Messages recommandés

Todeschini

La délation est à la mode en ce moment...:ph34r:.

Pas taper trop fort svp:D, je suis déjà parti... ( sur les Forum Porsche:lol:).

wallis97433
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

@grhum rassures-toi je revendique rien et je persiste sur l’importance du respect des membres adhérents sur le fond et la forme ; en 1870, les militaires français n’étaient pas de mauvais bougres mais seulement à monter au front en pantalon rouge , ils se font fait dégommer  :lol: Sinon pour le confinement ça va, je roule en Donk depuis 3 semaines, je lui ai jamais mis autant de bornes :D

c'est marrant le point de vue de chacun concernant le manque de respect , le soucis d'un forum reste l’interprétation de l'intonation de la phrase lu par la personne ,de mon point de vue la personne qui a des propos moins respectueux  sur ce sujet n'est pas la personne à qui tu pense .Après comme je le dit tous est question de perception à l'écrit.

Franck
il y a 50 minutes, Todeschini a dit :

La délation est à la mode en ce moment...:ph34r:.

Pas taper trop fort svp:D, je suis déjà parti... ( sur les Forum Porsche:lol:).

Ce sont souvent ceux qui utilisent le terme de délation (pratique, personne n'ose plus rien dire sous peine de se faire traiter de délateur/collabo/etc.) qui se plaignent ensuite que le forum ne soit pas suffisamment modéré.  Heureusement qu'il y a des gens qui font le travail et remontent les cas qui leur semblent devoir être regardés, sinon ce forum n'existerait plus. Ensuite c'est le règlement du forum qui est appliqué par les modérateurs, qui ne peuvent pas être partout et ont besoin d'aide afin que ce lieu reste accueillant pour tous. :)

@Todeschini : J'ai bien noté que c'était dit sur le ton de la blague, mon propos est général et non personnel, car je vois trop souvent ce travers pris au sérieux (traiter de délateur celui qui aide à la modération) pour ne pas dire ce que j'en pense. 

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

EBA69
il y a 3 minutes, Franck a dit :

Ce sont souvent ceux qui utilisent le terme de délation (pratique, personne n'ose plus rien dire sous peine de se faire traiter de délateur/collabo/etc.) qui se plaignent ensuite que le forum ne soit pas suffisamment modéré.  Heureusement qu'il y a des gens qui font le travail et remontent les cas qui leur semblent devoir être regardés, sinon ce forum n'existerait plus. Ensuite c'est le règlement du forum qui est appliqué par les modérateurs, qui ne peuvent pas être partout et ont besoin d'aide afin que ce lieu reste accueillant pour tous. :)

@Todeschini : J'ai bien noté que c'était dit sur le ton de la blague, mon propos est général et non personnel, car je vois trop souvent ce travers pris au sérieux (traiter de délateur celui qui aide à la modération) pour ne pas dire ce que j'en pense. 

Dans la cas présent, en ce qui me concerne, je pense que ton intervention est nécessaire en effet.

Franck
Le 15/04/2020 à 21:22, Neric a dit :

Effectivement ,il y a peu de chance que l'on soit ami...

tu n'as rien compris  de mon  intervention,  je donne mon avis (que plusieurs ici partagent,  sans pour autant le dire  face à de vieux propriétaires  respectables, qui eux ont la  connaissance du  marché puisque ce sont eux qui  font le marché ....:lol:)

Soit blessé, agacé par mon analyse, ne la partage pas, je m'en moque. tu peux vendre ta F12 au prix que tu souhaites.

Bien le bonsoir de la part du piéton  :)

@Neric : puisque mon avis est sollicité, en lisant rapidement les dernières interventions, il y a celle-ci ("tu n'as rien compris", "soit blessé, agacé par mon analyse, ... je m'en moque", etc.) qui serait limite par rapport au respect du règlement du forum, en particulier par rapport à cet article :

1. Le respect est la règle d'or

Vous pouvez rester vous même - stressé, joyeux, idiot ou triste - à partir du moment où vous agissez toujours dans le respect des autres membres. Merci donc de vous abstenir de poster des commentaires incendiaires ou diffamatoires, violents, raillant une autre personne ou lui manquant de respect. Ne dénigrez pas l'opinion ou les conseils donnés par d'autres. Si vous n'êtes pas d'accord, dîtes-le de manière respectueuse. Ne faîtes pas de remarques non sollicitées sur les fautes de frappe ou d'orthographe, le style, etc. Nous avons tous des opinions, des antécédents, un historique, un milieu, une expérience d’Internet ou des forums, etc. qui sont différents.

Cela ne vaut pas, de mon point de vue, un avertissement, mais merci, comme tout le monde ici doit le faire, de garder le règlement en tête.

Il assure que nous puissions discuter, c'est à dire apprendre en échangeant des points de vue différents.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

EBA69
il y a 2 minutes, Franck a dit :

@Neric : puisque mon avis est sollicité, en lisant rapidement les dernières interventions, il y a celle-ci ("tu n'as rien compris", "soit blessé, agacé par mon analyse, ... je m'en moque", etc.) qui serait limite par rapport au respect du règlement du forum, en particulier par rapport à cet article :

1. Le respect est la règle d'or

Vous pouvez rester vous même - stressé, joyeux, idiot ou triste - à partir du moment où vous agissez toujours dans le respect des autres membres. Merci donc de vous abstenir de poster des commentaires incendiaires ou diffamatoires, violents, raillant une autre personne ou lui manquant de respect. Ne dénigrez pas l'opinion ou les conseils donnés par d'autres. Si vous n'êtes pas d'accord, dîtes-le de manière respectueuse. Ne faîtes pas de remarques non sollicitées sur les fautes de frappe ou d'orthographe, le style, etc. Nous avons tous des opinions, des antécédents, un historique, un milieu, une expérience d’Internet ou des forums, etc. qui sont différents.

Cela ne vaut pas, de mon point de vue, un avertissement, mais merci, comme tout le monde ici doit le faire, de garder le règlement en tête.

Il assure que nous puissions discuter, c'est à dire apprendre en échangeant des points de vue différents.

Ok, merci pour ton intervention.

J'en prends acte,

bonne soirée

MaraFast

Vu que ce topic est en grande forme en ce moment, quelqu’un connaît la F12 Grigio Titanio en dépôt vente a Ferrari Cannes ? 

Eric77->83
Il y a 2 heures, MaraFast a dit :

Vu que ce topic est en grande forme en ce moment, quelqu’un connaît la F12 Grigio Titanio en dépôt vente a Ferrari Cannes ? 

De 5 pages depuis 2016 ,ça passe a 11 en une semaine-_-.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

MaraFast

Et j’ai tout lu en me disant qu’il y avait quelques liens vers des annonces sympa... perte de temps 

Eric77->83
il y a 3 minutes, MaraFast a dit :

Et j’ai tout lu en me disant qu’il y avait quelques liens vers des annonces sympa... perte de temps 

Tu vends ta 448 pour une F12 ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

MaraFast
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Tu vends ta 448 pour une F12 ?

C’est plus un craquage, car à la base la 488 GTB je la vendais pour la 488 Spider qui m’attends à Ferrari Cannes, mais je me demande si prenais pas une F12 une fois la GTB vendue tout en gardant le Spider. J’attends déjà de voir comment est le marché sur la vente de la GTB. Ce qui est sur c’est que je garderais le Spider, je regarde en atmo ce qui me ferais plaisir à côté, donc je regarde aussi les GT3.

wallis97433

488 pour la performance pur et le moteur arrière,  combiné au v12 mélodieux de la f12  trés bon choix

Modifié par wallis97433

ceflotron
il y a 18 minutes, MaraFast a dit :

C’est plus un craquage, car à la base la 488 GTB je la vendais pour la 488 Spider qui m’attends à Ferrari Cannes, mais je me demande si prenais pas une F12 une fois la GTB vendue tout en gardant le Spider. J’attends déjà de voir comment est le marché sur la vente de la GTB. Ce qui est sur c’est que je garderais le Spider, je regarde en atmo ce qui me ferais plaisir à côté, donc je regarde aussi les GT3.

Pourquoi pas une GT3 Touring c’est atmo et la BV Manu est géniale ? En plus ce serait complémentaire de la 488 Spider ;) Mais c’est sûr c’est pas un v12 et un V12 Ferrari c’est toujours tentant :D

fiveninenine
Il y a 3 heures, MaraFast a dit :

la configuration est superbe 

MaraFast
il y a une heure, ceflotron a dit :

Pourquoi pas une GT3 Touring c’est atmo et la BV Manu est géniale ? En plus ce serait complémentaire de la 488 Spider ;) Mais c’est sûr c’est pas un v12 et un V12 Ferrari c’est toujours tentant :D

Exactement. J’ai déjà eu une 991.1 GT3 et la Touring avec sa boîte meca donne envie 

Eric77->83
Il y a 3 heures, MaraFast a dit :

Tu as les mêmes goûts de bipp que moi:P  je regarde beaucoup la petite ici https://www.auto-selection.com/voiture-occasion/porsche-997/18343681.html

Eric77->83
il y a 46 minutes, MaraFast a dit :

RS 3.8 c’est top !! 

Fiable ?

MaraFast
il y a 30 minutes, Eric77 a dit :

Fiable ?

On est encore sur une génération Mezger, bien plus fiable que le 3.8 de la 991 ou même des 991.1 RS 

DaDuke

Et bien dites donc, je viens de me farcir les 6 dernières pages, et je dois dire qu'il y a de l'ambiance, sur ce topic! :lol::lol::lol:

Pour apporter ma (modeste) contribution à l'édifice, je rappelle que je suis en pleine phase d'étude du marché pour remettre une supercar dans mon garage, après plusieurs années de véhicules assez sages (aujourd'hui Audi S1, Jaguar I-Pace, et Scooter elec BMW C-Evolution, une vraie petite bombinette à 2 roues).

Pour ma short list, c'est compliqué, car au final, j'ai au moins 5 modèles qui me plaisent: 488 Spider, F12, McLaren 570s Spider, 600LT Spider et 720s Coupé (voir Spider si opportunité de dingue). 

Autant vous dire que des annonces, j'en vois quelques unes, et je discute par email avec des concessions ou des vendeurs pro (je ne pourrai acheter ma future qu'à une société) de pas mal de pays européens (Espagne, France, Italie, Allemagne, Belgique, Suisse, Hollande, so far).

Et bien ce qui ressort de mes 5 dernières semaines d'étude de marché, c'est qu'effectivement, les effets de la crise commencent à se faire sentir. Certains véhiculent entrent sur le marché avec une décote significative (notamment côté 488GTB et 720s). D'autres prix sont publiquement rabaissés sur Autoscout ou Mobile.de, à coup de 20k€ de réduction!

La tendance baissière se voit aussi sur la F12, mais elle me semble nettement moins marquée pour l'instant.

Je pense qu'effectivement, la production relativement modeste participe à la bonne tenue de la côte, mais j'ai également une intuition:

J'imagine que le propriétaire "type" d'une F12, c'est quelqu'un réellement amoureux des voitures en général, et de Ferrari en particulier. Pas forcément tout jeune, (avec des exceptions, @Trois cinquante cinq ;)) et probablement financièrement à l'aise. Et qui connaît fort bien tout ce que peux représenter aujourd'hui un V12 atmosphérique (certes peu puissant.....    une boutade :rolleyes:). J'intuite donc que sur ce modèle, il y aura moins de propriétaires tristement obligés de procéder à une vente "forcée".

Voilà, c'était mon analyse à deux balles! Et encore, je dis à deux balles, mais bonne nouvelle les amis, en fait, c'est gratuit!

En vous remerciant... :blush:B)

Trois cinquante cinq
il y a 33 minutes, DaDuke a dit :

La tendance baissière se voit aussi sur la F12, mais elle me semble nettement moins marquée pour l'instant.

Je pense qu'effectivement, la production relativement modeste participe à la bonne tenue de la côte, mais j'ai également une intuition:

J'imagine que le propriétaire "type" d'une F12, c'est quelqu'un réellement amoureux des voitures en général, et de Ferrari en particulier. Pas forcément tout jeune, (avec des exceptions, @Trois cinquante cinq ;)) et probablement financièrement à l'aise. Et qui connaît fort bien tout ce que peux représenter aujourd'hui un V12 atmosphérique (certes peu puissant.....    une boutade :rolleyes:). J'intuite donc que sur ce modèle, il y aura moins de propriétaires tristement obligés de procéder à une vente "forcée".

Voilà, c'était mon analyse à deux balles! Et encore, je dis à deux balles, mais bonne nouvelle les amis, en fait, c'est gratuit!

En vous remerciant... :blush:B)

Bonne analyse :) !

Dans tous les cas, Mathias 991, sur ce forum, autre proprio de F12, à une petite trentaine d année.Donc ici on peut etre jeune et choisir la F12;):D 

Modifié par Trois cinquante cinq

DaDuke
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bonne analyse :) !

Dans tous les cas, Mathias 991, sur ce forum, autre proprio de F12, à une petite trentaine d année.Donc ici on peut etre jeune et choisir la F12;):D 

Petite trentaine!?!? :huh:

S@!0%* de jeunes! Moi, je suis de 1973...

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, DaDuke a dit :

S@!0%* de jeunes! Moi, je suis de 1973...

:D

Calif38

Selon vous, pourquoi aussi peu de F12 bleue ? pourtant à mon goût plus jolie qu’en grise ou noire 

Roudoudou le retour
il y a 19 minutes, Calif38 a dit :

Selon vous, pourquoi aussi peu de F12 bleue ? pourtant à mon goût plus jolie qu’en grise ou noire 

La réponse est dans la question....c’est ton goût !