0
auto355

Pb slow down et perte de puissance...

Messages recommandés

eric355

Merci!

Et par hasard peut-on tester les écus et comment?

Oui, avec un simple voltmètre, moteur au ralenti.

Sur le connecteur à 4 broches de l'ECU, où il n'y a que 3 fils, tu dois trouver:

- un fil connecté à la masse,

- un fil connecté au +12V

- sur le 3ème fil, celui qui est relié au Motronic, une tension de l'ordre de 0.5 à 1.5V si tout va bien. Si tu mesures plus de 3.5V ... et que ton calayseur n'est pas rouge cerise  :D ... c'est que l'ECU a un problème.

Trois cinquante cinq
Si t'as un souci sur la Scud ...

Meme un soucis du genre je travaille trop,quelqu un peut-il la faire rouler à ma place...je te file un coup de main,mais rien que pour te rendre service,hein O:-)

eric355

Meme un soucis du genre je travaille trop,quelqu un peut-il la faire rouler à ma place...je te file un coup de main,mais rien que pour te rendre service,hein O:-)

J'ai déjà eu cette chance .... de remplacer Alain qui se sentait un peu fatigué, pour donner quelques sensations à une belle jeune femme  :))  J'aime bien rendre service !!

Pffff, quel engin .... sa Scud  :))

dragon1964

J'ai déjà eu cette chance .... de remplacer Alain qui se sentait un peu fatigué, pour donner quelques sensations à une belle jeune femme  :))  J'aime bien rendre service !!

Pffff, quel engin .... sa Scud  :))

Hello,

Ouai et il y a des preuves photographiques !!!

Moi aussi j'ai du le remplacer à deux ou trois reprises sur piste mais il n'y avait de "belle jeune femme" !!! Quel tombeur cet Eric  :)

Pour sa Scud, c'est vrai, c'est de la bombe...

Décidement, il travaille trop cet Alain... et, il sait aussi faire plaisir  ;)

auto355

Oui, avec un simple voltmètre, moteur au ralenti.

Sur le connecteur à 4 broches de l'ECU, où il n'y a que 3 fils, tu dois trouver:

- un fil connecté à la masse,

- un fil connecté au +12V

- sur le 3ème fil, celui qui est relié au Motronic, une tension de l'ordre de 0.5 à 1.5V si tout va bien. Si tu mesures plus de 3.5V ... et que ton calayseur n'est pas rouge cerise  :D ... c'est que l'ECU a un problème.

Bonjour,

J'ai acheté un voltmètre mais moteur au ralenti je n'arrive pas a prendre de mesure (ou dois je mettre l'aiguille rouge et la noire?).

Les 3 sorties de l'ecu d'ou sortent les 3 fils ne permettent pas l'insertion des aiguilles et je n'ose pas forcer  ???

Désole de mes questions de béotien! :-[

En tout cas merci :D

Trois cinquante cinq
de remplacer Alain qui se sentait un peu fatigué, pour donner quelques sensations à une belle jeune femme   

Eric,pour un vehicule en ordre de marche, je te rapelle que c est reprimé par le code de la route :))

eric355

Eric,pour un vehicule en ordre de marche, je te rapelle que c est reprimé par le code de la route :))

Autre intérêt du circuit ...  point de code de la route ... alors on fait c'qu'on veut  :))

eric355

Bonjour,

J'ai acheté un voltmètre mais moteur au ralenti je n'arrive pas a prendre de mesure (ou dois je mettre l'aiguille rouge et la noire?).

Les 3 sorties de l'ecu d'ou sortent les 3 fils ne permettent pas l'insertion des aiguilles et je n'ose pas forcer  ???

Désole de mes questions de béotien! :-[

En tout cas merci :D

Pour la pointe de touche noire (-), c'est facile, tu trouves une vis propre sur le chassis ou le moteur.

Pour la pointe de touche rouge (+), soit tu démontes délicatement le connecteur pour avoir accès aux contacts, soit, plus simple, tu utilises une aiguille que tu enfiles le long du fil dans le connecteur jusqu'au contact ou que tu piques dans le cable au travers de l'isolant.

auto355

Pour la pointe de touche noire (-), c'est facile, tu trouves une vis propre sur le chassis ou le moteur.

Pour la pointe de touche rouge (+), soit tu démontes délicatement le connecteur pour avoir accès aux contacts, soit, plus simple, tu utilises une aiguille que tu enfiles le long du fil dans le connecteur jusqu'au contact ou que tu piques dans le cable au travers de l'isolant.

Merci,

Je suis ébahi par ton aide.  :D

auto355

Salut,

Je n'ai pas réussi malgré les conseils du "maître Jedi" et de son Padawan (ils se reconnaitront) à mesurer la tension des ECU.

Eh oui, incomplète est ma formation.  :'(

La déception engendre la frustration, la frustration la colère... >:(J'ai basculé du côté obscur...

J'ai retiré les deux ECU et comme ils ne m'inspirent pas confiance je vais les remplacer tous deux.

La chance (ou la force) a été présente durant un bref instant car le banc de cylindres de gauche s'est éteint durant mon essai (ce serait donc l'ECU de gauche).

Bonne route (et merci!).

PS : Combien de temps en moyenne pour être livré par EUROSPARES?

foggy916

lors de mes dernières commandes. 6 jours s'il ont la pièce et 2 semaines s'il ne l'ont pas en stock.

alex

Salut,

Je n'ai pas réussi malgré les conseils du "maître Jedi" et de son Padawan (ils se reconnaitront) à mesurer la tension des ECU.

Eh oui, incomplète est ma formation.  :'(

La déception engendre la frustration, la frustration la colère... >:(J'ai basculé du côté obscur...

J'ai retiré les deux ECU et comme ils ne m'inspirent pas confiance je vais les remplacer tous deux.

La chance (ou la force) a été présente durant un bref instant car le banc de cylindres de gauche s'est éteint durant mon essai (ce serait donc l'ECU de gauche).

Bonne route (et merci!).

PS : Combien de temps en moyenne pour être livré par EUROSPARES?

Excellent, le ton de post !  ;D

Délai de livraison eurospares, avec DHL livraison en 48H  ;)

Perso j'en aurai changé qu'un, mais si la force du portefeuille est avec toi !

auto355

Excellent, le ton de post !  ;D

Délai de livraison eurospares, avec DHL livraison en 48H  ;)

Perso j'en aurai changé qu'un, mais si la force du portefeuille est avec toi !

Plus que la force du portefeuille, c'est le côté obscur à savoir la peur de la panne qui me guide :))

Mais plus sérieusement je me suis dit que si l'un venait de lacher, l'autre suivrait peut être la même (mauvaise) voie au moment où j'aurais le plus besoin de lui :-\

Qui plus est je croise les doigts, c'est peut être une autre panne :'(

A tous merci et profitez de vos Faucon Millenium, mon Tie Figther est au garage... :'(

alex

T'inquiète, mon chewbacca est aussi au garage:

imagejou.jpg

Pense à nous prendre des photos...  ;)

raymalai

Plus que la force du portefeuille, c'est le côté obscur à savoir la peur de la panne qui me guide :))

Mais plus sérieusement je me suis dit que si l'un venait de lacher, l'autre suivrait peut être la même (mauvaise) voie au moment où j'aurais le plus besoin de lui :-\

Qui plus est je croise les doigts, c'est peut être une autre panne :'(

A tous merci et profitez de vos Faucon Millenium, mon Tie Figther est au garage... :'(

auto355

Salut,

Pas de peau pour moi car c'était celui de gauche :(

Mais sinon tu as raison j'ai gardé le second en dépannage au cas ou... ???

Je finirai pas rouler avec une remorque de pièces détachées...ou alors comme autrefois j'aurais un mécanicien comme copilote ;) ::)

Bonne route :)

F355 Magny Cours

Bonjour,

Après avoir vu le Check down droit allume pendant un court instant sans perte de puissance , je suis maintenant avec une auto qui n'a plus de puissance fait un bruit de R12 au démarrage, j'ai changé la sonde lampda de gauche qui n'avait pas ete remplacée l'a n passe mais ça ne change rien, j'ai fait le reset mais toujours une voiture sans puissance que faire? Changer l'autre sonde lampda ? Quelqu'un peut il m'aider ?

michel3482

il n'y a pas de temoin "check-down"

c'est soit "slow-down"

soit "check-engine"

si c'est slow-down , c'est lié aux thermocouples ou leurs boitiers

si c'est chek-engine, alors là bon courage , il y a de tres tres tres tres tres tres nombreuses causes possibles , et sans la valise ferrari tu vas y passer un certain temps.

auto355

Salut,

As-tu lu ce post en intégralité avec les conseils qui m'ont été donnés?

Pour moi il s'agissait du boîtier ECU droit (j'ai changé les deux par sécurité).

Bon courage! :)

F355 Magny Cours

J'ai regardé ils ne sont pas fissurés un à été changé il y a deux ans thermocouple + centrale de thermocouple. Mon problème c'est que le voyant droit slow down s'allumait parfois sans perte de puissance, et maintenant il ne s'allume plus mais je n'ai plus de puissance j'ai changé la sonde lampda qui ne l'avait pas été cet hiver mais la je ne sais plus

michel3482

tu peux essayer d'inverser le boitier et la sonde thermocouple , et voir si le temoin qui reste allumé est toujours celui du meme coté

bon courage

F355 Magny Cours

Il n'y a plus aucun témoin allumé, je viens de débrancher moteur tournant la droite puis la gauche les témoins s'allument dès que deconecté mais pas de changementvdevcomportement du moteur

michel3482

aprés chaque manip , il faut faire un reset en coupant le coupe batterie pendant 5 minutes , sinon , le calculateur ne prendra pas en compte les changements et les nouveaux parametres.