0
Sylvain

Téléthon Des Gt Du Coeur À Carcassonne Du 3 Au 4 Décembre 2016

Messages recommandés

camille
Il y a 8 heures, rusty348 a dit :

Je veux oui ,sinon je je saurai pas le chemin :D

Rusty il existe un truc moderne qui peux te sauver pour trouver ton chemin.... GPS il t'amènera aussi à Carcassonne

rusty348
Le Friday, October 21, 2016 à 09:07, camille a dit :

Rusty il existe un truc moderne qui peux te sauver pour trouver ton chemin.... GPS il t'amènera aussi à Carcassonne

Oui:wacko:mais en compagnie du grand chacal c'est plus marrant :P

Franck430
Le 19/10/2016 à 21:49, OneDay a dit :

Vive le Telethon d'Albi des GT du Cœur !!! Désolé pour Carca mais l'important reste de récolter des fonds pour une belle cause...

+1

de plus ce circuit a besoin d'être utilisé si on veut sa pérennité 

il y a eu une manifestation mi juin "100 Porsche de l'espoir" pour la recherche sur le cancer qui a très bien marché 

Franck430
Le 19/10/2016 à 21:15, ea32 a dit :

Cela dit, le circuit d'Albi me semble pour le coup un bel endroit pour organiser ce genre d'événement, non ?

+1

les Porschistes du club Toulouse ainsi que du 911.net pourrait venir étoffer le plateau

RedDreams
Le 19/10/2016 à 21:49, OneDay a dit :

Vive le Telethon d'Albi des GT du Cœur !!! Désolé pour Carca mais l'important reste de récolter des fonds pour une belle cause...

Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, même si cela est triste pour la Ville de Carcassonne qui perd une occasion de se distinguer par un engagement solidaire . . . 

Une fois de plus se sont les hôteliers qui paieront la facture d'une bureaucratie aveugle et psychorigide . . . 

Mais d'un autre côté, un circuit automobile représente un plus indéniable en terme de sécurité et d'aura car qui ne rêve pas de rouler en Ferrari sur un circuit comme les Vrais Pilotes  ? . . . :D

De plus le message sécuritaire est plus clair et même si Carcassonne était sécurisé, le risque d'accident n'étant jamais nul, la sécurité sera toujours meilleure sur un circuit automobile (Ne parlons pas de Toulouse , où on est en pleine irresponsabilité . . . ) . 

Le gros plus d'Albi c'est, comme pour Carcassonne, sa proximité avec la ville dont la Cité Épiscopale est classée au Patrimoine de l'Unesco  et sa capacité d'accueil. A ce titre, le choix de passer de Carcassonne à Albi permettra,  je pense, de conserver le même public et peut-être même d'augmenter les dons, un circuit, même non permanent mais possédant un bel historique, est plus facilement identifiable pour le grand public.  

Le moins,  c'est sa proximité avec Toulouse dont l'organisation d'une telle manifestation risque d'en souffrir en donnant l'idée aux autorités de faire de ces 2 manifestations une seule,  et là, ce serait les associations qui en seraient pénalisées . . . :(

De plus le Circuit d'Albi connaît une vraie renaissance avec une nouvelle équipe directrice (composée de pilotes amateurs et semi-professionnel comme Jean-Marc Dayraut) fortement impliquée dans le sport auto. On en avait vraiment besoin, vu l'état des finances et de déliquescence dans lequel l'ancienne équipe et l'ancien et non regretté Directeur l'avaient laissé . . . 

On attend la date avec impatience , en espérant que ce sera pour cette année car le circuit d'Albi doit aussi avoir ses autorisations vis à vis de l'aviation civile dont il emprunte la piste de décollage de l'aérodrome . . . :unsure:

Modifié par RedDreams

Bagnaud

Avez vous une liste d'hôtels ?

Je suppose que du fait de changement de site le planning n'est pas encore arrêté 

dragon1964

TRÈS IMPORTANT

Bonjour les amis,

Je viens vers vous avec une bien triste nouvelle !!!!

Il n'y aura pas de Téléthon des GT du Coeur cette année, ni à Carcassonne, ni ailleurs!!!! :( :( :( :(

Voici la lettre qu'a communiqué Loulou, le président des GT du Coeur aux adhérents de l'association.

A titre personnel, je vous remercie toutes et tous, les "ferraristas" pour votre implication et votre soutien alors que j'avais annoncé qu'il n'aurait pas lieu à Carcassonne mais peut être ailleurs...
Un grand merci une fois encore en espérant vous retrouver lors d'une prochaine sortie des GT du Coeur...:) ;)

"Très cher(e)s ami(e)s
C'est le mail que je refusais de vous écrire …
Pourtant il faut se rendre à l'évidence cette année nous n'aurons pas de Téléthon à Carcassonne.
C'est avec une très grande tristesse que je dois baisser les bras.
En effet toute "la paperasserie française"  fait que nous n'avons pas eu les autorisations en temps et en heure pour préparer notre "Grande Fête annuelle" (qui aurait dû être notre 9ième édition)
Je vous assure que nous avons tout fait jusqu'au dernier moment avec Mon Ami Wul…. (Wulfran Esparbes directeur de Modena Sport Ferrari Tlse pour ceux qui ne connaissent pas …!). Ainsi qu'avec mon autre Ami "Fournisseur" d'auto Stéphane Elhar (BMW Albi). Nous étions prêts à louer le Grand Circuit d'Albi pour vous recevoir et accueillir les généreux copilotes passionnés !!!
Mais voilà mes chrysanthèmes, mais surtout ….encore et toujours les autorisations, les règlementations et autres assurances ont eu raison de notre engagement…
Sachez que j'en ai Gros sur le Cœur, je regrette tous ces bons moments de Bonheur, d'Amitié de Convivialité de Simplicité de Partage de Passion et souvent d'EMOTIONS…….
Oui, avec le Cœur Gros parce que mis à part l'aspect financier que nous apportions à l'AFM (nous faisons partie des 20 premières assos françaises en terme de dons !!!) c'était MON Weekend pour VOUS retrouver pour NOUS retrouver …
J'ai bien évidement le Cœur Gros et les yeux rouge parce que je ne retrouverai pas mes petits amis tous ceux qui nous suivent sur leur fauteuil …Je ne retrouverai pas les parents de nos chers petits disparus trop vite, bien trop vite…. qui nous ont écrit des lettres de remerciements que bons nombre d'élus et autres bureaucrates  devraient lire avant de nous faire remplir tous ces formulaires …
Mon seul souhait, VOUS retrouver et pouvoir compter sur votre Grand Cœur lors de l'une de nos sorties d'avril ou du 14 juillet et bien évidement pour le Téléthon 2017 qui je vous l'assure sera un Très Grand Millésime……
Je vous embrasse très fort et vous prie de m'excuser de ne pas pouvoir assumer mes fonctions de président pour les 30 ans du Téléthon !!!
Loulou
PS: Je ferai Ma B A en allant à Limoux et ou à Mazamet avec ma Belle Auto jaune pour le Téléthon qui est organisé par une autre association (pour ceux qui le souhaitent vous pouvez me contacter)"

Modifié par dragon1964

Vladec

c'est quoi ce bazarre..... 

Pxxxxx, fait Cxxxx...... Pardon, mais c'est plus fort que moi.

Je ne compends pas comment on ne peux pas faciliter et encourager ce genre d'initiative. Ces bureaucrates ne pensent pas aux joies et bonheurs et sourires d'enfants que procure ces rencontres et je ne parle pas des dons.....

Bises et Merci à Loulou et son équipe, aux bénévoles.   Mais surtout aux parents et enfants malades.

A tout bientôt amis Ferrarista.

Modifié par Vladec

Oliv
speed66

organisez des baptêmes en vélo sur l'autoroute  ,vous avez l'autorisation en 5 minutes......:D

Smoki

Bien triste tout ça :( 

c'est a dégoutter toute initiative caritative :angry:

dragon1964

Vous le savez déjà il n'y aura pas de Téléthon des Gt du Coeur de Carcassonne, ni dans cette ville, ni à Albi ou il avait été question de se replier.

Il y aura toutefois un Téléthon avec balades en voitures de rêves organisé par notre super président Loulou Martinet à Labuguière, commune du département du Tarn située à proximité de la ville de Castres.

Affiche Téléthon-2016-Labruguiere--page-001.jpg

Loulou a fait l'immense boulot je crois tout seul !! :o 

Après la déception de Carcassonne puis celle d'Albi, ce n'était pas évident en quelques jours de monter un événement cette année !!

Mais il en faut plus pour démotiver notre président des GT du Coeur de Carcassonne Loulou qui avec son courage, son sens aiguë du partage et son extrême générosité, a réussi un challenge supplémentaire, un très grand bravo à lui jap.gif

Pour tout renseignements, vous avez téléphone et courriel en bas de l'affiche...

dragon1964

Un article de la Dépêche...

201611231907-full.jpg

"Les GT du cœur n'organiseront pas leurs traditionnels baptêmes en voitures de rêve à Carcassonne cette année. Jean-Louis Martinet a délocalisé l'opération Téléthon à Labruguière, dans le Tarn.

Jean-Louis Martinet, le président des GT du cœur, l'avait annoncé il y a tout juste un mois : «Il n'y aura pas de baptêmes en voitures de rêve à Carcassonne cette année, nous ferons notre Téléthon ailleurs (lire notre édition du 19 octobre). Il y a eu un malentendu entre l'association et la Ville de Carcassonne, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne leur en veux pas», ajoute-t-il aujourd'hui.

Le fondateur des «GT» envisageait, il y a un mois, de délocaliser l'opération sur le circuit automobile d'Albi. Mais les choses se sont révélées plus compliquées que prévu. «On n'avait pas le droit de faire rouler des jeunes de moins de 16 ans sur le circuit, or c'est l'objectif premier de cette journée. Si on ne peut pas faire briller les yeux des enfants et des jeunes handicapés, cela n'a aucun intérêt ! », précise-t-il.

Une cinquantaine de pilotes présents

Et c'est finalement la commune de Labruguière, à 20 km au sud de Castres, qui va accueillir l'événement le 4 décembre prochain, de 9 heures à 18 heures. «Cela s'est décidé très vite avec les représentants de la mairie qui s'occupent de tout.»

Le principe de l'opération reste le même : une balade de dix minutes en voiture de rêve contre 50 €, qui seront intégralement reversés à l'AFM.

Cette journée sera, comme chaque année, l'occasion de découvrir la dernière née des Ferrari (la GTC 4 Lusso), mais aussi des voitures plus anciennes, avec le Club des anciennes voitures du Tarn qui s'associe à l'événement. Une cinquantaine de pilotes – et de véhicules – devraient répondre présent, contre 120 l'an dernier. «On part un peu dans l'inconnu, confie le président de l'association. Mais le principal reste que les baptêmes en voitures de rêve ne s'arrêtent pas. Il faut continuer à faire rêver les gens».

Que les Carcassonnais soient rassurés, Jean-Louis Martinet envisage bien de réorganiser ses baptêmes en voitures de rêve à Carcassonne dès l'an prochain : «On se doit de revenir pour nos plus fidèles habitués qui ne pourront pas nous suivre dans le Tarn cette année… »

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/23/2464182-les-gt-delocalises-dans-le-tarn.html