0
kitcar

Votre avis sur alfa 4c et lotus exige 260 cup

Messages recommandés

screensmoke
il y a 9 minutes, kitcar a dit :

Je ne comprends pas un tel écart de 20000 e , toi tu as acheté en france ? 

J’ai acheté une launch edition, bon de commande signe au salon de Genève lors du lancement. Avec toutes les options dispos a l’epoque. Payé 64 ke stage de pilotage et casque Perso compris.

apres alfa a augmenté les prix sans raison reelle , puis fait des ristournes ;) 

dragon1964

C'est vrai qu'Alfa a réussi de faire une très belle auto, très italienne ce qui pourrait sembler être la moindre des choses mais par les temps qui courent ce n'est plus évident du tout!

Sans connaître cette auto qui semble aussi avoir d'autres qualités que des qualités purement esthétiques, le fait quelle ne reçoive qu'un demi succès est du à quoi selon vous, j'ai cru comprendre que c'est le prix trop élevé, c'est ça ? 

grhum
il y a 16 minutes, kitcar a dit :

Moi ce qui me branche dans cette 4c c est le carbone et l assise et son intérieur avec les palettes au volant 

et le son du moteur avec l'echap' sport ;)    et cette Bouille de jouet déluré pret a bondir d'un virage a l'autre  :wub:

bon après , tu mettra juste ta trousse a maquillage dans le coffre   ( chauffé en + )  ..  <_<

grhum
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

C'est vrai qu'Alfa a réussi de faire une très belle auto, très italienne ce qui pourrait sembler être la moindre des choses mais par les temps qui courent ce n'est plus évident du tout!

Sans connaître cette auto qui semble aussi avoir d'autres qualités que des qualités purement esthétiques, le fait quelle ne reçoive qu'un demi succès est du à quoi selon vous, j'ai cru comprendre que c'est le prix trop élevé, c'est ça ? 

son positionnement bancal a mon avis

pas assez radicale et dépouillée comme une lotus pour la piste ( et pas de harnais possible)

pas assez pratique et confortable pour partir en WE a 2 avec un beau petit coupé qui claque .

kitcar
il y a 11 minutes, screensmoke a dit :

J’ai acheté une launch edition, bon de commande signe au salon de Genève lors du lancement. Avec toutes les options dispos a l’epoque. Payé 64 ke stage de pilotage et casque Perso compris.

apres alfa a augmenté les prix sans raison reelle , puis fait des ristournes ;) 

Merci , j'ai envoyé un devis en france et l offre est valable sur le stock avant 2018 comme quoi ils veulent tout liquider 

Je vais voir leurs tarifs par rapport aux belges 

kitcar
il y a 6 minutes, grhum a dit :

et le son du moteur avec l'echap' sport ;)    et cette Bouille de jouet déluré pret a bondir d'un virage a l'autre  :wub:

bon après , tu mettra juste ta trousse a maquillage dans le coffre   ( chauffé en + )  ..  <_<

Oui elle doit être top 

kitcar
il y a 3 minutes, grhum a dit :

son positionnement bancal a mon avis

pas assez radicale et dépouillée comme une lotus pour la piste ( et pas de harnais possible)

pas assez pratique et confortable pour partir en WE a 2 avec un beau petit coupé qui claque .

Déjà je trouve c est hors de prix et la concurrence est rude il faudra qu'ils revoient leur tarif à la baisse si il veulent vendre du neuf 

grhum
il y a 3 minutes, kitcar a dit :

Déjà je trouve c est hors de prix et la concurrence est rude il faudra qu'ils revoient leur tarif à la baisse si il veulent vendre du neuf 

c'est vrai , j'aurai du rajouter cela .

bancal pour le tarif

mais bon,  tu as une magnifique coque carbone quand même pour ce prix  . :wub:    la vache , quand tu ouvre les portières ....  c'est bô

il y a pas grand monde a le proposer non plus ( en tous cas , pas a ce niveau )

a mon avis , il manque un coté pratique et confortable et elle aurait trouvé sa cible a coup sûr .. 

les gens la revendent pour cette raison,  c'est difficilement utilisable  sur long trajet .

je dis pas que ça se fait pas , mais ça ne cadre pas a une grande majorité .

kitcar
il y a 12 minutes, grhum a dit :

c'est vrai , j'aurai du rajouter cela .

bancal pour le tarif

mais bon,  tu as une magnifique coque carbone quand même pour ce prix  . :wub:    la vache , quand tu ouvre les portières ....  c'est bô

il y a pas grand monde a le proposer non plus ( en tous cas , pas a ce niveau )

a mon avis , il manque un coté pratique et confortable et elle aurait trouvé sa cible a coup sûr .. 

les gens la revendent pour cette raison,  c'est difficilement utilisable  sur long trajet .

je dis pas que ça se fait pas , mais ça ne cadre pas a une grande majorité .

C est ce que j ai vu en premier le carbone c est magnifique,  le prix en effet regarde alfa fait des ristournes avant 2018 et après ? Il y aura encore mieux en ristourne car ils ne les vendent pas .

Pour les longs trajet pourquoi c est pas bon ? Pour l espace coffre ou pour la conduite à la longue ? 

Car moi j enmène un caleçon de rechange et roule lol

kitcar

Vu les prix des occasions hors réseau,  ils marquent dernier prix avant décembre 2017 lol et après ils vont faire quoi lol les garder ou refaire une remise :lol:

grhum
il y a 4 minutes, kitcar a dit :

C est ce que j ai vu en premier le carbone c est magnifique,  le prix en effet regarde alfa fait des ristournes avant 2018 et après ? Il y aura encore mieux en ristourne car ils ne les vendent pas .

Pour les longs trajet pourquoi c est pas bon ? Pour l espace coffre ou pour la conduite à la longue ? 

Car moi j enmène un caleçon de rechange et roule lol

pas de coffre , pas de boite a gant ni vide poche de portiere  .

habitable très exigu

confort "ferme" , pas de DA

tout ça fait que c'est une sportive sympa

mais passé les 3/4 sorties marrantes du début . il y a des chances de se lasser .

il te faudrait un retour des possesseurs  nico , screensmoke ...  sur l'usage  possible ou pas .

en tous cas , je me voyais pas partir en WE a 2  régulièrement avec ...

même pas de place derrière les sièges pour un sac

grhum
il y a 5 minutes, kitcar a dit :

Vu les prix des occasions hors réseau,  ils marquent dernier prix avant décembre 2017 lol et après ils vont faire quoi lol les garder ou refaire une remise :lol:

faut attendre de savoir s'il y a une remplaçante  ou pas ?

s'il y a qq chose en v6 qui sort  ... 

ou une évolution plus confort , je sais pas

elle est enterrée d'office la 4c dans ce cas

kitcar
il y a 2 minutes, grhum a dit :

faut attendre de savoir s'il y a une remplaçante  ou pas ?

s'il y a qq chose en v6 qui sort  ... 

ou une évolution plus confort , je sais pas

elle est enterrée d'office la 4c dans ce cas

À mon avis si alfa veut écouler les stocks avant fin d année c est qu'il y a quelque chose qui se trame derrière 

Je vais attendre on verra si j en prends une c est un spyder rien d autre 

grhum
il y a 2 minutes, kitcar a dit :

donc 0 coffre ... le toit prend toute la place  ( et c'est pas une blague .. :huh: )

Modifié par grhum

kitcar
il y a 3 minutes, grhum a dit :

donc 0 coffre ... le toit prend toute la place  ( et c'est pas une blague .. :huh: )

Oui tout comme une lotus mais si tu laisses le toit sur le spider c est comme le coupé,  elle a plus de coffre que la lotus pas de da , pas de boîte à gant tout comme la lotus c est étonnant 

grhum
il y a 7 minutes, kitcar a dit :

À mon avis si alfa veut écouler les stocks avant fin d année c est qu'il y a quelque chose qui se trame derrière 

il me semble avoir lu qu'ils avaient un problème d'homologation pour les immatriculer en 2018  ...

les coupés du moins .

j'ai retrouvé le post

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet4957-8610.htm

grhum
il y a 1 minute, kitcar a dit :

C est quoi le soucis ? Comprends pas d une année à l autre 

une norme "évacuation habitacle" qui a du évoluer d’après ce que je comprends ..

il doit manquer 0.5 cm a qq part -_-

je ne sais pas plus

kitcar
il y a 13 minutes, grhum a dit :

une norme "évacuation habitacle" qui a du évoluer d’après ce que je comprends ..

il doit manquer 0.5 cm a qq part -_-

je ne sais pas plus

Bref on verra pour 2018 ou 2017 si il y a grosse remise sinon c est niet 

nico170781

Le succès mitigé de la 4c est à mon dû en bonne parti au "réseau Alfa" pas du tout habitué à vendre ce type voiture... rien a voir un distributeur comme Lotus ou Porsche,  je pense qu'ils auraient peut-être dû confier la vente de ce modèle quand même particulier à Maserati... voir Ferrari.

Pour ce qui est du prix je trouve le coupé pas cher comparé à une lotus Elise Cup, tu as quand même un vrai moteur italien (et pas moteur toyota fabriqué au USA), une SUPER boite à double embrayage, un VRAI châssis carbone, et je ne parle du côté esthétique (intérieur et extérieur) comparé à une Lotus.

Pour le spider je serait moins catégorique, je le trouve (très) cher, l'utilisation n'est pas forcément la même que le coupé et là mon avis il faut le comparer à une Porsche Boxster... et une Boxster (pour en avoir eu 2) c'est quand même vraiment bien :D.

screensmoke

Bon, faurdrait voir à remettre l'eglise au milieu du village, messieurs,... -_-

Premièrement: la philosophie de la 4C, c'est light is right / avec des technos modernes. Alfa a voulu aller réinventer l'elise/exige, mais en utilisant des element modernes (caisse carbone, boite sequentielle...). Mais la philosophie est avant tout une voiture legere, sans compromis (pas de DA, pas de confort)....Donc la comparer à un cayman ou boxster est juste totalement hors de propos...sa vraie cible c'est les lotus.

Le positionnement: c'est vrai que c'est là que Alfa a eu du mal a la positionner en essayent de "peter plus haut que son cul" en la vendant comme le SLK ou la boxster italienne.... ce qu'elle n'est pas... et du coup, ceux qui l'achètent pour faire des week-end avec Mme à Deauville ou a Cannes, en mode "Dolce Vita", en seront pour leur frais, leur WE sera un enfer :D 

Toujours sur le positionnement, le pirx. Je n'en suis pas certain mais voilà ce que je crois qui c'est passé, en tablant sur leur volumes initiaux, ils pensaient pouvoir vendre la voiture autour des 50ke (c'était le prix au début). Puis ils se sont rendus compte de 2 choses: 1) les volumes attendues n'étaient pas là et 2) La voiture coutait en fait plus cher à produire (bcp de retard de production au debut, la caisse carbone prenait plus de temps et generait pas mal de dechets...). Donc ils ne gagnaient pas assez. Donc -> Hausse des prix (totalement illogique, sans aucune amélioration) mais bon, pourquoi pas ?  :D. Résultat a ce niveau de prix (70 ke) la 4C ne tape plus chez les amateurs de light, mais chez les gars qui peuvent se payer un cayman et ce n'est pas le marché....(cf ci-dessus).

Donc maintenant on multiplie les series speciales et les rabais pour finir proprement la prod.

Enfin, alfa comptait bcp sur le marché américain pour la 4C et là ils ont déchanté, ils n'avait pas du tout de réseau et pensaient en 3 ans pouvoir couvrir le marché US, Grosse erreur !!! Même avec la Giulia ils vont mettre des années à mettre sur pied un reseau digne de ce nom aux US..

Sur le succès mitigé. Pas d'accord. Au global ces quatres dernières années il s'est vendu dans le monde autour de 2 500 4C / an (obj 3 500 mais sur 3 ans), donc au global l'objectif est quasi atteint avec un an d'exploitation de plus. A comparer aux quelques 850 voitures que Lotus (TOUS MODELES CONFONDUS) arrive à vendre chaque année en europe (vs 1200 pour le 4C), 

Enfin, j'espere vraiment qu'ils n'y aura pas de succession à la 4C, car j'aimerais vraiment qu'elle reste un peu unique dans l'histoire d'alfa (comme la SZ par ex) par contre ce serait bien qu'ils sortent une 6C, mais ce ne sera pas du tout la même philosophie.

Donc de mon point de vue la 4C a surtout souffert d'un mauvais marketing (3 des 4 P = positionnement / prix / place), le produit lui étant parfait :P

kitcar
Il y a 1 heure, nico170781 a dit :

Le succès mitigé de la 4c est à mon dû en bonne parti au "réseau Alfa" pas du tout habitué à vendre ce type voiture... rien a voir un distributeur comme Lotus ou Porsche,  je pense qu'ils auraient peut-être dû confier la vente de ce modèle quand même particulier à Maserati... voir Ferrari.

Pour ce qui est du prix je trouve le coupé pas cher comparé à une lotus Elise Cup, tu as quand même un vrai moteur italien (et pas moteur toyota fabriqué au USA), une SUPER boite à double embrayage, un VRAI châssis carbone, et je ne parle du côté esthétique (intérieur et extérieur) comparé à une Lotus.

Pour le spider je serait moins catégorique, je le trouve (très) cher, l'utilisation n'est pas forcément la même que le coupé et là mon avis il faut le comparer à une Porsche Boxster... et une Boxster (pour en avoir eu 2) c'est quand même vraiment bien :D.

Tu as raison sur le fait que c est ferrari ou maserati qui auraient dû vendre la 4c dans leur Showroom 

Eric77->83
Il y a 3 heures, grhum a dit :

pas de coffre , pas de boite a gant ni vide poche de portiere  .

habitable très exigu

confort "ferme" , pas de DA

tout ça fait que c'est une sportive sympa

mais passé les 3/4 sorties marrantes du début . il y a des chances de se lasser .

il te faudrait un retour des possesseurs  nico , screensmoke ...  sur l'usage  possible ou pas .

en tous cas , je me voyais pas partir en WE a 2  régulièrement avec ...

même pas de place derrière les sièges pour un sac

Je suis en partie d'accord avec toi;)

Il lui manque,un coffre plus grand,( le double serait déjà pas mal)un son d'italienne (mais avec un Akrapovic c'est nettement mieux B)) et pour les petits vieux:P l'accès au cockpit pas facile dû a la caisse en carbone ..

Je n'ai pas aimé aussi le coffre avant non accessible par le proprio ( dixit le vendeur )

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Zaz
Il y a 3 heures, kitcar a dit :

Ce qui se trame c'est qu'ils devraient l'arrêter. A Modène en septembre ils nous ont avoué en sortir 4 par jour. C'est incompatible avec une chaîne de production, même chez Maserati. Ou alors il faut la produire ailleurs de façon plus artisanale, mais quid du prix ?

dfiordean
Il y a 14 heures, camille a dit :

Faut reconnaitre qu'elle est tout simplement belle.:P

On dirait qu'elle a une infection a l’œil. Les phares avant comme sur la spyder, un peu mieux.

L’arrière est pas très réussie je trouve (double sortie échappement au milieux comme sur une porsche boxster S aurait été mieux, la c'est trop distancé) voir même un peu compliqué.

Mais le gros défaut si je peux le dire ainsi est le moteur. C'est juste un generateur, rien de noble. Si ils auraient mis le V6 de la Quadrifoglio, la oui!