Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/06/2025 dans Messages

  1. 5 points
    Bonjour à tous, Je vous donne un peu des nouvelles car ça fait pas mal de temps maintenant que je suis absent sur le forum. Nous avons mis au point avec Vincent l'EVO2 de la 430 GTO . Cette dernière passant donc pour la saison 2025 de 720 à 760 CV, notamment grâce à des intercoolers air / eau refroidis par un circuit de glace carbonique permettant de faire descendre les températures d'admission à entre 28 et 30 °C. Ensuite, j'ai travaillé sur un nouveau système de gestion de suralimentation permettant d'augmenter la rotation des turbo de 22000 tr/min, tout en réduisant en plus les A/R des turbos...👍 Le maitre mot de cette EVO2 était : FIABILITE et RESULAT. Je suis donc reparti d'une feuille blanche et à chaque étape de la préparation je me disais: "si j'en l'occasion se présente, je pourrais prendre cette voiture pour aller au resto en centre ville avec madame, sans tomber en panne...😂" Tout ça a pris énormément de temps car vue la distance qui nous sépare : . Je suis chargé d'étudier, créer et expédier les pièces et les schémas de montage... . Vincent, lui est chargé de l'assemblage et de la mise au point de du moteur et de la voiture sur circuit... C'est une équipe bien soudée et bien rodée maintenant... Enfin voilà, le moteur à maintenant 2 saisons et à part les bougies et des vidanges régulières : RAS.👍 Toutefois nous, nous sommes dit que pour la saison 2026, nous ouvrirons le moteur pour le réviser entièrement : métrologie / équilibrage de embiellage et tout le reste... Enfin comme vous le savez, le travail paie toujours et la F430 GTO finit rarement loin du podium en championnat de FRANCE ou d'EUROPE, quand elle n'occupe pas la première marche face à ses rivales...🏆🏆🏆 A bientôt sur le forum les amis
  2. 2 points
    Il y a 15 ans, après des mesures fiscales confiscatoires prises par les dirigeants italiens, les Ferrari (et autres) étaient environ 25% moins chères que sur le marché français, qui n'avait pas encore découvert les vertus de l'écologie punitive. J'étais passé à la concession Ferrari de Modena avec mon concessionnaire français, que j'avais accompagné au département historique, et les effets de la fiscalité délirante italienne étaient dévastateurs pour les propriétaires. Les stocks étaient "énormes". Maintenant, avec le malus automobile délirant, les propriétaires français d'autos récentes le répercuteront lors de la revente, et ça rendra les autos invendables en dehors de l'hexagone. Pas une analyse économique sortie d'une tête d'oeuf, juste mon avis.
  3. 2 points
    Occupe toi d’en trouver une d’ici là 😉
  4. 1 point
    La suite demain et plus tard..
  5. 1 point
    Salut, ca ressemble plus a des pressions DOT qu'à des tenax Fixations et pressions (LOXX, DOT, TENAX, YKK) Arnaud
  6. 1 point
    Syndrome de Stockholm 😁 Ou comme disait Maupassant qui dînait régulièrement à la Tour Eiffel qu’il détestait qu’y être était le seul endroit où on ne la voyait pas …
  7. 1 point
    Rolala l’usine à gaz! Sacré projet!
  8. 1 point
    @Trois cinquante cinq a toujours raison… me souviens de sa critique argumentée sur l’horrible design de la F12 😁😁😁
  9. 1 point
    Lui, c'est un vrai pilote ferrari...
  10. 1 point
  11. 1 point
    Comme quoi il ne faut jamais se précipiter ...
  12. 1 point
    J'ai une 612 de disponible , avec son chauffeur 😉
  13. 1 point
  14. 1 point
    Violent 😆😅🤣😂
  15. 1 point
    Costards sur mesure pour l'avant première de F1 le film 🫣🏁📽️🏎️
  16. 1 point
    Salut à tous, Pour vous donner quelques infos, mon ami a finalement trouvé seul sa voiture 328 GTB à 75K et à l'avoir pour son anniversaire fin avril mais depuis, la voiture est dans un garage à Nimes avec pour l'instant une panne inconnue... Moralité, préférez les sorties de concessions ou de professionnels même si le budget est un peu plus élevé... 😉😎
  17. 1 point
  18. 1 point
  19. 1 point
    Haa ca rentre très facilement les trous du bocal sont bien plus grand… il n’y a rien pour les tenir ?
  20. 1 point
    et pour les adeptes des réseaux sociaux, un lien vers une page que j'ai lancée il y a quelques temps avec l'idée folle de "crée" une marque https://www.facebook.com/MaChtiteAuto n'hésitez pas à mettre un message si vous y retrouvez votre modèle ou simplement par soutiens 😉 plus il y aura de mouvements, plus j'aurais de visibilité, c'est on jamais 😊 MERCI
  21. 1 point
    Tu as pas vu que j'ai pris la 490 pour la comparaison?
  22. 1 point
    Tu as certainement raison, egalement pour la polyvalence
  23. 1 point
    On a pourri le post comme d'hab c'est déconné
  24. 1 point
  25. 1 point
    La tienne a subit quasi la meme cure, c'est juste que toi tu roules tranquille.
  26. -1 points
    Pour ma part, je fais confiance dans l'ingénierie de Maranello pour nous concocter un produit certainement très différent de ce que nous, indécrotables ''Petrolhead'' comme disent nos amis anglais, nous redoutons. Mais quand je vois ce que Renault a réussi avec sa turbo 3 E, je dis qu'il y a peut être un espoir que nous ne soyions pas si déçus que cela. En revanche, pitié ne commencez par par un crossover du type de ce que Lambo nous a présenté. Nous avons déjà digéré le Purosangue (merci le V12) mais une électrique réhaussée non merci. S'il nous concoctait une ''petite'' e_dino avec 700 chevaux aux roues arrières (2 x 350), histoire de ne pas se faire choper par la turbo 3E, j'applaudirai des deux mains. Certes pour les tympans, cela sera plus cela, mais il suffit d'aller au Mans pour se rendre compte que les 499P ne font pas plus de bruit qu'une Carrera de base (je n'exagère pas). Seuls les ricaines, Cadillac et Corvette, continuant à nous faire dresser les poils à leur passage tant le grognefeulement (néologisme amalgamant grognement et feulement) de leur gros V8 flattent nos tympans de boomer. Je n'ai pas entendu le V12 de la Valkyrie mais cette année, elle devrait figurer en très bonne place dans le classement à l'audiomètre. Cela ne les empêche pas malheureusement de bien figurer dans les classements, Corvette mise à part qui en plus d'être merveilleusement gutturale donne du fil à tordre aux 992, AM Vantage et bien sûr 296 GT3. Enfin pour ce qui est de Monica, comme le disait un certain Pierre Ronsard : ''Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avait éclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu cette vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vôtre pareil Mignonne, elle a dessus la place Las ! las ses beautés laissé choir ! Ô vraiment marâtre Nature, Puis qu'une telle fleur ne dure Que du matin jusques au soir ! Donc, si vous me croyez, mignonne, Tandis que votre âge fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillez, cueillez vôtre jeunesse : Comme à ceste fleur la vieillesse Fera ternir votre beauté.'' En clair, comme tout être humain, le temps ne joue pas en notre faveur, contrairement aux beaux objets telle une 250 SWB ou 250 Lusso qui ne prennent pas une ride et même mieux encore nous font encore plus rêver aujourd'hui alors que pour la plupart nous n'existions même pas à leur sortie. Disons dans mon rêve que je me vois bien au volant d'une 250 California à côté de l'amour de ma vie ...
  27. -1 points