20 20
Oliv

Ferrari F12 Berlinetta et F12 TDF : Le Marché de L'occasion

Messages recommandés

GuillaumeL458
Il y a 18 heures, cheki a dit :

En fait t’es pas si calé…

Jamais prétendu le contraire. Maintenant en trouver une de 2017, jamais vu en annonce à part des TDF.

cheki
il y a 5 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Jamais prétendu le contraire. Maintenant en trouver une de 2017, jamais vu en annonce à part des TDF.

Avec toutes ces années de réflexion tu devrais être au top.

Une 70ème anniversaire de septembre 2017

https://www.classicnumber.com/x-collection-a-vendre-98663.html

Suis un peu déçu 😕 

Modifié par cheki

geo27
il y a 5 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Pas a vendre

Mais par exemple 

https://colignycarmuseum.fr/vehicule-expose/ferrari-f12-70th/

geo27

https://www.ebay.fr/itm/226612396057?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=y8xq1ycirgg&sssrc=4429486&ssuid=UAMFXKbNT9W&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

OK,. Pas a côté..

Mais j'en ai déjà vu

Évidemment,  c'est rare

Ils livraient des TDF et les 812 arrivaient 

Modifié par geo27

Loucho57
Il y a 16 heures, Biggy a dit :

Ah ça..c'est pas une bonne pub pour son business ni pour ses finances. Je ne connais pas son business mais il a dû préparer des travaux monstres sur sa F12 pour amortir la chute et qui aura malgré tout un passé qui ne donne pas confiance. Perso je ne dépenserais pas un rond pour une voiture que tu pousses à des limites non avouables, qui a pu être faussée d'où que ce soit. C'est pour cette raison que j'ai fuis cette annonce, mais ce n'est pas la seule où tu as besoin d'insister pour connaître les tenants et aboutissants d'une tare. 

@Loucho57 5 ans sans rouler ça me tue sur une voiture comme celle là..mais elle à quand même été entretenue chaque année depuis son achat dans le réseau Ferrari, historique très propre (10 entretiens depuis 2015 soit 2x une année). Toi qui a rabaissé ta F12 tu penses que c'est une custom interessante qu'il a fait avec les susp Ohlins ?

@GuillaumeL458 la couleur à l'air dingue mais jamais vu en vrai: un mélange entre Fuoco, Maranello et Fiorano. Et pour le prix je comptais faire une offre assez en dessous, elle n'a clairement pas les arguments pour prétendre à un +50K€

Bof, je pense que c'est une modif qui fait plus peur qu'autre chose... et si je l'achètais, je m'empresserais d'aller vérifier le montage et de refaire une géométrie. Faut pas rigoler avec 740 chevaux.

Perso, j'avais gardé les ressorts standards et j'avais joué avec les réglages au max puis refait une géométrie complète, c'était très bien

Si j'avais gardé la F12, je serais passé aux trains roulants de la TDF. C'est pour moi une modification qui vaut vraiment le coup et qui a une valeur pour quelqu'un qui recherche un chassis plus affuté. Après, c'est 3000€ d'un côté et 15000 € de l'autre donc pas le même budget non plus in fine.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Malibu
il y a 51 minutes, GuillaumeL458 a dit :

F12 non tdf 😛 

Ok ça me rassure pas….😁

Fabthai809

Perso je trouve que le prix est beaucoup trop élevé par rapport a la cote actuelle. C’est vrai que la configuration est unique mais il faut penser a la revente.

Je viens d’acheter une F12 avec une tres bonne config, full carbone avec 32000kms noire a 240K€. Je négocierais le prix car la config ne semble pas justifier la différence de prix…mais le goût et les couleurs…et quand on aime…🙃

Calif38
il y a 16 minutes, Fabthai809 a dit :

Perso je trouve que le prix est beaucoup trop élevé par rapport a la cote actuelle. C’est vrai que la configuration est unique mais il faut penser a la revente.

Je viens d’acheter une F12 avec une tres bonne config, full carbone avec 32000kms noire a 240K€. Je négocierais le prix car la config ne semble pas justifier la différence de prix…mais le goût et les couleurs…et quand on aime…🙃

Des photos, des photos et une belle présentation ?!!? 😉😉

Nanthiat
il y a 40 minutes, Calif38 a dit :

Des photos, des photos et une belle présentation ?!!? 😉😉

Yesssss photosssssss 🤗😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Franck

Vous avez un très bel article sur le retour d'expérience de @geo27 avec sa Ferrari F12 Berlinetta qui vient d'être publié sur Ferrarista :

Bonne lecture et merci de laisser vos commentaires directement sur l'article ! 👍

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

cheki
il y a 45 minutes, grafabe a dit :

En effet l annonce est alléchante !!! C est exactement le même gris que ma 599 !

Un petit achat/reprise ? 😉

grafabe
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Un petit achat/reprise ? 😉

Pourquoi pas en effet ! Je voulais les appeler et je n ai pas eu le temps…

cheki
il y a 22 minutes, grafabe a dit :

C’est une magnifique auto objectivement. 
Probablement la plus désirable du marché français actuellement. 

cheki
Le 31/03/2025 à 22:39, grafabe a dit :

Vu cette F12 hier, une splendeur, réellement. 🙂 

Calif38
il y a 59 minutes, cheki a dit :

Vu cette F12 hier, une splendeur, réellement. 🙂 

Config élégante dans cette teinte . Auto qui a peu roulé, 52 km la 1ere année, 400 bornes en 3 ans … l’information du nombre de propriétaires non indiquée, en revanche le bla-bla sur la F12 ça oui il y a 😆

cheki
il y a 13 minutes, Calif38 a dit :

Config élégante dans cette teinte . Auto qui a peu roulé, 52 km la 1ere année, 400 bornes en 3 ans … l’information du nombre de propriétaires non indiquée, en revanche le bla-bla sur la F12 ça oui il y a 😆

Ouep, je ne commenterai pas ce que je pense de ce revendeur 🙂 
Mais par contre l'auto est splendide en vrai.

J'adore.

Loucho57
il y a 48 minutes, Calif38 a dit :

Le mec a priori a oublié qu'il avait une F12 dans la garage... un étourdi sans doute

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1