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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/02/2013 dans commentaires de Article

  1. 4 points
    Cool ce Mans classic 2018. J' ai beaucoup aimé la proximité du groupe C, juste à côté du club Ferrarista. Le bonheur ne vaut que s' il est partagé, cette encore ce fut le cas avec mes deux amis Laurent & Alain, je passe les détails du déjeuner mais rien n' avait été oublié pour faire de ce moment, un souvenir inoubliabe. Ferrari for ever
  2. 4 points
    Merci Guillaume pour ce reportage, une f430 est une super voiture, tres performante, il ne faut pas hesiter lors des revisions à remplacer certaines pièces que l'on connait un peu fragiles, en préventif, sinon cette auto à vraiment une belle ligne, sensuelle et sportive, surtout en coupé Les freins céramiques (tres couteux) sont pour moi indispensables car les aciers d'origines sont sous dimensionnés, ce n'est pas pour rien que les céramiques sont passés en serie fin 2007.
  3. 4 points
    Merci pour le partage Franck et les impressions sur ta F430 Guillaume Les mêmes impressions pour moi ... il m'a fallu quelques semaines pour la prendre en mains et quelques jours pour me rendre compte qu'un rêve était réalisé Maintenant ça commence a faire long car elle est en carrosserie pour les deux par-chocs, les deux bas de caisse, et l'avant que j'ai fait repeindre. Il serait vraiment grand temps qu'elle revienne car rien d'autre ne peut combler ce manque et je dois encore faire ma suspension et rouler rouler et rouléééééééér
  4. 3 points
    Vous rencontrez pour moi petit jeune du forum et jeune propriétaire de fefe à été un moment mémorable ! Au delà du plaisir de rouler en convoi (absolument génial d’entendre tous ces moteurs, l’excitation du départ le samedi matin ...) c’est surtout les rencontres qui m’ont marquées. Loin de l’image que la société souhaite donner aux propriétaires de Ferrari, j’y ai rencontré des gens simples, accessibles, accueillants, bourrés d’humour et de curiosité et avec une bienveillance formidable à recommencer très vite !!
  5. 3 points
    Je tiens à préciser que cet article est le résultat d'un travail d'équipe. j'ai assuré la rédaction, @Franck la mise en page et @Mike051 est intervenu en tant que reporter photos. Je remarque que les smileys manquent dans le texte, dommage pour certains passages où je chambre ( sans méchanceté aucune ) un peu quelques amis ferrarista. Ce fut un bon moment, une belle tranche de vie dont on se souviendra toujours! Merci à tous d'y avoir contribuer.
  6. 3 points
  7. 3 points
    Merci Bernard pour ce commentaire ! D'accord avec toi, puisque je note dans l'article que si le sondage se faisait par génération de ferrari, les concessions auraient un meilleur score sur les récentes (entretien 7 ans) et les spécialistes un meilleur sur les anciennes.
  8. 3 points
    Merci pour ton message SchumS2000 ! Pour l'année prochaine, les inscriptions devraient avoir lieu vers février 2017. Il y aura peut-être une version plus courte (sans Mille Miglia et un jour de visites en moins) fin septembre 2016.
  9. 3 points
    Merci Rémy pour ton commentaire ! On constate que les tarifs de la Ferrari 360 Modena remontent déjà alors que logiquement elle devrait être au creux de la vague (modèle qui a une quinzaine d'année : pas assez vieux pour être en collection et poussé par les modèles suivants qui décôtent). Tous les modèles Ferrari ayant augmenté "grâce" à la spéculation depuis 1 an et demi, elle devient la cible de choix pour les primo-accédants qui cherchent une Ferrari récente et sans soucis. Les Ferrari 308 ou 328 (pour les fans de Magnum) par exemple ne sont plus dans les mêmes budgets.
  10. 2 points
    Suite à l'article, je me permet d'ajouter 2 photos que j'ai omises de transmettre à Franck lors de la réalisation de cet article : - la voiture avec ses bagages pour partir en WE.... bref le truc totalement inutile, mais qui te permet de mieux dormir quand tu les possèdes (pfff, que l'homme peut-être con ) - en promenade avec sa "grande soeur" (par l'âge, bien que plus petite par sa cylindrée), 130.000km, 31 ans et également 1° main !
  11. 2 points
    Tout d’abord je repense à ce week-end incroyable exceptionnel et voir dans le rétro toutes ces Modena : tout simplement magique. Tous ces souvenirs, anecdotes, rigolades… J’ai adoré organiser cet événement notre Modena Madone le valait bien et j’ai pris plaisir à faire ces surprises. Et c’est surtout grâce à vous @Sergio Modena, @mondial25290, @Vincent993, @Dede01, @kani56, @askim2, @Avenger, @Rudy06, @EF98, @jean91, @Carlos, @David4SS, @Imhoff , @SLI94, @Franck que l’événement a pris toute son ampleur et je tenais encore à tous vous remercier vraiment et sincèrement ! et bien sûr notre big boss Franck ! en personne ! Et merci pour ce sujet/récit ! Pour Gueux, Je me souviens bien quand j’étais encore enfant, être venu sur ce circuit en spectateur… car il y avait un club Ferrari qui faisait une démonstration c’était en 1984 la 288 GTO venait de sortir et j’avais vu et entendu toutes ces Ferrari c’était beau, merveilleux… Aujourd’hui je traverse le miroir, jamais je n’aurai pensé cela à l’époque… et je rejoins Franck sur ses propos Ferrari c’est une aura, un mythe, sur le bord des routes, dans les villages, dans les paddocks, toutes les personnes sont intéressées, il y a des passionnés, des curieux, les techniciens, des photographes avec leur portable, mais surtout des gens sympas et des enfants très démonstratifs qui rêvent …et qui, un jour, feront perdurer le mythe en donnant et se donnant du plaisir, un peu comme nous ! L’esprit des membres Ferrarista est là ! Vous êtes toutes des personnes très passionnées ! avec ses petites histoires que l’on aime raconter ou écouter…et vraiment sympathiques, partout où l’on est passé que ce soit l’hôtel, les caves, l’organisateur du circuit etc.. Nous avons laissé un agréable souvenir. Comme ce message : des Ferrari c’est pas tous les jours que l’on peut en voir autant !!! Elles sont trop belles !!! Et vous êtes trop sympa !!! Buon compleanno Modena !
  12. 2 points
    pour ma 3ème participations à l'évènement organisé par GDL je ne peux que constater la montée en puissance de l'organisation qui atteint la perfection. Egalement constaté le nombre croissant de participants et même à ce jour une soirée supplémentaire. Ne pas participer à cet évènement Ferrarista est passer à côté de tellement d'émotions et de convivialité. Un pseudo sur le forum un visage lors de l'évènement, même si le temps est un peu court pour partager avec tous les participants, les éclats de rire et la bonne humeur en disent long. le meeting annuel de Ferrarista va changer d'organisateurs pour 2020, connaissant qq uns je suis persuadé que cela sera terrificccccccccccc J'aime Ferrari, j'aime Ferrarista, j'aime les rencontres et sorties et je vous aime tous vous participants Au plaisir de se rencontrer en 2020 dans le sud du Sud Amitiés
  13. 2 points
    Merci Franck pour cet article intéressant. Une petite remarque pour ceux qui spéculent. Si qqn a acheté lors du creux du marche il a gagne sur 9 ans 50% cad un peu plus de 5% par an. A ça il faudra probablement inclure qq frais (les entretiens, assurance, etc.) qui diminue un peu ce rendement. On peut trouver des actions qui s’échangent sur la place boursière françaises qui versent un dividende de 15% aujourd'hui et qui nous coûte juste les frais de garde sur un compte titre par ex. Tout ça pour dire que les spéculations sur les voitures (a rares exceptions) n'ont rien d’exceptionnel en terme de rendement. Mais ça tt le monde l'a compris je crois
  14. 2 points
    Voici #162945 photographiée hier à Réttromobile. Joli bleu Tour de France avec un intérieur gris, joli combo peu ordinaire de mon point de vue. https://www.artcurial.com/fr/lot-2008-ferrari-599-gtb-manual-3888-126
  15. 2 points
    Voici la citation spécifique dans l'article de The Road Rat qui a interviewé Fioravanti à Maranello : We all had the same thought when [the 365 GT4 design] arrived as a one-to-one scale model, the very first prototype; 'Wow... it's very good. It's very beautiful. Very... shapely...' Of course, we were all thinking of Brigitte Bardot. I don't recall which film—it was certainly an old film, black and white, there were many 'Maninas'—and she was very young and not so covered. We had all seen it recently. From the very start we only ever called that car BB. When the time came to sell the car to the commercial people of Ferrari, all Ferrari people were saying, 'BB? For us it's impossible, officially, to name anything after Bardot. Impossible.' A genius at Ferrari invented 'Berlinetta Boxer.' It's good, but it's wrong, because Berlinetta means front engine. And 'Boxer?' It's not a Boxer, this is a flat v12.
  16. 2 points
    Merci Franck de m'avoir permis de réaliser un rêve de gamin 3 tours de circuit, " trois jours fantastiques avec mon fils, nous avons également profité des locaux de l' ACO, rencontre très sympa a l'apéro des membres Ferrarista. A bientôt
  17. 2 points
    @camille Mille Mercis pour l’organisation au top de ce beau week-end amical Toujours un plaisir de revoir et rencontrer les Ferrarista. Mention spéciale à @askim2 et Joss, @kani56 et Isa qui ont traversé la France pour participer @Oliv , le déguisement Drag queen était une blague, tu aurais pu venir @guillaume84 , tu auras fait le grand chelem Ferrarista cette année, RT Maranello, Gang des Lyonnais, We GP F1 A bientôt
  18. 2 points
    Merci @430 pour ce commentaire ! Cela me marque que plusieurs regrettent de ne pas en avoir eu une, voire d'en avoir cherché et de ne pas en avoir trouvé une à leur goût. Il y a eu moins de Ferrari Challenge Stradale produites que de Ferrari F40, donc trouver un bel exemplaire peut être difficile. Quand on en trouve une, il ne faut plus la lâcher, et donc je vais continuer à en profiter comme suggéré.
  19. 2 points
    la CS fait partie avec la Scuderia et la Speciale hormis les Supercars, des 3 plus belles réussites Ferrari de ces 20 dernières années
  20. 2 points
    @askim2 content si j'ai pu participer à ta découverte de la Ferrari Challenge Stradale. Quand on est propriétaire, comme il n'y en a pas beaucoup, c'est toujours un vrai plaisir de rencontrer un autre propriétaire. Je me souviens au moins des baptêmes au Havre, du voyage à Maranello en 2016, du Le Mans Classic 2016, ... d'autant que ton exemplaire est très similaire au mien (options, couleurs). C'est chouette d'avoir une 348, proche de la F355 que j'avais auparavant, en plus de la Stradale, car elles sont très différentes.
  21. 2 points
    Merci @SLI94 pour ton commentaire ! Il y a les mêmes gènes dans une belle Ferrari 360 Modena comme la tienne.
  22. 2 points
    Cela fera 7 ans aussi en octobre prochain que j'aurai ma Challenge Stradale; je n'ai pas vu non plus le temps passer (plus de 17000 km au volant). La beauté c'est subjectif, mais je crois aussi que cette auto est belle avec des lignes très fluides. L'intérieur est lui aussi très beau sans pour autant perdre en ergonomie et avec une connotation course du meilleur effet. Pour les sensations, cette auto est une machine à sensations, dans tous les sens du terme avec un touché de route que l'on ne retrouve que sur des autos de course. Le comportement est à l'image de ces dernières ! Si on veut du confort, ce n'est pas la voiture qu'il vous faut! Si vous n'aimez pas le pilotage, ce n'est pas non plus la voiture qu'il vous faut car une Challenge Stradale, dépourvue de toutes les béquilles électroniques actuelles est de part sa conception, une voiture qui se pilote en permanence. Pour la bande son, à part certains V12, difficile de faire mieux même si c'est au détriment du confort... Bref, c'est un Must Have, une voiture indémodable et qui donnera toujours du plaisir à celles et ceux qui recherchent l'exclusivité, la saveur des autos de course...
  23. 2 points
    Merci Franck de m'avoir fait connaître ce modèle ! Elle partage mes émotions automobiles depuis 6 ans et je dois dire que je m'en lasserais JAMAIS. Je me reconnais en tout point en ton récit et quelle côte de popularité ! La vendre ? NON ... et je lui ai même adjoint une "petite" 348 TS pour son côté vintage. Olivier
  24. 2 points
    Automobile extraordinaire que j'ai eu la chance de conduire ( Merci Kani56 !) mais pas de piloter .
  25. 2 points
    512 BB (version à 4 carburateurs triple corps et 360 CV)
  26. 2 points
    C'était pour l"écrire avec l'accent d'Oliv ! Bon, merci c'est corrigé.
  27. 2 points
    Vraiment un excellent week-end ! Bonne idée que celle de Henri d'avoir un espace convivial à coté des voitures pour 2018. cela permettrait de passer davantage de temps à échanger avec les membre et également avec les visiteurs que j'ai trouvés assez nombreux. Et pour cause, nous devions être sur l'espace avec la plus forte densité de Ferrari cette année..... On est déjà dans les starting blocks pour la prochaine édition.... Franck, commande le même temps !
  28. 2 points
    Très bon article. Il serait assez intéressant de corréler ces résultats avec d'autres modèles mais aussi avec le marché automobiles lui-même. Il y a fort à parier que la courbe des prix sera similaire à la courbe des ventes et/ou le chiffre d'affaires de la distribution. J'ai tendance à penser que les prix planchers sont (hélas) loin derrière nous pour beaucoup de nos chers bolides (qu'ils soient, allemands, italiens ou anglais). La California sera la prochaine Ferrari à devenir à peu près abordable sur le marché de la seconde main
  29. 2 points
    Merci Franck pour cet article, ce que j' en pense de la côte de la 360 Modena et bien, tout comme les artistes, une fois qu' il disparaissent certains se rendent compte que finalement leur oeuvre n' était pas si mal que ça !! pour exemple, imagine de lennon: sortie en 70 n°1 en 80 La 360 modena est polyvalente, elle chante, accélère plus fort que ce qui est possible de maîtriser, sa ligne est féminine, douce. Plus elle va se faire rare, plus son prix grimpera, ça c' est le temps qui s' en occupera
  30. 1 point
    Un article très juste Le moteur de la Scuderia a plus de punch car plus coupleux car plus grand cylindrée moteur mais il est moins brillant car moins élaboré et compliqué. La CS et la Scud demeureront deux Ferrari mythiques de l'ère moderne
  31. 1 point
    J ai fait ce fichier excel année dernière . Ça prend du temps mais finalement on y voir plus clair. J ai repris et noté dans ce fichier chaque fois tout ce qu il y avait sur la facture, la date et le kilométrage, les CT etc.. Depuis 1997, ça fait un beau tableau
  32. 1 point
  33. 1 point
    On était 3 Modena lorsque la Volvo nous suivait... D'ailleurs le fiston qui se trouvait dans la Volvo à plusieurs reprises est sorti faire des photos de nos autos lorsque nous étions à l'arrêt à l'entrée de village...
  34. 1 point
    superbe ton récit @Stradale V8 et félicitations pour cet initiative. Je vois des belles 360 et une sortie que tout le monde a apprécié! En un mot: LA VIE!
  35. 1 point
    Félicitations pour ton acquisition ! Je confirme pour les achats à l'étranger et plus principalement à " l'Est", quand c'est carré il n'y a pas plus de souci à se faire qu'ailleurs. La mienne provient de Hongrie (via la concession de Budapest), aucun pb. Tu fais bien de mentionner le paiement possible en euros. Que cela soit la Rep Tchèque, la Hongrie, ou la Pologne, bien que n'ayant pas l'euro en monnaie officielle, TOUTES les sociétés ont des comptes bancaires multi devises (au minimum euros + la monnaie locale) donc il n'y a jamais de problème pour payer en euros et donc éviter les frais de change. Le fait que cela a mis 3 jours provient à 99% de ta banque de départ (française) qui sont en général très en retard (pour la plupart) pour permettre de valider et d'effectuer des transferts en Europe (zone SEPA). Sinon cela serait arriver en max 24h. Profite bien de Gina !
  36. 1 point
    Merci @dragon1964. Toujours le mot juste. C'est exactement cela: des rencontres, de l'aide, du partage, de belles ballades, de beaux paysages, de la bonne bouffe et bien sûr, de belles autos et de belles histoires autour d'elles. C'est tout cela une communauté comme Ferrarista. Et effectivement, mon cheminement n'est pas forcément habituel, et c'est ce qui m'a donné envie de le raconter, car à moi maintenant de donner des infos aux prochains. Si nous avons pu correctement orienter notre choix et posséder aujourd'hui dans notre garage une si belle auto si bien entretenue, c'est bien grâce aux membres de ce forum et à Franck (pour cet excellent support qu'il nous permet d'utiliser au quotidien et pour ses nombreux conseils). Donc merci à vous tous et merci à toi pour ta participation active et pour ton excellent article sur ta CS. Je reviens à l'instant du garage pour mon COC: malgré la circulation dense parisienne, quel pied ce V12, aussi bien valves fermées qu'ouvertes!!!!!!!
  37. 1 point
    Merci @tifosi101 pour ton commentaire intéressant ! C'est vrai qu'avec @dragon1964 nous avons recherché à vous fournir un maximum de chiffres pour que vous puissiez vous projeter si vous envisagez l'achat d'une Ferrari Challenge Stradale ou de mettre votre Ferrari régulièrement sur circuit. Du concret, de la part d'un vrai propriétaire, quelqu'un comme vous et moi, pas un journaliste ou un youtubeur.
  38. 1 point
    Superbe article qui sait faire l'éloge de la CS, la rendre toujours plus désirable même 15 ans après sa sortie, tout en restant crédible. Le niveau de détail des informations permettent d'en apprendre beaucoup sur cette auto. Merci @dragon1964 et Forza il mito Challenge Stradale !
  39. 1 point
    Merci @kani56 pour ton commentaire. C'était très chouette aussi de pouvoir admirer et entendre une Ferrari Challenge Stradale avec nous. Superbes ces sièges en alcantara noir !
  40. 1 point
    Un superbe reportage, très technique, pour une Ferrari qui l'est tout autant ! Forza !
  41. 1 point
    Merci @Todeschini pour ton avis sur la Ferrari F8 Tributo après l'avoir vue à Genève. A mon avis le stand Ferrari est trop petit pour ajouter une supercar de style Ferrari F40 ou LaFerrari. De plus, je crois qu'elle détournerait trop l'attention quand l'objectif du stand est de vendre la gamme actuelle. Aucun risque avec une F1 : elle n'est pas en vente et malheureusement elle n'attire que de beaucoup trop rares regards. L'avantage c'est que c'est la F1 qui est la plus facile à photographier et à admirer dans les détails : jamais personne devant. Pourtant c'était une vraie rareté sur le salon, comparée à la F1 de Mercedes dont nous avons dû compter 3 ou 4 exemplaires un peu partout sur les stands Petronas, Mercedes et de la FIA ! Si on reste sur la comparaison, alors que le grand public peut voir partout et accéder facilement à la F1 Mercedes, celle de Ferrari est cachée au fond du stand et donc très peu visible du grand public. Peut-être dommage de ne pas la mettre plus en avant. Ce sera peut-être le cas l'année prochaine quand Ferrari aura remporté le championnat F1 2019.
  42. 1 point
    Merci pour ce compte rendu détaillé ainsi que pour les conseils pratiques....
  43. 1 point
    Super travail que tu as fait ici "1 @Eric77 ( qui je précise ne connait pas le var sauf sur une carte ) nous explique que Hyères pour l'hôtel c'est pas bon !! il aurait préféré nous voir à Brignoles...tu as raison Eric c'est juste la porte à côté.Autre point de discussion : à quelle heure quitter l'hôtel pour être à l'heure au circuit. 2 Sur ce point @Eric77 a eu raison de nous conseiller de partir très tôt le matin" 1/Je ne connais pas par coeur le VAR certes( meme si j'y suis allé plusieurs années en vacances ),mais quand j'ai dit Brignoles,je pensais qu'a cette période de l'année cela roulerait mieux dans le sens nord sud que sud nord. 2/ il fallait s'en douter,vu ou se situe le circuit ( dans le SUD c'est le bordel)....cela ne pouvait pas être autrement Pour l'année prochaine,réservez un des deux hôtels contre le circuit
  44. 1 point
    Merci @458 pour ces précisions on ne peut plus détaillées ! Tu es un véritable expert de la Ferrari 488 Pista !
  45. 1 point
    Oui, dans l'article c'est plutôt l'opinion inverse qui apparaît, car plusieurs facteurs sont réunis pour que sa cote monté plutôt qu'elle ne descende (rareté, beauté du modèle, dernière non hybride, etc.). Mais d'autres facteurs peuvent entrer en jeu suu la feraient descendre. Qui aurait prédit une chute aussi rapide des ventes de diesel ? Pour la Ferrari Portofino, j'avais fait mon retour d'expérience lors de sa présentation aux 70 ans de Ferrari, où nous avions eu la chance de la découvrir en avant-première (photos dans l'article sur les 70 ans). Je suis monté dedans à Genève et ce qui m'a le plus marqué, rien qu'en montant dedans, c'est la différence énorme avec la 488 Pista ! Dedans je me suis senti comme dans la California. De l'extérieur, je trouve que c'est une belle avancée en terme de look.
  46. 1 point
    "C'est une manière de récompenser leur fidélité à la marque et d'éviter les spéculateurs. " De les caresser dans le sens du poil sûrement ! Pour la spéculation, il ne faut pas inverser les rôles: c'est Ferrari qui la créé volontairement de la "pénurie" pour faire le buz et motiver les acheteurs en leur vendant un placement et non une voiture.
  47. 1 point
    Juillet 1986, parking du port de St Tropez. Une Ferrari 328 GTS rouge Rosso Corsa intérieur cuir noir, moquette rouge et son gentil propriétaire qui m'a autorisé à m'asseoir à son volant. J'avais 12 ans et c'était la première fois de ma vie que m'installais dans une Féfé. Je m'en souviens comme si c'était hier. Magnifique souvenir. Depuis le virus ne m'a plus jamais quitté. Puis bien plus tard, quelques tours du circuit de Francorchamps sous la pluie en compagnie de Bertrand au FOD en 2017. Quelle auto ! J'adore. Merci à @Speedy pour toutes ces infos.
  48. 1 point
    Bravo pour le choix de ce superbe combo Rosso/Bandes NART ! Comme toutes les belles Ferrari, toutes les couleurs lui vont bien, dont le Giallo. Et merci pour ce partage de retour d'expérience.
  49. 1 point
    Bravo mon Guillaume ! J'ai connu ta voiture en 2013 alors que tu n'étais qu'un bleu bite de la Ferrari... Quelle évolution et que de changements depuis ... Perso, J'adore ce volant carbone que l'on aime caresser chaque fois que l'on monte à bord ... C'est purement sensuel. Mes amitiés à toi et aussi à Séverine
  50. 1 point
    C'est une 458 "modificata" à la sauce dowsizing :un produit consensuel, performant, efficace dans l'air du temps.