1 1
Mike051

Mike051 - Présentation

Recommended Posts

Eric77

@Mike051

Est-ce que tu as changé tes disques céramiques ?

Est-ce que tu mets à la benne les anciens?

J'en cherche un pour faire une pendule 😉

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mike051

Salut @Eric77

Je ne les ai pas encore, mais c’est en cours. Ils devraient arriver normalement d’ici 1 à 2 semaines.

Je vois bien quel type de pendule tu veux faire 😉, mais à priori les CCM pourraient se vendre aux boîtes qui font de la rectification de disque et qui en cherchent.

Si je ne leur vend pas, je te contacterai, avec plaisir. Tu auras ainsi l’occasion d’avoir chez toi une pièce de l’une des plus mythiques Ferrari qui ait existé. 🤣
Mais bon, tant que je ne les ai pas, je ne les ai pas hein… 🤞

Mike051

Petit retour sur le meeting 2 Ferrarista: la 612 a roulé comme un charme (près de 2000 Km en 4j).

Une estimation de conso à 17,5l/100 qui me semble réaliste par rapport à mon allure pépère.

Elle a meme fait quelques tours de circuit, pour pouvoir mieux la cerner: si elle est lourde, le chassis est bien équilibré et ca glisse uniformément de l'avant et de l'arrière. Cela m'a permis de mieux la comprendre et de mieux sentir son train arrière (j'ai pas dit renifler hein... 😁). J'ai même été étonné de l'adhérence de ses Pirelli P-Zero que je prenais pour bcp moins bons qu'ils ne l'ont été. Ca n'empeche qu'ils seront changés l'année prochaine pour des MPS4S.

En revanche, pour les proprio de 612, ne lésinez pas sur les tours de décélération ensuite: au bout de 4 tours, j'ai fait le 5ème au ralenti pour refroidir, je suis rentré. Erreur....dans les 5 min suivantes j'ai vu la température d'eau monter vite, ce qui me décida à retourner fissa sur le circuit pour la refroidir plus intensément (il faisait 31°c ). 2 tours après, tout était redevenu normal. Moralité: sur un petit circuit, minimum 2 tours de refroidissement, et avec la 612 et son poids, pas plus de 5 tours d'affilée pour les freins (en CCM). Dans tous les cas, il faut y aller molo, elle n'est pas faite pour cela. 

Dans les gorges du Verdon, c'est sûr, elle prenait plus de place que les ballerines F355 ou F430, notamment dans les angles aveugles où il fallait rentrer correctement son avant. Mais j'ai été à mon rythme et cela nous a permis de profiter des magnifiques paysages que nous avions, et de profiter des magnifiques vocalises du V12 contre les parois rocheuses. Dasn une GT V12, ne pas profiter des paysages, ca serait pêché non? 😎

Pour l'anecdote, à 20km de l'arrivée sur le retour, l'éclairage de seuil de porte situé dans le rétroviseur passager a cassé, 8 mois après son jumeau de gauche. C'est presque de la précision allemande sur l'obsolescence des pièces 😄. Comme pour le gauche, ce sont les pates de fixation en plastique qui deviennent dures, et avec l'air qui passe dans les rétros et les vibrations finissent par casser.

IMG_6102.JPG

• Like 3

dragon1964
il y a 38 minutes, Mike051 a dit :

pas plus de 5 tours d'affilée pour les freins (en CCM)

Là, tu m'étonnes!

En principe, si tes plaquettes sont ok, les CCM pourraient faire tous les tours que tu souhaites, la limite étant atteinte par tes pneus!?

askim2

Elles avaient quand même fière allure ces 2 Ferrari 612 OTO se suivant dans les montagnes du Verdon … Gaté d’avoir avec nous eu ces 2 superbes exemplaires lors de ce week-end 👏👏… Et tellement rare d’en croiser …

Mike051

@dragon1964 et @Zaz: il vous manque un élément effectivement: mes CCM sont au poids minimum, et sont en cours de changement. Du coup, tenant compte de ton expérience Xavier et de notre discussion de cet été, je me suis calé sur une utilisation acier, d’où les 5 tours. 
Je devais les recevoir avant le meeting, ce qui m’aurait permis d’etre plus serein au moment du départ pour le meeting. Je m’etais meme dit que je ne la monterai par sur le circuit. Et puis, @killer84 m’a amené avec la sienne sur quelques tours, ça m’a mis en confiance, et j’y suis allé aussi, mais en m’imposant cette limite de 5 tours. 😉

@askim2: c’est clair que j’etais aussi super content qu’on arrive à réunir ces deux quasi-jumelles. Très belle balade ensemble. 👍