0
ecarca

Rouler en Ferrari en France / Europe: inconvénients?

Messages recommandés

ecarca

Bonjour à tous,

Je suis en Asie depuis une dizaine d'année et hésite beaucoup à m'acheter une Ferrari 612 Scaglietti que je garderai en Europe et utiliserai lors de mes passages qui devraient devenir plus fréquents. L'utilisation serait plutôt intensive en commençant par un usage quotidien cet été avec au programme France / Allemagne / Italie / Bulgarie, etc.

L'ambiance n'est pas au beau fixe d'après les sites d'informations et les discussions que je peux avoir avec ma famille.

Ici pas de problèmes, j'utilise depuis environ 3 ans une Maserati Gransport tous les jours. Jamais d'arrière pensée: je peux la laisser garée dans la rue 3 jours et la retrouverai dans le même état, au même endroit.

Je me suis par contre fait rayer des voitures en France, on m'en a volée une aussi à l'époque. Je pense maintenant à la sécurité de ma famille (car jacking plus fréquents qu'avant même si je pense que c'est réservé à des modèles un peu plus passe partout).

Pouvez-vous partager vos expériences et me donner votre avis sur l'ambiance, l'utilisation que vous avez de vos autos?

Merci d'avance pour vos conseils!

PS: je précise que ce n'est pas un sujet politique sur la sécurité, j'ai juste besoin d'informations factuelles pour faire mon choix en connaissance de cause.

Franck

Des faits : nous venons de passer une semaine avec une dizaine de Ferrari en Italie.

Voir ici : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/sorties-et-evenements/24-membres-en-voyage-à-maranello-et-aux-mille-miglia-2016-r561/

Des pouces levés, les voitures qui se poussent sur l'autoroute pour nous laisser passer, un concert de nos V8 pour remercier un gardien de parking qui en pleurait, des Ferrari garées dehors sans aucun problème, tout le monde qui prend des photos et sourit, les gens qui viennent en discuter, etc. Ce n'est peut-être pas représentatif de l'ensemble de l'Europe mais l'Europe n'est pas non plus synonyme uniquement d'inconvénients. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

Bonjour , je viens de passer quelques jours en Corse , avec d'autres Maserati , on était une quinzaine ;) , et en général l'accueil était favorable  )

Je préférerais une GrandSport MC à une 612 ;) 

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dragon1964

Salut à toi et bienvenu ;)

Généralement et dans une très grande proportion, les gens quels qu'ils soient accueillent ou acceptent de très bon coeur les Ferrari en France et en Europe du sud (Italie et Espagne que je connais plutôt bien).

Ils les regardent moins comme des objets de luxe ostentatoires que comme des objets de fascination du à la légende de Ferrari.

Très peu de sentiments négatifs (perso, je n'en ai jamais connu)

Par contre, il ne faut jamais oublier que les gens te renvoient souvent (aussi) la façon dont toi tu les regardes ou les considères....:rolleyes:

Toutefois, aujourd'hui avec le climat ambiant dans ce pays et plus précisément eu égard à certains groupuscules, je ne laisserai pas une Ferrari dans la rue....

Modifié par dragon1964

Glyde

Bonjour et bienvenue ici,

Je pense que si la marque comme bien d'autres attire la convoitise, la jalousie, ces qualités sont bien inférieures que tant d'autres manifestations observées à bord de ma Ferrari des gens que je croise telles que l'admiration, la sympathie, l'attirance positive, les très nombreux sourires et pouces levés.

Je l'ai encore constaté ce weekend au cours d'une ballade parmi 85 autos anciennes (il n'y avait qu'une Ferrari), et à chaque arrêt, je crois bien que s'il y avait eu une récompense pour la voiture la plus photographiée elle lui aurait été attribuée.

Les étoiles dans les yeux des enfants, qui s'approchent avec du respect et de la distance, ils n'osent pas toucher, ils regardent, leurs yeux pétillent, bon des fois certains se trompent "oh t'as vu la Lamborghini.....!" mais de toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter il y a de l'admiration pour la voiture bien sûr.

Ensuite le choix du modèle pour un usage quotidien tient aussi beaucoup d'importance, une 612, si racée qu'elle soit passe surement plus inaperçue du quidam qu'une 458 tapageuse voir insolente....;)de là à la laisser dans la rue, cela se pratique à Londres, après c'est une gestion du risque, mais moi, j'opterai pour un parking couvert.

Je rejoins Dragon1964 sur : "Il ne faut jamais oublier que les gens te renvoient souvent la façon dont toi tu les regardes ou les considères...."

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

ecarca
il y a 49 minutes, Franck a dit :

Des faits : nous venons de passer une semaine avec une dizaine de Ferrari en Italie.

Voir ici : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/sorties-et-evenements/24-membres-en-voyage-à-maranello-et-aux-mille-miglia-2016-r561/

Des pouces levés, les voitures qui se poussent sur l'autoroute pour nous laisser passer, un concert de nos V8 pour remercier un gardien de parking qui en pleurait, des Ferrari garées dehors sans aucun problème, tout le monde qui prend des photos et sourit, les gens qui viennent en discuter, etc. Ce n'est peut-être pas représentatif de l'ensemble de l'Europe mais l'Europe n'est pas non plus synonyme uniquement d'inconvénients. ;)

Merci pour ce premier retour, pour l'Italie je ne me faisais pas trop de soucis. Il est toujours utile d'avoir une confirmation. 

il y a 28 minutes, bernard a dit :

Bonjour , je viens de passer quelques jours en Corse , avec d'autres Maserati , on était une quinzaine ;) , et en général l'accueil était favorable  )

Je préférerais une GrandSport MC à une 612 ;) 

Ahahah ;) Oui j'aime bien la Gransport et donc particulièrement la MC Victory même s'il n'y a pas vraiment d'avantage particulier et décisif par rapport à la "normale". Ceci dit, je trouve plus sympa d'avoir autre chose que 2 voitures potentiellement identiques sur 2 continents et je me laisserai bien tenter par 4 cylindres de plus. Je tiens quand même aux quatre places car il faut depuis peu transporter bébé, d'où la 612, qui me permettrait également de rayer une ligne sur ma liste de choses à faire.

il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

Salut à toi et bienvenu ;)

Généralement et dans une très grande proportion, les gens quels qu'ils soient accueillent ou acceptent de très bon coeur les Ferrari en France et en Europe du sud (Italie et Espagne que je connais plutôt bien).

Ils les regardent moins comme des objets de luxe ostentatoires que comme des objets de fascination du à la légende de Ferrari.

Très peu de sentiments négatifs (perso, je n'en ai jamais connu)

Par contre, il ne faut jamais oublier que les gens te renvoient souvent (aussi) la façon dont toi tu les regardes ou les considères....:rolleyes:

Toutefois, aujourd'hui avec le climat ambiant dans ce pays et plus précisément eu égard à certains groupuscules, je ne laisserai pas une Ferrari dans la rue....

Merci! J'avais garder cette idée d'une meilleure image en Américaine (j'ai pratiqué aussi) mais ça a peut être changé. La voiture serait en France un bon moment, au moins un mois, et plutôt au garage mais ça sera mon moyen de transport principal et ça signifierait donc de l'utiliser au quotidien et pour tout faire, y compris les courses, la plage éventuellement, les sorties à droite à gauche, etc. C'est ce côté là qui me fait un peu plus peur. En temps normal, je la sortirais du garage, j'irais faire un tour sur les départementales et je rentrerais, mais dans ce cas-ci ce serait vraiment pour tout faire. Mon choix alternatif est une CL63 AMG, plus économique et plus discret mais ma préférence, en tant que passionné, irait bien évidement à la 612.

Dans l'attente de lire plus de retours, merci!

Modifié par ecarca

Franck
il y a 12 minutes, Glyde a dit :

Je rejoins Dragon1964 sur : "Il ne faut jamais oublier que les gens te renvoient souvent la façon dont toi tu les regardes ou les considères...."

Il n'y a qu'à voir le père/la mère qui fait semblant de ne pas avoir vu la Ferrari (du coin de l'oeil) et qui est gêné(e) quand le fiston crie et montre du doigt la Ferrari. Un coucou de la main de la part du pilote, un sourire et tout le monde se détend. Ca marche à tous les coups. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ecarca
il y a 14 minutes, Glyde a dit :

Bonjour et bienvenue ici,

Je pense que si la marque comme bien d'autres attire la convoitise, la jalousie, ces qualités sont bien inférieures que tant d'autres manifestations observées à bord de ma Ferrari des gens que je croise telles que l'admiration, la sympathie, l'attirance positive, les très nombreux sourires et pouces levés.

Je l'ai encore constaté ce weekend au cours d'une ballade parmi 85 autos anciennes (il n'y avait qu'une Ferrari), et à chaque arrêt, je crois bien que s'il y avait eu une récompense pour la voiture la plus photographiée elle lui aurait été attribuée.

Les étoiles dans les yeux des enfants, qui s'approchent avec du respect et de la distance, ils n'osent pas toucher, ils regardent, leurs yeux pétillent, bon des fois certains se trompent "oh t'as vu la Lamborghini.....!" mais de toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter il y a de l'admiration pour la voiture bien sûr.

Ensuite le choix du modèle pour un usage quotidien tient aussi beaucoup d'importance, une 612, si racée qu'elle soit passe surement plus inaperçue du quidam qu'une 458 tapageuse voir insolente....;)de là à la laisser dans la rue, cela se pratique à Londres, après c'est une gestion du risque, mais moi, j'opterai pour un parking couvert.

Merci! Oui, je connais bien les enfants ici (Chine) aussi crient "Maserati" quand leurs parents ne savent probablement même pas de quoi il s'agit (culture auto très récente), ils se trompent aussi, j'ai eu le droit à "Ferrari" ;) On me parle souvent dans la rue mais la mentalité n'est pas la même au départ, quant à la réussite et au reste.  Effectivement la 612 est un peu plus discrète que les 2 places, surtout en noir (ce serait mon choix).

Je suis plutôt enthousiaste si l'on me parle auto et n'hésite pas à donner quelques coups d'accélérateurs pour faire plaisir aux enfants, ça pourrait donc se faire :)
Pour les séjours de nuit, ce serait hôtel ou garage fermé lors des visites à la famille.

ecarca
il y a 11 minutes, Franck a dit :

Il n'y a qu'à voir le père/la mère qui fait semblant de ne pas avoir vu la Ferrari (du coin de l'oeil) et qui est gêné(e) quand le fiston crie et montre du doigt la Ferrari. Un coucou de la main de la part du pilote, un sourire et tout le monde se détend. Ca marche à tous les coups. :)

Une anecdote: j'étais à Carrefour l'été dernier et j'achetais 4 à 6 bouteilles de vin, des grands crus, donc assez cher. Le type à côté m'a dit quelque chose comme: "ah, on se fait plaisir!" ou "on ne se refuse rien!"

J'ai simplement répondu que j' habitais en Chine, que je voyais mes parents une fois par an et que j'avais envie de leur faire plaisir, qu'en plus le vin y était hors de prix et que je profitais de mon retour en France pour faire mes achats. Ca l'a détendu et il a été ensuite plutôt sympathique mais il n'est jamais très agréable d'avoir à se justifier. Effectivement , je pense qu'il est simple de faire un geste ou un sourire, et j'espère que ça complètera positivement mon expérience si je passe à l'acte (je suis plutôt souriant de nature).

Sinon en expérience auto, j'ai fait un trajet de 950 km il y a 10 ans avec une voiture neuve. Je me suis arrêté à mi-chemin pour faire de l'essence et acheter un sandwich sur l'aire d'autoroute. Ca a duré à peu près 5 minutes, quand je suis revenu l'aile arrière droite était rayée... J'ai juste envie d'essayer d'éviter des déconvenues comme ça, ou la voiture que je m'était faite voler au jour de l'an... Pas non plus trop envie d'exposer ma femme et mon bébé à des comportements potentiellement agressifs. C'est le but de cette demande d'information, je sais que je ne suis plus trop "connecté" à la culture locale donc je veux me prendre une petite dose de réalité pour décider sagement.

Merci :)

Fredybart

Je rentre moi même en France après 4 ans de Chine et 8 ans d'Indonesie et si la-bas les gens sont très respectueux des bien d'autrui ici c'est très diffèrent, vous le savez surement aussi bien que moi, en Chine un patrons qui n'a pas une auto au dessus de 1 million de Yuan n'a pas le respect de ses clients de ses employés….. ici un patron qui possède une Ferrari le cache à tout son entourage professionnel si il ne le fait pas il s'expose à des jugements négatifs, c'est nul mais c'est la France…  Dans ton cas, je dirai que sur la route les comportement des autres sont rarement agressif sauf certains fadas qui viennent se coller derrière moi beaucoup trop près sans raisons évidentes, sinon lorsque l'on fait un voyage le problème sera toujours le parking les risques de dégradations par pure jalousie existent réellement et j'en ai été victime moi même. Donc la galère sera de toujours telephoner dans les hôtels  avant de faire la réservation, toujours de chercher un parking sécurisé pour faire quelques courses en ville ou au supermarché …. Enfin c'est certain tu devras te comporter comme nous qui faisons toujours attention et surement pas comme tu le fais dans ton pays actuel.

Fredybart

Ha oui j'avais oublie, une 612 j'en ai une depuis 5 semaines déjà 2400 km de promenades évidement avec ma femme et mes 2 filles et je me régale comme jamais...:wub:

Attention le coffre à bagage est minuscule surtout ne pas prévoir de valises rigides ça ne rentre pas…que des sacs de voyages souples et conformable pour optimiser le remplissage du coffre, pour un voyage de plusieurs jours à 4 il faut faire des sacrifices, et comme je suis seul avec 3 filles et bien les sacrifices c'est moi qui en fait le plus !! :wacko:

33manu

Ne pas oublier qu'entre la Chine et la France, les crypto-communistes ne sont pas où l'on croit :lol:

Alors des jaloux et des aigris tu risques d'en croiser quelques-uns donc mieux vaut assurer pour les parkings !

Sinon pourquoi ne pas louer pour changer à chaque fois plutôt que de supporter la décote ?

@+

Fredybart
il y a 18 minutes, 33manu a dit :

Ne pas oublier qu'entre la Chine et la France, les crypto-communistes ne sont pas où l'on croit :lol:

Alors des jaloux et des aigris tu risques d'en croiser quelques-uns donc mieux vaut assurer pour les parkings !

Sinon pourquoi ne pas louer pour changer à chaque fois plutôt que de supporter la décote ?

@+

oui tu as raison la location est une très bonne solution.

Mika 348

Salut,

je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. La grande majorité des gens que tu croiseras seront heureux de voir une ferrari, de l'entendre. Ce sera très souvent un moment de partage et très agréable. Anecdote: a chaque fois que je m'arrête faire le plein j'ai une personne qui me demande si elle a le droit de faire une photo de la voiture. En général je lui propose de s'assoir dedan et c'est moi qui fait la photo. Les gens sont ravi et on partage un bon moment. Pour eux c'est inoubliable et pour moi c'est un moment agréable. Plaisir de faire plaisir quand c'est avec respect et politesse.

par contre, ce type de comportement je le retrouve très souvent voir systématiquement à la campagne. Des que l'on se retrouve en milieu urbain ( rassemblement) c'est toujours plus électriques. Je ne saurais dire pourquoi mais c'est dans ces endroits là que j'ai rencontré le plus d'argent incivilité. Pouce vers le bas au feu rouge, voiture qui colle de très près i.phone a la main, parole un peu tordue de certains voir déplacées faisant des allusions parce que c'est une ferrari donc... C'est chiant.

donc balader en Europe bien sûr c'est magnifique. Mais bien analyser avant le trajet et les endroits où te garer. Sinon tu joue avec le feu.: "les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnais." Michel Audiard

Artifils

Rouler en Ferrari dans notre pays ne pose pas (encore) de problème particulier tant que l'on est à bord. Cependant, au vu du climat délétère actuel et à entendre les revendications d'une partie de la population française, le doute reste permis.

Cependant, si nombre de gens sont plutôt empathiques, certains de nos concitoyens considèrent une Ferrari comme une provocation qui leur serait faite ou éprouve une forme de ressentiment peut être en raison d'une frustration personnelle suscitant alors une réaction négative. 

Quant à stationner son auto dans l'espace public en région parisienne par exemple, chose que je ne fais jamais de crainte qu'un malfaisant ou que des abrutis ne viennent me l’abîmer volontairement, inutile d'imaginer la laisser garer plusieurs jours dans une rue d'autant que beaucoup d'automobilistes sont peu précautionneux et que des coups de pare-chocs en ville ou de portières sur un parking sont toujours possibles. 

Autrement formulé, un déplacement en Ferrari en Île de France oblige généralement à prévoir un endroit sécurisé lors de son stationnement pour éviter des dégradations éventuelles. Ces précautions sont malheureusement le reflet d'une société en voie de déliquescence. 

Modifié par Artifils

SangRouge

2 ans au volant du cheval cabré, zero incivilité et que des sourires à mon passage (même si beaucoup font semblant de ne pas la voir ou l'entendre ce qui est difficile, comportement curieux m'enfin...)

J'ai été victime d'un vol dans le garage:ph34r:

Ils ont pris les vélos et pleins de babioles mais ils n'ont pas touchés à la voiture. Rien, même pas à l'insigne sur le capot ou le spoiler. Donc on peut pas parler d'un certain respect de tous :D

Seule remarque négative : à la préfecture au moment de payer la carte grise. La caissière s'est permis:"ben on s'ennuie pas!". Comme je suis un garçon poli et calme je lui ai juste fait remarquer que son travail consistait à encaisser la taxe que je verse pour le bien de la collectivité, pas de commenter mes choix de vie. 

Modifié par SangRouge

grhum
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Rouler en Ferrari dans notre pays ne pose pas (encore) de problème particulier tant que l'on est à bord. Cependant, au vu du climat délétère actuel et à entendre les revendications d'une partie de la population française, le doute reste permis.

Cependant, si nombre de gens sont plutôt empathiques, certains de nos concitoyens considèrent une Ferrari comme une provocation qui leur serait faite ou éprouve une forme de ressentiment peut être en raison d'une frustration personnelle suscitant alors une réaction négative. 

Quant à stationner son auto dans l'espace public en région parisienne par exemple, chose que je ne fais jamais de crainte qu'un malfaisant ou que des abrutis ne viennent me l’abîmer volontairement, inutile d'imaginer la laisser garer plusieurs jours dans une rue d'autant que beaucoup d'automobilistes sont peu précautionneux et que des coups de pare-chocs en ville ou de portières sur un parking sont toujours possibles. 

Autrement formulé, un déplacement en Ferrari en Île de France oblige généralement à prévoir un endroit sécurisé lors de son stationnement pour éviter des dégradations éventuelles. Ces précautions sont malheureusement le reflet d'une société en voie de déliquescence. 

l'exemple récent d'une 996 4s qui a été brulée "gratuitement"  par des manifestants a Nantes  et qui a largement  fait le tour des infos  te donne raison ...

les commentaires qui ont suivi faisaient peur  ... :unsure:

même si c'est du a une ultra minorité de gens bas de plafond , le jour ou ça te tombe dessus ..  :angry:

ecarca
Il y a 7 heures, Fredybart a dit :

Je rentre moi même en France après 4 ans de Chine et 8 ans d'Indonesie et si la-bas les gens sont très respectueux des bien d'autrui ici c'est très diffèrent, vous le savez surement aussi bien que moi, en Chine un patrons qui n'a pas une auto au dessus de 1 million de Yuan n'a pas le respect de ses clients de ses employés….. ici un patron qui possède une Ferrari le cache à tout son entourage professionnel si il ne le fait pas il s'expose à des jugements négatifs, c'est nul mais c'est la France…  Dans ton cas, je dirai que sur la route les comportement des autres sont rarement agressif sauf certains fadas qui viennent se coller derrière moi beaucoup trop près sans raisons évidentes, sinon lorsque l'on fait un voyage le problème sera toujours le parking les risques de dégradations par pure jalousie existent réellement et j'en ai été victime moi même. Donc la galère sera de toujours telephoner dans les hôtels  avant de faire la réservation, toujours de chercher un parking sécurisé pour faire quelques courses en ville ou au supermarché …. Enfin c'est certain tu devras te comporter comme nous qui faisons toujours attention et surement pas comme tu le fais dans ton pays actuel.

Ha oui j'avais oublie, une 612 j'en ai une depuis 5 semaines déjà 2400 km de promenades évidement avec ma femme et mes 2 filles et je me régale comme jamais...:wub:

Attention le coffre à bagage est minuscule surtout ne pas prévoir de valises rigides ça ne rentre pas…que des sacs de voyages souples et conformable pour optimiser le remplissage du coffre, pour un voyage de plusieurs jours à 4 il faut faire des sacrifices, et comme je suis seul avec 3 filles et bien les sacrifices c'est moi qui en fait le plus !! :wacko:

Merci pour ce retour d'expérience, c'est très à propos. Je m'attends effectivement à plus de précautions et je suis le premier à dire à ma femme de ne pas laisser traîner son téléphone et autres sur les tables des cafés. On prend goût à la sécurité ;)
Je n'ai pas essayé de 612 mais compte bien en profiter et je m'attends à quelque chose de très sympa, je pense avoir lu tous les articles et regardé toutes les vidéos sur Youtube ;) 

Pour le coffre, je suis habitué avec la Gransport. Avec une poussette, ça bourre vite même si elle est petite. On s'habitue. Je vais essayer de penser ou d'acheter des sacs souples car on est plutôt valises rigides pour l'avion.

Il y a 7 heures, 33manu a dit :

@+

oui tu as raison la location est une très bonne solution.

J'ai regardé pour la location, ça ne vaut pas le coup. Je préfère prendre la décote d'une CL63 que je peux garder plusieurs années. Pour la 612, je ne pense pas que ça décote trop, je vise une fin 2006 avec environ 50 000 km. Je n'aurai pas d'arrière pensée à prendre une partie de la décote et c'est une auto que j'ai l'intention de garder. Merci pour les conseils.

ecarca
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

Salut,

je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. La grande majorité des gens que tu croiseras seront heureux de voir une ferrari, de l'entendre. Ce sera très souvent un moment de partage et très agréable. Anecdote: a chaque fois que je m'arrête faire le plein j'ai une personne qui me demande si elle a le droit de faire une photo de la voiture. En général je lui propose de s'assoir dedan et c'est moi qui fait la photo. Les gens sont ravi et on partage un bon moment. Pour eux c'est inoubliable et pour moi c'est un moment agréable. Plaisir de faire plaisir quand c'est avec respect et politesse.

par contre, ce type de comportement je le retrouve très souvent voir systématiquement à la campagne. Des que l'on se retrouve en milieu urbain ( rassemblement) c'est toujours plus électriques. Je ne saurais dire pourquoi mais c'est dans ces endroits là que j'ai rencontré le plus d'argent incivilité. Pouce vers le bas au feu rouge, voiture qui colle de très près i.phone a la main, parole un peu tordue de certains voir déplacées faisant des allusions parce que c'est une ferrari donc... C'est chiant.

donc balader en Europe bien sûr c'est magnifique. Mais bien analyser avant le trajet et les endroits où te garer. Sinon tu joue avec le feu.: "les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnais." Michel Audiard

Merci, très utile. Ca serait aussi plutôt mon style de faire assoir des gens et de prendre des photos (je le fais systématiquement sur les circuits avec ma voiture de piste - pilote amateur à mes heures). 

Je passerai dans tous les cas à Sofia/Paris/Francfort/Munich/Lausanne/Milan/Perpignan/Barcelone mais n'y resterai pas forcément longtemps. Je passerai peut être en Yougoslavie en revenant de Bulgarie mais je pensais à une nuit et un bon choix d'hôtel pour être tranquille car je ne connais pas trop et n'ai pas idée de la sécurité. Je prévois peut être de m'arrêter aussi dans les vignobles en Bourgogne et ne me fais pas trop de soucis pour ça. Je ferai certainement les stations balnéaires de la côte autour de Perpignan et c'est normalement assez familial mais j'ai déjà vu pas mal de comportements négatifs et ne veux pas tenter des cambrioleurs ou autres...

Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Je passerai sûrement quelques jours à Paris. Pour y avoir habité, et pour y retourner souvent, je pense effectivement que Vinci sera mon meilleur ami, avec quelques règles du type dernier sous sol pour éviter les coups de portes et autre. Oui, l'ambiance n'est pas géniale, elle ne l'était pas non plus il y a 10 ans et ça a joué dans ma décision de partir (aucun regrets) mais j'ai l'impression qu'en ce moment (depuis la distance) on atteint des sommets.

Il y a 5 heures, SangRouge a dit :

2 ans au volant du cheval cabré, zero incivilité et que des sourires à mon passage (même si beaucoup font semblant de ne pas la voir ou l'entendre ce qui est difficile, comportement curieux m'enfin...)

J'ai été victime d'un vol dans le garage:ph34r:

Ils ont pris les vélos et pleins de babioles mais ils n'ont pas touchés à la voiture. Rien, même pas à l'insigne sur le capot ou le spoiler. Donc on peut pas parler d'un certain respect de tous :D

Seule remarque négative : à la préfecture au moment de payer la carte grise. La caissière s'est permis:"ben on s'ennuie pas!". Comme je suis un garçon poli et calme je lui ai juste fait remarquer que son travail consistait à encaisser la taxe que je verse pour le bien de la collectivité, pas de commenter mes choix de vie. 

Même les cambrioleurs ont du respect (un peu ironique...). Je ne sais pas et espère que ça n'arrivera pas. Pour les commentaires, ça n'est pas nouveau et je pense que j'aurais fait la même réponse sans être allé plus loin car j'ai déjà passé l'âge de dépenser mon énergie dans les choses négatives.

il y a 35 minutes, grhum a dit :

l'exemple récent d'une 996 4s qui a été brulée "gratuitement"  par des manifestants a Nantes  et qui a largement  fait le tour des infos  te donne raison ...

les commentaires qui ont suivi faisaient peur  ... :unsure:

même si c'est du a une ultra minorité de gens bas de plafond , le jour ou ça te tombe dessus ..  :angry:

Après c'est peut être se trouver au bon endroit au bon moment. Ca fait entre autre partie de ma question car le fait de "prévoir" ne me satisfait pas à 100%, ça empiète sur ma liberté.

Le logo de la société du voisin est tombé sur ma Gransport: pare-brise cassé, toit, porte et arrière gauche à repeindre. Dans ce cas c'était involontaire mais comparable. Je n'étais pas au bon endroit, le type était dans tous ses états et a payé les réparations, j'ai pris cela avec philosophie, c'est du matériel. Si ça avait été un piéton, il serait sûrement mort ou en tout cas bien blessé. Je prendrai une assurance qui couvre tout et on verra ce qui se passe.

A lire les commentaires précédents, je suis déjà moins inquiet et ai plutôt un sentiment positif.

Modifié par ecarca

Guiguisuomi

Sujet intéressant car dans un mois, je descends pour la première de ma banquise nordique en Ferrari pour rouler en France en Testarossa.

Ici, en Finlande pour info, la plupart des gens sont indifférents aux Ferrari. Seuls les enfants et passionnés montrent leur engouement à mon passage. 

Pour ton séjour, il y a quelques consignes de sécurité à prendre en compte : Privilégie les parkings couverts et les stationnements sous vidéo surveillance comme cité avant.

Après l'essentiel est de se faire plaisir. Si t'as la possibilité de voyager a travers l'Europe en Ferrari, fais le. Ça devrait être une expérience unique ! 

L' été 2012 , j'avais fait 8 000 kms Finlande-Espagne-Finlande en Porsche 996 4s (Exactement la même qui a brûlé à Nantes :wacko:) avec ma fille qui avait 2 ans et Madame. On avait vécu 

une superbe expérience. Partout on avait reçu un accueil positif et sympa !

Bonne route

Fredybart

Les voyageurs du monde en Ferrari si vous passez par l'Aquitaine faites un stop chez moi, on passera une bonne soirée à discuter de vie d'expatrié... Et de véhicules passion...;)

speedy

On m'a dit il y a très longtemps: "une Ferrari, c'est comme une Carte Bleue: ne la perd jamais des yeux".

C'est un très bon conseil: ne jamais la laisser garée dans la rue, ou alors la garder sous les yeux. 

J'en vois garées dans la rue, sans surveillance du proprio. J'ai vu récemment une 430 dormir dans la rue de la Convention à Paris 15è quelques nuits de suite.

J'ai moyennement confiance dans la bienveillance de mes contemporains, donc perso je ne le ferai pas; usage au quotidien, oui, pourquoi pas, mais seulement si parking à l'abri et en sécurité..

camille

Ce sujet ne m'inspirait pas au début et puis en lisant vos réactions j'ai commençé à y trouver un réel intérêt tant on décortique la société française au travers des ressentis des uns et des autres.

Pour ma part depuis que je roule en sportives (AM, Ferrari, Morgan ou Porsche), je dois dire que je n'ai pas  recontré de réactions vraiment hostiles, peut-être de la part de quelques adultes de l'indifférence feinte voire un regard biaisé, mais le plus souvent les gens veulent échangé deux ou trois mots, osent demander l'autorisation de prendre une photo, si elle est garée, ils regardent l'intérieur, certains les repèrent de loin et foncent pour les admirer, rarement les commentaires sont négatifs. Et tout le temps l'émerveillement viens des enfants qui eux s'expriment en criant leurs joies. Bon j'habite une petite ville de bord de mer varois et je pense que les comportements peuvent être différents ailleurs!

Néanmoins avant d'arriver chez moi j'ai pris l'habitude de bien regarder si je ne suis pas suivi et si j'ai le moindre doute je dévie ma route plusieurs fois avant de rentrer tout ceci depuis qu'une de mes relations s'est fait car jacker  sa Ferrari en plein jour dans son jardin. Il a fini à l'hopital et sa Voiture est quand même partie aux les mains des voyous.

Mais ces voyous là venaient très certainement d'un département limitrophe situé plus a l'ouest.......

Modifié par camille

dragon1964

Pour rassurer notre nouveau membre sur les gens qui peuvent être perçu comme des anti voitures de luxe et pour mettre en évidence le magnétisme des Ferrari qui les ferait passer à travers de ce sentiment,  il serait des plus intéressant de connaitre le degré de tolérance effective des "jours couchés/nuits debout" en garant une Ferrari place de la République ou à proximité immédiate.

Il y a de nombreux Ferraristas en RP, et je ne doute pas qu'au moins l'un d'entre eux participe à cette étude sociologique ...:);)

Merci d'avance pour lui !

Modifié par dragon1964

Eric77->83
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

Pour rassurer notre nouveau membre sur les gens qui peuvent être perçu comme des anti voitures de luxe et pour mettre en évidence le magnétisme des Ferrari qui les feraient passer à travers de ce sentiment,  il serait des plus intéressant de connaitre le degré de tolérance effective des "jours couchés/nuits debout" en garant une Ferrari place de la République ou à proximité immédiate.

Il y a de nombreux Ferraristas en RP, et je ne doute pas qu'au moins l'un d'entre eux participe à cette étude sociologique ...:);)

Merci d'avance pour lui !

Je voudrais bien,mais moi je travail le jour,et la nuit je dors :D je passe mon tour:P  458 tu veux pas faire le test  ?:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder