0
LUDO

Ferrari 250 GT California

Messages recommandés

Etienne

# 1527 GT .Le tableau de bord est plutôt GT II que GT/E car il y a la "virgule/corne"sur la droite qui encadre les compteurs !non ??

Pas de doute sur la sympathie du proprio et ces dires , mais , je suis étonné du long tendu profile au niveau du "pli de pantalon" des ailes avants ! ça ne colle pas avec l'harmonie des California ! Tu ne trouves pas Etienne , toi qui les conait bien ?

En vert , je craque !elle est trop belle ! Jolies photos Etienne !

Effectivement...bon, ça dépend toujours de l'angle sous lesquelles on les regarde, et il faut se méfier parfois des photos, mais il est vrai que 1527, vue de profil, à un je ne sais quoi de pas très harmonieux dans l'avant (tout es relatif !). Les phares droits jouent quand même sur la ligne de l'aile. Du coup, on en arrive à se demander si effectivement, elle n'avait pas les phares couverts au départ, et si cette transformation n'a pas été plus ou moins hasardeuse...En tout cas, je me refuse à re-poser la question au propriétaire ! Ca le met dans tous ses états...A noter que dans son livre sur la Califorbia, Stanley Nowak note "open headlights" dès l'origine. Autre détail à part le tableau de bord : c'est un chassis long qui a les poignées de portière qu'on trouve généralement sur les chassis courts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Tu as pris où cette photo avec la sublissime  California verte ?

Je vois une Bugatti 51  (vu la largeur du radia) , Il y a longtemps ?

oups, désolé !! je me suis gourré et j'ai répondu en pensant à 1253GT..En fait, l'autre verte avec les phares ouverts, c'est 4095GT, ex-Aga Khan et ex-Antoine Midy, une des dernières produites. Elle est ici lors d'un rassemblement en Bourgogne, en juin 2004, qui célébrait le 30ème anniversaire de la cessation du club Ferrari-Bugatti. 40 Ferrari et 40 Bugatti sur les petites routes autour de Beaune...Quel bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon sang, quand j'y repense !!! et dire que je n'ai que 190 photos faites avec un compact de ce rassemblement...C'est pourtant pas vieux, mais on a le désagréable sentiment qu'on ne verra plus sur nos routes de telles merveilles, en totale liberté, accessibles au public. Quand on voit la tournure que prend notamment le futur 50ème anniversaire de la GTO qui tourne à la paranoïa complète de la part de l'organisateur...pfff, retenez moi ou je vais balancer des infos pas aimables...

Je mets juste ces 3 photos pour vous donner un aperçu, et ne pas perturber d'avantage le sujet "California".

post-1285-13610112599838_thumb.jpg

post-1285-13610112600514_thumb.jpg

post-1285-13610112601386_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'était le bon temps... :-[

Pour les GTO, elles devraient passer par LM classic le vendredi. Sinon, c'est ambiance "Fort Alamo"... :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

J ai pas envie que tu te retiennes , expliques , c est fait pour ca ici ! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben rien ne filtre. Ils ne donnent aucune info et personne ne sais trop rien...

Ils font tout pour être seule au monde dans la mesure du possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ben rien ne filtre. Ils ne donnent aucune info et personne ne sais trop rien...

Ils font tout pour être seule au monde dans la mesure du possible...

Mais vous parlez de quoi anniv GTO 50 ans c est ca ? mais ils veulent peut etre faire un truc prive entre eux , non ? ???

Ca me choquerai pas moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Mais vous parlez de quoi anniv GTO 50 ans c est ca ? mais ils veulent peut etre faire un truc prive entre eux , non ? ???

Ca me choquerai pas moi !

C'est exactement çà, privé entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

"privé" mais tout le monde est au courant depuis 5 ans, avec juste ce qu'il faut d'infos distillees par l'organisateur,  qui en même temps fait du blocus avec des arguments ridicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Les prochaines avec lesquelles j'ai rendez vous devraient être rouge, et bleu pâle...

bleu pâle avec une bande jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

C'est vrai que ces belles autos reflètent une époque et une atmosphère particuliere, que je suis trop jeune pour avoir connue, mais néanmoins pleine de nostalgie, de création, d'une certaine insouscience...

C'est vrai que faire payer au Grand Palais... :-\

Les époques changent et maintenant c'est différent et on peut comprendre que certains évènements soient un peu plus restraints, même s'il est important que les magnifiques créations de cette période soient un partagées avec le plus grand nombre lors de certaines occasions.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

bleu pâle avec une bande jaune ?

Non, juste bleu clair métallisé, pour être précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour ces superbes ajouts sur ce sujet (et les autres) ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est vrai que ces belles autos reflètent une époque et une atmosphère particuliere, que je suis trop jeune pour avoir connue, mais néanmoins pleine de nostalgie, de création, d'une certaine insouscience...

C'est vrai que faire payer au Grand Palais... :-\

Les époques changent et maintenant c'est différent et on peut comprendre que certains évènements soient un peu plus restraints, même s'il est important que les magnifiques créations de cette période soient un partagées avec le plus grand nombre lors de certaines occasions.

Nico

C'étais déjà payant lors des dernières fois au Grand Palais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

En plus le Grand Palais a louer c est la peau du c.., parfois les expositions quittent les lieux a l heure près ,pour être remplacer par une autre , tellement le cout est exorbitant :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

A la Défense, au Troca, ou aux Tuileries, çà à toujours été gratos ou sur invitation pour le cooktail.

Au grand Palais (2 fois de mémoire je crois), toujours payant. Vu l'endroit, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Oui,mais Etenne ! Comment tu veux faire ? Rien que le Tour Auto ! Tu as vu l'évolution en 3/4 ans ? Aujourd'hui, visite payante au Grand Palais des voitures exposées, une première !

J'aimais bien le moment du Club BUGATTI/FERRARI ! Mon frère est Bugatti , et moi Ferrari , on s'amusait bien ! disparu ! snif !

...Et il faut comprendre : Les Bugatti sont "difficile" à faire marcher , donc en retrait !...et Ferrari est devenu "moderne"

De voitures d'exceptions vivant ensemble , elles sont devenues diamétralement opposées ! Grande perte pour nos vieilles montures  ! 

C'était vraiment sympa , comme tes belles photos qui rappellent ces bons moments !...et quel plaisir nous avions de naviguer dans cette atmosphère !pour les GTO, j'aimerais bien être obligé de payer pour être sur de les voir ! Ça ne me choquerait pas si M et C programmait 2 ou 3 parades payantes pour le public ailleurs que dans la cohue du Mans Classic, au lieu d'essayer de se planquer, ce qui de toute façon sera difficile à faire, vu que nous sommes quelques uns prêt à partit en chasse malgré les obstacles. Et comme ça, ils pourraient plus facilement se ménager de bons moments vraiment entre eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

A la Défense, au Troca, ou aux Tuileries, çà à toujours été gratos ou sur invitation pour le cooktail.

Au grand Palais (2 fois de mémoire je crois), toujours payant. Vu l'endroit, c'est normal.

Le Tour Auto à la Défense, ça ne nous rajeunit pas  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0