0
ecarca

Rouler en Ferrari en France / Europe: inconvénients?

Messages recommandés

ecarca
Il y a 12 heures, Guiguisuomi a dit :

Sujet intéressant car dans un mois, je descends pour la première de ma banquise nordique en Ferrari pour rouler en France en Testarossa.

Ici, en Finlande pour info, la plupart des gens sont indifférents aux Ferrari. Seuls les enfants et passionnés montrent leur engouement à mon passage. 

Pour ton séjour, il y a quelques consignes de sécurité à prendre en compte : Privilégie les parkings couverts et les stationnements sous vidéo surveillance comme cité avant.

Après l'essentiel est de se faire plaisir. Si t'as la possibilité de voyager a travers l'Europe en Ferrari, fais le. Ça devrait être une expérience unique ! 

L' été 2012 , j'avais fait 8 000 kms Finlande-Espagne-Finlande en Porsche 996 4s (Exactement la même qui a brûlé à Nantes :wacko:) avec ma fille qui avait 2 ans et Madame. On avait vécu 

une superbe expérience. Partout on avait reçu un accueil positif et sympa !

Bonne route

Merci. Content de savoir que ça sert à d'autres. Habitué des forums, notamment anglophones et Maserati entre autres, j'ai pu constater une entraide incroyable, même à distance. On m'a rendu des services depuis les Etats-Unis ou l'Angleterre (du style collecter les pièces de mon embrayage neuf, l'emmener dans un atelier d'usinage pour l'équilibrage avant de me l'envoyer en Chine), j'ai renvoyé la balle avec plaisir quand j'ai pu. Bien noté les "consignes de sécurité". J'avais à peu près ce kilométrage en tête pour cet été :)

Il y a 10 heures, Fredybart a dit :

Les voyageurs du monde en Ferrari si vous passez par l'Aquitaine faites un stop chez moi, on passera une bonne soirée à discuter de vie d'expatrié... Et de véhicules passion...;)

A priori pas au programme mais ne jamais dire jamais. Merci pour l'invitation, c'est bien noté et ce serait un plaisir.

Il y a 8 heures, speedy a dit :

On m'a dit il y a très longtemps: "une Ferrari, c'est comme une Carte Bleue: ne la perd jamais des yeux".

C'est un très bon conseil: ne jamais la laisser garée dans la rue, ou alors la garder sous les yeux. 

J'en vois garées dans la rue, sans surveillance du proprio. J'ai vu récemment une 430 dormir dans la rue de la Convention à Paris 15è quelques nuits de suite.

J'ai moyennement confiance dans la bienveillance de mes contemporains, donc perso je ne le ferai pas; usage au quotidien, oui, pourquoi pas, mais seulement si parking à l'abri et en sécurité..

J'utilisais l'exemple pour illustrer. Je le fais ici, mais je ne pense pas le faire en France effectivement, ça rejoint ce qui s'est dit et qui revient souvent depuis le début du sujet.

Il y a 8 heures, camille a dit :

Ce sujet ne m'inspirait pas au début et puis en lisant vos réactions j'ai commençé à y trouver un réel intérêt tant on décortique la société française au travers des ressentis des uns et des autres.

Pour ma part depuis que je roule en sportives (AM, Ferrari, Morgan ou Porsche), je dois dire que je n'ai pas  recontré de réactions vraiment hostiles, peut-être de la part de quelques adultes de l'indifférence feinte voire un regard biaisé, mais le plus souvent les gens veulent échangé deux ou trois mots, osent demander l'autorisation de prendre une photo, si elle est garée, ils regardent l'intérieur, certains les repèrent de loin et foncent pour les admirer, rarement les commentaires sont négatifs. Et tout le temps l'émerveillement viens des enfants qui eux s'expriment en criant leurs joies. Bon j'habite une petite ville de bord de mer varois et je pense que les comportements peuvent être différents ailleurs!

Néanmoins avant d'arriver chez moi j'ai pris l'habitude de bien regarder si je ne suis pas suivi et si j'ai le moindre doute je dévie ma route plusieurs fois avant de rentrer tout ceci depuis qu'une de mes relations s'est fait car jacker  sa Ferrari en plein jour dans son jardin. Il a fini à l'hopital et sa Voiture est quand même partie aux les mains des voyous.

Mais ces voyous là venaient très certainement d'un département limitrophe situé plus a l'ouest.......

Je ne sais pas s'il fait rentrer dans les détails du décorticage car ça pourrait vite dévier d'où mon post scriptum ;)

Je suis content en tout cas de voir que dans notre pays les voitures peuvent encore créer cette énergie positive, car on désespère un peu de temps à autre.

L'expérience de ton ami est malheureusement le genre de choses que je crains et que je souhaite éviter, surtout avec un bébé dans la voiture la plupart du temps. Je pense que les précautions que tu prends sont bonnes et je les note soigneusement, j'y ferai attention.

Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Pour rassurer notre nouveau membre sur les gens qui peuvent être perçu comme des anti voitures de luxe et pour mettre en évidence le magnétisme des Ferrari qui les ferait passer à travers de ce sentiment,  il serait des plus intéressant de connaitre le degré de tolérance effective des "jours couchés/nuits debout" en garant une Ferrari place de la République ou à proximité immédiate.

Il y a de nombreux Ferraristas en RP, et je ne doute pas qu'au moins l'un d'entre eux participe à cette étude sociologique ...:);)

Merci d'avance pour lui !

MDR! :)

Ca dépend de la franchise, si c'est sans franchise et que l'expertise est bonne, je pense que des membres à la recherche d'une notoriété nationale seraient parfaits pour cette étude ;)

Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Je voudrais bien,mais moi je travail le jour,et la nuit je dors :D je passe mon tour:P  458 tu veux pas faire le test  ?:D

Ahahahah. Nous sommes pas mal dans ce cas là, c'est peut être pour ça qu'on arrive à financer nos loisirs et passions (si l'on récolte également un peu de la chance que l'on a créée au fur et à mesure) .

Modifié par ecarca

Yves

Je vis en Chine depuis 3 ans et mes seules voitures en France sont la Jaguar et la Ferrari. Je les prends régulièrement dans Paris ou pour partir en week-end quand je suis en France. Et pourtant ce sont des anciennes.

Seule contrainte: elles ne passent jamais la nuit dans la rue. 

Tout se passe bien a tous points de vue.

Ffredd

A l'extérieur, je m'en tape mais dans mon secteur, étant forcément plus attentif, j'ai constaté qu'alors que je me promène très très rarement avec la Fefe et très régulièrement avec la Donk, les regards ne sont pas les mêmes : un melting-pot de fascination d'envie voire de jalousie pour l'italienne et de curiosité et de larges sourires à la vue de la crevette néerlandaise. Normal, ils ne connaissent pas et n'ont aucune idee de la valeur.

Mais se balader aujourd'hui en Ferrari autrement que d'un point A à un point A, me semble trop compliqué vu le rapport plaisir/contrainte.

Redspid
Le ‎27‎/‎05‎/‎2016 à 07:49, Ffredd a dit :

A l'extérieur, je m'en tape mais dans mon secteur, étant forcément plus attentif, j'ai constaté qu'alors que je me promène très très rarement avec la Fefe et très régulièrement avec la Donk, les regards ne sont pas les mêmes : un melting-pot de fascination d'envie voire de jalousie pour l'italienne et de curiosité et de larges sourires à la vue de la crevette néerlandaise. Normal, ils ne connaissent pas et n'ont aucune idee de la valeur.

Mais se balader aujourd'hui en Ferrari autrement que d'un point A à un point A, me semble trop compliqué vu le rapport plaisir/contrainte.

Suis bien d'accord avec toi, il y a même des jours où je me demande si je ne vais pas la vendre pour acheter une Fiat Uno...:D

Non, sérieux et compte tenu du climat qui règne aujourd'hui en France, je suis réellement retissant à la sortir. Je n'ai pas eu que des regards gentils, et je pense que mon comportement est plutôt cool et surtout pas méprisant..

Pas de gros démarrage, je laisse passer aux passages piétons, pas de manifestation d'impatience vis à vis de conducteurs maladroits..., je pense en fait qu'il convient de la jouer humble et discret pour ne pas passer pour le gros C.. plein aux as.

Maintenant, et toujours pour ma part, je trime dur au détriment de beaucoup de choses depuis de très nombreuses années pour m'offrir ce jouet et son entretien, combien de jaloux grincheux seraient prêts à faire les mêmes choix ?

Que penser des commentaires de la journaliste après avoir diffusé le reportage où cette pauvre Porsche était en feu ?

De sa bouche même, cela représentait "le symbole de la lutte des classes". Tout simplement vomitif, le proprio se lève peut être à pas d'heure pour assouvir sa passion.

Tant que nous entendrons des conneries pareilles, les mentalités en France ne sont pas à la veille de changer.:( j'ai le triste sentiment que le nivellement se fait par le bas.

Je n'aime pas trop les mentalités Américaines, mais il faut reconnaitre que chez eux, la réussite est un moteur, pas une maladie honteuse. 

Ffredd
il y a 29 minutes, Redspid a dit :

Suis bien d'accord avec toi, il y a même des jours où je me demande si je ne vais pas la vendre pour acheter une Fiat Uno...:D

Non, sérieux et compte tenu du climat qui règne aujourd'hui en France, je suis réellement retissant à la sortir. Je n'ai pas eu que des regards gentils, et je pense que mon comportement est plutôt cool et surtout pas méprisant..

Pas de gros démarrage, je laisse passer aux passages piétons, pas de manifestation d'impatience vis à vis de conducteurs maladroits..., je pense en fait qu'il convient de la jouer humble et discret pour ne pas passer pour le gros C.. plein aux as.

Maintenant, et toujours pour ma part, je trime dur au détriment de beaucoup de choses depuis de très nombreuses années pour m'offrir ce jouet et son entretien, combien de jaloux grincheux seraient prêts à faire les mêmes choix ?

Que penser des commentaires de la journaliste après avoir diffusé le reportage où cette pauvre Porsche était en feu ?

De sa bouche même, cela représentait "le symbole de la lutte des classes". Tout simplement vomitif, le proprio se lève peut être à pas d'heure pour assouvir sa passion.

Tant que nous entendrons des conneries pareilles, les mentalités en France ne sont pas à la veille de changer.:( j'ai le triste sentiment que le nivellement se fait par le bas.

Je n'aime pas trop les mentalités Américaines, mais il faut reconnaitre que chez eux, la réussite est un moteur, pas une maladie honteuse. 

Je te confirme : Nous sommes bien d'accord !:)

Eric77->83
il y a 37 minutes, Redspid a dit :

Plus un ;)

" Je n'aime pas trop les mentalités Américaines "

Pourquoi ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Trois cinquante cinq
Citation

Ce n est pas qu un sentiment...

Après si tu attends que tout le monde soit en phase, tu ne vis plus ! la nature humaine etant par essence individualiste, cette attente n a meme aucun sens...

Le bonheur , quelquesoit l objet ou l exteriorisation de sa représentation en fait toujours chier certains. En géneral, les memes qui au lieux de se casser le c.l à l école, a bosser ou a entreprendre, attendaient que cela tombe tout cuit ! la base de cette mentalité, c est " la connerie", tout simplement !

Lorsqu on entend cracher gratuitement sur le notaire, le pharmacien, le patron du CAC 40 ou peut importe quelle profession... , j ai envie de dire " IL FALLAIT SE DONNER LES MOYENS DE LE DEVENIR " ! dans le cas contraire, lorsque les neuronnes fonctionnent mieux vaut eviter d exterioriser sa jalousie, ou sa stupidité; c est au choix...

Modifié par Trois cinquante cinq

Fredybart

, la réussite est un moteur, pas une maladie honteuse. !!

ca j'aime bien !!

Redspid
il y a 17 minutes, Eric77 a dit :

Plus un ;)

" Je n'aime pas trop les mentalités Américaines "

Pourquoi ?

Entre autres,

Je trouve qu'à l'inverse de chez nous, la réussite devient juste un étalage déplacé, quand tu intègre que la réussite social d'un individu se mesure aussi au nombres de fenêtres que sa maison comporte, là, cela devient grave.

J'ai eu un Boss Américain, il en a fait mettre partout où il pouvait:D:D

Redspid
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ce n est pas qu un sentiment...

Après si tu attends que tout le monde soit en phase,tu ne vis plus ! la nature humaine etant par essence individualiste,cette attente n a meme aucun sens...

Le bonheur , quelquesoit l objet ou l exteriorisation de sa représentation en fait toujours chier certains. En géneral, les memes qui au lieux de se casser le c.l à l école,a bosser ou a entreprendre, attendaient que cela tombe tout cuit ! la base de cette mentalité, c est la connerie,tout simplement !

Lorsqu on entend cracher gratuitement sur le notaire, le pharmacien, le patron du CAC 40 ou peut importe quelle profession... , j ai envie de dire " IL FALLAIT SE DONNER LES MOYENS DE LE DEVENIR " ! dans le cas contraire, lorsque les neuronnes fonctionnent mieux vaut eviter d exterioriser sa jalousie, ou sa stupidité; c est au choix...

Plus 1,

maintenant je pense que l'on ne peut même plus parler de mettre les gens en phase, je pense qu'il faut tenter d'éviter le profond déphasage que je crois voir apparaître. Ce n'est certainement pas en montrant du doigt les gens qui sont arrivés à faire quelque chose de leur vie, que l'on donnera envie aux autres de s'investir pleinement pour y arriver aussi.

Eric77->83
il y a 5 minutes, Redspid a dit :

J'ai eu un Boss Américain, il en a fait mettre partout où il pouvait:D:D

Peut être pour mater les filles :P:lol: Oliv tu en penses quoi toi :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Redspid

Eric, je viens de t'envoyer un MP ;)

Pour tous les autres lecteurs, je ne fais pas de cachoteries, Eric m'a posé une question sur un tout autre sujet:)

Eric77->83

Répondu a ton MP ;) 

Br69

Pas plus tard qu'hier un c** alors que j'étais dans un rond point (moi dans le rond point et lui arrêter au céder le passage) a fait exprès de me frôler et presque me rentrer dedans , un jaloux avec un C4 cactus . J'imagine bien que rouler la dedans ça doit être frustrant mais bon c'est pas une raison de vouloir jouer l'autotamponneuse, c'est l'effet air bump qui doit inciter à la touchette

C'est la première fois que ça m'arrive en 18 mois, généralement j'ai que des pouces, des petits signes et des appels de phares.

Phoenix85

En Suisse, surtout à Genève les gens s'en foutent. Il y aura que les touriste qui feront attention.

bernwizard

hihihi en Valais aussi, surtout central, la plus grande proportion de Ferrari par nombre d'habitants. Peut être plus de Ferrari à 50 ans que de Rolex. Donc pas de jalousie.  Sans compter les Lambo et Bentley. De plus des taxes sont  plutôt basses. Quel beau pays.

camille

He, OH nos amis petits suisse vous n'êtes pas en train de vous la jouer un peu là.:D

bernwizard

oui oui pendant encore du temps pour aller sur le net avant de se mettre derrière le volant. Je suis presque prêt :)

IMG-20160530-WA0001.jpg

Todeschini

France: nivellement par le bas!

Ça c'est bien vrai ça.

J'ai un pote qui vit entre Dubaï et la France, qui a tellement les boules quand il rentre dans notre " beau pays" qu'il veut plus tard, quand ses enfants seront un peu plus grands (ils ont 6 ans actuellement ), leur donner des cours d'ambition m'a-t-il dit... 

Au depart, ça m'a fait rire, mais avec le recul, je me suis dit, mais oui, c'est pas con:lol:.

Phoenix85
il y a 20 minutes, bernwizard a dit :

oui oui pendant encore du temps pour aller sur le net avant de se mettre derrière le volant. Je suis presque prêt :)

IMG-20160530-WA0001.jpg

Je te dois un tour en 599 ;)

JM78
il y a 22 minutes, bernwizard a dit :

IMG-20160530-WA0001.jpg

Elle est électrique ta Testarossa, tu attends qu'elle charge ?..

bernwizard

oui un protype de Laferrari hybride.  Grève de plaisanterie  si en plus de conduire tu ne veux pas une séance de sudation tu as intérêt de passer par cette étape :P

bernwizard

Je te dois un tour en 599 ;)

Oui car j'étais trop tard pour acheter celle de 9000km à 70000 euro ;)