0
Ju Bony

batterie 308 gtbi

Messages recommandés

Ju Bony

Bonjour,

Suite à une petite déconvenue ce weekend, voiture qui ne démarre plus à la station service, je me suis apperçu que la batterie était morte.

Une question au propriétaire de 308 quelle batterie mettez vous dans vos voiture?

Cordialement,

TripleBlack®

Oui moi aussi, 70 ou 72 je ne me souviens plus. Tu mesures l'espace max que tu as dans le bac puis tu achetes la plus grosse en faisant attention au sens des bornes pour que tes cables ne courent pas partout...

Enfin c'est ma méthode....

Ju Bony

Bonjour,

Mon père a essayé de la démarrer ce weekend en la branchant sur la batterie de son camion, et elle n'a jamais voulu démarré!

Savez vous d'où le problème peut venir? Mon père me dit qu'il y a bien de l'allumage au niveau des bougies.

Merci d'avance

33manu

De l'allumage sur toutes les bougies ?

Si les bougies produisent des étincelles et que les cylindres ne pétent pas, c'est simple : il n'y a pas d'essence (si on exclu un pb mécanique).

Après quelques tentatives, elle sent l'essence ?

Les bougies sentent l'essence ?

C'est une k-Jetronic ?

@+

Ju Bony

Elle démarre!!!!

Il semblerai que ce soit un problème électrique (surement un mauvais contact) au niveau de la pompe à essence

Ju Bony

Bonjour,

Je souhaite changer les pièces suivantes:

- le contacteur au niveau de la clé de démarrage

- les boutons pour monter/descendre les vitres

- relais des vitres electriques

Savez vous ou trouver ces pièces et/ou leurs références?

Yves

Va voir sur eurospares.co.uk.

Tu trouveras tous les part numbers.

après fais une recherche google Ferrari part + ton numéro.

De mon côté mon avis:

- Eurospares ok pour pièces non mécaniques (il vaut mieux prendre Ferrari), RAS sur le service

- Ferrparts aux US pas trop cher, bon assortiment (j'ai eu mes feux arrières d'occas à un prix canon)

- Dinoparts, bon service, assortiment pas top

- Italparts: fournit du NOS Ferrari à des prix élevés mais pas du racket comme certains de ses confrères. De plus Hans est qqun de très serviable et correct.

Au début je trouvais ça chiant mais finalement c'est marrant. Inconvénient: ça prend du temps. Et on finit par acheter des trucs dont on a pas vraiment besoin. J'ai craqué sur un super Pioneer KE 5800 d'époque, mais hors de prix...

Bon courage,

Yves

pp2.12

Elle démarre!!!!

Il semblerai que ce soit un problème électrique (surement un mauvais contact) au niveau de la pompe à essence

Sur l'auto d'un copain (308 GTSi) qui avait le même problème, c'était les masses des boitiers électroniques qui étaient mauvaises (dans le coffre arrière).

Ca ne coute rien d'y passer un coup de papier de verre

RedDreams

Ma batterie a attrapé le Covid-19, pourtant elle était sous perfusion permanente... 😔

J'en profite pour donner les dimensions pour sa sépulture et son remplacement... 

Longueur 278mm

Profondeur 175mm

Hauteur 175mm

+ à droite

75Ah 

710A

J'ai commandé une YUASA SILVER YBX5100 Hautes performances 

76,25€TTC Franco sur www.power-manutention.fr

Prix canon !