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Showing content with the highest reputation since 02/16/2013 in Article Comments

  1. 4 points
    Cool ce Mans classic 2018. J' ai beaucoup aimé la proximité du groupe C, juste à côté du club Ferrarista. Le bonheur ne vaut que s' il est partagé, cette encore ce fut le cas avec mes deux amis Laurent & Alain, je passe les détails du déjeuner mais rien n' avait été oublié pour faire de ce moment, un souvenir inoubliabe. Ferrari for ever
  2. 4 points
    Merci Guillaume pour ce reportage, une f430 est une super voiture, tres performante, il ne faut pas hesiter lors des revisions à remplacer certaines pièces que l'on connait un peu fragiles, en préventif, sinon cette auto à vraiment une belle ligne, sensuelle et sportive, surtout en coupé Les freins céramiques (tres couteux) sont pour moi indispensables car les aciers d'origines sont sous dimensionnés, ce n'est pas pour rien que les céramiques sont passés en serie fin 2007.
  3. 4 points
    Merci pour le partage Franck et les impressions sur ta F430 Guillaume Les mêmes impressions pour moi ... il m'a fallu quelques semaines pour la prendre en mains et quelques jours pour me rendre compte qu'un rêve était réalisé Maintenant ça commence a faire long car elle est en carrosserie pour les deux par-chocs, les deux bas de caisse, et l'avant que j'ai fait repeindre. Il serait vraiment grand temps qu'elle revienne car rien d'autre ne peut combler ce manque et je dois encore faire ma suspension et rouler rouler et rouléééééééér
  4. 3 points
    Vous rencontrez pour moi petit jeune du forum et jeune propriétaire de fefe à été un moment mémorable ! Au delà du plaisir de rouler en convoi (absolument génial d’entendre tous ces moteurs, l’excitation du départ le samedi matin ...) c’est surtout les rencontres qui m’ont marquées. Loin de l’image que la société souhaite donner aux propriétaires de Ferrari, j’y ai rencontré des gens simples, accessibles, accueillants, bourrés d’humour et de curiosité et avec une bienveillance formidable à recommencer très vite !!
  5. 3 points
    Je tiens à préciser que cet article est le résultat d'un travail d'équipe. j'ai assuré la rédaction, @Franck la mise en page et @Mike051 est intervenu en tant que reporter photos. Je remarque que les smileys manquent dans le texte, dommage pour certains passages où je chambre ( sans méchanceté aucune ) un peu quelques amis ferrarista. Ce fut un bon moment, une belle tranche de vie dont on se souviendra toujours! Merci à tous d'y avoir contribuer.
  6. 3 points
  7. 3 points
    Merci Bernard pour ce commentaire ! D'accord avec toi, puisque je note dans l'article que si le sondage se faisait par génération de ferrari, les concessions auraient un meilleur score sur les récentes (entretien 7 ans) et les spécialistes un meilleur sur les anciennes.
  8. 3 points
    Merci pour ton message SchumS2000 ! Pour l'année prochaine, les inscriptions devraient avoir lieu vers février 2017. Il y aura peut-être une version plus courte (sans Mille Miglia et un jour de visites en moins) fin septembre 2016.
  9. 3 points
    Merci Rémy pour ton commentaire ! On constate que les tarifs de la Ferrari 360 Modena remontent déjà alors que logiquement elle devrait être au creux de la vague (modèle qui a une quinzaine d'année : pas assez vieux pour être en collection et poussé par les modèles suivants qui décôtent). Tous les modèles Ferrari ayant augmenté "grâce" à la spéculation depuis 1 an et demi, elle devient la cible de choix pour les primo-accédants qui cherchent une Ferrari récente et sans soucis. Les Ferrari 308 ou 328 (pour les fans de Magnum) par exemple ne sont plus dans les mêmes budgets.
  10. 2 points
    Suite à l'article, je me permet d'ajouter 2 photos que j'ai omises de transmettre à Franck lors de la réalisation de cet article : - la voiture avec ses bagages pour partir en WE.... bref le truc totalement inutile, mais qui te permet de mieux dormir quand tu les possèdes (pfff, que l'homme peut-être con ) - en promenade avec sa "grande soeur" (par l'âge, bien que plus petite par sa cylindrée), 130.000km, 31 ans et également 1° main !
  11. 2 points
    Tout d’abord je repense à ce week-end incroyable exceptionnel et voir dans le rétro toutes ces Modena : tout simplement magique. Tous ces souvenirs, anecdotes, rigolades… J’ai adoré organiser cet événement notre Modena Madone le valait bien et j’ai pris plaisir à faire ces surprises. Et c’est surtout grâce à vous @Sergio Modena, @mondial25290, @Vincent993, @Dede01, @kani56, @askim2, @Avenger, @Rudy06, @EF98, @jean91, @Carlos, @David4SS, @Imhoff , @SLI94, @Franck que l’événement a pris toute son ampleur et je tenais encore à tous vous remercier vraiment et sincèrement ! et bien sûr notre big boss Franck ! en personne ! Et merci pour ce sujet/récit ! Pour Gueux, Je me souviens bien quand j’étais encore enfant, être venu sur ce circuit en spectateur… car il y avait un club Ferrari qui faisait une démonstration c’était en 1984 la 288 GTO venait de sortir et j’avais vu et entendu toutes ces Ferrari c’était beau, merveilleux… Aujourd’hui je traverse le miroir, jamais je n’aurai pensé cela à l’époque… et je rejoins Franck sur ses propos Ferrari c’est une aura, un mythe, sur le bord des routes, dans les villages, dans les paddocks, toutes les personnes sont intéressées, il y a des passionnés, des curieux, les techniciens, des photographes avec leur portable, mais surtout des gens sympas et des enfants très démonstratifs qui rêvent …et qui, un jour, feront perdurer le mythe en donnant et se donnant du plaisir, un peu comme nous ! L’esprit des membres Ferrarista est là ! Vous êtes toutes des personnes très passionnées ! avec ses petites histoires que l’on aime raconter ou écouter…et vraiment sympathiques, partout où l’on est passé que ce soit l’hôtel, les caves, l’organisateur du circuit etc.. Nous avons laissé un agréable souvenir. Comme ce message : des Ferrari c’est pas tous les jours que l’on peut en voir autant !!! Elles sont trop belles !!! Et vous êtes trop sympa !!! Buon compleanno Modena !
  12. 2 points
    pour ma 3ème participations à l'évènement organisé par GDL je ne peux que constater la montée en puissance de l'organisation qui atteint la perfection. Egalement constaté le nombre croissant de participants et même à ce jour une soirée supplémentaire. Ne pas participer à cet évènement Ferrarista est passer à côté de tellement d'émotions et de convivialité. Un pseudo sur le forum un visage lors de l'évènement, même si le temps est un peu court pour partager avec tous les participants, les éclats de rire et la bonne humeur en disent long. le meeting annuel de Ferrarista va changer d'organisateurs pour 2020, connaissant qq uns je suis persuadé que cela sera terrificccccccccccc J'aime Ferrari, j'aime Ferrarista, j'aime les rencontres et sorties et je vous aime tous vous participants Au plaisir de se rencontrer en 2020 dans le sud du Sud Amitiés
  13. 2 points
    Merci Richard pour tes commentaires ! Reste plus qu’a pouvoir se rencontrer pour partager notre passion ! Philippe
  14. 2 points
  15. 2 points
    Je suis allé à Genève jeudi et j’ai tout de suite été sous le charme de cette F8 : l’avant a une forte personnalité et fait oublier le côté impersonnel de celui de la GTB. il reprend le S duct de la Pista avec beaucoup d’élégance. le profil proche de celui de celle qu’elle remplace est néanmoins beaucoup mieux mis en valeur par le très joli profilage du bas de caisse en avant de la roue arrière La partie arrière très originale est particulièrement stylisée ! les 4 feux arrière dont c’est le retour sont très bien intégrés. L’ inspiration F50 et SP38 sont très bien intégrés dans cette Tributo. L’introduction de la vitre arrière en Lexan inspirée de la F40 est splendide. L’intégration de clins d’oeil au passé (308, F40) avec un style novateur est particulièrement réussie. La F8 est un succès dès les premiers jours de sa présentation : les bons de commande sont bien remplis et les avis sur le stand sont quasi unanimes. Ferrari réagit intelligemment à la concurrence à travers cette ultime version d’une longue lignée de V8 central arrière. un seul bémol : la sonorité moteur risque d’etre plus feutrée compte tenu des normes WLTP
  16. 2 points
    Merci Franck pour cet article intéressant. Une petite remarque pour ceux qui spéculent. Si qqn a acheté lors du creux du marche il a gagne sur 9 ans 50% cad un peu plus de 5% par an. A ça il faudra probablement inclure qq frais (les entretiens, assurance, etc.) qui diminue un peu ce rendement. On peut trouver des actions qui s’échangent sur la place boursière françaises qui versent un dividende de 15% aujourd'hui et qui nous coûte juste les frais de garde sur un compte titre par ex. Tout ça pour dire que les spéculations sur les voitures (a rares exceptions) n'ont rien d’exceptionnel en terme de rendement. Mais ça tt le monde l'a compris je crois
  17. 2 points
    Voici #162945 photographiée hier à Réttromobile. Joli bleu Tour de France avec un intérieur gris, joli combo peu ordinaire de mon point de vue. https://www.artcurial.com/fr/lot-2008-ferrari-599-gtb-manual-3888-126
  18. 2 points
    Voici la citation spécifique dans l'article de The Road Rat qui a interviewé Fioravanti à Maranello : We all had the same thought when [the 365 GT4 design] arrived as a one-to-one scale model, the very first prototype; 'Wow... it's very good. It's very beautiful. Very... shapely...' Of course, we were all thinking of Brigitte Bardot. I don't recall which film—it was certainly an old film, black and white, there were many 'Maninas'—and she was very young and not so covered. We had all seen it recently. From the very start we only ever called that car BB. When the time came to sell the car to the commercial people of Ferrari, all Ferrari people were saying, 'BB? For us it's impossible, officially, to name anything after Bardot. Impossible.' A genius at Ferrari invented 'Berlinetta Boxer.' It's good, but it's wrong, because Berlinetta means front engine. And 'Boxer?' It's not a Boxer, this is a flat v12.
  19. 2 points
    Merci Franck de m'avoir permis de réaliser un rêve de gamin 3 tours de circuit, " trois jours fantastiques avec mon fils, nous avons également profité des locaux de l' ACO, rencontre très sympa a l'apéro des membres Ferrarista. A bientôt
  20. 2 points
    @camille Mille Mercis pour l’organisation au top de ce beau week-end amical Toujours un plaisir de revoir et rencontrer les Ferrarista. Mention spéciale à @askim2 et Joss, @kani56 et Isa qui ont traversé la France pour participer @Oliv , le déguisement Drag queen était une blague, tu aurais pu venir @guillaume84 , tu auras fait le grand chelem Ferrarista cette année, RT Maranello, Gang des Lyonnais, We GP F1 A bientôt
  21. 2 points
    Merci @430 pour ce commentaire ! Cela me marque que plusieurs regrettent de ne pas en avoir eu une, voire d'en avoir cherché et de ne pas en avoir trouvé une à leur goût. Il y a eu moins de Ferrari Challenge Stradale produites que de Ferrari F40, donc trouver un bel exemplaire peut être difficile. Quand on en trouve une, il ne faut plus la lâcher, et donc je vais continuer à en profiter comme suggéré.
  22. 2 points
    la CS fait partie avec la Scuderia et la Speciale hormis les Supercars, des 3 plus belles réussites Ferrari de ces 20 dernières années
  23. 2 points
    @askim2 content si j'ai pu participer à ta découverte de la Ferrari Challenge Stradale. Quand on est propriétaire, comme il n'y en a pas beaucoup, c'est toujours un vrai plaisir de rencontrer un autre propriétaire. Je me souviens au moins des baptêmes au Havre, du voyage à Maranello en 2016, du Le Mans Classic 2016, ... d'autant que ton exemplaire est très similaire au mien (options, couleurs). C'est chouette d'avoir une 348, proche de la F355 que j'avais auparavant, en plus de la Stradale, car elles sont très différentes.
  24. 2 points
    Merci @SLI94 pour ton commentaire ! Il y a les mêmes gènes dans une belle Ferrari 360 Modena comme la tienne.
  25. 2 points
    Cela fera 7 ans aussi en octobre prochain que j'aurai ma Challenge Stradale; je n'ai pas vu non plus le temps passer (plus de 17000 km au volant). La beauté c'est subjectif, mais je crois aussi que cette auto est belle avec des lignes très fluides. L'intérieur est lui aussi très beau sans pour autant perdre en ergonomie et avec une connotation course du meilleur effet. Pour les sensations, cette auto est une machine à sensations, dans tous les sens du terme avec un touché de route que l'on ne retrouve que sur des autos de course. Le comportement est à l'image de ces dernières ! Si on veut du confort, ce n'est pas la voiture qu'il vous faut! Si vous n'aimez pas le pilotage, ce n'est pas non plus la voiture qu'il vous faut car une Challenge Stradale, dépourvue de toutes les béquilles électroniques actuelles est de part sa conception, une voiture qui se pilote en permanence. Pour la bande son, à part certains V12, difficile de faire mieux même si c'est au détriment du confort... Bref, c'est un Must Have, une voiture indémodable et qui donnera toujours du plaisir à celles et ceux qui recherchent l'exclusivité, la saveur des autos de course...
  26. 2 points
    Merci Franck de m'avoir fait connaître ce modèle ! Elle partage mes émotions automobiles depuis 6 ans et je dois dire que je m'en lasserais JAMAIS. Je me reconnais en tout point en ton récit et quelle côte de popularité ! La vendre ? NON ... et je lui ai même adjoint une "petite" 348 TS pour son côté vintage. Olivier
  27. 2 points
    Une 488 GTO viendra peut-être rejoindre la 458 Speciale : réponse au Salon de Genève 2018 du 8 au 18 mars 2018.
  28. 2 points
    Automobile extraordinaire que j'ai eu la chance de conduire ( Merci Kani56 !) mais pas de piloter .
  29. 2 points
    512 BB (version à 4 carburateurs triple corps et 360 CV)
  30. 2 points
    C'était pour l"écrire avec l'accent d'Oliv ! Bon, merci c'est corrigé.
  31. 2 points
    Vraiment un excellent week-end ! Bonne idée que celle de Henri d'avoir un espace convivial à coté des voitures pour 2018. cela permettrait de passer davantage de temps à échanger avec les membre et également avec les visiteurs que j'ai trouvés assez nombreux. Et pour cause, nous devions être sur l'espace avec la plus forte densité de Ferrari cette année..... On est déjà dans les starting blocks pour la prochaine édition.... Franck, commande le même temps !
  32. 2 points
    Très bon article. Il serait assez intéressant de corréler ces résultats avec d'autres modèles mais aussi avec le marché automobiles lui-même. Il y a fort à parier que la courbe des prix sera similaire à la courbe des ventes et/ou le chiffre d'affaires de la distribution. J'ai tendance à penser que les prix planchers sont (hélas) loin derrière nous pour beaucoup de nos chers bolides (qu'ils soient, allemands, italiens ou anglais). La California sera la prochaine Ferrari à devenir à peu près abordable sur le marché de la seconde main
  33. 2 points
    Merci Franck pour cet article, ce que j' en pense de la côte de la 360 Modena et bien, tout comme les artistes, une fois qu' il disparaissent certains se rendent compte que finalement leur oeuvre n' était pas si mal que ça !! pour exemple, imagine de lennon: sortie en 70 n°1 en 80 La 360 modena est polyvalente, elle chante, accélère plus fort que ce qui est possible de maîtriser, sa ligne est féminine, douce. Plus elle va se faire rare, plus son prix grimpera, ça c' est le temps qui s' en occupera
  34. 1 point
  35. 1 point
    superbe ton récit @Stradale V8 et félicitations pour cet initiative. Je vois des belles 360 et une sortie que tout le monde a apprécié! En un mot: LA VIE!
  36. 1 point
    Un grand merci au Gang des Lyonnais pour l'organisation et à TheFerrarista pour l'élan créé par tous ces propriétaires passionnés et vraiment chaleureux venus des 4 coins de la France et du Monde ! L'hôtel des Rasses avec sa vue à couper le souffle ! Qui d'ailleurs donnait écho avec ce qui se passait de l'autre côté de l'hôtel un alignement de 45 Ferrari...La contemplation du paysage, des autos : des instants rares ! Unique pour être apprécié. Le programme, restaurants et roadbook au Top ! Sur la route se retrouver derrière une 512tr, ou une Pista, une 550 puis une Dino etc, etc au fur à mesure de la journée une expérience auditive et visuelle carrément grandiose d'ailleurs parfois j'aurais aimé être le spectateur dans la forêt et voir ces fauves rugissants...c'était un beau week-end presque trop court... et Dieu Enzo était là pour la météo ! Maintenant la nostalgie s'invite en nous c'est trop triste mais c'est à vivre au moins une fois dans sa vie... si ce n'est pas plus.....
  37. 1 point
  38. 1 point
  39. 1 point
    C’est indéniable qu’elle est plus belle en vrai qu’en photo, mais je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai eu le coup de foudre. L’avant (vu de face et de 3/4 avant) a une très forte personnalité, mais j’ai toujours un peu de peine avec ces fameuses moustaches à l’arrière. Par contre, contrairement à la plupart des avis, j’aime bien les jantes de série, et aussi l’intérieur ! Je vais digérer ces premières impressions pendant quelques jours et je retourne la voir samedi prochain.
  40. 1 point
    Ce sera l’occasion de nous voir j’y serais le 8 mars
  41. 1 point
    Pour ma première participation au pied levé , j'ai profité d'un désistement , au club " Lamborghini " et suis arrivé malgré tout le vendredi après midi , après avoir du traverser Paris à une mauvaise heure , la prochaine fois je viens par Reims , et .sans doute à partir du jeudi . Quant à mes impressions sur Le Mans Classic " , je n'avais qu'un laisser passer"paddocks" je préfère " Spa Classic " , " Dix Mille Tours " du Castellet et " Grand Prix de l’Age d’Or " à Dijon pour l'accès aux stands et au paddocks ! Par contre , l'accent est plus mis sur la participation des clubs ,le Bugatti permettant une plus grande participation de clubs , ce qui n'est plus le cas à Spa malheureusement , je trouve que l'accès est bien indiqué si on suit les conseils et les informations données par Peter Auto , et cerise sur le gâteau j'ai été très bien accueilli chez des particuliers à Arnage pas trop loin . Je crois que cela rejoint les conseils de Franck
  42. 1 point
    Je pense qu’elles craignaient le goudron et les plumes. Enfin , au singulier car des 2 lurons à qui l’ont pense, y’en a qui a était tellement amoureux qu’il a déjà revendue mais paraît qu’il est resté chez les zanglais ce zouave. @Titof on t’appElle
  43. 1 point
    Après coup, quand je revois la photo des clefs sur la table, je me dis qu‘on aurait dû faire pareil avec les voitures autour de l'îlot vert devant l'hôtel... Messieurs les GO du GDL, faudra prévoir ça comme clin d'œil dans l'organisation du GDL 2019!
  44. 1 point
    Juillet 1986, parking du port de St Tropez. Une Ferrari 328 GTS rouge Rosso Corsa intérieur cuir noir, moquette rouge et son gentil propriétaire qui m'a autorisé à m'asseoir à son volant. J'avais 12 ans et c'était la première fois de ma vie que m'installais dans une Féfé. Je m'en souviens comme si c'était hier. Magnifique souvenir. Depuis le virus ne m'a plus jamais quitté. Puis bien plus tard, quelques tours du circuit de Francorchamps sous la pluie en compagnie de Bertrand au FOD en 2017. Quelle auto ! J'adore. Merci à @Speedy pour toutes ces infos.
  45. 1 point
    @458 : Possible qu'elle soit la dernière de la lignée, après ce sera différent, la vie est changement. Mais comme tu le dis (carpe diem), le plus important est le présent.
  46. 1 point
    @Trois cinquante cinq : Qui sait, peut-être que dans quelques années tu trouveras une belle Challenge Stradale pour accompagner ta magnifique F12 Berlinetta ? Pour la stripe, ce sera peut-être un projet pour 2019, rien de pressé, il faut surtout trouver le bon matériel (qualité, couleure, etc.) et le bon poseur (conformité original, bonnes découpes, etc.).
  47. 1 point
    Toujours intéressant , mais je crois qu'il y a une évolution majeure dans l'entretien des Ferrari , il aurait peut être été bon de différencier l'année de fabrication des Ferrari ? Tony est l'exemple , il n'y a aucune Ferrari post 2000 sur les photos !
  48. 1 point
    Bravo mon Guillaume ! J'ai connu ta voiture en 2013 alors que tu n'étais qu'un bleu bite de la Ferrari... Quelle évolution et que de changements depuis ... Perso, J'adore ce volant carbone que l'on aime caresser chaque fois que l'on monte à bord ... C'est purement sensuel. Mes amitiés à toi et aussi à Séverine
  49. 1 point
    Oui la F430 est une auto extra et super attachante et je pense difficile à remplacer. La 458 ou 488 sont mieux en tout point mais tellement aseptisées que la 430 reste un peu plus brutale et le retour de sensations à vitesse "normale" pour une auto "moderne" est je pense le mieux
  50. 1 point
    Troisieme LMC pour nous. Et quasiment le premier au sec. Les editions de 2012 et 2014 avaient été TRES arrosées... Alors que dire? Qu'on en prends plein les mirettes. Limite décollement de la rétine. Autant sur la piste ou se cotoient des voitures mytiques: 250 GT passo corto, GT40, Cobra Daytona, 962 ou autre Lola. Et la piste, c'est le GRAND circuit des 24h. Pas juste le Bugatti. Autant dans les paddock (prendre le bon billet) ou on peut toucher les voitures, sentir la bonne odeur d'huile, voir les mecano remettre en etat ces mamies malmenées Autant sur la partie fermée du Bugatti qui sert de garage de luxe. On y voit en un jour plus de belles voitures que dans toute une vie. La moitié de la production mondiale de Morgan, TOUS les modeles Porsche (pas vu la 918 néanmoins) depuis 40 ans sur un parking rangé a l'allemande qui fait elevage en batterie de Porsche. Des Aston en veux tu en voile, des Venturi, des Marcos, des fausses GT40, des trucs improbables, etc... Une super experience que de tourner avec SA Ferrari sur le grand circuit, entourré de 550, 456, 360, CS, 512BB ou autre Daytona. OK a rythme peu soutenu, mais quelle experience!!! Et tout ca dans une ambiance bonne enfant, de passionné, pas m'as-tu vu. C'est tout l'inverse de Chantilly par exemple. LMC, c'est rigolade, convivialité et simplicité. Apres, toujours les points noirs de l'arrivée au circuit (prevoir BCP de patience), la mal bouffe chere sur place (casse croute dans le sac a acheter sur le chemin) et la fatigue de marcher des KILOMETRES, sot sous le cagniard, soit sour la pluie (les circuits ne sont pas reelelement des endroits ou on trouve beaucoup d'arbres...). Et aussi un peu de frustration sur 3 jours de ne pas pouvoir tout voir. Et oui c'est SI grand et SI animé qu'on en rate un bon tiers.... Mais ces petits bemols ne sont rien par rapport au plaisir procuré sur place. A mon gout le MEILLEUR evenement auto. Enfin, pour une premiere ditiion avec Ferrarista, tres content d'etre bien placé, d'avoir rencontré les copains existant et fait de nouvelles rencontres. Pour 2018 je soutiens l'idée d'un petit receptif a se financer. Un banrum, chaises, tables et frigo ca serait parfait. Des canapés gonflables et la ca serait top. Et je ne parle pas des hotesses sinon TOUT le monde va venir :-) A 2018 donc.....