0
stefab

I Comme.... Italiennes - La Présentation Du Stefab

Messages recommandés

stefab

Merci Gaetan. J'avais vu le sujet. Je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème, ou alors un des 2 (ou les 2) cata qui rend(ent) l'âme..?

L'essence semble une piste, le faisceau d'allumage Beru aussi..

Elle est chez Marano depuisdepuis Vendredi soir. Géométrie (catastrophique) à faire et ce problème moteur à traiter.

Suite au prochain épisode...

f360cs

Ah merde, c'est pas cool ce qu'il t'arrive en ce moment ! :(

Qu'est ce qui te fait dire que la géo est dans les choux? Tu ne tiens pas l'auto, elle se barre dans tout les sens, flotte, tire à gauche/droite, pas stable....?  Où as tu procédé à une prise de mesures?

stefab

L'amortisseur avant gauche est réglé plus haut de 2cm que le droit. C'est pour ça qu'elle apparaît plus haute que celle de Cyril sur la photo postée il y a quelques semaines...

Ensuite, les entretoises de la fixation du même amorto sont mortes au point que l'amortisseur bouge lorsque la roue est levée.

On va déjà remettre ça au carré. Apres on verra.. En espérant etre au bout des mauvaises surprises...

F355QV70

L'amortisseur avant gauche est réglé plus haut de 2cm que le droit. C'est pour ça qu'elle apparaît plus haute que celle de Cyril sur la photo postée il y a quelques semaines...

Ensuite, les entretoises de la fixation du même amorto sont mortes au point que l'amortisseur bouge lorsque la roue est levée.

On va déjà remettre ça au carré. Apres on verra.. En espérant etre au bout des mauvaises surprises...

Tu parles entretoises, se sont les caoutchoucs sup. et inf ?

Si l'amorto est plus haut, c'est que le ressort est plus comprimé et comment cela se fait qu'il bouge? Car si c'est les caoutchoucs, ça représente au Max 1cm d'épaisseur .

Donc ton ressort de l'autre côté ne doit pas être beaucoup en tension.

Question: et si tu n'avais pas les mêmes ressorts devant ou un qui ais perdu sa dureté?

kitcar
Tu parles entretoises, se sont les caoutchoucs sup. et inf ?

Si l'amorto est plus haut, c'est que le ressort est plus comprimé et comment cela se fait qu'il bouge? Car si c'est les caoutchoucs, ça représente au Max 1cm d'épaisseur .

Donc ton ressort de l'autre côté ne doit pas être beaucoup en tension.

Question: et si tu n'avais pas les mêmes ressorts devant ou un qui ais perdu sa dureté?

idem vincent je ne comprends pas aussi j attends la suite , de plus que au CT tout etait normal alors si ca bouge bizarre ???? je n'ais jamais touché les trains roulant pour ma part mais 2cm d ecart c est quand meme enorme en hauteur  ... ;)

stefab

Voici le lien du schéma de la suspension avant : http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=692&A=1&B=41097&S=

(Je joins l'image en attachement)

Je parle des pièces 48 et 5. Les 2 enretoises 48 sont HS.

Pour le réglage amortisseur, la vis de réglage 6 est calée 2cm plus haut à gauche qu'à droite. De fait, la voiture est plus haute à gauche.

post-8185-0-37579000-1413880339_thumb.jp

Modifié par stefab

F355QV70

Tu parles silenblocs de tête et de corps d'amortisseur et se sont des rondelles en 48 qui n'ont quelle rôle de entretoise pour la largeur du logement du triangle .

Je suis curieux de voir les silenblocs car se serait la première fois que j'en vois détruits au point de devoir rattraper avec le ressort

bernard

Regarde chez HillEngineering  ou Superformance , pour la référence 157630. £17.60 . n° 5 sur le plan .

http://www.superformance.co.uk/355/suspension.html

;)

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

stefab

Comme dit plus haut, les entretoises 48 sont HS.

Donc le silentblock 5 bouge, et l'amorto avec.

Je remplace le tout (48+5).

Le réglage de hauteur de l'amortisseur, c'est encore autre chose. Il est réglé 2cm trop haut pour je ne sais quelle raison.

Modifié par stefab

kitcar

rattrapé le jeux du silends bloc si il est HS  avec deux centimetres c est un peu fort vincent quand meme non ;)  

kitcar

oui silends bloc entretoise HS c est de l usure probable ;)

et pour la hauteur de caisse de 2 centimetres plus haut d un coté c est autre chose , donc tu redescends de 2 ou inversement si elle est bonne de l autre coté

Ga68

Comme dit plus haut, les entretoises 48 sont HS.

Donc le silentblock 5 bouge, et l'amorto avec.

Je remplace le tout (48+5).

Le réglage de hauteur de l'amortisseur, c'est encore autre chose. Il est réglé 2cm trop haut pour je ne sais quelle raison.

tu n'as jamais rien resentie dans le volant, ou sur le comportement de la caisse ?

Modifié par Ga68

F355QV70

rattrapé le jeux du silends bloc si il est HS avec deux centimetres c est un peu fort vincent quand meme non ;)

Biensûr c'est pour ça que je disais voir la tête des silenblocs serait utile à la compréhension de son soucis.

f360cs

Mais les amortisseurs sont montés sur rotules, donc on peut les bouger sur eux mêmes quand il y a moins de charge dessus, par ex roues levées.. Non?

F355QV70

Mais les amortisseurs sont montés sur rotules, donc on peut les bouger sur eux mêmes quand il y a moins de charge dessus, par ex roues levées.. Non?

Sur Silentblocs

kitcar

oui car moi aucun claquement et tenue de route ok apres un reglage de chassis à la rigueur

une photo du demontage et de la piece HS pour mieux comprendre !!!

Biensûr c'est pour ça que je disais voir la tête des silenblocs serait utile à la compréhension de son soucis.

oui je suis bien d accord ;)

stefab

Sur Silentblocs

Exact. Et ça bouge roue levée.

Bon. J'y suis passé cet après-midi :

- Pour le problème de ratatouille : Il a démonté les bougies, en a mis des vieilles qu'il avait là, et elle tourne comme une horloge.... Donc encrassement prématuré des bougies pour une raison x. Carburant ?

Il m'a dit de ne pas faire cas du manuel qui dit SP95 et de mettre du SP98 plus souvent, voir du V-Power 100 (que l'on trouve par chez nous chez Shell, de l'autre côté de la frontière).

Quoiqu'il en soit, il m'en commande des neuves et les monte.

- Pour la géo : J'ai anticipé la commande de pièce il y a déjà 10 jours et je les lui ai apportées avec la voiture Vendredi dernier. Il me replace ce qu'il faut, fait la hauteur de caisse comme il faut, et puis me la passe à la géo la semaine prochaine.

Donc je suis sans pour encore 2 semaines...

kitcar

ok et pour les bougies tu as vite fais d en claquer une , pour X raison , surtout que je les ais changé suite à la derniere revision donc !!!

j'ai souvent eu le problème sur des f355 d une voiture qui ratatouillais et verdict bougie donc c est ok pour la suite .

apres , à voir le silends bloc HS car aucun claquement n'y aucun jeu dans la direction n'y sur les bosses je suis assez surpris donc j attends le verdict final

David 84

En démontant, j'ai trouvé une prise ... sans rien au bout : Quelqu'un sait ce que c'est ?

Dntu6u.jpg

Alors tu as trouvé de quoi il s'agit ?

Ce ne serai pas les centralines qui seraient démontées (ainsi que les thermocouples débranchés)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck