une ! ça  y est je vais pouvoir les vendre et acheter une testarossa ! 

Glyde
à l’instant, NPGPrince a dit :

Non.. j'ai deux voitures en une ! ça  y est je vais pouvoir les vendre et acheter une testarossa ! 

Faut déjà finir la première............................du coup je sais plus laquelle tu restaure actuellement....:D:D

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

NPGPrince

la blouge.. (blague pourrie ok je sors)....

Bon je pense que je garderai ce petit point de mystère.. Mais le souci c'est que lorsque je veux par exemple commander des pneus, le gars me dit "vous avez votre carte grise ?" et s'il rentre f106AL, et bien il va me chercher des pneus de gt4... pareil pour tous les consommables..  Donc si je la revend ainsi à un étourdi, un jour peut-être, il va avoir quelques soucis.. 

Modifié par NPGPrince

Bib

J'étais l"heureux propriétaire d"une Alfa Bertone 2000 de 1972, origine française.

Sur la CG il y avait 2 erreurs: la marque LAFA-ROMEO (!!!) et le modèle 1D521 au lieu de 10521. Certainement des erreurs de la préfecture quand les CG étaient faites sur machine à écrire!

Il y a 3 ans je suis allé en préfecture avec  simplement  une photo de la plaque constructeur pour leur prouver les 2 erreurs. L'agent n'a pas pu corriger la marque pour de sombres questions informatiques, par contre le modèle a été corrigé immédiatement sans difficulté.

NPGPrince

Oui, sur les Porsche 924 l'informatique sort toujours comme modèle "L Rover"... j'en ai vu des tas...

Mais là en l'occurence, la préfecture a appliqué ce que l'attestation de conformité a dit. Soit une erreur.

Patrickdup

ma mondial est un F108  mais le nom commercial: "non défini"

Le doc Pozzi dit que la mondial est une F106!!  bizarre.

NPGPrince

Voilà ! donc c'est bien eux qui étaient à côté des clous ;) Et je ne vois pas en quoi ce serait à moi de raquer pour faire corriger cette erreur.. 

J'ai relancé un mail précisant à nouveau tout, car il ne m'a toujours pas confirmé malgré ma demande si j'allais avoir à payer une inspection de conformité ou si simplement ils se contenteraient de relever les numéros de série et plaque constructeur.. ça m'oblige aussi à faire 600 bornes avec la voiture..

Modifié par NPGPrince

Glyde
Il y a 12 heures, NPGPrince a dit :

Voilà ! donc c'est bien eux qui étaient à côté des clous ;) Et je ne vois pas en quoi ce serait à moi de raquer pour faire corriger cette erreur.. 

J'ai relancé un mail précisant à nouveau tout, car il ne m'a toujours pas confirmé malgré ma demande si j'allais avoir à payer une inspection de conformité ou si simplement ils se contenteraient de relever les numéros de série et plaque constructeur.. ça m'oblige aussi à faire 600 bornes avec la voiture..

Ca va pas être facile avec l'auto en ce moment...;)

Ou alors sur plateau comme un certain psy du sud:D