0
charly 348

Soupape a carburant

Messages recommandés

charly 348

Bonjour, est-ce que quelqu'un d entre vous peut me dire ou se trouve la  soupape de pression d air du réservoir à carburant sur ma 348 merci.

Charly

charly 348
il y a 29 minutes, 430 a dit :

Je me demande bien de quoi tu parles ,une photo peut etre ?:)

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/348-ts-1993/engine/antievaporation-device-valid-for-catalytic-vehicles-and-sa-23644/139568

C est la pièce no 5 c est une soupape d évacuation d air pour le reservoir d éssence.

David 84
Il y a 2 heures, charly 348 a dit :

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/348-ts-1993/engine/antievaporation-device-valid-for-catalytic-vehicles-and-sa-23644/139568

C est la pièce no 5 c est une soupape d évacuation d air pour le reservoir d éssence.

Cette pièce #5 comme tu dis, c'est le clapet anti-retour en cas de retournement (tonneau).

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

charly 348
il y a 16 minutes, David 84 a dit :

Non, pas vraiment. Cette pièce #5 comme tu dis, c'est le clapet anti-retour en cas de retournement (tonneau).

J avais trouvé cette pièce donc c est pas la bonne. http://www.ebay.fr/itm/Soupape-devacuation-dair-Ferrari-348-TS-3-4-08-90-12-95-/381188689492?hash=item58c09dce54:g:jl4AAOSwBahU~2sV

segroeg5
Le 28/5/2016 à 13:03, charly 348 a dit :

Bonjour, est-ce que quelqu'un d entre vous peut me dire ou se trouve la  soupape de pression d air du réservoir à carburant sur ma 348 merci.

Charly

Hello Charly,

Je ne sais pas pourquoi tu poses cette question mais si c'est parce que tu as de la pression d'air qui sort du réservoir quand tu enlèves le bouchon pour faire le plein, ne change rien, c'est normal ! C'est un "problème" qui n'en est pas un et qui est assez souvent évoqué.

charly 348
Il y a 1 heure, segroeg5 a dit :

Hello Charly,

Je ne sais pas pourquoi tu poses cette question mais si c'est parce que tu as de la pression d'air qui sort du réservoir quand tu enlèves le bouchon pour faire le plein, ne change rien, c'est normal ! C'est un "problème" qui n'en est pas un et qui est assez souvent évoqué.

Il y a 1 heure, segroeg5 a dit :

Hello Charly,

Hello Alain oui oui c est bien pour cela, donc pas de soucis a ce faire.

Mika 348

Ce sujet est très inintéressant et je trouve une réponse à un soucis qui m'arrive souvent. En effet il m'arrive de galérer avec ma 355 pour dévisser le bouchon de réservoir quand le moteur est chaud.

Donc en résumé, si je comprends bien votre méthode, que se soit sur la  348 ou la 355, il faut visser avec modération sans serrer le bouchon.

C'est bien ça? Pas de risques que le bouchon se dévisse avec les vibrations ou que de l'essence sorte si le réservoir est plein?

J'avoue que le problème est récurrent sur la 355, moins marquer sur la 348 alors que je visse les 2 de la même façon.

merci de vos retours.

segroeg5
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Ce sujet est très inintéressant et je trouve une réponse à un soucis qui m'arrive souvent. En effet il m'arrive de galérer avec ma 355 pour dévisser le bouchon de réservoir quand le moteur est chaud.

Donc en résumé, si je comprends bien votre méthode, que se soit sur la  348 ou la 355, il faut visser avec modération sans serrer le bouchon.

C'est bien ça? Pas de risques que le bouchon se dévisse avec les vibrations ou que de l'essence sorte si le réservoir est plein?

J'avoue que le problème est récurrent sur la 355, moins marquer sur la 348 alors que je visse les 2 de la même façon.

merci de vos retours.

Effectivement, tu serres ton bouchon avec 2 doigts, sans forcer. Aucun risque qu'il ne se dévisse ou ne parte. Tu peux aussi mettre un peu d'huile ou de graisse sur le joint, juste une fine pellicule. Tu verras, c'est nettement mieux ;):)

philF355

Sinon tu arrives a la pompe...  L air d un co..   Tu repars comme tu es venu....et ça sent le vécu !

SangRouge
Le 30/5/2016 à 18:55, philF355 a dit :

Sinon tu arrives a la pompe...  L air d un co..   Tu repars comme tu es venu....et ça sent le vécu !

+1