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Olivier 44
Il y a 23 heures, Eric77 a dit :

 

Tu n'es pas un peu "tifosi" toi par hasard? :P:D 

Je suis pas sectaire tu vois, j'ai deux italiennes, deux anglaises ;-)

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soprano26
Le 30 mai 2016 à 20:47, lfurtif a dit :

Je suis aussi à la recherche d une California Soprano moi je veux bien le téléphone en Mp pour le giolla merci

Hi ;)   Alors cet jaune ? 

Bonne ou mauvaise affaire ??

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Eric77->83
il y a 29 minutes, lfurtif a dit :

L intérieur c pas possible 

:P rouge, c'est rouge quoi :lol: tu aurais pu faire un effort,avec des housses cela passerait bien :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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soprano26
Il y a 14 heures, lfurtif a dit :

L intérieur c pas possible 

Tu m'étonne ;)  en plus full rouge .... 

Il y a quelques année j'ai u une Porsche 

noire intérieur full vert ,  très jolie , 

mais a la revente , ouf ......... 

en plus elle avait des sièges baquet  

recaro . Donc en plus de trouver une personne a qui la couleur plaise , il fallait aussi qu'il puisse rentré dedans ;) gabarit .......... Lol 

Wroum Wroum 

bonne recherche a toi 

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Sea - clone

Bonjour,

J'ai une California 460 de juillet 2011 avec 18000 Kms achetée première main il y a quelques mois avec 14000 kms.:D

C'est une auto sans souci avec laquelle on peut vraiment rouler dans des conditions de confort très acceptables et avec des perf au rendez-vous. Coté moteur, c'est bien une Rossa et la boite est exceptionnelle. En un peu plus de 3000kms mes seuls soucis ont été un dysfonctionnement ponctuel de l'un des capteurs de radar av sous forte pluie ( resolu : pb de connectique) et un fonctionnement un peu aléatoire de l'installation radio/lecteur dont la connexion USB pour télécharger de la musique se met en grève sans préavis. Po grav ... radio, gps, lecteur de cd/dvd, interface iPod et synchronisation téléphone fonctionnent tous sans souci. Il faudrait peut-être updater de système mais les mises à jours ne sont plus dispo chez féfé ... (Si vous avez un disque V5 à me confier je suis preneur ;)) ce serait l'occasion de vérifier que ce n'est pas un simple bug ou un faux-contact.

Je recommande ce modèle très polyvalent qui accepte même un siège bébé isofix... pour de petits parcours certes, mais j'ai quand même pu faire partager un tour du manège à mon petit fils de un an.

Sur route ou auto-route penser à laisser de la distance avec les véhicule qui précèdent car la belle à un grand capot exposé aux projections de graviers... et un œil dans le rétro au freinage car avec les carbone-céramiques c'est comme si on jetait l'ancre ... et la Twingo qui vous suit ne sait plus à quoi s'accrocher pour stopper ... (vécu) :lol:

Une petite image :

@+ Alain

Califb.JPG

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Eric77->83

Merci a toi pour ton retourB) tu n'as jamais eu de pb avec le toit ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Sea - clone
Il y a 17 heures, Eric77 a dit :

Merci a toi pour ton retourB) tu n'as jamais eu de pb avec le toit ?

bonjour,

Tout fonctionne bien mais une fois après avoir débranché la batterie, le mécanisme d'ouverture s'est mis en sécurité. Il a suffit d'ouvrir la porte de coffre avec le barillet mécanique pour "rebouter" le système.

J'ai fait rechercher une éventuelle trace d'anomalie dans la mémoire du computeur embarqué à l'occasion de la révision annuelle mais RAS.

tutti va bene :D

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Calif38
Le 13/08/2016 à 18:56, Sea - clone a dit :

Bonjour,

J'ai une California 460 de juillet 2011 avec 18000 Kms achetée première main il y a quelques mois avec 14000 kms.:D

C'est une auto sans souci avec laquelle on peut vraiment rouler dans des conditions de confort très acceptables et avec des perf au rendez-vous. Coté moteur, c'est bien une Rossa et la boite est exceptionnelle. En un peu plus de 3000kms mes seuls soucis ont été un dysfonctionnement ponctuel de l'un des capteurs de radar av sous forte pluie ( resolu : pb de connectique) et un fonctionnement un peu aléatoire de l'installation radio/lecteur dont la connexion USB pour télécharger de la musique se met en grève sans préavis. Po grav ... radio, gps, lecteur de cd/dvd, interface iPod et synchronisation téléphone fonctionnent tous sans souci. Il faudrait peut-être updater de système mais les mises à jours ne sont plus dispo chez féfé ... (Si vous avez un disque V5 à me confier je suis preneur ;)) ce serait l'occasion de vérifier que ce n'est pas un simple bug ou un faux-contact.

Je recommande ce modèle très polyvalent qui accepte même un siège bébé isofix... pour de petits parcours certes, mais j'ai quand même pu faire partager un tour du manège à mon petit fils de un an.

Sur route ou auto-route penser à laisser de la distance avec les véhicule qui précèdent car la belle à un grand capot exposé aux projections de graviers... et un œil dans le rétro au freinage car avec les carbone-céramiques c'est comme si on jetait l'ancre ... et la Twingo qui vous suit ne sait plus à quoi s'accrocher pour stopper ... (vécu) :lol:

Une petite image :

@+ Alain

Califb.JPG

J'ai un modèle 2010 avec 19kkm , je viens d'en prendre possession, quel plaisir 

toutefois 2 petits soucis : capteur avant super sensible et toit qui colle avec trace de graisse sur la carrosserie ; d'ailleurs il y a un film transparent sur la carrosserie qui circule au droit du joint de toit, pas très esthétique ni très élégant...

il paraît que c'est sur ttes les California ce film ? Des proprios pour confirmer ?

Sea-clone tu as fait quoi pour ton capteur ??

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Calif38

Tu as aussi ces traces de graisse et phénomène du toit qui colle entre les 2  moitiés ??

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Sea - clone

Bonjour,

Je confirme aussi pour le film ... pas terrible esthétiquement ... mais cela protège de rayures disgracieuses.:unsure:

Pour les capteurs je les ai tous déposés, nettoyés avec de l'eau distillée et séchés. Pas de soucis depuis mais il faut veiller à leur propreté.

Ils restent toujours très sensibles et quand ils sont trop bruyant ( en manœuvre de parking serré ) je les coupe (interrupteur du plafonnier).;)

 

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Calif38

Mouais<_<

moyen moyen ce bout de scotch à travers, on lui pardonne vu son charme :)

est ce que tu as aussi la trace de graisse déposé par le joint ?

Au printemps, je vais nettoyer ces joints et les passer au Gummi pflege pour les nourrir 

ca me plait cette vieille trace de graisse quand je lève le toit

jamais eu ça sur mes autres Roadsters CC !!

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Sea - clone

Non , aucune trace de quoi que ce soit ... tu es sûr que c'est de la graisse ??? je pencherai plutôt pour des traces du caoutchouc d'étanchéité qui est sous la lunette ar . ( dégradé par un produit trop agressif ???)

Le seul produit que j'utilise un en produit vaisselle doux, et le produit d'entretien des joints caoutchouc en bombe de chez Michelin. :D

Le film peut être remplacé chez un bon spécialiste du detailing ... mais je ne sais pas s'il y en a dans ta région. Vérifies aussi si ton joint n'est pas devenu "pâteux" car il faudra alors le remplacer . ( Red parts ...)

 

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Sea - clone

Le film peut être remplacé chez un bon spécialiste du detailing ... mais je ne sais pas s'il y en a dans ta région ;)

Vérifies aussi si ton joint n'est pas devenu "pâteux" car il faudra alors le remplacer . ( Red parts ...)

 

 

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Calif38
il y a 32 minutes, Sea - clone a dit :

Non , aucune trace de quoi que ce soit ... tu es sûr que c'est de la graisse ??? je pencherai plutôt pour des traces du caoutchouc d'étanchéité qui est sous la lunette ar . ( dégradé par un produit trop agressif ???)

Le seul produit que j'utilise un en produit vaisselle doux, et le produit d'entretien des joints caoutchouc en bombe de chez Michelin. :D

Le film peut être remplacé chez un bon spécialiste du detailing ... mais je ne sais pas s'il y en a dans ta région. Vérifies aussi si ton joint n'est pas devenu "pâteux" car il faudra alors le remplacer . ( Red parts ...)

 

Oui c'est ça c'est la trace du joint d'étanchéïté qui a été graissé chez Ferrari à Toulouse , soit disant pour éviter le collage du toit sur la carrosserie et entre les 2 parties du toit. Moi je pense que c'est tout le contraire

si le joint est en bon état par besoin de le tartiner de graisse. Je vais regarder l'état du joint ; merci pour le tuyau Red parts. Je veux aussi acheter la doc véhicule et infotainment en français car les miennes sont en Allemand. De ton point de vue, les prix sont meilleurs chez Ferrari ou chez Redparts ? Il me manque la petite trappe d'accès à la prise de maintien de charge ds le coffre à droite. Sur RP , elle coute 232 Euros :blink: ça fait très cher vu la taille de la taille de la pièce 

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Sea - clone

Pour le cache de la prise de coffre tu peux aussi interroger red parts... ils ne sont pas placés pour tout mais il m'ont rendu service sur des pièces de carrosserie à des prix corrects vis à vis du réseau Féfé!

Il y a aussi des ventes de pièces d'occasion suite à accident sur EBay, mais mefmef avec la provenance !!!

Pour ton joint tu peux , après l'avoir nettoyé avec un liquide vaisselle doux le sécher  doucement avec un sèche-cheveux (sans le faire trop chauffer) . En suite tu le badigeonne copieusement avec du WD 40 en bombe ... mais caches bien tout les abords et le cuir du dossier ar ... ça le  tacherait... Le seul pb avec ce produit "miracle" c'est qu'il faut renouveler les applications ... :)

Si non tu peux aussi essayer un lubrifiant sec au graphite ... ça marche pas mal avec les joints qui ont séché...

J'utilise ces produits pour l'entretien de véhicules âgés  dont les caoutchoucs ont durci ou séché... ;)

Pour l'infotainment en français je l'ai commandé chez le représentant local pour un peu plus d'une centaine de roros (les miens était aussi en teuton ...:D) et pour la notice tu peux la télécharger pour quelques € sur internet (Mais bon ... édition sur A4 donne un document bien encombrant ...)... J'en ai finalement un trouvé un d'occase sur EBay ....

 

 

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Calif38

OK merci du tuyau, je vais essayer cela avec le lubrifiant sec au graphite. Je comprends que, mise à part ce film de protection, tu n'as aucune trace de gras laissé par le joint ni de phénomène de collage du joint entre les 2 parties du toit ?

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christopheL

regarde chez RedPart pour la doc et l'infotainment. Pour la 458, l'infotainment était à 10% environ.

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Sea - clone

Aucune trace de quoi que ce soit ... vérifies si ton joint n'est pas devenu "pâteux et poisseux" . Cela arrive après exposition à des produits trop agressifs . Cela expliquerait aussi le collage ... essaies le graphite mais je crains que tu sois obligé de remplacer le cc.

Si tu vas sur le site de de Redparts ils ont un catalogue en ligne de pièces numérisés et tu pourras sans doute voir comment c'est monté ...

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