Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/2013 dans Messages
-
1 point
-
1 point
-
1 pointc'est bon de se détendre, je ne suis pas le dernier à déconner ou à me foutre de moi. merci bigben, c'est exactement ça ! fairline, j'ai pensé te répondre point par point, je ne vais pas le faire; sache que l'humour, il faut que cela soit drôle pour celui qui l'exerce et celui qui le reçoit....et que quand on te pisses dessus en te faisant croire qu'il pleut, c'est moyennement drôle... Déformer des propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit non plus. Pour ce qui est du forum porsche sur FA, enlève la poutre dans ton oeil avant de me parler de ma paille, d'accord... Bon, plusieurs choses en vrac. Ce post n'était qu'un retour d'expérience vécu, j'ai pas mal de défauts comme tout un chacun mais je crois être plutôt objectif, j'ai donc raconté ce que j'avais vécu et ressenti tel quel. vendeur moi même et ayant des origines classe moyenne, je ne suis absolument pas demandeur d’obséquiosité ou de léchage de fondement, ça m'agace plutôt à vrai dire. Si un jour ( qui sait ! ) à l'occasion d'une rencontre, l'un de vous a l'opportunité de discuter avec ma femme, elle lui confirmera que me connaissant depuis 23 ans, elle m'a vu partir faire l'essai de la 458 en se disant que c'était fait. Et dans ma tête, c'était fait Désolé, la vérité m'oblige à le dire nettement, Je ne suis pas un ferrariste., Avant la 458, j'étais même plutôt pas du tout acheteur de ferrari. je ne suis pas plus lotusien, porschiste, bmwiste, audiste, je suis...automobiliste. j'aime l'auto pour ce qu'elle est , ses perfs, son chassis, ses freins etc mais pas pour la marque, le passé de la marque, ses victoires ou pas ici ou là et l'image qu'elle va donner de moi. j'ai eu plus de plaisir avec un ttrs ( y compris sur route de montagne et circuit ) qu'avec une 964 carrera 4. Donc la 458 me plaisait non pas parce que c'est une ferrari mais parce que sur le papier, à part un tableau de bord un peu "manga" et un avant sans trop de personnalité pour quelqu'un comme moi qui aime conduire vite, rouler fort sur une route de montagne ou une nationale tortueuse, c'était l'auto idéale et avec en plus un entretien raisonnable et une fiabilité correcte . Plus puissante qu'une r8 v10 Une boite parfaite avec des freins parfaits Un châssis équilibré avec un avant scalpel Une berlinette à moteur central Une sonorité moteur qui de l'extérieur et dans le hall m'avait enthousiasmé. je suis très très sensible sur ce point, j'ai acheté le ttrs en grande partie pour son bruit de quattro groupe B. Une finition correcte avec un gps, la clim, un peu de confort. Oui, je sais, je suis une couille molle mais je fais en moyenne 15000/an avec mon auto " loisir " et entre arriver sur les rotules en élise ou frais et dispo avec une r8 ou autre après 1000 bornes dans la journée, j'ai fait mon choix ! Que c'est il passé, des seuls pneus absolument neufs et non rodés peuvent ils dégrader à ce point le comportement d'une auto réputé collée par terre ? Ai je eu la malchance de tomber sur deux flaques de gas oil pas vraiment visibles, au premier rond point et l'autre quand j'ai envoyé un peu fort en sortie d'un autre rond point. je ne sais pas mais disons que quiand on a rv avec monica bellucci pour une partie de ca va ca vient torride et que la belle à une haleine de teckel, est à moitié bourré et pète au lit...c'est beaucoup moins glamour. ce qui est sur c'est que le vendeur n’a pas mis son auto en valeur en m'emmenant sur une quatre voies ennuyeuse plutôt que sur une route sympa..sans parler du reste Alors oui, un vrai ferrariste serait passé au delà de tout ça, il n'aurait de toutes façons jamais envisagé de prendre une audi; à la rigueur une gallardo, au pire. Ce n'est pas mon cas. C'est bien, pas bien, je m'en fous un peu, je suis comme ça. Je ne rêve pas d'une 458 depuis trois ans, je ne pensais absolument pas acheter cette auto il y a encore un mois. j'ai fait un autre choix,quasi criminel pour certains, vraiment con pour d'autres, pas du tout de passionné pour quelques talibans, c'est pas grave, je dors super bien, j'ai une berlinette à moteur central v10 de 525 cv avec un toit qui s'enlève et j'ai toujours plaisirs à discuter d'auto, quelles qu'elles soient . j'espère pouvoir continuer à le faire en toute sérénité, ici et ailleurs.
-
1 pointje sais pas si c'est prisé mais elle a été conçu comme ça...rendons lui hommage
-
1 point
-
1 pointSachant qu'on est tous le con d'une ou plusieurs autres personnes, dîtes-vous bien que certains Porschistes pensent la même chose de vous/nous. Et malheureusement, le Monde de la Ferrari comporte aussi son lot d'abrutis. Now, c'est sûr que le sticker de la GT3, ça classe aussi son homme. Pas la peine d'en rajouter. Le gars doit être adepte des concours de teub aussi ! Version "courte paille" s'entend. Mais ne donnez pas le bâton pour vous faire battre. Pour semer 1 GT3 4.0 avec 1 CS faut quand même se lever de bonne heure. On va quand même pas devenir aussi cons que les footeux, nan ??!!??
-
1 pointLà tu glisses sacrément... Attention à ne pas riper !!
-
1 pointMoi aussi il m'arrive de glisser souvent, et cela me détend vachement après, mais pas à cet endroit...
-
1 pointSalut roudoudou. Pourquoi le prends tu mal. J'ai l'impression que tu es au "taquet" et que tu attaques tout ce qui bouge... , ou qui ne va pas dans ton sens.... Que tu ais fait 2000000 de kms, c'est bien, j'ai fait autant sinon plus, et ton age je l'ai dépassé depuis longtemps... Lorsque je dis, et je me cite: "...Je pense que roudoudou a eu du gras ou la route était "très" humide...", je pensais plus à du gras style gasoil déposé par un poids lourds, ou parfois de l'humidité, qui ressort en des endroits arborés, si, si même les rond-points, ce qui ne met nullement en cause ton aptitude à l'utilisation de la route, (quoique même les pilotes pros, parfois se font prendre par des routes piègeuses). Mais le problème que tu as eu, ne peut être du, en aucun cas, à des pneus même neufs, même s'il faut les roder.... Mais je peux te dire pour l'avoir testé, non pas sur 15 kms, mais pendant près de 3h, sur plus de 250 kms, que c'est une auto sublimissime en tenue de route et en motorisation et chassis. Ceci ne remet nullement en cause ton choix et l'achat de ta R8 que j'ai d'ailleurs apprècié sur FA, et pour laquelle je t'ai félicité. Alors laisses baisser la tension...
-
1 point
-
1 point
-
1 pointSalut JM, Et Ben dis donc très beau boulot, elle était magnifique ta 348 maintenant elle est sublime Pour le toit, je partage les avis précédents, quitte a faire quelque chose niveau peinture moi je reviendrai bien a l'origine. Bas de caisse noirs pour affiner encore plus sa ligne et la rendre encore plus racée.
-
1 pointMerci ! Encore un pur bonheur cet article, non seulement avec toutes les photos mais aussi toute la documentation très détaillée. C'est vraiment très intéressant.
-
1 point
-
1 point
-
1 pointMerci à toi de nous expliquer le comment du pourquoi avec autant de précision et d'honneteté...
-
1 point
-
1 pointmerci pour avoir le pris le temps de t'expliquer vu que de toute façon c'est ta vie tu fais ce que tu veux mais ça n'explique pas la différence entre le prix d'achat et le prix de vente (tu le dis toi même) quant au spécialiste.. A+
-
1 pointPerso s'il faut penser au max 50000 km, faut meme plus que je sorte la mienne, alors JE M'EN TAPE, je profite
-
1 pointJe trouve que le bleu lui va très bien également à la Ferrari 599 GTO !