0
LUDO

Ferrari 250 GT California

Messages recommandés

Etienne
il y a 4 minutes, 458 a dit :

ED74F16C-0538-4A7B-AF90-180749BA0BEE.jpeg

Du mal à définir précisément la couleur : elle sort vert foncé sur mon smartphone...exact ?

C'est à quelle occasion ?

458
il y a 14 minutes, Etienne a dit :

Du mal à définir précisément la couleur : elle sort vert foncé sur mon smartphone...exact ?

C'est à quelle occasion ?

Oui vert foncé 

Chantilly le 10 septembre 2017

5B02659F-0AC2-458A-AD30-9B2BB9FA24A9.jpeg

6651A91A-6EB1-4E14-A1C4-75542A0A05F7.jpeg

86827893-A858-4C4A-AB4D-68D74FBDD179.jpeg

E601CC47-B6F0-48FC-A6DE-78D3640BF5AB.jpeg

Etienne
Il y a 1 heure, 458 a dit :

F7574789-0A2B-433C-851D-CD4E4FF0260C.jpeg

Là on est plus avec une California mais une 250 gt cabriolet PF série 1...peut être 0799gt à cause des petits pare chocs.

Superbe.

Aureil
Il y a 4 heures, 458 a dit :

Oui vert foncé 

Chantilly le 10 septembre 2017

5B02659F-0AC2-458A-AD30-9B2BB9FA24A9.jpeg

6651A91A-6EB1-4E14-A1C4-75542A0A05F7.jpeg

86827893-A858-4C4A-AB4D-68D74FBDD179.jpeg

E601CC47-B6F0-48FC-A6DE-78D3640BF5AB.jpeg

C'est une 250 GTE recarrossée, châssis 4755GT.

Etienne
il y a 3 minutes, Aureil a dit :

C'est une 250 GTE recarrossée, châssis 4755GT.

Merci. Ça confirme mes doutes sur cet exemplaire de cette couleur qui ne me disait pas grand chose....

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Etienne
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

Merci  ! C'est vraiment le 1st shakedown, même pas eu le temps d'enlever toutes les protections. Dommage.

Lord Brett
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Merci  ! C'est vraiment le 1st shakedown, même pas eu le temps d'enlever toutes les protections. Dommage.

Dommage mais quelle auto.

Sinon pour ceux qui aiment les Spyder California mais qui n'en ont pas les moyens,  il y a en ce moment une auto qui est tout aussi désirable amha

i0999GT1.jpg

i0999GT2.jpg

i0999GT3.jpg

Et en plus, on a l'impression de voir une Monza SP1

Piu Bella Macchina
Il y a 3 heures, Lord Brett a dit :

Dommage mais quelle auto.

Sinon pour ceux qui aiment les Spyder California mais qui n'en ont pas les moyens,  il y a en ce moment une auto qui est tout aussi désirable amha

i0999GT1.jpg

i0999GT2.jpg

i0999GT3.jpg

Et en plus, on a l'impression de voir une Monza SP1

Bonjour @Lord Brett, cette voiture me semble plutôt basée sur une 250 Cabriolet PININFARINA 1ère Série que sur une California... As-tu son n° de série STP?

Excellente journée à toi.

Patrick

Lord Brett
il y a 13 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour @Lord Brett, cette voiture me semble plutôt basée sur une 250 Cabriolet PININFARINA 1ère Série que sur une California... As-tu son n° de série STP?

Excellente journée à toi.

Patrick

Je n'ai pas dit que c'était une 250 Spyder Calif. mais une alternative à la Calif. pour ceux qui n'en n'avaient pas les moyens 🤭

Effectivement, il s'agit d'une des 40 PF série 1 mais en version Competizione. On doit pas être trop loin d'une Calif châssis long.

Pour le N° de châssis, disons, les n° de châssis puisque née #0663GT, elle a été refrappée #0999GT en 1959

Piu Bella Macchina

Merci @Lord Brett pour les n° de châssis. Je te présente aussi toutes mes excuses pour avoir mal et trop rapidement lu tes propos. Tu as bien fait de me corriger.😉

Etienne

Pas trop jolie je trouve avec ce carénage d'appuie tête qui perturbe la superbe ligne d'origine du cab 250gt.

Dinosaure
Il y a 14 heures, Etienne a dit :

Pas trop jolie je trouve avec ce carénage d'appuie tête qui perturbe la superbe ligne d'origine du cab 250gt.

D'accord avec Etienne, elle était mieux avant

0663 en GB-70's - Immat LHR 955F.jpg

Piu Bella Macchina

Bien d'accord avec @Etienne et @Dinosaure. D'autant qu'abaisser le pare-brise, couper les vitres latérales en biais, caréner un appuie-tête, supprimer le pare-chocs arrière, boucher les aérations latérales sur les ailes avant, mettre des crochets d'attaches rapides de capot et un bouchon de réservoir en alu apparent pour "pseudo coursifier"😥 cette sublime ligne et en même temps, garder les butoirs proéminents de pare-chocs avant et en ajouter à l'arrière, il existe, comment dire, comme une incongruité!!🧐🙄.

Lord Brett
il y a 22 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Bien d'accord avec @Etienne et @Dinosaure. D'autant qu'abaisser le pare-brise, couper les vitres latérales en biais, caréner un appuie-tête, supprimer le pare-chocs arrière, boucher les aérations latérales sur les ailes avant, mettre des crochets d'attaches rapides de capot et un bouchon de réservoir en alu apparent pour "pseudo coursifier"😥 cette sublime ligne et en même temps, garder les butoirs proéminents de pare-chocs avant et en ajouter à l'arrière, il existe, comment dire, comme une incongruité!!🧐🙄.

On aime ou pas mais c'était la volonté initiale d'Eldé et la réalisation est due à PininFarina.

Honnêtement, j'aime bien le "Café racer" pour le côté historique de l'objet mais j'avoue que le dessin originel du Cabriolet S1 est une splendeur. La photo postée par @Dinosaure en est la preuve.