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foggy916

Question de bougies 7A ou 8A

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foggy916

Voici ce que j'ai trouvé sur un site de vente de bougies.

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?family_id=7&criteria_id=1&constructor_id=58&constructor_name=FERRARI&car_id=20&car_name=355&year_id=NON&code_mines=unknown&provider_id=86&provider_label=NGK&din_id=NON&engine_id=NON#nav

j'ai une 2.7 de 1995, mais elle a des 7A. Je voudrais savoir si je dois les changer pour des 8A et qu'elle est la différence entre 7A et 8A ? (indice thermique, fonctionnement moteur, etc).

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alex

Apparement, tu dois revenir à des 8A suivant NGK :

http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage&lmf=FERRARI&h=FERRARI&m=F355

J'imagine que tu connais mais bon au cas ou:

http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indice_thermique.819.0.html

Maintenant est ce obligatoire ?...

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foggy916

Elles ont 4000km mais comme j'ai des petits soucis à régime stabilisé au ralenti et en charge.  La voiture tremble comme s'il y avait des micro coupures avec des détonations (au ralenti) audible que de l'extérieur) et dés que j'appuie c'est fini pas de troue à l'accélération jusqu'à la zone rouge. Donc, je cherche et je commence par l'allumage (bougies, câbles). En fait si la route est très sinueuse RAS et sur autoroute à 90,110 ou 130 c'est le bordel.

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alex

Ouarfff... je viens de vérifier ma facture de l'année dernière en concession Ferrari et ils m'ont mis des 7A... (j'ai une 2.7)

Les boulets...

Donc je roule avec depuis un an, sans avoir trouvé une différence.

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foggy916

Après discussion avec un spécialiste, il s’avère que de mettre des 7A sur une 2.7 ne nuit pas au fonctionnement et aurait tendance à chauffer moins. Pour mon problème de « ratatouillage à 3500tr/mn le problème à diminuer pour finir par disparaître. Le même spécialiste m’a dit que le fameux reset que l’on fait permet de repartir sur de bonnes bases. Par contre si un des paramètres qu’utilise le motronic est défaillant (compteur, compte tour etc.…), la mémoire va essayer de s’adapter à ce défaut. Donc lorsque ce paramètre défaillant ne l’est plus un reset ne suffira pas. Il m’a donc conseillé de faire des trajets de 50km en mettant le coupE circuit sur OFF entre chaque trajet. Effectivement au bout du troisième trajet le problème avait disparu.

On verra si c’est définitif !!!

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alex

salut foggy,

Ou en es tu de tes problèmes de coupure ?

J'ai moi même noté récemment des ratatouillages en régime stabilisé (pour le moment  ??? ) et dès que j'appuie cela disparait. Par contre ca ne le fait pas tout le temps...

Encore un de ces capteurs sous la poulie du vilebrequin  :-\

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F355QV70

Actuellement j'ai le même soucis et pas toujours.

Bon la voiture est en révision , j'en ai parlé pour qu'on me règle cela.

Cela ne vient pas des bougies. Mais il faudrait faire une manip comme sur les 360, alors je redemanderai , mais il me semble qu'il faut fermer et ouvrir  avec la télécommande, ensuite mettre le contact et le laisser plus d'une minute ensuite refermer ouvrir et démarrer pour initialiser la positions des papillons.

Donc l'histoire du reset sité par foggy est peut être une autre manière détournée .

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foggy916

alex: je n'ai plus de problèmes depuis. j'ai fait 1000km sans soucis. peut être faudrait il que tu essayes le diagnostique décrit dans cette vidéo.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xbv71w

je rajoute la liste des codes erreur de la doc. d'après la doc FERRARI, si le problème n'est pas considéré comme grave le voyant "check engine" ne s'allume pas mais l'erreur est visible avec le diagnostique précédemment cité ou avec la valise bien sur. les capteurs que tu cites (voir fichier joint) font partie de la liste des paramètres utilisé par LE MOTRONICS. Sinon au printemps je vais reproduire une panne pour vérifier que c'était bien le bon diagnostique.

F355QV70: lors de mon problème j'avais fait des multiples reset (coup circuit sur off 15mn, démarrage en embrayant, attente que tous les voyants soit sur OFF et je relâche l'embrayage et j'attends 15mn) aucun résultat. au printemps j'essayerai ta méthode pour voir.

post-129-13610106632194_thumb.jpg

post-129-13610106633105_thumb.jpg

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alex

Merci Vincent (F355QV70) mais je laisse toujours l'auto coupé avec le coupe circuit, donc je fais un resst à chaque fois  :(

et en plus je n'ai pas de télécommande  :)

Je penche plutôt vers un pb lié à ces capteurs, merci beaucoup froggy pour les codes erreurs, je pensais effectivement faire cette manip'.

Je l'ai deja fait quand j'avais eu mon problème de démarrage sur 4 cylindres... qui m'avait indiqué un pb sur un de ces capteurs...

Wait and see...

PS: c'est quand même dingue comme l'auto marche mieux l'hiver que l'été...

PS2: de là à dire que les mecs du sud se trainent avec leurs autos... je n'irai pas jusque là !

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foggy916

à propos de la liste des erreurs (fichier joint). il apparait qu'elles ne déclenchent pas l'allumage systématique du check engine en fonction de l''erreur et qu'à chaque démarrage les erreurs sont supprimées petit à petit, donc même en cas de panne aléatoire l'erreur doit rester dans l'ECU le temps de qq démarrages. cela expliquerait peut être le fait que mon problème a disparu petit à petit. Sinon pour revenir à nos moutons. les capteurs 2 et 3 servent tous les deux de capteur de PMH et de compte tours. l'erreur "signal tachimètre" 4123 ne déclencherait pas le "check engine" .si ils se sont fait arrosé d'huile , peut être que leur fiabilité est douteuse. à 153€ chez eurospares il faut être sur. tiens nous au courant de tes investigations.

post-129-13610106679352_thumb.jpg

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