0
Seba

[360 spider] Problème position repos essuie glace

Messages recommandés

Seba

Bonjour a tous, 
Hier ,après le lavage de ma voiture, j'ai eu la désagréable surprise  de  voir que mes essuie glace ne revenaient plus a leur position zéro quand on les arrête  ainsi qu'en position intermittente :D . C'est relativement récent car je les ai déja fait fonctionner et pas de problemes :) . Toutes les vitesses passent correctement  et la pompe de lave glace fonctionne sans soucis.

J'ai vu dans le workshop que l'impulsion électrique était transmise au moteur  via un boitier temporisateur( se trouvant coté passager en dessous du boitier électronique des suspensions). Est ce ce dernier qui est en cause, ou bien cela viendrait d'un contact éléctrique a l'interieur du moteur? 
Quelqu’un a t'il déja eu le même soucis? 
Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Giallo-54

Tu as vérifier le serrage du bras d'essuie-glace glace?

Loic a eu ce pro keke à la dernière sortie sur sa Scud....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Seba

Merci pour vos réponses :)  
J'ai regardé  en vitesse ,  et rien ne me semble déserré .
Je tenterai un reset, on sait jamais... :) 

Giallo-54

Qu'est ce que tu appelles "position zéro"? Pour moi, ils fonctionnent ou sont à l'arrêt, l'arrêt étant la même position quand mode de fonctionnement...

Seba

C'est bien cela, la position d'arrêt lorsque on fait aller l'intermittence ou que l'on remet le comodo a zéro :)  Ici ils ne se remettaient plus a la bonne position, mais s'arrêtaient  bien avant . 

Bonne nouvelle :D:D:D , j'ai sûrement  trouvé le coupable...  En tapotant sur le boitier temporisateur( le noir coté passager) mes essuies glace revenaient a leur place. j'ai démonté et ouvert le boitier, repris les soudures a l'étain avec mon fer a souder, mis du spray contact sur les contacts des 2 relais, remonté le tout, et ça fonctionne...  maintenant on verra si ca continue :D 

Smoki

Super info :)

je suis sur que cela aidera l'un d'entre nous dans un avenir proche car nos belles vieillissent doucement mais surement :(

Giallo-54
Il y a 11 heures, Seba a dit :

C'est bien cela, la position d'arrêt lorsque on fait aller l'intermittence ou que l'on remet le comodo a zéro :)  Ici ils ne se remettaient plus a la bonne position, mais s'arrêtaient  bien avant . 

Bonne nouvelle :D:D:D , j'ai sûrement  trouvé le coupable...  En tapotant sur le boitier temporisateur( le noir coté passager) mes essuies glace revenaient a leur place....

Ca m'arrive aussi quand tu manœuvres le commodo. Au moment où tu le tournes pour changer de fonction (ex continu à inter mitant), il y a parfois un moment d'arrêt, le temps de la rotation, mais le cycle continue après...

Tu n'as pas fait de photo pour situer le boitier temporisateur dans la voiture? Ce serait utile...

Seba

J'ai pas pensé a faire une photo, mais il se trouve coté passager, juste au dessus de la batterie et en dessous du boitier de suspensions. Il faut juste enlever la plaque repose pieds pour avoir un meilleur accès :) 

Ca m'a rappelé un peu le même  genre de soucis que j'ai eu avec mon ex porsche 993 cabrio. Le boitier électronique qui gère l'ouverture/fermeture de la capote  ayant des faux contacts et qui fait déconner la totale... une reprise de toutes les soudures m'ayant permis de récupérer un fonctionnement normal :) 

Il n'y a pas de miracles, ça reste de l'électronique qui a une durée de vie limitée :(