0
auto355

Pb slow down et perte de puissance...

Messages recommandés

F355 Magny Cours

je vais le faire mais j'ai demonté les deux cotés, comment s'appelle la pièce grise ? dois-je commander de petit boitier noir et changer la sonde en même  ?

ahvlanico

est ce que:

ton auto tourne comme une patate a bas régime et tourne bien a haut regimes uniquement ?

car j'ai eu ces symptomes et 2 des 8 cables d'allumages etaient coupés au niveau de l'antiparasite (invisible) sauf a l'ohmetre.

mesure les resistances de tes cables tu verras si ils sont passants ou non.

je pense pas que ton probleme actuel soit en relation avec tes thermocouples..sinon essaye de shunter les 2 bornes du boitier thermocouple au lieu de brancher la sonde. ça lui dira en gros: catas froids ok. si tu debranche ça lui dit cata chaud ++ danger couper l'allumage.

F355 Magny Cours

Elle fait un bruit qui ne semble pas normal à bas régime, les montées en régime sont lentes, j'ai l'impression que le "turbo" est HS mais aucun voyant allumé.

alex

ca ressemble quand même étrangement à un problème d'allumage !

Essaye, moteur tournant, au ralenti de débrancher les injecteurs 1 par 1 pour voir si à chaque débranchement, il y a légère chute de ralenti (audible à l'oreille nue)

Si il n'y a pas de changement sur un cylindre, c'est que ce cylindre n'est pas fonctionnel et donc qu'il n'y a pas d'allumage sur celui là.

Dans ce cas là , inverse un par un:

les bobines (toujours identique ?)

les modules (toujours indentique ?)

si oui vérifier bougie et câble d'allumage visuellement?

F355 Magny Cours

Après le avoir changé le lampda, plus de problème à froid quelques allumages intempestif du voyant rouge de slow down gauche, à chaud tout fonctionne normalement mais si j'arrête le moteur même 15 s et que je redémarré plus de puissance et un bruit de casserole dans le pôt, j'ai changé la centrale de contrôle gauche qui n'avait pas été changée, remis en route émotteur chaud mais pas de changement, même après avoir coupé la batterie que faire. Je vais refaire un reset attendre 14 mn moteur tournant. Mais je ne pense pas que cela change. Quoi faire ? Quelqu'un peut il m'aider j' ai peur que pour le Vigeant je ne soit pas ok.

michel3482

si tu as toujours les catalyseurs, ce bruit de gamelle peut etre du à un morceau de ceramique qui se ballade dans le catalyseur , et qui obstrue peut etre le passage gaz, d'ou perte de puissance

enfin , tout cela au conditionnel , car sans voir l'auto , c'est pas simple

F355 Magny Cours

Les catas sont refaits ia neuf depuis 6 mois etj'ai arrête l'auto puis redémarrer sans la secouer

F355 Magny Cours

Les sorties d'échappement gauche ne chauffent pas

alex

Quoi faire ?

As tu fait la manip que j'ai décrite plus haut ?

si non, l'as trouves tu clair ? si non dit moi, je détaillerai.

Je confirme, je pense bien à un problème d'allumage... (bobine, module, fil de bougie, capteur de régime...)

eldrummer

Salut,

Je revérifierais quand même les sondes lambda (surtout à gauche si c'est le banc de gauche qui ne fonctionne pas), tu peux prendre celle de droite et si ton banc gauche fonctionne... tu as la réponse de ta panne (+ ou - 120€ la sonde). Est-ce que tes sorties d'échappements sont blanches ou noires ? Si blanches, pas de problème, ta compression doit être bonne (je généralise). Si noires, ça charbonne et c'est souvent dû aux sondes. Ton pare-choc AR doit être recouvert d'une légère suie.

Un truc "con" à vérifier avant tout : l'état des bougies. A cause des ouvertures sur le capot, l'eau à tendance à pénétrer par le cache pour aboutir aux bougies et elles peuvent rouiller. Tout dépend si tu roules souvent sous la pluie ou si tu laves ta belle à très grande eau...

Autre problème possible, plus grave et onéreux, les guides de soupapes usés. Une inspection minutieuse des bougies par un pro ainsi qu'une bonne oreille avertie permettront de déceler ce problème.

Bon travail ;-)

F355 Magny Cours

Ça y est j'ai enfin un moteur qui tourne rond, c'est Monsier Canu chef d'atelier POZZI qui m'a aidé. Après avoir fait tous les tests préconisés par michel3482, il fallait se coucher sous l'auto vers le damper (avant du moteur vers la courroie) et là il y a un faisceau qui a la fâcheuse habitude de s'éfilocher ou brûler, (ils ont eu plusieurs cas à Levallois) après vérification, le diagnostic était bon. Ouf je vais pouvoir aller au Vigeant ce Week end et vous y retrouver. il me restait à vérifier la défaillance d'une pompe à carburant, mais panne plus rare, selon le chef.

Merci a Fred, eldrummeur, et surtout Michel 3482, sans oublier le rédacteur de ce post

Ferdelance76

Un bon point pour POZZI car ce n'est pas toujours le cas.

auto355

Bonne nouvelle!

Mais concrètement quelle(s) pièce(s) ont été remplacées?

Facile à faire?

Invité_Mulder

grande chance que ce soit le capteur de vitesse ou son fil de connectique (n°22 sur schéma Red Parts) ;)

alex

Effectivement, c'est celui là (faisceau capteur régime) aussi qui avait déconné quand je n'avais qu'un banc qui tournait.

Content que tout soit rentré en ordre.

philF355

Content pour toi , Sut ete dommage de ne pas pouvoir se rencontrer ce weekend

F355 Magny Cours

Bonne nouvelle!

Mais concrètement quelle(s) pièce(s) ont été remplacées?

Facile

Dans un premier temps nous avons recourcis le fil abîme, mais il faudra le recréer dans un deuxiè me temps car trop court il passe encore plus près des sources de chaleur et ne passe plus dans les guides