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auto355

Comment Retirer les pièces collantes.

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Ga68

Bonjour David,

le mieux rester simple et sur des produits testé par pas mal d'entre nous, comme le tamiya noir mat

Modifié par Ga68

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guillaume84

Bonjour David,

le mieux rester simple et sur des produits testé par pas mal d'entre nous, comme le tamiya noir mat

 

 

tu as tout a fait raison

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Geza76

Bonsoir à tous,

 

Je me présente je m'appelle Olivier et je suis l'heureux propriétaire d'une 355 GTS rouge de 1997. Je posséde ce véhicule depuis un ans maintenant. Je suis un fidéle lecteur mais n'interviens que trés peu sur le forum.

J'ai refais tous mes plastiques sur la 355 cette semaine avec la peinture Tamiya noir mat TS06 et le résultat est vraiment bien. Pour le nettoyage préliminaire, lessive St Marc avec eau assez chaude et scotch brit + huile de coude bien sur mais c'est parti assez facilement. Par contre grosse galére pour le remontage des cabochos de tous les interrupteurs. Il y a un petit ressort et certaine piéces aux extrémités de ces ressorts sont tré trés fragiles. Bien repérer les cabochons qui sont différents mais attention cette différence est insignifiante. Pour ce qui est de la partie centrale climatisation, un nettoyage à sec avec un papier type bobine d'essuyage et en appuyant trés fort et rapidement, o, arrive à un résultat trés correct. Pas besoin de l'autocollant disponible chez HILL, commande que j'ai du coup annulée.

Voilà si mon expérience peut servir à d'autre.....j'enserais ravi. Je vous aurais bien envoyé quelques photos du résultat mais je ne sais pas trop comment faire.. :(

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feruzo

Bonjour à tous.

Je viens de refaire ma 348 tb de 91 (proprio depuis 7 ans), et l'ai repeinte à la TS06. Décapage à la St Marc aussi - compter environ 1J de boulot pour ttes les pièces.

UN GRAND MERCI A TOUS LES GARS QUI ONT PARTAGE LEURS EXPERIENCES, ET SANS QUI JE NE ME SERAIS JAMAIS LANCE DANS TELLE REFECTION.

Je suis hyper satisfait du résultat, sauf sur les aérateurs ou malgré de nombreuses tentatives je n'arrive pas à reproduire correctement les symboles circulaires d'indication d'ouverture. Pour les molettes de commande, la barre blanche se refait par contre assez facilement.

Bon courrage à ceux qui se lanceront....

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Glyde

Je sais plus qui ici a parlé d'utiliser une paille, tu la trempes légèrement dans un peu de peinture blanche, et délicatement tu pose le tout sur le support à l'endroit qui va bien et hop le tour est joué. Bon ok ceux qui ont la tremblote.............pas  bon. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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philF355

Va voir un mec qui fait des autocollants ou de la deco de voitures. Il te decoupera des ronds blanc a ta taille et tu n'auras plus qu'a les coller. J'ai fait comme ca pour les fleches d'aerateurs de la mienne

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Smoki

Je sais plus qui ici a parlé d'utiliser une paille, tu la trempes légèrement dans un peu de peinture blanche, et délicatement tu pose le tout sur le support à l'endroit qui va bien et hop le tour est joué. Bon ok ceux qui ont la tremblote.............pas  bon. 

Alors la ! le coup de la paille trop fort , j'y avais pas pensé :huh:

je vais essayer ça , :rolleyes:

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Glyde

Et bien c'est à mon tour, ce matin, j'ai démonter l'ensemble des pièces collantes de la console et du tableau de bord. Heureusement les caches de la colonne de direction ainsi que les poignées de portes ont déjà été "traitées", il ne me reste donc que les 3 parties de la consoles et les aérateurs.

Le démontage ne m'a pris que 15 mn, ensuite j'ai laissé trempé dans de l'eau chaude et de la lessive St Marc, un coup de brosse et d'éponge et zou au séchage.

Cet après-midi un coup de ponçage très fin et première couche de peinture. Je pense que deux couches suffiront, à voir selon le résultat.

 

Par contre j'ai constaté que le bloc de commande de chauffage a été remplacé en avril 92. Ma 348 ayant été livrée en 07/1990, j'ai trouvé au dos de ce bloc une étiquette d'usine indiquant une date de fabrication de 02/92 et inscrit au stylo une date 04/92 probablement lors du remplacement.

 

Question aux spécialistes :

Je constate un manque total de puissance de la ventilation, on constate un léger soufflement d'air mais si j'appuis ur la commande pour augmenter la ventilation................il ne se passe rien.

Hormis le bloc commande, il y a t-il d'autres maux connus sur cette insuffisance?


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henri66

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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Glyde

Merci Henri de cette voie de recherche.

Cependant je doute que la panne soit d'origine du bloc de commande. Lorsque j'appuie sur la touche pour augmenter la force et vitesse de ventilation, le témoin affiche bien les barres supplémentaires indiquant une ventil plus forte et inversement quand j'appuie sur l'autre touche de commande.

De ce fait j'aurai pour l'instant tendance à chercher du côté du moteur de ventilation mais là je vais découvrir de nouveaux horizons de ma 348. Aujourd'hui je termine l'application de la peinture sur les pièces du tableau de bord.

3 couches sont passées mais je vais encore appliquer une ultime couche.

Séchage pour ensuite remonter chaque élément avec soin.

 

Ensuite je démonterai le cache du coffre avant histoire de chercher mon souci de ventilation.

 

Mais je retiens ton hypothèse, chaque piste est bonne à étudier.


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henri66

Mon truc est tout sauf courant. Je regarderai d'abord tout ce qui est mécanique. Surtout que le System sur la 348 nest pas de la meme génération. Donc une visite s'impose ;)

Pour les pièces collantes, il me'n reste encore quelques unes à peindre. Je vais bientôt m'y mettre..... Bientôt.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

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alexquadrifoglio

Decap four hier soir au niveau du cendrier.. ca marche super bien! :) :)

Petite question bête peut être...le pommeau de vitesse faut juste le dévisser? Ou il y a encore un truc?

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stefab

Autre truc pour décaper les plastiques et les boutons un peu collants : L'alcool isopropylique (ou isopropanol IPA).

 

Ca ne coûte rien, c'est propre,  et ça marche impec avec un peu d'huile de coude...

 

Il faut d'ailleurs que je redömonte toute ma console centrale pour arriver ä la série de boutons derrière la grille de vitesse. Ce sont les derniers éléments qu'il me reste à traiter, et elle sera clean.. :)

 

http://www.ebay.fr/itm/Isopropyl-pur-a-99-9-alcool-isopropylique-isopropanol-IPA-propan-2-ol-nettoyant-/121259257234?pt=FR_PC_de_Bureau&var=&hash=item1c3b9d6d92

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alexquadrifoglio

Pour dire la vérité j ai un peu peur de demonter la console centrale....ma clim fonctionne parfaitement..j ai peur cela ne soit pas le cas après. .

On sait bien les caprices qu elle peuvent nous faire :)

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alexquadrifoglio

Pour dire la vérité j ai un peu peur de demonter la console centrale....ma clim fonctionne parfaitement..j ai peur cela ne soit pas le cas après. .

On sait bien les caprices qu elle peuvent nous faire :)

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matmatlr

Je viens d y passer ce WE et aucun soucis pour tout démonter ;-)

Y'a pas plus simple si tu y vas doucement

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Glyde

En plus les prises à l'arrière du bloc ne peuvent se confondre du fait des détrompeurs. Juste prendre quelques précautions lors du démontage (ne pas y aller comme un sauvage), doucement mais surement.

C'est tout simple, idem pour les aeratuers de la planche de bord, un tournevis plat pour faire levier délicatement.


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alexquadrifoglio

Mes aérateurs c est ok...

Par contre je n ai pas encore regardé comment on demonte les poignées des portes.. difficile?

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alexquadrifoglio

Mes aérateurs c est ok...

Par contre je n ai pas encore regardé comment on demonte les poignées des portes.. difficile?

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alexquadrifoglio

J ai tout démonté...sauf que je commence à m énerver car le bloc de la clim ne se détache pas de la console alors que j’ai déjà enlevé les vis :(

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