Messages recommandés

rossocorsica

Après un court essai j'aime beaucoup, elle est agréable sans avoir besoin de la cravacher comme une 458 pour avancer

Propriétaire de 488 êtes vous satisfait de votre achat ?

sompe

a mon avis cravacher sur route ouverte avec une 458 ça mène soit à l’hôpital soit plus surement  chez maison poulaga :unsure: pas beaucoup d'autre alternative  .... en tous cas dans la durée

SLI94

Moi je n'ai ni l'une ni l'autre mais j'ai essayé la 488 au Vigeant pendant une vingtaine de minutes et je confirme principalement les choses suivantes déjà entendues :

- C'est un avion de chasse qui pousse très très (trop ?) fort dès qu'on sollicite l'accélérateur... Les vitesses passent tellement vites qu'on dirait une tesla sans boite de vitesse.... Fabuleuse sur ce point

- Le bruit ne vaut pas celui des V8 atmo de la marque même si je trouve que ce moteur chante bien et monte quand même haut dans les tours malgré tout

- MAIS, et c'est assez contradictoire avec ce que je dis avant, une sensation que tout est trop facile, certaines sensations gommées, on ne sent plus de vibrations.... les vitesses passent sans aucun ressenti.... on ne sent plus de plage de puissance... c'est à la limite trop linéaire... et trop confortable !!!

C'est bizarre et ça va vous faire marrer mais j'ai adoré reprendre ma Modena en boite méca juste après.... Des sensations complètement différentes même si ça pousse largement moins fort... Les vibrations.. le bruit... l'inconfort...

J'adorerai avoir cette caisse mais à choisir, je suis certain que les sensations d'une spéciale me plairaient d'avantage...

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94
Le 15/07/2016 à 14:46, rossocorsica a dit :

Après un court essai j'aime beaucoup, elle est agréable sans avoir besoin de la cravacher comme une 458 pour avancer

Propriétaire de 488 êtes vous satisfait de votre achat ?

Un peu exagéré quand même ;)

Tirer la limite d'une 458, c'est pas à la portée de n'importe qui et tu peux avancer très très vite sans la cravacher comme tu dis :rolleyes:

Nicolas21

Seuls les bons pilotes savent cravacher correctement la 458, sur route pour le commun des mortels c'est tout bonnement impossible.

Elle est (très) loin d'être poussive

Modifié par Nicolas21

SLI94
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Seuls les bons pilotes savent cravacher correctement la 458, sur route pour le commun des mortels c'est tout bonnement impossible.

Elle est (très) loin d'être poussive

Moi j'ai un avis un peu différent sur la notion de pilotage et la 458 !

Je ne suis pas expert mais quand tu vois toutes les aides qu'il y a sur la 458, tu peux te croire plus facilement bon pilote en tirant très fort dessus qu'avec une 355 (par exemple) où les aides sont inexistantes !!! Toutes proportions gardées, c'est pas du tout la même partition qu'il faut jouer...

Au vigeant, j'ai bien joué avec ma Modena sur circuit humide et je devais me battre avec le volant à chaque sortie de virage pour la remettre dans la bonne trajectoire (un tête à queue quand même... Bon il paraît que c'est bien, faut en faire pour progresser :D)... Je pense que l'ASR devait beaucoup m'aider... Avec une 355, je pense que je serais allé au tas plus d'une fois... A l'inverse, je suis persuadé que je serais passé beaucoup plus facilement avec une 458 avec toutes les aides qu'elle a...

Donc, je pense que tu peux avec quelques notions de pilotages, bien cravacher une 458 en tout cas plus facilement que des caisses qui ont plus de 15 ans...

SLI94

Carrément ! J'ai passé tout le WE avec Michel... Il en était fou de ce que ça lui a coûté en plaquettes...

Je revois sa tête avec les gars de chez Pozzi en train de lui expliquer que c'est pas fait pour faire du circuit comme ça :D

Au Mans classic, il n'a même pas osé tourner :lol:

philF355

Il va la ressortir sa f355, je suis sur qu il a regrette de ne pas l avoir prise....

Nicolas21
il y a 14 minutes, SLI94 a dit :

Moi j'ai un avis un peu différent sur la notion de pilotage et la 458 !

Je ne suis pas expert mais quand tu vois toutes les aides qu'il y a sur la 458, tu peux te croire plus facilement bon pilote en tirant très fort dessus qu'avec une 355 (par exemple) où les aides sont inexistantes !!! Toutes proportions gardées, c'est pas du tout la même partition qu'il faut jouer...

Au vigeant, j'ai bien joué avec ma Modena sur circuit humide et je devais me battre avec le volant à chaque sortie de virage pour la remettre dans la bonne trajectoire (un tête à queue quand même... Bon il paraît que c'est bien, faut en faire pour progresser :D)... Je pense que l'ASR devait beaucoup m'aider... Avec une 355, je pense que je serais allé au tas plus d'une fois... A l'inverse, je suis persuadé que je serais passé beaucoup plus facilement avec une 458 avec toutes les aides qu'elle a...

Donc, je pense que tu peux avec quelques notions de pilotages, bien cravacher une 458 en tout cas plus facilement que des caisses qui ont plus de 15 ans...

Pour la première phrase en gras: justement ici ce n'est pas le pilote qui maitrise la voiture, mais la voiture qui tempère le pilote (désolé je suis un grand fan du pilotage à l'ancienne, sans aide ou alors pas beaucoup :D ) et au final c'est la voiture qui fait tout le travail. Pour moi savoir cravacher correctement, cela veut dire dominer la voiture, pas se croire la dominer ;)

Pour la seconde:, peut-être, à mon avis je pense que cela doit être assez drôle comme sensation au début :lol:

Pour la troisième: tu as l'une des plus belles et désirables voitures et qui offre encore de vraies sensations, le pilote c'est celui de la 360, pas la 458 (j'ai rien contre cette voiture ni les proprios, veux pas me faire éventrer :P:lol: )

Modifié par Nicolas21

SLI94

Finalement ça rejoint ce que j'exprime plus haut sur la 488...

Je suis un pilote d'un amateurisme assez médiocre, certainement nullissime comparé à certains de ce forum, mais j'essaie de m'amuser avec la mienne avec les quelques notions de pilotage acquises au fil des ans sur certains circuits au volant de différentes voitures plus ou moins puissantes et aussi surtout en fonction de mon budget du moment (freins mais surtout pneus)...

Je suis juste certain d'une chose, c'est que plus la technologie avance, plus les voitures sont efficaces (pas les pilotes !), moins les voitures sont amusantes...

Moi, je suis "in love" total de ma 360 et je l'ai encore vu après l'essai de la 488... La dernière lui met la misère totale mais bon, ça ne s'explique pas, ça se ressent ;)

Pour la troisième phrase, c'est une question de goût et il existe tellement de caisses à sensations en dehors de chez Ferrari... et je ne cracherais certainement pas sur une 458 :P

SLI94
il y a 24 minutes, philF355 a dit :

Il va la ressortir sa f355, je suis sur qu il a regrette de ne pas l avoir prise....

C sûr et certain.... Il ne la vendra jamais celle-là...

tifosi101

J'ai trouvé la 458 Speciale "fade" en mode Race et en 4 tours sur le circuit du Castellet :ph34r:

Quand on a gouté au 5 soupapes par cylindre... ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SLI94

Sérieux !?! Jamais essayé la spéciale....

J'ai été un peu déçu ou surpris concernant le caractère de la 488 mais de là à dire que c'est fade, euh non quand même pas :P

J'ai croisé un type chez Pozzi en mai qui venait chercher sa F12 TDF (En rosso fuoco, magnifique) et qui était déçu de sa Spéciale... Je l'ai regardé avec des yeux :huh:

Il m'a confirmé que les sensations étaient asseptisées et qu'il préférait sa F40 (comme Lestrade au Vigeant d'ailleurs)... Mouais, j'avoue que j'ai du mal à être convaincu de ça même si je comprend que la F40 soit incomparable...

Ou alors il faudrait que comme eux, je les ai toutes dans mon garage pour ressentir peut-être la même chose... :lol:

J'avais bien aimé la discussion car il avait fini par me dire en voyant ma 360 boite méca qu'il en avait eu une et qu'il avait adoré cette voiture... donc ça doit être un vrai bon gars :D

Les pauvres quand même.... avoir de tels problèmes de riches... content de ne pas avoir tous ces emmerdements :P

SLI94

Et j'ai été scié et achevé quand il a fini par râler de pas avoir pu acheter une LaFerrari car il était... trop grand pour rentrer dedans !!!!!!!!

Mon dieu, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font..... :lol:

Trois cinquante cinq
Citation

J'ai croisé un type chez Pozzi en mai qui venait chercher sa F12 TDF (En rosso fuoco, magnifique) et qui était déçu de sa Spéciale... Je l'ai regardé avec des yeux :huh:

Il m'a confirmé que les sensations étaient asseptisées et qu'il préférait sa F40

Quand tu vois le niveau de pilotage proche de zéro de la plupart de ce style de proprio, lire ça est a mourir de rire...la plupart font vroumm vroum au feu rouge et guère plus, on est pas chez Porsche ! 

SLI94
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Quand tu vois le niveau de pilotage proche de zéro de la plupart de ce style de proprio, lire ça est a mourir de rire...la plupart font vroumm vroum au feu rouge et guère plus, on est pas chez Porsche ! 

C'est très fortement possible... ;) 

florent95

Pour autant, dis moi honnêtement que si on te propose de choisir entre une 360 et une 458 tu prends ta 360 ? 

Ca permet de se consoler mais je ne connais personne qui redescend en gamme. 

Même les proprios de speciale disent qu'il faudra voir la 488 "speciale", peut être que, faut voir... 

sompe

j'ai ressorti dimanche ma vieille 360 meca  , depuis  un mois qu'elle dormait : au niveau sensations   c'est top  le bruit , les sens en eveil. la banane :D

c'est sur c'est pas un avion , mais on est dans une vraie voiture  mais pas dans une voiture de collection , elle est "entre deux" il y a la clim la DA  .. et pas trop d'electronique : le juste milieu  a mon sens 

mais pour en revenir au propos  (j'ai pas roulé en 488) je suis sur pour la route ou le circuit , arriver au bout de ce genre de truc faut envoyer et etre pilote ! 

SLI94
Il y a 8 heures, florent95 a dit :

Pour autant, dis moi honnêtement que si on te propose de choisir entre une 360 et une 458 tu prends ta 360 ? 

Ca permet de se consoler mais je ne connais personne qui redescend en gamme. 

Même les proprios de speciale disent qu'il faudra voir la 488 "speciale", peut être que, faut voir... 

Flo, bien entendu que je prend la 458 mais il n'empêche que les sensations sont complètement différentes...

Tu pars du cas où tu revends pour acheter... Il y en a plusieurs ici qui ont des 308/328/348/355 et d'autres Ferrari car c'est complémentaire.... la 360 va bientôt rejoindre la catégorie des anciennes berlinettes...

Si j'avais les ronds, je prendrai bien une 488 spider et je garderai ma 360 boite méca ;)

Eric77->83
Il y a 14 heures, SLI94 a dit :

Des sensations complètement différentes même si ça pousse largement moins fort... Les vibrations.. le bruit... l'inconfort...

Il te faut un kart:P,ça vibre,hurle,envoie bien,et ça freine fort ;) bon tu te prends une licence et un kart, pour que  l'an prochain on se tire la bourre sur circuit :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

guillaume84

arrêtez de déblatérer sur le post de la marmotte qui encore parle et attise les flammes 

florent95
il y a 15 minutes, Eric77 a dit :

Il te faut un kart:P,ça vibre,hurle,envoie bien,et ça freine fort ;) bon tu te prends une licence et un kart, pour que  l'an prochain on se tire la bourre sur circuit :D

En plus comme il est svelte le rapport poids puissance est peut-être en sa faveur... :lol: