0
LUDO

Ferrari 250 GT California

Messages recommandés

Etienne

Bon,

Si dans la brochure originale il y a Spyder, force est de constater qu'il faut se résigner à cette appellation alors!

Merci pour cette information et cette image Etienne.

De rien..J'avais tendance tout de suite à être du même avis que Georges, puis je me suis souvenu avoir écrit quelques chose sur ce sujet. Je me suis dis que le plus fiable était de trouver un document officiel de l'époque de la commercialisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

:-*

Si ce n'est pas une voiture de rêve cette California, je ne sais pas ce que c'est.

Un sommet de l'automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une Ferrari 250 GT LWB California de 1958 sera en vente aux enchères par RM Auctions prochainement en Arizona. Prix de vente attendu : entre 7 et 9 millions de dollars.

Il s'agit de la numéro 11 sur 50, délivrée au Texas en 1958. Elle fut entièrement restaurée en 1994.

 

ferrari-250-lwb-california-26-1.jpg

 

ferrari-250-lwb-california-27-1.jpg

 

ferrari-250-lwb-california-05-1.jpg

 

ferrari-250-lwb-california-06-1.jpg

 

ferrari-250-lwb-california-02-1.jpg

 

ferrari-250-lwb-california-04-1.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Achetée en juin 2011 par L. Wexner, qui se distingue en rachetant, puis en repeignant en rouge, tout ce qui se présente sur le marché ces dernières années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour l'information Etienne !

Il ne l'aura pas conservée longtemps.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La vente de cette Ferrari 250 GT California, portant le numéro de série 1055, aura lieu le 14 janvier 2014.

Parmi les propriétaires de Ferrari 250 GT California, on peut citer Chris Evans, James Coburn et Nicholas Cage.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Mc queen ...

Les manomètres de la console centrale ont directement inspirés la 456 GT.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forzarossa

Dans la liste de la prochaine vente aux enchères organisée
en janvier prochain à Scottsdale en Arizona par la maison RM Auction, coup de
projecteur sur le lot 112.

 

post-7477-0-45554000-1389131554_thumb.jp

 

A savoir une magnifique Ferrari 250 GT LWB California Spider châssis 1055GT
de 1958 carrossée par Scaglietti. Entièrement restaurée elle est valuée entre 7
et 9 millions de dollars.

Pour rappel la belle Ferrari 250 GT California Spyder est
propulsée par le traditionnel moteur Ferrari « Colombo » à 12 cylindres en V en
alliage léger.

 

post-7477-0-50606200-1389131582_thumb.jp

post-7477-0-63069500-1389131901_thumb.jp

post-7477-0-09155200-1389131954_thumb.jp

post-7477-0-86614300-1389132082_thumb.jp

post-7477-0-78731800-1389132113_thumb.jp

post-7477-0-84424400-1389132129_thumb.jp

post-7477-0-03301200-1389132178_thumb.jp

post-7477-0-37888100-1389132198_thumb.jp

post-7477-0-91124000-1389132220_thumb.jp

Modifié par Forzarossa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forzarossa

D'autres raretés si dessous  :wub:

 

post-7477-0-18512000-1389132934_thumb.jp 

 

Châssis 1307GT 

 

post-7477-0-41570500-1389133098_thumb.jp

 

post-7477-0-68372100-1389133114_thumb.jp

 

post-7477-0-07129100-1389133136_thumb.jp

 

post-7477-0-51423600-1389133157_thumb.jp

 

post-7477-0-14599400-1389133180_thumb.jp

 

Châssis 1253GT

 

post-7477-0-39865300-1389133427_thumb.jp

 

post-7477-0-46388100-1389133446_thumb.jp

 

post-7477-0-58043000-1389133472_thumb.jp

 

post-7477-0-78695300-1389133500_thumb.jp

 

post-7477-0-05783600-1389133558_thumb.jp

 

Châssis 1489GT

 

post-7477-0-75411200-1389133741_thumb.jp

 

post-7477-0-38352000-1389133773_thumb.jp

 

post-7477-0-10022500-1389133802_thumb.jp

 

post-7477-0-89898900-1389133917_thumb.jp

 

post-7477-0-86259400-1389133957_thumb.jp

 

post-7477-0-36956200-1389134005_thumb.jp

 

post-7477-0-15550400-1389134035_thumb.jp

 

post-7477-0-32477300-1389134054_thumb.jp

 

post-7477-0-47544800-1389134081_thumb.jp

 

Châssis 1307GT

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forzarossa

J'en avais d'autres mais...(Vous avez dépassé votre taille d'espace disque autorisée pour les pièces-jointes) 

je ne comprends pas y il une taille limite ??  :blink: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le sujet juste à côté de celui que tu viens de créer parle déjà de cette auto et de cette vente ! :rolleyes:

Donc je fusionne.

 

Pour la taille limite, évidemment qu'il y en a une : nous devons payer l'espace de stockage pour tous les membres.

Cette limitation saute pour les abonnés au site.

Sinon tu peux héberger sur un site spécialisé tes photos (type imageshack), elles apparaitront de la même manière dans tes posts.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Vadim, Bardot, Delon, etc etc

Didier Griffe (président du Club Ferrari France) en posséder une dans les années 90.... mais c'était avant la "folie furieuse" sur les prix !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une Ferrari 250 GT LWB California de 1958 sera en vente aux enchères par RM Auctions prochainement en Arizona. Prix de vente attendu : entre 7 et 9 millions de dollars.

Il s'agit de la numéro 11 sur 50, délivrée au Texas en 1958. Elle fut entièrement restaurée en 1994.

 

ferrari-250-lwb-california-26-1.jpg

Elle a finalement été vendue pour 8 millions de dollars, soit pile poil au milieu de la valeur estimée.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

15014069500_e5ab29d867_b.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
speedy

 

Seulement voilà, à priori ce n'est pas la sienne...il semblerait qu'il ait pu en a posséder une grise (??) mais la voiture bleue dans laquelle il a été photographié en 1964 n'était pas à lui mais avait été prêtée par Gunther Sachs...

Cf une intervention de Marcel Massini en 2008 sur le F-Chat et qui vient d'être rescussitée ce matin à l'occasion justement de cette découverte.

Perso, je me méfie des affirmations d'Artcurial concernant les Ferrari...

 

http://www.ferrarichat.com/forum/vintage-thru-365-gtc4-sponsored-vintage-driving-machines/221992-who-knows-california-spyder-owned-alain-delon.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

En même temps, je ne suis pas sûr que le fait qu'elle ait ou non appartenu à alain Delon influe franchement sur la valeur d'une California...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Par contre, il va falloir qu'on m'explique comment une 308gtsi a pu dormir pendant 50 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

En même temps, je ne suis pas sûr que le fait qu'elle ait ou non appartenu à alain Delon influe franchement sur la valeur d'une California...

 

Ben...pour être franc, bon, comment dire? Delon, c'est pas Steve McQueen, quand même...

 

La NART Spider ex-Steve McQueen, si elle se vendait, celle-là...

 

et bien qu'elle ait été accidentée à plusieurs reprises et qu'elle n'ait, selon le mot d'un garagiste de l'époque, plus aucune tôle qui n'ait pas été remplacée.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Par contre, il va falloir qu'on m'explique comment une 308gtsi a pu dormir pendant 50 ans...

 

C'est un prototype.

 

Comme la prototype GTS à carroserie en fibre de verre qu'Artcurial a vendu il y a six mois et qui n'avait aucun numéro de chassis, aucun assembly number, et qui était en cours de certification par "des experts".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0