Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/05/2025 dans Messages

  1. 6 points
    Chers Ferraristes, Je voulais ici vous faire part de mon expérience chez Pozzi a Paris. Pour rappel, j'ai acquis une Modena 360 Italia l'année dernière dans une concession Belge (Francorchamps motors). Ils m'ont donné une garantie Ferrari d'un an. Avant la fin de la garantie, je leur signale des petits pépins mineurs: bouton sport défectueux, fermeture centralisée défectueuse, et un doute sur la boite de vitesse F1 parfois capricieuse. Ils me proposent de la faire passer chez Pozzi pour un devis, et couvriront la facture si la différence est de +20% maximum, par rapport a leur prix, afin de m'éviter le trajet jusqu'en Belgique (adorable proposition). Je prends donc rdv chez Pozzi, je leur explique les petits pépins et la situation de manière très transparente. Quelques jours plus tard, ils me sortent un devis de plus de 14,900€. Les heures de travail estimées dans le devis sont de 13, a 200€ de l'heure, et a lire le devis, on croirait que la voiture est entièrement a refaire. Je refuse le devis bien entendu, et la, on me sort une facture de 3,230 pour le devis, avec... 13h de travail... Je leur dit qu'il y a une erreur.. que les 13heures de travail était l'estimation de la réparation. Mais non, chez Pozzi, on me soutient que ce sont le nombre d'heures passées a verifier la voiture sachant que j'ai demandé de verifier: -le boutton sport - la fermeture centralisée -les jauges du tableau de bord Et qu'ils m'on sorti un devis incluant pieces moteur, équilibrage des pneus, et mille détails non sollicités. Apres m'être plaint et avoir rouspété, ils baisent la facture a 2,200€, et je n'ai pas le choix que de payer pour des services non sollicités. J'explique la situation a Francorchamps motors trouve tout cela scandaleux. Ils vont envoyer un transporteur venir prendre ma voiture chez Pozzi et l'emmener chez eux en Belgique. Ils ont fait toutes les réparations a leur frais, inclus changement de pneus, de batterie, et ils m'expliquent que le devis initial de Pozzi était incompréhensible. Ils m'expliquent que certaines pièces sont anciennes mais ne nécessitent aucun remplacement. C'est une voiture de 2000 avec 34.000km parfaitement entretenue. Bref, experience dégelasse chez Pozzi que je tenais a partager avec vous. Je me suis senti pris en charge par des personnes malhonnêtes, et en revanche très bonne expérience chez nos amis Belges, qui en plus sont agréables et a l'écoute. On se demande plus pourquoi beaucoup de Ferraristes finissent chez eux! Salutations a tous!
  2. 4 points
    Sont tellement bizarre les bretons que j’ai même prévu, samedi fin d’AM un petit apéro huîtres 🦪/ Champagne, pour les copains dans le box où je serais présent! 🤪 …. Et avec pour maître écailler 😅, notre cher @Zaz qui fera son retour parmi nous, après son traditionnel hiver asiatique!! Heureux de l’avoir avec nous!!
  3. 3 points
    La dernière et chargée, nous sommes presque prêt! Départ proche pour un weekend qui devrait être encore une fois extraordinaire!!
  4. 3 points
    Le pire, c'est que la plupart de leurs mécanos sont au SMIG et l'heure de MO facturée à 200€ HT Lors de l'ouverture du nouveau point de vente, j'avais pris la photo du Réceptionnaire
  5. 3 points
    D’habitude, dans une telle situation, on dirait qu’on va te passer des plumes et du goudron…. Mais avec toi, ça serait plutôt te passer du vernis pour faire….un canard laqué! 🤣
  6. 2 points
    Franchement une grande facilité à l’installer dans cette maxi remorque ! Prendre un grand soin de cette hypercar italienne et rester humble. Quel privilège pour moi 😎
  7. 2 points
    Si seulement! je n'ai clairement pas les moyens de passer sur une sf90! Toujours à l'affut!😃
  8. 2 points
    Pour les franciliens , y a Fiorano qui fait le job très bien Pozzi c’est pour le tampon et des baltringues sinon y a aussi d autres officines plutôt réputées , à voir dans le post dédié. atelier du ranrouet (une truc comme ça dans l’ouest lv prestige à Belfort ( de paris , j emmène la voiture et reviens en tgv , retour inverse , et un dej à la flèche luronne avant de repartir 😂, on y mange bien) ‘et tu peux aller voir Stephcarbon aussi il est dans le coin Fiorano à Montigny 78 le Mans paraît que c’est bien cest quoi une 360 Italia ?
  9. 2 points
    Je suis choqué, toi qui est toujours dans la retenue et les bonnes analyses, choque je suis 🤬🤬🤬 😂😂😂😂😂
  10. 2 points
    Bon je vois que tu as vite réagi, je ne fais pas plus durer plus le plaisir... Et la couleur est... ??? Question pour les experts!
  11. 1 point
    Bonjour à tous, Tout est dit dans le titre! Sur un malentendu qui sait...en attendant je continue mes recherches. Merci! Xavier
  12. 1 point
  13. 1 point
    Hate d'y etre ! Il va falloir rétrécir les auto ou élargir la remorque...ca donne l'impression que ca commence a être juste
  14. 1 point
    Et pendant ce temps…Eric Neubauer fait le cake chez Turbo 😁😩 Les clients de cette concession sont vraiment des bons gros pigeons😌. Mais bon, ( à part là ), bien souvent….ils le meritent ! 😂😋😘
  15. 1 point
    Cette histoire fait froid dans le dos ! @Dimit, à ta place, j'aurais "péter un boulon" J'ai des moyens limités, et 2200€, c'est le prix de mes révisions annuels chez Gauduel. Je crois que j'aurais détruit leur concession... (à surtout ne pas reproduire à la maison 😉)
  16. 1 point
    Merci Bernard de l’info c est gentil
  17. 1 point
    Bonjour a tous, Demain c'est le départ pour moi 7h de route environ en 348 pour rejoindre le Vigeant depuis la haute Savoie. Pour infoj'ai prévu d'être au briefing du circuit à 19h demain. Je reste jusqu'à dimanche fin d'après-midi pour profiter un maximum, car c'est une première pour moi. Et je fais le rallye du samedi, j'espère voir un maximum de ferrarista. J essayerai de porter polo ou casquette Ferrarista, n'hésiter pas à m interpellé. Bon séjour à vous tous!
  18. 1 point
    Belle auto...sûrement ultime et pas simple à piloter....et @cheki j aime bien les jantes 😉
  19. 1 point
    Merci Eric et nous également serons avec vous par le coeur … et à poncer les routes des Cévennes avec une autre bande d’énergumènes 😄😄
  20. 1 point
    Merci on pensera à toi 😉
  21. 1 point
    Elle est superbe et depuis qu'on a vu celle de Franck en action ca donne envie 😍 Bonne vente, elle ne devrait pas trop trainer
  22. 1 point
    Magnifique chargement Franck !! Topissime 👍 j’imagine assez bien ton état d’excitation 😁😁 ; bon Vigeant à ts les Ferrarista !!
  23. 1 point
    apparemment le beau temps est prévu pour tout le week end au Vigeant ,hâte de vous revoir tous la bas 😉
  24. 1 point
    Et bien fiorano vraiment pas une bonne expérience pour moi !
  25. 1 point
    Bonjour enchanté et effectivement personellement juste pour des valves de roues je me suis déplacé chez pozzi pour des valves de roues rien d extra valve classique juste pour la remettre d origine 44€ les 4 mais c est pas grave essaie de me donner ton contact sur Francorchamps si ça vaut le coup réellement pour l entretiens et le suivi du véhicule annuellement ? Je serai fortement intéressé bonne journée à toi Greg
  26. 1 point
    Il me tarde de voir tout ce chargement samedi !
  27. 1 point
    Il y en a une qui me semble t-il est prête et t'attend avec impatience histoire de lui dégourdir les coussinets...
  28. 1 point
    Merci, il vient d’atterrir à Roissy, l’écailler 😘
  29. 1 point
    👍Faut pas se rater quand on rentre la voiture dans le camion ! 😁
  30. 1 point
    @Zaz 599 gtb rosso corsa DV 552 VV (dptt 67) vue à MC Kit HGTE ext (calandre, roues, echap) post livraison interieur noir
  31. 1 point
    Isabelle la 812 et toi la XX 🤩💁‍♂️😂
  32. 1 point
    C’est mon fils qui était en Italie…. Alors pour Villa d’Este tout était complet…voir ce site : https://www.concorsodeleganzavilladeste.com/blocks/tickets-packages Du coup il a trouvé des places pour Villa Erba qui est l’annexe du lieu d’exposition Concorso d'Eleganza Villa d'Este et qui est juste à côté de Villa d’Este il y plus de 200 voitures ! Villa Erba, dans la matinée du dimanche, il est possible de suivre la cérémonie de remise des prix pour toutes les voitures gagnantes dans les catégories…
  33. 1 point
    Drag Race 288/F40/F50/Enzo. Honneur au vainqueur 🏁
  34. 1 point
    Je déconseille, tu pourrais être la victime des effets collatéraux à minima de morceaux ou d'éclats. Je te recommande plutôt la bonne vieille AK47, pas chère et dispo dans tous les bons magasins quartiers de reconquête ripoublicaine. @+
  35. 1 point
    Pas moi, j’voudrais pas choper une mauvaise maladie, du genre un truc Breton, s’ont bizarre les Bretons😅😇
  36. 1 point
    Pire encore, ceux qui se trainent sur la file de gauche et qui refusent de changer file malgré des appels de phares ou coups de klaxon. Je précise que quand j'arrive derrière je commence par mettre mon clignotant. C'est seulement après le cligno que je passe aux appels de phares, et rarement si la personne n'a toujours pas compris, j'emploie le klaxon (et en général ça ne sert à rien: quand la personne veut emmerder son monde y a rien à faire sauf doubler par la droite et risquer de perdre des points). J'avoue que dans ces cas là, j'aimerais bien disposer d'un lance missile. 😈 PS: curieusement ça ne m'est jamais arrivé avec la Ferrari...
  37. 1 point
    Je doute que beaucoup ici se servent régulièrement de leur ferrari dans leur job. Job que j’ai fait jusqu’en fin 2018 et très franchement, ma vie n’a pas vraiment changé et mes performances non plus.. De toutes façons, mon post portait plus sur le plaisir de rouler dans une voiture sportive puissante. J’en ai depuis 35 ans et je me fais toujours autant plaisir avec.
  38. 1 point
    Meeting Ferrarista dont parlait @Stradale56 (kani56), pas Le Vigeant
  39. 1 point
    Aucun intérêt ça se discute selon sa profession. Pour un commercial le temps c’est de l’argent et les allemands sont bien contents de pouvoir profiter de rouler à 180/200, c’est ce que je remarque en moyenne quand c’est fluide. Fin des années 70 et jusqu’à la fin des années 80/90 on roulait à 180 la nuit sur les autoroutes françaises souvent désertes, et c’était bien pratique quand on finissait un rendez-vous à Nice à 19h00 et qu’on en avait un autre à Paris à 9h00 du matin.
  40. 1 point
  41. 1 point
    Vu ce week-end au GP Camion du circuit Paul Ricard 🏁
  42. 1 point
    Un cadre digne de l'auto ! Le contraste de ta dernière photo met bien en valeur la ligne plongeante de la 360 😍
  43. 1 point
    31102b88-0406-4ad6-96ef-a2d166d9e2f6.mp4
  44. 1 point
  45. 1 point
    @tifosi101 les cup2 c extra extra ….à certaines conditions!!!!! Pas sur route humide et basse température ,,, je dirais même dangereux , Je préfère de loin les Michelin pour un usage « de tous les jours » Il paraît que les PZ5 sont extra mais n existent pas encore dans toutes les dimensions tam
  46. 1 point
    "Je ne comprends pas que Ferrari ait mis des pneus Pirelli de 15 ans" "Le fusible sur cette auto c'est ses pneus, c'est même dangereux " "Pourquoi pas des Michelin 4S ??" "Le SF90 en Sport Cup 2, voilà, quand ils veulent Ferrari ils mettent des bons pneus "
  47. 1 point
    Je devrai encore être présent cette année. Si je croise des membres du forum et que je ne vous saluts pas, il ne faut m'en vouloir. J'ai une très mauvaise mémoire des visages. Donc si vous me reconnaissez, n'hésitez pas à me rafraichir la mémoire. 😉
  48. 1 point
    Flying Lewis 🏁🛫 https://www.instagram.com/reel/DJ_2ro9IX3w/?igsh=aHdrc2I3Nmx3Nm9m
  49. 1 point
    Voici la brochure officielle de la journée du 16 Juin au circuit du Mas du Clos. Je vous laisse découvrir tout ce qui est proposé, et reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations. Et n'oubliez pas que les Ferrarista ont droit à une remise de 10% (sur le tarif du roulage) avec le code promo : Ferrarista2025 RDV donc le 16 Juin ! Forza !!! https://www.billetweb.fr/motorsport-trackdays-mas-du-clos&multi=11280&margin=no_margin&color=FF9900&parent=motorsporttrackdays&margin=no_margin&color=FF9900
  50. 1 point
    Je pense que la calif serra plus fun à conduire surtout sur petite route et que tu la sortira plus facilement que la GTB