0
nicolory

collection

Messages recommandés

nicolory

Pour vous si il ne fallait conserver qu'un livre sur ferrari ou éventuellement qu'une collection, le ou laquelle conserveriez-vous ?

deurisca

Pour moi, sans hesiter :

FERRARI CAVALLINO par Franco VARISCO Editions ETAI 1997

Celui ci est vraiment mon préféré, un cadeau de mon meilleur pote (avec qui nous avons fait le voyage à Maranello).

Pas de détails techniques, peu de photos de voitures, mais un seul thème décliné sous toutes les formes :

Le Cavallino. Mitraillé sous toutes ses formes, de la coupe de cheveu improbable d'un tifosi à la calandre d'une 250 GTO ayant subi la patine du temps, le Cavallino est omniprésent, obsédant. Ce livre est une pure merveille réalisé par un photographe.

geo27

Ca dépends de ton budget et de ce que tu veux, livre référence sur la gamme ou photos ou sur un modèle, et il y en à pas mal..:

Un qui est récent et très bien, "le journal d'une légende" de Bellu

http://livre.fnac.com/a1992867/Serge-Bellu-Ferrari-journal-d-une-legende

Cher, mais couvre tout depuis le début, mais sans la F1...

Le catalogue raisonné d'Alfieri est incontournable

http://www.abebooks.fr/Ferrari-Catalogue-raisonn%C3%A9-1946-1989-Golden-Edition/954910270/bd

Et il y a la trilogie d'EPA; Ferrari de route et de légende, 250 GT compétition, et Sport prototype. Anciens mais ce sont des standards.

Après en vrac, la série des "Cavalleria", "Emotion Ferrari" de Louche,  Le "monoposto" si tu aimes la F1...

Impossible de les citer tous.

Sinon, pour pas cher, en Italien ou Anglais (je l'ai en livre de chevet pour mémo) à 10 €

http://www.giorgionadaeditore.it/scheda_prodotto_297.aspx

geo27

Je viens juste de commander "le Journal d'une légende"  :D

Très bon choix.

J'ai fait parti du petit comité de re lecture de certains chapitres avant parution... :)

Et j'ai le numéro 355 dédicacé.

nicolory

Très bon choix.

J'ai fait parti du petit comité de re lecture de certains chapitres avant parution... :)

Et j'ai le numéro 355 dédicacé.

J'ai bien en première page la note qui dit : "edition tiré à 1200 exemplaires" mais ensuite l'emplacement pour écrire le numéro est libre et donc cela ne me dit pas lequel j'ai ! Je vais écrire "430"  8)

geo27

J'ai bien en première page la note qui dit : "edition tiré à 1200 exemplaires" mais ensuite l'emplacement pour écrire le numéro est libre et donc cela ne me dit pas lequel j'ai ! Je vais écrire "430"  8)

Info interressante... Ca veut dire qu'ils n'ont pas tous été numéroté? Arnaque ou oubli ?

bernard

en vente sur "  anciennes.net  " les fabuleuses Ferrari de Serge BELLU 10 € + port

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

climchaud

chez Ferrari , parmi les livres que j'ai en français:""les Ferrari de route"" soit presque tout le catalogue Ferrari avec une explication par modèle de tres belles photos et la ou les autres définitions du modèle , un choix , des prix et l'avis d'un essayeur..

puis concernat les autres collections de livres

la collection de Playboy ou Lui, je ne sais plus, avec moins de lecture mais plus d'images miam miam miam :D

Modifié par climchaud

Danny W.

Moi zossi, mon tout 1er : "Ferrari de route et de rêve" - Antoine Prunet.

Il y en a 2 versions.

Sinon, la trilogie "catalogue raisonné" chez Automobila (disparu, comme EPA), 3 tomes énoooormes dans un coffret, en 3 langues, avec toutes les autos y compris de course, les moteurs, les pilotes, les hommes qui ont fit la marque...

Plusieurs milliers de pages.