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Showing content with the highest reputation since 02/16/2013 in Article Comments

  1. 4 points
    Cool ce Mans classic 2018. J' ai beaucoup aimé la proximité du groupe C, juste à côté du club Ferrarista. Le bonheur ne vaut que s' il est partagé, cette encore ce fut le cas avec mes deux amis Laurent & Alain, je passe les détails du déjeuner mais rien n' avait été oublié pour faire de ce moment, un souvenir inoubliabe. Ferrari for ever
  2. 4 points
    Merci Guillaume pour ce reportage, une f430 est une super voiture, tres performante, il ne faut pas hesiter lors des revisions à remplacer certaines pièces que l'on connait un peu fragiles, en préventif, sinon cette auto à vraiment une belle ligne, sensuelle et sportive, surtout en coupé Les freins céramiques (tres couteux) sont pour moi indispensables car les aciers d'origines sont sous dimensionnés, ce n'est pas pour rien que les céramiques sont passés en serie fin 2007.
  3. 4 points
    Merci pour le partage Franck et les impressions sur ta F430 Guillaume Les mêmes impressions pour moi ... il m'a fallu quelques semaines pour la prendre en mains et quelques jours pour me rendre compte qu'un rêve était réalisé Maintenant ça commence a faire long car elle est en carrosserie pour les deux par-chocs, les deux bas de caisse, et l'avant que j'ai fait repeindre. Il serait vraiment grand temps qu'elle revienne car rien d'autre ne peut combler ce manque et je dois encore faire ma suspension et rouler rouler et rouléééééééér
  4. 3 points
    Vous rencontrez pour moi petit jeune du forum et jeune propriétaire de fefe à été un moment mémorable ! Au delà du plaisir de rouler en convoi (absolument génial d’entendre tous ces moteurs, l’excitation du départ le samedi matin ...) c’est surtout les rencontres qui m’ont marquées. Loin de l’image que la société souhaite donner aux propriétaires de Ferrari, j’y ai rencontré des gens simples, accessibles, accueillants, bourrés d’humour et de curiosité et avec une bienveillance formidable à recommencer très vite !!
  5. 3 points
    Je tiens à préciser que cet article est le résultat d'un travail d'équipe. j'ai assuré la rédaction, @Franck la mise en page et @Mike051 est intervenu en tant que reporter photos. Je remarque que les smileys manquent dans le texte, dommage pour certains passages où je chambre ( sans méchanceté aucune ) un peu quelques amis ferrarista. Ce fut un bon moment, une belle tranche de vie dont on se souviendra toujours! Merci à tous d'y avoir contribuer.
  6. 3 points
  7. 3 points
    Merci Bernard pour ce commentaire ! D'accord avec toi, puisque je note dans l'article que si le sondage se faisait par génération de ferrari, les concessions auraient un meilleur score sur les récentes (entretien 7 ans) et les spécialistes un meilleur sur les anciennes.
  8. 3 points
    Merci pour ton message SchumS2000 ! Pour l'année prochaine, les inscriptions devraient avoir lieu vers février 2017. Il y aura peut-être une version plus courte (sans Mille Miglia et un jour de visites en moins) fin septembre 2016.
  9. 3 points
    Merci Rémy pour ton commentaire ! On constate que les tarifs de la Ferrari 360 Modena remontent déjà alors que logiquement elle devrait être au creux de la vague (modèle qui a une quinzaine d'année : pas assez vieux pour être en collection et poussé par les modèles suivants qui décôtent). Tous les modèles Ferrari ayant augmenté "grâce" à la spéculation depuis 1 an et demi, elle devient la cible de choix pour les primo-accédants qui cherchent une Ferrari récente et sans soucis. Les Ferrari 308 ou 328 (pour les fans de Magnum) par exemple ne sont plus dans les mêmes budgets.
  10. 2 points
    Suite à l'article, je me permet d'ajouter 2 photos que j'ai omises de transmettre à Franck lors de la réalisation de cet article : - la voiture avec ses bagages pour partir en WE.... bref le truc totalement inutile, mais qui te permet de mieux dormir quand tu les possèdes (pfff, que l'homme peut-être con ) - en promenade avec sa "grande soeur" (par l'âge, bien que plus petite par sa cylindrée), 130.000km, 31 ans et également 1° main !
  11. 2 points
    Tout d’abord je repense à ce week-end incroyable exceptionnel et voir dans le rétro toutes ces Modena : tout simplement magique. Tous ces souvenirs, anecdotes, rigolades… J’ai adoré organiser cet événement notre Modena Madone le valait bien et j’ai pris plaisir à faire ces surprises. Et c’est surtout grâce à vous @Sergio Modena, @mondial25290, @Vincent993, @Dede01, @kani56, @askim2, @Avenger, @Rudy06, @EF98, @jean91, @Carlos, @David4SS, @Imhoff , @SLI94, @Franck que l’événement a pris toute son ampleur et je tenais encore à tous vous remercier vraiment et sincèrement ! et bien sûr notre big boss Franck ! en personne ! Et merci pour ce sujet/récit ! Pour Gueux, Je me souviens bien quand j’étais encore enfant, être venu sur ce circuit en spectateur… car il y avait un club Ferrari qui faisait une démonstration c’était en 1984 la 288 GTO venait de sortir et j’avais vu et entendu toutes ces Ferrari c’était beau, merveilleux… Aujourd’hui je traverse le miroir, jamais je n’aurai pensé cela à l’époque… et je rejoins Franck sur ses propos Ferrari c’est une aura, un mythe, sur le bord des routes, dans les villages, dans les paddocks, toutes les personnes sont intéressées, il y a des passionnés, des curieux, les techniciens, des photographes avec leur portable, mais surtout des gens sympas et des enfants très démonstratifs qui rêvent …et qui, un jour, feront perdurer le mythe en donnant et se donnant du plaisir, un peu comme nous ! L’esprit des membres Ferrarista est là ! Vous êtes toutes des personnes très passionnées ! avec ses petites histoires que l’on aime raconter ou écouter…et vraiment sympathiques, partout où l’on est passé que ce soit l’hôtel, les caves, l’organisateur du circuit etc.. Nous avons laissé un agréable souvenir. Comme ce message : des Ferrari c’est pas tous les jours que l’on peut en voir autant !!! Elles sont trop belles !!! Et vous êtes trop sympa !!! Buon compleanno Modena !
  12. 2 points
    pour ma 3ème participations à l'évènement organisé par GDL je ne peux que constater la montée en puissance de l'organisation qui atteint la perfection. Egalement constaté le nombre croissant de participants et même à ce jour une soirée supplémentaire. Ne pas participer à cet évènement Ferrarista est passer à côté de tellement d'émotions et de convivialité. Un pseudo sur le forum un visage lors de l'évènement, même si le temps est un peu court pour partager avec tous les participants, les éclats de rire et la bonne humeur en disent long. le meeting annuel de Ferrarista va changer d'organisateurs pour 2020, connaissant qq uns je suis persuadé que cela sera terrificccccccccccc J'aime Ferrari, j'aime Ferrarista, j'aime les rencontres et sorties et je vous aime tous vous participants Au plaisir de se rencontrer en 2020 dans le sud du Sud Amitiés
  13. 2 points
    Merci Richard pour tes commentaires ! Reste plus qu’a pouvoir se rencontrer pour partager notre passion ! Philippe
  14. 2 points
  15. 2 points
    Je suis allé à Genève jeudi et j’ai tout de suite été sous le charme de cette F8 : l’avant a une forte personnalité et fait oublier le côté impersonnel de celui de la GTB. il reprend le S duct de la Pista avec beaucoup d’élégance. le profil proche de celui de celle qu’elle remplace est néanmoins beaucoup mieux mis en valeur par le très joli profilage du bas de caisse en avant de la roue arrière La partie arrière très originale est particulièrement stylisée ! les 4 feux arrière dont c’est le retour sont très bien intégrés. L’ inspiration F50 et SP38 sont très bien intégrés dans cette Tributo. L’introduction de la vitre arrière en Lexan inspirée de la F40 est splendide. L’intégration de clins d’oeil au passé (308, F40) avec un style novateur est particulièrement réussie. La F8 est un succès dès les premiers jours de sa présentation : les bons de commande sont bien remplis et les avis sur le stand sont quasi unanimes. Ferrari réagit intelligemment à la concurrence à travers cette ultime version d’une longue lignée de V8 central arrière. un seul bémol : la sonorité moteur risque d’etre plus feutrée compte tenu des normes WLTP
  16. 2 points
    Merci Franck pour cet article intéressant. Une petite remarque pour ceux qui spéculent. Si qqn a acheté lors du creux du marche il a gagne sur 9 ans 50% cad un peu plus de 5% par an. A ça il faudra probablement inclure qq frais (les entretiens, assurance, etc.) qui diminue un peu ce rendement. On peut trouver des actions qui s’échangent sur la place boursière françaises qui versent un dividende de 15% aujourd'hui et qui nous coûte juste les frais de garde sur un compte titre par ex. Tout ça pour dire que les spéculations sur les voitures (a rares exceptions) n'ont rien d’exceptionnel en terme de rendement. Mais ça tt le monde l'a compris je crois
  17. 2 points
    Voici #162945 photographiée hier à Réttromobile. Joli bleu Tour de France avec un intérieur gris, joli combo peu ordinaire de mon point de vue. https://www.artcurial.com/fr/lot-2008-ferrari-599-gtb-manual-3888-126
  18. 2 points
    Voici la citation spécifique dans l'article de The Road Rat qui a interviewé Fioravanti à Maranello : We all had the same thought when [the 365 GT4 design] arrived as a one-to-one scale model, the very first prototype; 'Wow... it's very good. It's very beautiful. Very... shapely...' Of course, we were all thinking of Brigitte Bardot. I don't recall which film—it was certainly an old film, black and white, there were many 'Maninas'—and she was very young and not so covered. We had all seen it recently. From the very start we only ever called that car BB. When the time came to sell the car to the commercial people of Ferrari, all Ferrari people were saying, 'BB? For us it's impossible, officially, to name anything after Bardot. Impossible.' A genius at Ferrari invented 'Berlinetta Boxer.' It's good, but it's wrong, because Berlinetta means front engine. And 'Boxer?' It's not a Boxer, this is a flat v12.
  19. 2 points
    Merci Franck de m'avoir permis de réaliser un rêve de gamin 3 tours de circuit, " trois jours fantastiques avec mon fils, nous avons également profité des locaux de l' ACO, rencontre très sympa a l'apéro des membres Ferrarista. A bientôt
  20. 2 points
    @camille Mille Mercis pour l’organisation au top de ce beau week-end amical Toujours un plaisir de revoir et rencontrer les Ferrarista. Mention spéciale à @askim2 et Joss, @kani56 et Isa qui ont traversé la France pour participer @Oliv , le déguisement Drag queen était une blague, tu aurais pu venir @guillaume84 , tu auras fait le grand chelem Ferrarista cette année, RT Maranello, Gang des Lyonnais, We GP F1 A bientôt
  21. 2 points
    Merci @430 pour ce commentaire ! Cela me marque que plusieurs regrettent de ne pas en avoir eu une, voire d'en avoir cherché et de ne pas en avoir trouvé une à leur goût. Il y a eu moins de Ferrari Challenge Stradale produites que de Ferrari F40, donc trouver un bel exemplaire peut être difficile. Quand on en trouve une, il ne faut plus la lâcher, et donc je vais continuer à en profiter comme suggéré.
  22. 2 points
    la CS fait partie avec la Scuderia et la Speciale hormis les Supercars, des 3 plus belles réussites Ferrari de ces 20 dernières années
  23. 2 points
    @askim2 content si j'ai pu participer à ta découverte de la Ferrari Challenge Stradale. Quand on est propriétaire, comme il n'y en a pas beaucoup, c'est toujours un vrai plaisir de rencontrer un autre propriétaire. Je me souviens au moins des baptêmes au Havre, du voyage à Maranello en 2016, du Le Mans Classic 2016, ... d'autant que ton exemplaire est très similaire au mien (options, couleurs). C'est chouette d'avoir une 348, proche de la F355 que j'avais auparavant, en plus de la Stradale, car elles sont très différentes.
  24. 2 points
    Merci @SLI94 pour ton commentaire ! Il y a les mêmes gènes dans une belle Ferrari 360 Modena comme la tienne.
  25. 2 points
    Cela fera 7 ans aussi en octobre prochain que j'aurai ma Challenge Stradale; je n'ai pas vu non plus le temps passer (plus de 17000 km au volant). La beauté c'est subjectif, mais je crois aussi que cette auto est belle avec des lignes très fluides. L'intérieur est lui aussi très beau sans pour autant perdre en ergonomie et avec une connotation course du meilleur effet. Pour les sensations, cette auto est une machine à sensations, dans tous les sens du terme avec un touché de route que l'on ne retrouve que sur des autos de course. Le comportement est à l'image de ces dernières ! Si on veut du confort, ce n'est pas la voiture qu'il vous faut! Si vous n'aimez pas le pilotage, ce n'est pas non plus la voiture qu'il vous faut car une Challenge Stradale, dépourvue de toutes les béquilles électroniques actuelles est de part sa conception, une voiture qui se pilote en permanence. Pour la bande son, à part certains V12, difficile de faire mieux même si c'est au détriment du confort... Bref, c'est un Must Have, une voiture indémodable et qui donnera toujours du plaisir à celles et ceux qui recherchent l'exclusivité, la saveur des autos de course...
  26. 2 points
    Merci Franck de m'avoir fait connaître ce modèle ! Elle partage mes émotions automobiles depuis 6 ans et je dois dire que je m'en lasserais JAMAIS. Je me reconnais en tout point en ton récit et quelle côte de popularité ! La vendre ? NON ... et je lui ai même adjoint une "petite" 348 TS pour son côté vintage. Olivier
  27. 2 points
    Une 488 GTO viendra peut-être rejoindre la 458 Speciale : réponse au Salon de Genève 2018 du 8 au 18 mars 2018.
  28. 2 points
    Automobile extraordinaire que j'ai eu la chance de conduire ( Merci Kani56 !) mais pas de piloter .
  29. 2 points
    512 BB (version à 4 carburateurs triple corps et 360 CV)
  30. 2 points
    C'était pour l"écrire avec l'accent d'Oliv ! Bon, merci c'est corrigé.
  31. 2 points
    Vraiment un excellent week-end ! Bonne idée que celle de Henri d'avoir un espace convivial à coté des voitures pour 2018. cela permettrait de passer davantage de temps à échanger avec les membre et également avec les visiteurs que j'ai trouvés assez nombreux. Et pour cause, nous devions être sur l'espace avec la plus forte densité de Ferrari cette année..... On est déjà dans les starting blocks pour la prochaine édition.... Franck, commande le même temps !
  32. 2 points
    Très bon article. Il serait assez intéressant de corréler ces résultats avec d'autres modèles mais aussi avec le marché automobiles lui-même. Il y a fort à parier que la courbe des prix sera similaire à la courbe des ventes et/ou le chiffre d'affaires de la distribution. J'ai tendance à penser que les prix planchers sont (hélas) loin derrière nous pour beaucoup de nos chers bolides (qu'ils soient, allemands, italiens ou anglais). La California sera la prochaine Ferrari à devenir à peu près abordable sur le marché de la seconde main
  33. 2 points
    Merci Franck pour cet article, ce que j' en pense de la côte de la 360 Modena et bien, tout comme les artistes, une fois qu' il disparaissent certains se rendent compte que finalement leur oeuvre n' était pas si mal que ça !! pour exemple, imagine de lennon: sortie en 70 n°1 en 80 La 360 modena est polyvalente, elle chante, accélère plus fort que ce qui est possible de maîtriser, sa ligne est féminine, douce. Plus elle va se faire rare, plus son prix grimpera, ça c' est le temps qui s' en occupera
  34. 1 point
    Merci David pour cet article très intéressant du spécialiste et du passionné (la fidélité envers ce modèle parle d'elle même) de la 348...
  35. 1 point
    Quelle histoire! Merci de nous avoir fait vivre ces évènements qui t'ont conduit à l'achat de cette magnifique 612. Je te souhaite de merveilleuses aventures, en famille, à bord de ce V12.
  36. 1 point
    Merci @dragon1964. Toujours le mot juste. C'est exactement cela: des rencontres, de l'aide, du partage, de belles ballades, de beaux paysages, de la bonne bouffe et bien sûr, de belles autos et de belles histoires autour d'elles. C'est tout cela une communauté comme Ferrarista. Et effectivement, mon cheminement n'est pas forcément habituel, et c'est ce qui m'a donné envie de le raconter, car à moi maintenant de donner des infos aux prochains. Si nous avons pu correctement orienter notre choix et posséder aujourd'hui dans notre garage une si belle auto si bien entretenue, c'est bien grâce aux membres de ce forum et à Franck (pour cet excellent support qu'il nous permet d'utiliser au quotidien et pour ses nombreux conseils). Donc merci à vous tous et merci à toi pour ta participation active et pour ton excellent article sur ta CS. Je reviens à l'instant du garage pour mon COC: malgré la circulation dense parisienne, quel pied ce V12, aussi bien valves fermées qu'ouvertes!!!!!!!
  37. 1 point
    Merci @camille pour tes commentaires. Cela fait plaisir de lire que tu n'as pas trop la pression pour l'année prochaine. Ce sera différent, unique et mémorable, donc à ne pas rater, pour tout vrai passionné de Ferrari.
  38. 1 point
    Superbe article qui sait faire l'éloge de la CS, la rendre toujours plus désirable même 15 ans après sa sortie, tout en restant crédible. Le niveau de détail des informations permettent d'en apprendre beaucoup sur cette auto. Merci @dragon1964 et Forza il mito Challenge Stradale !
  39. 1 point
    Franck, jusqu’à présent le style des modèles courants de la gamme en particulier 458 (Pininfarina) et 488 étaient très épurés voire discrets. L’inconvénient majeur est le manque criant d’appui sur une 458 Italia et sont instabilité à haute vitesse gâchant une auto dont le châssis et le moteur sont bien nés. Ferrari a corrigé brillamment le tir avec la Speciale la F8 Tributo reprend l’essentiel de la Pista : c’est novateur en particulier le S Duct ainsi que l’aileron arrière et lui donne une très forte personnalité. Ainsi c’est le modèle de série courante qui reprend les attributs de la série limitée. Avec la Pista, Ferrari n’avait jamais été aussi loin dans l’intégration d’éléments issus de la Compétition : S Duct, capot, pare-chocs, aileron, diffuseur, bielles titane, vilebrequin, volant moteur allégés, échappement Inconel ! Elle restera comme la dernière V8 central arrière avant l’ere de l’hybridation Le Style F8 est brillant et permet à ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir un bon de commande Pista de se consoler avec ce très bel hommage ! Merci Ferrari !
  40. 1 point
    La 488 GTB produite depuis 2015 est en toute fin de production Elle va être remplacée par une 488 Modificata qui sera présentée à Genève en mars 2019 Une évolution était devenue indispensable La concurrence que se livrent Porsche, McLaren et Lamborghini ont rendu les performances de la 488 GTB obsolètes ( en particulier comparées à celles d’une 720S ou d’une Huracan Performante)
  41. 1 point
    Beau résumé, belle rédaction, grand événement, pour moi encore des souvenirs à associer à Ferrarista (notamment Maranello). Merci et bravo, Camille.
  42. 1 point
    Bravo Camille pour cette organisation qui t'a demandé beaucoup de pugnacité et de patience. Très bel article qui transpire la passion et l'émotion. Avoir réussi à rassembler autant de monde est déjà une belle performance, quand en plus c'est une réussite cela devient un exploit.
  43. 1 point
    L’ecart de prix est de 80 k€ entre Speciale et Pista . Un article dithyrambique d’Evo :
  44. 1 point
    Des sièges carbone intégraux sont proposés en option ref CHRS à 9000€
  45. 1 point
    Génial ! A vous lire je ressens les mêmes émotions. Oui, cette œuvre d'art émet un son merveilleux, une odeur raffinée s'en extrait et ses courbes appellent le respect. Merci Franck et Guillaume pour ce partage d'expérience. Guillaume a acheté sa macchina sportiva à Turin alors est-ce un modèle français ou italien ? La mienne fut achetée en Italie par un italien avant qu'un français l'acquiert à son tour.
  46. 1 point
    Merci Guillaume pour ce retour détaillé d'expérience avec ta Ferrari F430 ! C'est, à ma connaissance, une des Ferrari F430 française à être le plus souvent revenue à Maranello, son lieu de naissance. La nostalgie peut-être ?
  47. 1 point
    Les gars, c'est une cote...sans accent circonflexe, comme "coté en bourse". Pas une côte comme en vélo, ou comme une côte de boeuf.
  48. 1 point
    @ceflotron, @henri66, @JM78 : merci pour vos commentaires et photos ! En ce qui concerne l'ajout d'un réceptif pour la prochaine édition, cela représente plusieurs.milliers d'euros, donc quelques dizaines d'euros en plus par billet. À vérifier si cela intéresse une majorité de participants. Cela demande aussi plus de présence sur place, la gestion du ravitaillement (si boissons), etc. Donc quelques volontaires pour aider. Rien d'impossible et probablement un sondage pour valider le tout.
  49. 1 point
    Il n'est pas rare de voir des membres qui mettent 6 mois à 1 an pour trouver leur Ferrari F430, le bel exemplaire avec les bonnes options. Si une année de recherche active est passée, peut-être que la recherche n'est pas en phase avec le marché (les beaux exemplaires sont plus chers ou les critères de recherche sont trop exigeants ou etc.). On en connait qui, ne trouvant pas le bel exemplaire, ont fini par acheter une neuve (mais ce n'est pas le même tarif) !
  50. 1 point
    Tiens j'étais passé à côté de la publication de l'article.. Un update depuis la rédaction de l'article : - C'est bien une Berliners et non une GTS. - La révision telle que décrite plus haut - sauf liquide de frein (pas fait cette fois-ci) - revient à environ € 650.00 En plus de ce qui est indiqué dans l'article : - Les 4 sondes Lambda ont également été changées afin d'en finir avec toutes les sources possibles de problèmes de richesse mélange. - Le ventilo gauche a été également changé. - Un detailing avec polissage + cire concours a été effectué par moi-même. Au programme pour l'hiver : Démontage de la casquette tableau de bord et réfection du cuir qui s'est rétracté sur le devant. Devis à € 380.00. Puis, il restera la remise à neuf des jantes et du revêtement de coffre avant à budgéter. ..et on aura sans doute un exemplaire pas mal du tout..