0
cavallino348

Couleur des intérieurs de nos belles

Messages recommandés

cavallino348

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur les choix de coloris pour l'intérieur de nos belles.

Beaucoup de 348 sont sorties avec les sièges en cuir noir ou caramel, le choix de la couleur influait t'il sur la facture ? le cuir blanc par exemple était t'il plus cher lors de la commande que du noir ou du caramel ?

J'imagine que certaines couleurs intérieures sont apparues avec les années mais existe t'il un catalogue d'époque ou fallait il choisir en concession les couleurs du cuir / des moquettes...éventuellement des panneaux de portes ?

Des couleurs étaient elles réservées à certains pays ?

David, comment s'est passé le choix des couleurs pour toi, je sais que tu es quelqu'un de précis et l'absence de configuration 3D et de belles plaquettes en papier épais à l'époque a du te faire poser bien des questions, je me trompe ?

D'ailleurs, disposez vous de chiffres sur les combinaisons de couleur produites  ?

La mienne est cuir "blanc" et moquettes rouges, cette combinaison a t'elle été beaucoup produite sur toutes les années de production de la 348 d’après vous  ? 

Bonne soirée à tous et bon week end ! :)

Afficher l'image d'origine

equidae

Cuir blanc et même un peu de cuir noir (poignée de porte, volant et peut-être pare-soleil : je pense qu'il est en cuir également. Le reste du "noir" n'est malheureusement pas du cuir).

Pour le choix des couleurs je pense que les concessions recevaient déjà des nuanciers de couleurs (carrosserie et cuir), comme à l'heure actuelle (même si des configurateurs 3D existent). Je dis cela car il me semble que j'avais vu des nuanciers d'époque en vente sur eBay ou autre.

J'aurais aimé trouvé ma noire avec intérieur blanc / moquette noire mais je suis tombé amoureux d'un modèle "tan". Très joli ton blanc / rouge ceci dit !

cavallino348

Dommage pour le reste qui n'est pas en cuir mais ça tient mieux dans le temps que les plastiques, en tout cas j'en ai limpression...

Étonnant ce choix fait par Ferrari à l'époque pour cette auto qui coutait cher tout de même !

Bonne soirée

David 84
Il y a 20 heures, cavallino348 a dit :

Beaucoup de 348 sont sorties avec les sièges en cuir noir ou caramel, le choix de la couleur influait t'il sur la facture ? le cuir blanc par exemple était t'il plus cher lors de la commande que du noir ou du caramel ?

J'imagine que certaines couleurs intérieures sont apparues avec les années mais existe t'il un catalogue d'époque ou fallait il choisir en concession les couleurs du cuir / des moquettes...éventuellement des panneaux de portes ?

Des couleurs étaient elles réservées à certains pays ?

David, comment s'est passé le choix des couleurs pour toi, je sais que tu es quelqu'un de précis et l'absence de configuration 3D et de belles plaquettes en papier épais à l'époque a du te faire poser bien des questions, je me trompe ?

Déja, que ce soit clair, le choix des couleurs carrosserie, cuir et moquette ne modifié en rien la facture, il y avait un prix et un seul quel que soit la combinaison.

Ensuite en effet, que le choix était cornélien, quelle couleurs prendre... mais pas plus qu'aujourd'hui lorsque tu commande ta 1° Ferrari neuve.

En effet, il n'y avait pas de configurateur 3D mais il y avait des nuanciers avec des plaquettes d'échantillon de couleurs de peinture, de cuir et de moquettes. Mais tu n'en avais que faire, parmi les couleurs il n'y avait rien de bien nouveau donc il suffisait de regarder les différentes Ferrari antérieures. Lorsque j'ai signé pour la mienne, en 07/1989, la 348 n'était pas encore officiellement présentée, donc j'ai mis un rapide Rosso/Nero sur le bonde commande en sachant que c'était modifiable. D'ailleurs, j'avais mentionné sans ABS (ce qui ne fut pas possible) et il était noté 348 GTB (on ne connaissait pas encore son nom).

Par la suite, il y eu les 1° voitures livrées et j'ai pu voir, grandeur nature ce que donnait le Rosso et surtout le Giallo... j'avoue m'être pas mal interrogé sur le choix entre ces 2 couleurs.

Pour l'intérieur, c'était tou vu, c'était Nero. N'oublions pas que j'acheté ma voiture pour l'utiliser (15000km la 1° année) et les couleur clair comme le Crema (dénomination officielle de la tienne cavalino348) était bien trop salissant pour un usage courant.

Ensuite, le Crema est une couleur très très peu répandu en France ou le Noir puis le Beige ont le plus de suffrage. Par contre, chez nos amis anglais, le Crema est la couleur la plus répandue (près de 3x plus que le Nero)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq

Superbe état l interieur de ta 348 ,féliçitations !

cavallino348
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Superbe état l interieur de ta 348 ,féliçitations !

Merci à toi 355, et pour ton message qui m'apporte des compléments très utiles pour connaitre un peu plus ma rouge.

En giallo elle est sublime, je ne sais pas combien ils en ont produit mais on en voit peu ça c'est sur.

Bonne soirée !