21 21
Oliv

Ferrari F12 Berlinetta et F12 TDF : Le Marché de L'occasion

Messages recommandés

riviera
Il y a 20 heures, geo27 a dit :

Moi aussi 😂

En plus ça m’arrange 🙄

Sinon je radote encore, mais j’ai toujours trouvé nul et inutile, et ce depuis le début de leurs introductions,  que ces ’’laïques’’ ou dix laïques soient anonymes.

A part énerver, je ne pige toujours pas l’intérêt ? 

Je laïque! 
(c’est comme si j’avais mis un cœur sur ton message mais du coup c’est pas anonyme 😊)

Calif38
Le 06/07/2025 à 15:10, Indy a dit :

Un ami qui habite à Miami, cherche depuis 6 mois une F12 et il a constaté que les prix sont à la hausse.

Il n’y a plus qu’une voiture à 180000$ là où il y en avait encore une dizaine au début de sa recherche.

A voir si la tendance se confirme en Europe, mais les belles autos avec les bonnes options semblent se raréfier.

C’est pas complètement un ami s’il est demi ami 😄😁😁😂 … en tout cas une auto d’homme la F12 😆image.png.b93e3cc6b3b418d3fb37bb5da22f7dd7.png

• Like 1
  • Haha 1

Biggy

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition d'une belle F12 équipé du Target Blu Eye et du Stinger VIP, je me pose des questions sur les risques encourus en cas de contrôle. Auriez-vous des avis éclairés à ce sujet ? Je suis indécis quant au retrait de ces dispositifs (notamment en raison du coup non négligeable estimé à environ 6 500 euros selon l'ancien propriétaire). Voici mon dilemme :

- Si je conserve ces dispositifs, je serai plus serein lors de mes potentiels excès de vitesse. Cependant, je crains un contrôle inopiné. En cas de contrôle, j’ai cru comprendre que mon véhicule pourrait être saisi, car ces dispositifs sont fixes et non amovibles. J'ai une fois été arrêté en Suisse il y à une dizaine d'année et le policier s'est immédiatement jeté sur un système parrot qui ne faisait que transmettre le bluetooth en pensant que c'était un détecteur de radar. 

- Si je les retire, je prends le risque de ne pas détecter un contrôle de vitesse non signalé par des applications comme Waze, Coyote ou Radarbot, ce qui pourrait également entraîner la saisie de mon véhicule.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

• Like 1

Calif38
il y a 11 minutes, Biggy a dit :

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition d'une belle F12 équipé du Target Blu Eye et du Stinger VIP, je me pose des questions sur les risques encourus en cas de contrôle. Auriez-vous des avis éclairés à ce sujet ? Je suis indécis quant au retrait de ces dispositifs (notamment en raison du coup non négligeable estimé à environ 6 500 euros selon l'ancien propriétaire). Voici mon dilemme :

- Si je conserve ces dispositifs, je serai plus serein lors de mes potentiels excès de vitesse. Cependant, je crains un contrôle inopiné. En cas de contrôle, j’ai cru comprendre que mon véhicule pourrait être saisi, car ces dispositifs sont fixes et non amovibles. J'ai une fois été arrêté en Suisse il y à une dizaine d'année et le policier s'est immédiatement jeté sur un système parrot qui ne faisait que transmettre le bluetooth en pensant que c'était un détecteur de radar. 

- Si je les retire, je prends le risque de ne pas détecter un contrôle de vitesse non signalé par des applications comme Waze, Coyote ou Radarbot, ce qui pourrait également entraîner la saisie de mon véhicule.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

Je ne pense pas que couper l’alimentation des 2 dispositifs coûte 6500 E.